La seule manière d'assimiler ce genre de foutaises c'est d'avoir un grand vide intersidéral à la pace du cerveau. Et là tu sais bien de quoi tu parles.Gatti a écrit :Toujours aussi impulsif! et prompt a dire des conneries a chaud .Je te conseille d'ecouter l'emission et tu comprendra que ce que tu dis est idiotsyntaxerror a écrit :" c'est le seul scientifique en Europe capable de debattre intelligemment des poltergeists "
...ça vous parait pas louche?
" Lucadou temoigne avoir entendu tomber des cailloux poltergeist. Il a été sur place pour enquêter, ça c'est du concret au moins. "
Non! du concret, ça serait qu'il assiste a leur apparition et qu'il étudie scientifiquement ce qu'il a vu,ça c'est du concret. Le reste,c'est de la croyance.
http://psiland.free.fr/sud_radio/20070218.htm
Il faut 1 heure 59 minutes je te signale et tu n'es pas du tout a la hauteur pour assimiler .
DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
la paraspychologie à l'œuvre transfert
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Re: la paraspychologie à l'œuvre transfert
http://psiland.free.fr/sud_radio/20070218.htmcurieux a écrit :[La seule manière d'assimiler ce genre de foutaises c'est d'avoir un grand vide intersidéral à la pace du cerveau. Et là tu sais bien de quoi tu parles.
Voici l'url pour toi ; un clic et une heure quarante plus tard tu sera comblé d'informations inedites pour pouvoir discuter intelligemment au lieu d'aboyer.
Re: la paraspychologie à l'œuvre
Mes lubies sont des cailloux qui tombent du ciel dans un local fermé.Jean-Francois a écrit :J'ai transféré les sept derniers messages de l'enfilade "la paraspychologie à l'œuvre" parce que le hors-sujet de Gatti - qui cherchait à attirer l'attention sur lui, ses lubies et ses ambitions déraisonnables - est plus à sa place ici. Et puis, faut bien un dernier effort pour atteindre le plateau des 200 pages![]()
Jean-François
en presence d'un physicien qui temoigne.Ce n'est pas un cheveux dans la soupe mais un cailloux inatendu dans la soupe.Même le cuisinier s'invente une explication rationnelle car l'impensable est impensable.Ceci se passe en presence d'une jeune fille assez enervée.
Je crois bien que Dean RADIN a eu le même coup avec sa fille qui faisait voler les assiettes en bougeant le bout de son nez comme la sorciere bien aimée dans le film
Qu'en pensez vous?
Mes ambitions sont les mêmes que celles de Lucadou :esayer d'eclaircir le mystère poltergeist
Merci pour le transfert puisque melanger les genres ici ce n'est pas de L'interdisciplinarité.La page 200 est en vue et je commence a être fatigué.
On vous accorde la trêve de noël, mais c'est tout!Gatti a écrit :La page 200 est en vue et je commence a être fatigué.

☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Bonsoir
gatti, vous dites ;
Fatigué ou à cours d' arguments?
Ovide
gatti, vous dites ;
200 pages et toujours pas la moindre parcelle de preuve de vos lubiesLa page 200 est en vue et je commence a être fatigué.

Fatigué ou à cours d' arguments?
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Une expérience scientifique
Salut ovide,
Tu dis :
En effet. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça tourne en rond.200 pages et toujours pas la moindre parcelle de preuve de vos lubies![]()
Fatigué ou à cours d'arguments?
Je pense même qu'on pourrait presque le démontrer.
200 pages de 25 messages par page, ça fait 5000 messages. Dans le tas, il doit bien y en avoir au moins 1000 de Gatti. Peut-être 1500 ou plus.
Il suffirait de tirer au hasard une dizaine (ou une vingtaine) de messages de Gatti, puis les copier-coller dans un ordre mêlé au hasard.
Si, en lisant cet échantillon de messages, Gatti lui-même n'arrive pas (sans tricher) à les ordonner chronologiquement mieux qu'au hasard, on aura un argument robuste en faveur de l'hypothèse "on tourne en rond".

