HOMEOPATHIE

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: HOMEOPATHIE

Message par Cartaphilus » 01 juil. 2009, 23:12

Parmi tant d'autres choses, TURPINN a écrit :[...] sur un forum où je crains fort qu'il n'y ait pas grand monde qui sache quoi ce soit ou qui soit en mesure de soigner même une égratignure...
Vos dons de voyance vous auraient-ils abandonnée ? Vous craignez ou vous savez ?

En fait, vous venez de prouver que vous ne savez rien des intervenants de ce forum, et - s'il en était besoin - que toutes vos prétendues connaissances ne sont que du vent, étalées dans une complaisante mise en scène.

Continuez vos provocations, persistez dans votre histrionisme : il y a toujours un moment où l'agacement des sceptiques les incite à vous répondre.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Histrionisme ?

Message par Denis » 02 juil. 2009, 01:43

Salut Cartaphilus,

À Turpin, tu dis :
Continuez vos provocations, persistez dans votre histrionisme...
Je ne connaissais pas ce mot. Plus précisément : si je l'ai déjà connu, je l'avais oublié.

Concernant le cas Turpin, je trouve que ça "fitte" comme un gant.

Ou comme autre chose.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 02 juil. 2009, 10:13

TURPIN a écrit : Tiens, comme les grands esprits se rencontrent... Moi aussi, je vous trouve pathétique. Cela se voit tellement que vous êtes mort de rage parce que je suis venue envahir votre royaume des aveugles... Comme vous n'avez aucune capacité et que vous occupez vraisemblablment un emploi sans aucun rapport avec vos immenses qualités, vous vous défouliez sur ce forum. Eh oui, même les meilleures choses ont une fin. Je reste ici dans le double but d'informer les gens qui cherchent des renseignements sur les médecines alternatives et de protéger les éventuels thérapeutes qui auraient l'imprudence de s'aventurer ici. Moi, je suis assez coriace pour vous résister, mais il peut y avoir des gens fragiles qui ont besoin d'être soutenus.

Ouah, quelle réaction épidermique, la présomption d'exercice illégal de la médecine, c'est embêtant comme charge, quand même, non ?

Et bla bla bla, je revets mon habit de martyr, je suis le messie, protégeant les faibles contre les hardes de Sceptiques !

Bref, une coquille vide, comme d'habitude, et je pars et je reviens, bla bla bla :roll:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 04 juil. 2009, 15:22

Finalement, l'homéopathie a bien une utilité dans les petits tracas de santé. Cela distrait le patient le temps que la nature le guérisse.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

AZERTY

Message par AZERTY » 07 juil. 2009, 18:39

Bonjour Mme (Mlle)? TURPIN

A lire vos nombreux posts, je me pose quelques questions légitimes quant à votre âge, votre expérience, votre métier.
La naturopathie pour vous est-elle un passe-temps, ou est-ce une véritable activité (avec rémunération bien sur).

Bien cordialement

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 juil. 2009, 19:43

Bonjour AZERTY,

Pourquoi poser ces questions puisque vous écriviez:
AZERTY a écrit :Je viens simplement éclaircir la situation concernant une personne écrivant sur ce forum.
J'ai trouvé à l'adresse suivante les coordonnées d'une certaine Véronique Turpin
http://groupes.sortirdunucleaire.org/sp ... -Normandie Vous les trouverez sur ce site en recherchant les coordonnées de la pseudo association "vie saine".

Il semble que cette dame participe à toutes les assoc locales de lutte contre le nucléaire, la destruction des abeilles,....

Bref, en grattant toujours un peu plus sur le net, il semblerait que cette dame soit très connu des tribunaux . Mme Turpin se révèle être une grande procédurière dès lors que qqchose ne lui plait pas. Sans ressources, elle bénéficie à chaque fois de l'aide juridictionnelle et intente des procès à tout va.

