Soyez sur de votre information !

Ici, on discute de sujets variés...
NEMROD34

Soyez sur de votre information !

Message par NEMROD34 » 02 août 2009, 14:56

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Mais le pire n'est jamais sûr...

Message par Cartaphilus » 02 août 2009, 18:33

Bonjour à tous ceux qui n'ont pas déserté le forum.

Nemrod34, vous dites :
Soyez sûr de votre information !
Afin de réconforter (un tipeu) Denis qui souligne l'étiage du forum, et pour alimenter les échanges, voici une petite précision à propos de cette vidéo.

Entre 1'38'' e 1'48", deux charmantes demoiselles évoquent la réanimation cardio-pulmonaire par la toux (cough-CPR) ; cette technique a été utilisée chez des patients qui subissaient une coronarographie, en cas de survenue de malaise sur troubles du rythme ventriculaire, et en cas de syncopes. [Références : 1, 2, 3, 4]

Pour les curieux, un article sur la défibrillation dans Scientific American ; on y trouve à la fin une mention à la cough-CPR, page dont voici la traduction française.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Composantes principales de l'axe zozo-zézé

Message par Denis » 04 août 2009, 05:51

Salut Cartaphilus,

Tu dis :
Afin de réconforter (un tipeu) Denis qui souligne l'étiage du forum, et pour alimenter les échanges...
Merci de te soucier de mon confort émotif. J'apprécie.

Malheureusement, ton thème ne m'inspire pas beaucoup. Pourtant, à l'âge que j'aurai bientôt, les techniques de réanimation devraient m'intéresser.

La vidéo de NEMROD34 m'inspire plutôt une tentative de caratérisation du contraste zozo-zézé. J'ai l'impression que la composante principale a beaucoup à voir avec le jugement. Les zozos en auraient moins.

Avec raison, la vidéo met en relief la composante information, dans le contraste zozo-zézé. Les zozos ont l'esprit encombré par de grosses erreurs de faits. Plus que les zézés.

Les cas les plus lourds sont ceux qui conjuguent ces deux composantes caracréristiques : un jugement déficient appliqué à interpréter des erreurs de faits.

Il y a probablement d'autres composantes que ces deux-là car l'axe zozo-zézé est certainement plus complexe qu'à première vue.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Soyez sûr d'être compris !

Message par Cartaphilus » 04 août 2009, 10:56

Bonjour Denis ;

Cette réflexion :
Malheureusement, ton thème ne m'inspire pas beaucoup.
... est certainement partagée partagée par d'autres, et moi-même je trouverais le sujet un peu aride et déplacé pour ce forum s'il était l'objet de développements.

Mon message n'était sans doute pas clair ; ce que je souhaitais souligner, c'est qu'il est parfois difficile d'être sûr qu'une information est totalement fausse, autant qu'il peut ardu d'établir la rigoureuse exactitude d'une autre.

Et dans la vidéo de NEMROD34, parmi de monstrueuses âneries, un court extrait m'a permis de rectifier (détordre ?) ce qui était censé apparaitre comme une grosse bêtise.

Je ne tenais pas à étaler mes maigres connaissances (enfin, si, peut-être un tipeu...) :a5:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

mauricemaltais

Re: Soyez sur de votre information !

Message par mauricemaltais » 08 août 2009, 13:25

À Cartaphilus

Je trouve ton sujet très important. Il est parfois difficile de savoir si l'information est véridique. Quand une découverte est faite, Ceux à qui cela dérange refusent d'avouer leur erreur. Et on voit deux sons de cloches différents de la part des scientifiques. Ainsi on disait que l'expiration était passive mais depuis quelques années on réalise que c'est le contraire que c'est plutôt l'inspiration qui es passive

Dans plusieurs maladies c'est l'expiration qui provoque un problème. Et c'est là qui faut intervenir comme dans le cas d'un problème cardiaque. Dans le cas de la crise d'asthme jusqu'à présent on n'a pas trouvé un moyen naturel pour combattre ce problème qui est parfois mortel.

Maurice

Répondre