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Bein moi j'en pense que ce cuisinier n'avait pas beaucoup d'imagination.Gatti a écrit :Même le cuisinier s'invente une explication rationnelle car l'impensable est impensable.
Ceci se passe en presence d'une jeune fille assez enervée.
Quand on a des cailloux qui tombent dans la soupe en présence d'une JF passablement énervée et bien on l'attrape par le col et la flanque en dehors de la cuisine...
T'es vraiment pitoyable Gatti, tant de crédulité de la part d'un adulte.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
comme si le fait d'écouter des discours à répétition était la meilleure preuve d'intelligence.Gatti a écrit :http://psiland.free.fr/sud_radio/20070218.htmcurieux a écrit :[La seule manière d'assimiler ce genre de foutaises c'est d'avoir un grand vide intersidéral à la pace du cerveau. Et là tu sais bien de quoi tu parles.
Voici l'url pour toi ; un clic et une heure quarante plus tard tu sera comblé d'informations inedites pour pouvoir discuter intelligemment au lieu d'aboyer.
Les témoins de Jéhovah se farcicent 5 heures de discours chaque semaine depuis plus d'un siècle.
Tu crois vraiment que ça les rend plus intelligents et que ça augmente leur esprit critique ?
Bein moi je doute que le lavage de cerveau ait jamais produit cet effet.
Ce qui confirme bien que gatti est le Sisyphe du forum...Denis a écrit :En effet. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça tourne en rond.
200 pages de 25 messages par page, ça fait 5000 messages. Dans le tas, il doit bien y en avoir au moins 1000 de Gatti. Peut-être 1500 ou plus.
Il suffirait de tirer au hasard une dizaine (ou une vingtaine) de messages de Gatti, puis les copier-coller dans un ordre mêlé au hasard.
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)
-
- Modérateur
Re: Une expérience scientifique
S'il y en a un qui réchapperait pas à cet exercice, c'est Flamand. À mon avis, 60-75% de ces messages radotent que les sceptiques sont des ci et des ça, très étroits d'esprit, et ne connaissent rien alors que lui dispose de la vérité parce qu'il a fait des enregistrement dans le "silence total"...Denis a écrit :Si, en lisant cet échantillon de messages, Gatti lui-même n'arrive pas (sans tricher) à les ordonner chronologiquement mieux qu'au hasard, on aura un argument robuste en faveur de l'hypothèse "on tourne en rond"
---------------
Je ne suis pas celle que vous pensezcurieux a écrit :Quand on a des cailloux qui tombent dans la soupe en présence d'une JF passablement énervée