Bref cette personne, au vu des posts précédents et de son passif, est dérangée.
Il me semble que les modérateurs du forum devrait agir plus consciencieusement car prétendre guérir le sida ou le cancer avec le thème astral d'une personne et de la poudre de perlinpinpin se révèle être de l'exercice illégal de la médecine (en France tout du moins)
Vous avez parfaitement raison: elle est dérangée. Il ne faut donc pas s'attendre à une réponse rationnelle.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

TURPIN

Message par TURPIN » 12 juil. 2009, 16:26

Cartaphilus a écrit :[quote="[quoteContinuez vos provocations, persistez dans votre histrionisme : il y a toujours un moment où l'agacement des sceptiques les incite à vous répondre.

c'est gentil, le terme : histrionisme. Ce n'est pas un trouble de la personnalité, je n'en reviens pas de votre mansutétude....

TURPIN

Message par TURPIN » 12 juil. 2009, 16:28

AZERTY a écrit :La naturopathie pour vous est-elle un passe-temps
Un apostolat, un sacerdoce, une vocation...

TURPIN

Re: Pauvre lui

Message par TURPIN » 12 juil. 2009, 16:31

Jean-Francois a écrit :
Denis a écrit :
Turpin a écrit :Je lui ai répondu carrément dix pages
Pauvre lui

elle, sa vie, sa mégalomanie, sa mythomanie, sa charlatanerie, etc.

Jean-François
Sa vie, son oeuvre, sa mission, son génie...

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 12 juil. 2009, 23:04

TURPIN a écrit :Sa vie,
La vie de Turpin : inutile.
TURPIN a écrit :son oeuvre,
ridicule
TURPIN a écrit :sa mission,
Faire parler d'elle
TURPIN a écrit :son génie...
Inexistant
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

TURPIN

Message par TURPIN » 14 juil. 2009, 14:11

Jean-Francois a écrit :Bonjour AZERTY,

Vous avez parfaitement raison: elle est dérangée. Jean-François
Dérangée et dérangeante, cela fait beaucoup, je veux bien l'admettre...Jean François, j'aimerais bien faire votre thème astral, j'ai idée que cela m'amuserait beaucoup... Vous voulez bien me donner vos coordonnées astrologiques ? Posssible que je trouve que vous avez un bon thème et que je ne vous fasse pas subir le même sort qu'à Ptoufle...

Amitiés.

Méphisto

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juil. 2009, 14:30

TURPIN a écrit :Dérangée et dérangeante
Vous dites ça comme si être "dérangeant" était forcément une qualité. La seule chose de dérangeante chez vous est l'idée que vous pourriez vraiment faire la promotion de chalataneries au détriment de patients qui auraient besoin de se faire réellement soigner. A part ça, pour moi vous êtes tellement mytho- et mégalomane (ou franchement troll) que rien de ce que vous dites n'a beaucoup d'importance.
j'aimerais bien faire votre thème astral, j'ai idée que cela m'amuserait beaucoup... Vous voulez bien me donner vos coordonnées astrologiques ?
Vous avez montré que vous ne faisiez pas de thème astral, vous vous vantez de les faire et vous sortez des généralités bidons. Votre crédibilité, en ce qui me concerne, est en-dessous de zéro et je ne vois pas pourquoi j'alimenterai votre moulin à céhoennerie.
Posssible que je trouve que vous avez un bon thème et que je ne vous fasse pas subir le même sort qu'à Ptoufle
Parce que vous croyez avoir "fait un sort" à Ptoufle? Ça en dit long sur le fait que vous n'êtes pas très lucide.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

TURPIN

Message par TURPIN » 14 juil. 2009, 14:31

LeProfdeSciences a écrit :
TURPIN a écrit :Sa vie,
La vie de Turpin : inutile.
TURPIN a écrit :son oeuvre,
ridicule
TURPIN a écrit :sa mission,
Faire parler d'elle
TURPIN a écrit :son génie...
Inexistant
En cauchois,on dit : Quand t'auras herché (hersé) tout ce que j'ai labouré, tu pourras caôser...

