oublié de reculer l'heure?
Re: Heure
C'est arrangé. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut aller l'activer dans ton profil.
Code : Tout sélectionner
L’heure d’été est effective: OUI
oublié de reculer l'heure?
Est-ce que je me trompe, ou l'heure affichée sur le forum n'est pas la bonne? Elle est une heure en avance non?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: oublié de reculer l'heure?
Salut,
Chez moi, l'heure est correcte sans que je n'ai eu à modifier manuellement le réglage dans mon profil.
C'est d'ailleurs amusant, car cette année, je n'étais pas au courant du changement d'heure, mais mon ordinateur, mon téléphone, le forum, etc. ... tout a été changé automatiquement sans que je ne me rende compte de rien : je dormais pendant le changement...
Bilan, le lundi matin je suis arrivé à l'heure au boulot, et c'est seulement 5 jours après que j'ai appris qu'on était passé à l'heure d'hiver.
Amicalement,
Hallucigenia
PS : Pardalis, j'ai fusionné ton message à l'enfilade dédiée.
Chez moi, l'heure est correcte sans que je n'ai eu à modifier manuellement le réglage dans mon profil.
C'est d'ailleurs amusant, car cette année, je n'étais pas au courant du changement d'heure, mais mon ordinateur, mon téléphone, le forum, etc. ... tout a été changé automatiquement sans que je ne me rende compte de rien : je dormais pendant le changement...
Bilan, le lundi matin je suis arrivé à l'heure au boulot, et c'est seulement 5 jours après que j'ai appris qu'on était passé à l'heure d'hiver.

Amicalement,
Hallucigenia
PS : Pardalis, j'ai fusionné ton message à l'enfilade dédiée.
Mon réveil matin et mon four micro-ondes ne se sont pas réglés automatiquement. Je suppose qu'ils ne font pas encore partie du complot des machines...Hallucigenia a écrit :C'est d'ailleurs amusant, car cette année, je n'étais pas au courant du changement d'heure, mais mon ordinateur, mon téléphone, le forum, etc. ... tout a été changé automatiquement sans que je ne me rende compte de rien : je dormais pendant le changement...
"What the hell you starin' at!!"
Salut Hallu,
J'étais dans la même situation que Pardalis : l'heure du forum était 1 heure plus tard que l'heure actuelle à Montréal.
J'ai réglé l'affaire via ta suggestion. À la ligne sur l'heure d'été effective, j'ai coché "non".
J'ai l'impression qu'il y aura de tels flottements à chaque changement d'heure, en grosse partie à cause du fait que l'Europe et l'Amérique du Nord sont déphasées.
En Europe, les dates de changement d'heure sont le dernier dimanche de mars et le dernier dimanche d'octobre.
En Amérique du Nord, c'est plutôt le deuxième dimanche de mars et le premier dimanche de novembre.
J'aurais dû prendre note des URLs où j'ai trouvé ça.
Je me fais à l'idée que, au printemps et à l'automne, l'heure affichée sur le forum traversera une "zone de perturbations" qui requerra un pilotage manuel.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Nous serons cuits
Salut BeRReGoN,
Tu dis :
Le jour où (dans 30 ans? 40?) nos fours micro-ondes seront plus intelligents que nous, nous serons cuits.Mon réveil matin et mon four micro-ondes ne se sont pas réglés automatiquement. Je suppose qu'ils ne font pas encore partie du complot des machines...

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.