C'est avec des données scientifiques aussi qu'on construit les bâtiments, pour être sur qu'ils vont tenir debout. Étrangement, ici sur un site qui se réclame de la science on explique leur effondrement avec des phrases toutes faites, sans données scientifiques. Vas-y dis le que tu ne peux pas donner d'explication scientifique fiable parce que tu n'as pas de données scientifiques fiables.
S'il y avait eu des artificiers ProfDeScience, ils n'avaient pas besoin de milliers d'artificiers parce qu'ils n'avaient pas besoin que la destruction soit totale, ils auraient seulement eu besoin d'aider les tours à tomber. Le NIST et la FEMA ont-ils réellement enquêté pour les explosifs?
Remarque bien que un des inspecteurs de la FEMA qui a émis des doutes(sans faire d'hypothèse sur des explosif ou quoique ce soit) a été extradé pour des raisons douteuses. Cela doit donner un bon exemple aux autres.
De toute façon moi je ne fais que mettre en évidence votre manque de données scientifiques.
Denis:
Moi qui pensait que c'était avec de bonnes explications précises des phénomènes qu'on développait la technologie. Donc on a inventé les batteries avec un coup de dés, les microprocesseurs avec des bouts de tissus et les voyages sur la lune avec des calculs approximatifs.Si c'est le cas, tu seras déçu. Dans notre monde physique, de telles explications idéales sont inaccessibles, même pour des phénomènes aussi triviaux que "ce qui se passe quand on plante un clou dans un bloc de bois".
Et pourtant dans des revues comme science et vie on publie des articles qui expliquent que des gens travaillent à modéliser la manière dont un spaghetti cuit se casse quand on le plie à l'extrème en faisant un noeud dedans. Des études, il s'en fait sur toutes sortes de choses pour expliquer le monde physique. Il y a même des prix qui sont décernés en même temps que les prix nobels pour ce genre d'expériences.
Dans le monde physique, tout s'explique, parce que tout repose sur la logique. Par exemple, c'est comme ça qu'on détermine quels médicaments utiliser en médecine pharmacologique.
Qu'est-ce qui te dérange vraiment dans le fait d'aller réellement au fond des choses Denis? Moi je pensais qu'un sceptique aimait connaitre les détails pour ne plus avoir de doutes. C'est ça la science Denis, c'est long et fastidieux et il faut des données.
Que vas-tu faire avant d'être obligé d'admettre que tu n'as pas de données scientifiques fiables à me donner, parce qu'elles ont étés intentionnellement cachés et que ça rend tes arguments pas scientifique du tout, le tout sur un site qui se réclame de la science. Tu vas tenter de me discréditer avec des bouts de phrases ou me dire ¨¨Ben là mon vieux on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.¨¨