Alors, le test que j'ai proposé, dans mon premier post, il est fait ? Peut-être bien que oui, et réussi, sinon, vous seriez empressés de vous gausser de moi...

Amitiés quand même.

Méphisto

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 14 juil. 2009, 15:55

TURPIN a écrit : En cauchois,on dit : Quand t'auras herché (hersé) tout ce que j'ai labouré, tu pourras caôser...

Alors, le test que j'ai proposé, dans mon premier post, il est fait ? Peut-être bien que oui, et réussi, sinon, vous seriez empressés de vous gausser de moi...

Amitiés quand même.

Méphisto
Rendez-vous à l'évidence : selon vos messages, vous n'avez rien fait de bon dans votre vie. Vous êtes même nuisible en détournant des malades des traitements pouvant les guérir.

Quel test ?
Dernière modification par LeProfdeSciences le 14 juil. 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 juil. 2009, 17:08

TURPIN a écrit :c'est gentil, le terme : histrionisme. Ce n'est pas un trouble de la personnalité, je n'en reviens pas de votre mansutétude....
On ne tire pas sur une ambulance.
TURPIN a écrit :Jean-François, j'aimerais bien faire votre thème astral, j'ai idée que cela m'amuserait beaucoup...
Une chose m'intrigue : comment pouvez-vous savoir, si l'on accède à votre demande, qu'on vous donne les bonnes "coordonnées astrologiques" ?

En fait, vous n'en savez rien, et de toute façon, ça ne changerait rien à votre galimatias homéo-astro-pathologique.

richard

Message par richard » 16 juil. 2009, 18:26

Comme les remèdes homéopathiques n'ont aucun effet puisqu'ils ne contiennent que de la farine et du sucre, qu'ils n'agissent pas mieux qu'un placebo, que l'on peut donner n'importe quel remède à n'importe qui, quelque soit sa maladie, je ne vois pas pourquoi d'aucuns poussent des cris d'orfraie à cause de la turpinologie qui associe homéopathie et astrologie.
:hello: A+

embtw

Message par embtw » 16 juil. 2009, 18:57

richard a écrit :Comme les remèdes homéopathiques n'ont aucun effet puisqu'ils ne contiennent que de la farine et du sucre, qu'ils n'agissent pas mieux qu'un placebo, que l'on peut donner n'importe quel remède à n'importe qui, quelque soit sa maladie, je ne vois pas pourquoi d'aucuns poussent des cris d'orfraie à cause de la turpinologie qui associe homéopathie et astrologie.

Donc Richard, tu penses comme Turpin, qu'une personne atteinte du SIDA doit arrêter sa tri-thérapie et se soigner à l'homéopathie et à l'astrologie ?

Tu penses aussi que le cancer se guérit grâce à l'homéopathie et à l'astrologie ? C'est bien cela Richard ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

richard

Message par richard » 16 juil. 2009, 19:11

embtw a écrit :Tu penses aussi que le cancer se guérit grâce à l'homéopathie et à l'astrologie ? C'est bien cela Richard ?
Non, je ne pense pas cela, comme je pense que je n'aurais pas guéri sans prendre des milliers d'antibiotiques (viewtopic.php?f=15&t=6022&p=153446&hili ... 8s#p153446).