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Curieux : Quand on a des cailloux qui tombent dans la soupe en présence d'une JF passablement énervée
JF: Je ne suis pas celle que vous pensez
GATTI: EXCELLENT!
JF: Je ne suis pas celle que vous pensez
GATTI: EXCELLENT!
Un homme fermé, obtu, borné, etanche aux idées nouvelles,imbu de sa personne, puisque detenant la connaissance quprême, c'est ici que vous le trouvez. Un modele du genre.curieux a écrit :comme si le fait d'écouter des discours à répétition était la meilleure preuve d'intelligence.Gatti a écrit :http://psiland.free.fr/sud_radio/20070218.htmcurieux a écrit :[La seule manière d'assimiler ce genre de foutaises c'est d'avoir un grand vide intersidéral à la pace du cerveau. Et là tu sais bien de quoi tu parles.
Les témoins de Jéhovah se farcicent 5 heures de discours chaque semaine depuis plus d'un siècle.
Tu crois vraiment que ça les rend plus intelligents et que ça augmente leur esprit critique ?
Bein moi je doute que le lavage de cerveau ait jamais produit cet effet.
BROUH! cela fait froid dans le dos
Denis a écrit :Salut ovide,
Tu dis :En effet. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça tourne en rond.200 pages et toujours pas la moindre parcelle de preuve de vos lubies![]()
Fatigué ou à cours d'arguments?
Si, en lisant cet échantillon de messages, Gatti lui-même n'arrive pas (sans tricher) à les ordonner chronologiquement mieux qu'au hasard, on aura un argument robuste en faveur de l'hypothèse "on tourne en rond".
Denis
Le comportement de Patrick est criticable a la limite il est maladif puisqu'il fait appel plus a la croyance sans donner d'aruments exploitables par la recherche , mis a part quelques exceptions.le côté repetitif est lassant .Par contre la comparaison avec mes messages est mal venue puisque j'ai argumenté un mùaximum avec d ela documentation explicative precieuse. C'est une forme de synthese en cours de coherence.Jean-Francois a écrit :S'il y en a un qui réchapperait pas à cet exercice, c'est Flamand. À mon avis, 60-75% de ces messages radotent que les sceptiques sont des ci et des ça, très étroits d'esprit, et ne connaissent rien alors que lui dispose de la vérité parce qu'il a fait des enregistrement dans le "silence total"...Denis a écrit :Si, en lisant cet échantillon de messages, Gatti lui-même n'arrive pas (sans tricher) à les ordonner chronologiquement mieux qu'au hasard, on aura un argument robuste en faveur de l'hypothèse "on tourne en rond"
Jean-François
Nous arrivons a la cloture de cette file puisque tout a été dit (pratiquement) sans trop de radotages de ma part.
En comparaison on pourrait faire le bilan des messages d'esclaffements qui font honte a la recherche.VOus avez traité d ebons a rien ou charlatan la totalité des scientifiques de haut niveau qui ont osé s'interesse rau paranormal.Cela c'est pas bien du tout surtout en ce qui concerne LUCADOU qui est venu cautionner mes recherches magistralement puisqu'il donne du corps aux realités materielles des poltergeist que je cherche a demontrer par des analyses concrêtes.Lacadou sera le point d'orgue venant donner enormement d'importance a mes recherches qui par ce biais prennent une importance considerable. Il aborde comme moi la notion de systemes macroscopiques geants isolés où des evenements non locaux se produisent.
En definitive, je suis la caution des travaux de Lucadou et inversement il cautionne l'arrivée inopinées de pieces e monnaie et de cailloux dans un espace clos * .
CE FIL DE DISCUSSION commencé avec la projection d epensée de Mme B... constitue un materiel precieux demontrant que dans le virtuel c'est comme dans la rue le peuple est irresponsable ; l'obscurantisme a de beaux jours devant lui ; une etud esociale du dossier serait edifiante sur la propension des hommes (et femmes)a na pas vouloir entendre , ni etudier ce que l'avenir nous reserve d'etonnant dans la chaine de l'evolution.
* A quelques nuances prêt sur lesquelles je tenterai de m'expliquer avec lui s'il accepte de debattre avec moi puisque la barriere de la langue pose probleme.Ces nuances ne remettant pas en cause le principe de decoherence macroscopique.
-
- Modérateur
Va être content d'apprendre ce que vous pensez de lui, le Flamand. Lui qui vous a souvent appuyé irrationnellement (par exemple), c'est même un des leitmotivs qu'il ressort de manière lassante).Gatti a écrit :Le comportement de Patrick est criticable a la limite il est maladif puisqu'il fait appel plus a la croyance sans donner d'aruments exploitables par la recherche , mis a part quelques exceptions.le côté repetitif est lassant
C'est ce que vous croyez, mais personne ici (sauf Flamand) ne partage votre vision des choses.Par contre la comparaison avec mes messages est mal venue puisque j'ai argumenté un mùaximum avec d ela documentation explicative precieuse
Vu ce que vous dites maintenant de Flamand, qu'est-ce qu'il vous a fait Lucadou pour que vous lui vouliez autant de mal?En definitive, je suis la caution des travaux de Lucadou et inversement il cautionne l'arrivée inopinées de pieces e monnaie et de cailloux dans un espace clos *

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Quand un homme aussi niais, crédule et ignare porte des appréciations de cegenre, on se tamponne le coquillard.Gatti a écrit :Un homme fermé, obtu, borné, etanche aux idées nouvelles,imbu de sa personne, puisque detenant la connaissance quprême, c'est ici que vous le trouvez. Un modele du genre.
BROUH! cela fait froid dans le dos

JF: Vu ce que vous dites maintenant de Flamand, qu'est-ce qu'il vous a fait Lucadou pour que vous lui vouliez autant de mal?
GATTI: je porte toujours flamand en très haute estime ses experiences PDP m'ont totalement convaincu.Je critique juste sa methode employée pour vous convaincre. Quand à Lucadou c'es tle seul scientifique que je connaisse ayant enquêté dans des affaires poltergeist .Je vois que son parcours ne vous interesse pas puisque vous n'etes manifestement pas interessé par son interwiev a sud radio.on ne peut pas discute rde choses que vous refusez obstinement de connaitre.Vous fermez les portes pour reculer au lieu d'avancer; c'est votre probleme; restez dans l'ignorance si cela vous chante
GATTI: je porte toujours flamand en très haute estime ses experiences PDP m'ont totalement convaincu.Je critique juste sa methode employée pour vous convaincre. Quand à Lucadou c'es tle seul scientifique que je connaisse ayant enquêté dans des affaires poltergeist .Je vois que son parcours ne vous interesse pas puisque vous n'etes manifestement pas interessé par son interwiev a sud radio.on ne peut pas discute rde choses que vous refusez obstinement de connaitre.Vous fermez les portes pour reculer au lieu d'avancer; c'est votre probleme; restez dans l'ignorance si cela vous chante
Flammand flammand ça me dit quelque chose ... 
Ca ne serait pas l'enregistrement que j'ai testé et dont francis soutenait mordicus que c'été de la balle ?
Et maintenant il crache dessus ?
Décidément on a beau changer de milieu on trouve les mêmes zozos et le même panier de crabes ninjas ...
Le cuisinier fait une soupe aux lentilles (d'où les cailloux), il tape d'une façon qu'il connait , gatti tombe à genou devant le prodige = poltergeist .
Et voilà ... Autre chose ?