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 16 juil. 2009, 19:28

richard a écrit :Comme les remèdes homéopathiques n'ont aucun effet puisqu'ils ne contiennent que de la farine et du sucre, qu'ils n'agissent pas mieux qu'un placebo, que l'on peut donner n'importe quel remède à n'importe qui, quelque soit sa maladie, je ne vois pas pourquoi d'aucuns poussent des cris d'orfraie à cause de la turpinologie qui associe homéopathie et astrologie.
Les pseudo-médicaments homéopathiques n'ont que rarement des effets indésirables, parfois graves [Réf.] ; les risques sont les retards du diagnostic et du traitement, l'éventuel effet nocebo, et l'attitude des homéopathes à l'égard de la médecine scientifique [Réf]. L'exemple de Véronique Turpin ne vous semble pas suffisant ?

embtw

Message par embtw » 16 juil. 2009, 21:04

richard a écrit :
embtw a écrit :Tu penses aussi que le cancer se guérit grâce à l'homéopathie et à l'astrologie ? C'est bien cela Richard ?
Non, je ne pense pas cela, comme je pense que je n'aurais pas guéri sans prendre des milliers d'antibiotiques (viewtopic.php?f=15&t=6022&p=153446&hili ... 8s#p153446).

Tu me rassures, l'espace d'un instant, j'ai eu un doute.

richard

Message par richard » 17 juil. 2009, 09:03

La guerre entre les guériseurs et les médecins ne date pas d'aujourd'hui. Mais on s'est aperçu que ceux qui soignaient avec les plantes n'étaient pas aussi ridicules que cela car il y avait dans les dites plantes des principes actifs qui étaient capables de guérir.
Le dialogue me paraît plus fructueux que la guerre. Peut-être y a-t-il quelque fruit à tirer d'une (nouvelle) rencontre entre guérisseurs et médecins, entre empirisme et théorie?

embtw

Message par embtw » 17 juil. 2009, 09:19

richard a écrit :La guerre entre les guériseurs et les médecins ne date pas d'aujourd'hui. Mais on s'est aperçu que ceux qui soignaient avec les plantes n'étaient pas aussi ridicules que cela car il y avait dans les dites plantes des principes actifs qui étaient capables de guérir.
Le dialogue me paraît plus fructueux que la guerre. Peut-être y a-t-il quelque fruit à tirer d'une (nouvelle) rencontre entre guérisseurs et médecins, entre empirisme et théorie?

Tu mélanges tout Richard !

Personne ne met en doute la pharmacopée d'origine végétale. Celle-ci est utilisée depuis belle lurette ( Exemple la pénicilline (*) ), et de nombreux chercheurs et laboratoires en pharmacie évaluent toutes sortes de molécules issues du monde végétal tous les jours. ( Serenoa repens, Hypericum perforatum, millepertuis etc ... ) J'ai pu lire récemment un papier sur des recherches de nouveaux antibiotiques dans une telle pharmacopée d'origine amazonienne ( Pas de références, désolé :oops: ).

Mais cela n'a rien ( mais alors RIEN ) à voir avec l'homéopathie et l'astrologie.

(*) Mon exemple ici est imparfait puisque les champignons ne sont pas des végétaux, mais je n'ai pas le temps de faire douze mille recherches pour trouver d'autres exemples. Je te laisse bosser un peu et en trouver par toi-même.

richard

Message par richard » 17 juil. 2009, 09:54

embtw a écrit :Tu mélanges tout richard !
C'est que je suis mal fait comprendre: je voulais dire que l'opposition entre les guériseurs et les médecins d'aujourd'hui me rappelle celle qui existait déjà autrefois, mais si les objets de discorde ont changé le fond du problème semble être le même: la théorie contre l'empirisme.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le théorique et l'empirique

Message par Denis » 17 juil. 2009, 17:31

Salut richard,

Tu dis :
le fond du problème semble être le même: la théorie contre l'empirisme.
D'après toi, les méridiens d'acupuncture, ça relève de la théorie ou de l'empirisme ?

D'après toi, les expériences en double aveugle, ça relève de la théorie ou de l'empirisme ?

Pour se comprendre, faut s'assurer qu'un utilise les mots dans le même sens.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

richard

Message par richard » 17 juil. 2009, 18:33

Les médecines parallèles sont des pratiques empiriques, elles n'ont pas de fondement théorique, aussi sont-elles rejetées par les scientistes.

Répondre