Ca ne serait pas l'enregistrement que j'ai testé et dont francis soutenait mordicus que c'été de la balle ?
Décidément on a beau changer de milieu on trouve les mêmes zozos et le même panier de crabes ninjas ...

J'ai la solution !Ce n'est pas un cheveux dans la soupe mais un cailloux inatendu dans la soupe.Même le cuisinier s'invente une explication rationnelle car l'impensable est impensable.
Le cuisinier fait une soupe aux lentilles (d'où les cailloux), il tape d'une façon qu'il connait , gatti tombe à genou devant le prodige = poltergeist .

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Bon maintenant en voila un qui fume de l'herbe! on aura tout vu iciNEMROD34 a écrit :Flammand flammand ça me dit quelque chose ...
J'ai la solution !Ce n'est pas un cheveux dans la soupe mais un cailloux inatendu dans la soupe.Même le cuisinier s'invente une explication rationnelle car l'impensable est impensable.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Je vous donne le lien de l' 'enfilade en questionJean-Francois a écrit :J'ai transféré les sept derniers messages de l'enfilade "la paraspychologie à l'œuvre" parce que le hors-sujet de Gatti - qui cherchait à attirer l'attention sur lui, ses lubies et ses ambitions déraisonnables - est plus à sa place ici. Et puis, faut bien un dernier effort pour atteindre le plateau des 200 pages![]()
Jean-François
la-paraspychologie-a-l-oeuvre-t6992.html
car c'est l'endroit occulté où LUCADOU est traité de charlatan.( heureusement que chesterton precise que ceci est evaluable par n'importe quel imbecile:suivez mon regard)
Nous avons ici un modele du genre en ce qui concerne le refus deguisé de donner un avis sur les travaux de Lucadou duquel on se contente de se moquer sans la moindre justification. le comble etant l'analyse hautement inteligente de Nemrod34 qui delare au sujet de l'interwiev sur SUD radio (sur le forum de l'OZ ) :" La traductrice est plus que comestible, le reste est indigeste..."
http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... temps#2932
-----
bein moi je ne dois pas être n'importe quel imbécile parce que je me suis endormi avant la fin. 

Je regrette d'avoir écrit que n'importe quel imbécile pouvait juger des inepties de Lucadou, ce n'est effectivement pas le cas...
chesterton:Gatti, de l'extérieur, donne l'impression d'être ou persécuté ou incompris...
Gatti le professeur Luc Montagné decouvreur du VIH etait pris pour un fou par ses collegues français de L'institut Pasteur car selon eux une decouverte de cette importance ne Pouvait venir que des USA .Vous allez me dire que la comparaison avec un autodidacte travaillant tout seul (hein! JF) n'est pas soutenable puisque Je n'ai pas de formation scientifique de base. Ce qui est certain c'est qu'on traite toujours de fou ceux qui pretendent faire une decouverte folle toujours"impensable" au commun des mortels.Pourtant j'avance des elements de preuve concrets, palpables , verifiables par des laboratoire specialisés (millieme edition) je suis le seul au monde a proposer ces "pre-preuves".Les theoriciens echaffaudent des theories qu'il faut forcement verifier par L'experience .Celle de Lucadou est la mieux appropriée(la moins mauvaise) pour trouver sa justification au travers de mes recherches e tenquêtes.
Chesterton: Pourquoi les parapsychologues passent autant de temps à construire des théories fumeuses pour expliquer leurs échecs?. Pourquoi la physique quantique, qui est la plus difficile à cerner pour l'intuition et le bon sens empirique, sert toujours de support à toutes les théories "abracadabrantesques"?.
Gatti: La physique quantique avec ses evenements etranges n'est pas transposable dans le macroscopique ceci dans de la vie courante** .La science sait POURQUOI la decoherence est impossible a l'echelle macroscopique c'est demontré avec precision . Ce que dit LUCADOU* correspond a ce que je dis moi aussi :des systemes macroscopiques geants isolés de meme nature que les systemes quantiques sont envisageables tres eceptionnelllement dans l'environnement de personnes psychiquement derangées (surtout psychotiques)
Dommage que les psychologues refusent de cooperer car ils pourraient etre d'un grand secours pour cerner le profil psi qui predispose a la genese de ces phenomenes de materialisation/dematerialisation
* Physicien de tres bon niveau dont la theorie n'a rien d'abracabrantesque . Elle demande à être verifiée par des elements concrets comme ceux que je propose a des laboratoires.
** Quand les émotions intenses ne viennent pas perturber le psychisme de personnes fragiles (mediums malgré elles) , je dirai même destabiliser.
Ces conditions particulieres se presentent sur le smedias une fois tous les dix ou 20 ans ;Vous comprendrez la difficulté de faire des simulations avec des mediums qui s'ignorent et qui souvent refusent de se laisser examiner en laboratoire.Le pire c'es tque par nature elles refusent d emanier econgenitale la mise en examen.Ce fut le cas pour Pantel qui ne voulais pas passer d epermis ; qui sechait les concours si son père ne l'accompagnait pas pour le forcer a faire son examen. Le spsi devraient analyser le livre de PCP tome 1 pour servir la physique. LE GEIPAN utilise le sservices de psychologues pour evaluer la credibilité de stemoignages OVNI ; pourquoi pas donner u coup de main aux physiciens en pleine desherence macroquantique?
Gatti le professeur Luc Montagné decouvreur du VIH etait pris pour un fou par ses collegues français de L'institut Pasteur car selon eux une decouverte de cette importance ne Pouvait venir que des USA .Vous allez me dire que la comparaison avec un autodidacte travaillant tout seul (hein! JF) n'est pas soutenable puisque Je n'ai pas de formation scientifique de base. Ce qui est certain c'est qu'on traite toujours de fou ceux qui pretendent faire une decouverte folle toujours"impensable" au commun des mortels.Pourtant j'avance des elements de preuve concrets, palpables , verifiables par des laboratoire specialisés (millieme edition) je suis le seul au monde a proposer ces "pre-preuves".Les theoriciens echaffaudent des theories qu'il faut forcement verifier par L'experience .Celle de Lucadou est la mieux appropriée(la moins mauvaise) pour trouver sa justification au travers de mes recherches e tenquêtes.
Chesterton: Pourquoi les parapsychologues passent autant de temps à construire des théories fumeuses pour expliquer leurs échecs?. Pourquoi la physique quantique, qui est la plus difficile à cerner pour l'intuition et le bon sens empirique, sert toujours de support à toutes les théories "abracadabrantesques"?.
Gatti: La physique quantique avec ses evenements etranges n'est pas transposable dans le macroscopique ceci dans de la vie courante** .La science sait POURQUOI la decoherence est impossible a l'echelle macroscopique c'est demontré avec precision . Ce que dit LUCADOU* correspond a ce que je dis moi aussi :des systemes macroscopiques geants isolés de meme nature que les systemes quantiques sont envisageables tres eceptionnelllement dans l'environnement de personnes psychiquement derangées (surtout psychotiques)
Dommage que les psychologues refusent de cooperer car ils pourraient etre d'un grand secours pour cerner le profil psi qui predispose a la genese de ces phenomenes de materialisation/dematerialisation
* Physicien de tres bon niveau dont la theorie n'a rien d'abracabrantesque . Elle demande à être verifiée par des elements concrets comme ceux que je propose a des laboratoires.
** Quand les émotions intenses ne viennent pas perturber le psychisme de personnes fragiles (mediums malgré elles) , je dirai même destabiliser.
Ces conditions particulieres se presentent sur le smedias une fois tous les dix ou 20 ans ;Vous comprendrez la difficulté de faire des simulations avec des mediums qui s'ignorent et qui souvent refusent de se laisser examiner en laboratoire.Le pire c'es tque par nature elles refusent d emanier econgenitale la mise en examen.Ce fut le cas pour Pantel qui ne voulais pas passer d epermis ; qui sechait les concours si son père ne l'accompagnait pas pour le forcer a faire son examen. Le spsi devraient analyser le livre de PCP tome 1 pour servir la physique. LE GEIPAN utilise le sservices de psychologues pour evaluer la credibilité de stemoignages OVNI ; pourquoi pas donner u coup de main aux physiciens en pleine desherence macroquantique?
- LeProfdeSciences
Après 4950 messages, le dossier n'avance pas. Est-ce que les anciens du forum ont mémoire d'un tel blocage ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Pour bloquer, un seul suffit
Salut LeProf,
Il y a eu des blocages plus pénibles, par exemple avec des conspiros acharnés et bêtes, mais le blocage avec Gatti est certainement le plus long.
De tels blocages systémiques sont faciles à expliquer : pour avancer, faut être deux, alors que pour bloquer, un seul suffit.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.