DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 13 déc. 2009, 18:00

Merci a tous de m'avoir supporté.

curieux

Message par curieux » 13 déc. 2009, 18:18

Gatti a écrit :De toute façon il y a pas mal de beau monde tres diplomé avec moi (en complementarité) et vouloir les ecraser sous tes suffisances est une tache un peu presomptueuse de la part d'un petit ingenieur n'ayant fait aucune publication . les traiter tous de c*n est facile mais dire pourquoi est une autre histoire
Je te signale que c'est toi qui prend un Nobel pour un idiot parce qu'il ne conforte pas ta vision poltergeistienne de la physique quantique.

Pour ce qui est du beau monde qui se trouve derrière ta bannière, laisse moi rire, à mon avis c'est toi qui est loin derrière eux, à tel point qu'ils ne savent même pas que tu y es. :lol:

Allez, garde ton enigme pour ton gazier-plombier ça va le faire marrer.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 13 déc. 2009, 18:54

curieux a écrit :
Gatti a écrit :De toute façon il y a pas mal de beau monde tres diplomé avec moi (en complementarité) et vouloir les ecraser sous tes suffisances est une tache un peu presomptueuse de la part d'un petit ingenieur n'ayant fait aucune publication . les traiter tous de c*n est facile mais dire pourquoi est une autre histoire
Je te signale que c'est toi qui prend un Nobel pour un idiot parce qu'il ne conforte pas ta vision poltergeistienne de la physique quantique.

Pour ce qui est du beau monde qui se trouve derrière ta bannière, laisse moi rire, à mon avis c'est toi qui est loin derrière eux, à tel point qu'ils ne savent même pas que tu y es. :lol:

Allez, garde ton enigme pour ton gazier-plombier ça va le faire marrer.

C'est terminé!

Denis
Modérateur
Modérateur

Qu'est-ce qui est terminé ?

Message par Denis » 13 déc. 2009, 19:38

Salut Gatti,

Tu dis :
C'est terminé!
Pourrais-tu être plus clair ?

Qu'est-ce qui est terminé, précisément ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ovide

Message par ovide » 14 déc. 2009, 02:37

Bonsoir

Gatti, vous dites;
C'est terminé!
Encore une fois du bla,bla,bla....sans preuves :mrgreen:

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Re: Qu'est-ce qui est terminé ?

Message par Gatti » 14 déc. 2009, 07:59

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu dis :
C'est terminé!
Pourrais-tu être plus clair ?

Qu'est-ce qui est terminé, précisément ?

Ma prestation pour cette file est terminée puisque quelques rares intervenants eprouvent un malin plaisir a chercher a me vexer et me font tourner en bourrique plutot que d'encourager mes recherches porteuses puisque conformes aux grandes theories de physique en gestation, lesquelles sont tournées vers l'unification du quantique avec la relativité.
Je ferai quand même ici mes commentaires sur les esclaffements de gamins espiegles que des forumeurs irresponsables ne manqueront pas de rajouter , ainsi que ma cconclusion generale sur les messages les plus interessants car il y en a quelques uns malgré ce qu'on pourrait croire.

Celui qui a le dernier mot en public sur cette file n'etant pas celui qui a le plus de merite; mon dernier mot plus coherent face a la recheche fondamentale sera posté ici :

http://pagesperso-orange.fr/casar/SQ%20 ... adameB.htm

Je repondrai aux insultes deguisée (s'il y en a) autant de fois qu'il le faudra car j'ai la pretention de croire que celui qui travaille avec acharnement sur un dossier est forcement celui qui a le plus de merite et le plus de chance d'être dans le vrai .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2009, 13:06

Gatti a écrit :Ma prestation pour cette file est terminée puisque quelques rares intervenants eprouvent un malin plaisir a chercher a me vexer et me font tourner en bourrique plutot que d'encourager mes recherches porteuses puisque conformes aux grandes theories de physique en gestation, lesquelles sont tournées vers l'unification du quantique avec la relativité
Ne croyez pas qu'on laissera forcément passer vos élucubrations sur le sujet dans d'autres enfilades. Ce n'est pas parce qu'elles sont postées ailleurs que leur qualité (plus que médiocre) s'en trouvera améliorée.
mon dernier mot plus coherent face a la recheche fondamentale sera posté ici :
C'est encore un cas de futur imparfait?
j'ai la pretention de croire que celui qui travaille avec acharnement sur un dossier est forcement celui qui a le plus de merite et le plus de chance d'être dans le vrai .
Ben, vous avez tort: quelqu'un qui s'entête à travailler de manière brouillonne n'a pas forcément de mérite ni plus de chance d'être dans le vrai que quelqu'un qui travaille avec moins d'acharnement mais plus judicieusement.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 14 déc. 2009, 19:35

Gatti a écrit :j'ai la pretention de croire que celui qui travaille avec acharnement sur un dossier est forcement celui qui a le plus de merite et le plus de chance d'être dans le vrai .
Pas forcément vrai cette affirmation, si par exemple tu t'acharne à vouloir dévisser avec une clé à molette tu vas t'acharner éternellement, ça ne se dévissera jamais...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 14 déc. 2009, 21:13

Je crois que votre objectif premier etait de me neutraliser en me faisant peter les plombs.Hé bien c'est raté!
Maintenant que ce que j'avais a dire d'important sur cette file est fait, je veux bien papoter de la pluie et du beau temps puisque c'est ce que vous avez toujours voulu faire de votre côté.l'avancée des connaissances fondamentales vous vous en tamponnez le coquillard

Je me sent beaucoup beaucoup plus decontacté depuis que ma mission vis a vis des sceptiques est terminée.
Nous avons dans l'oreille interne des petits cristaux reponsables de l'equilibre et vu mon âge certain je fais de l'exercice sportif pour entretenir ma forme et faire en sorte que les petits cristaux en question fassent bien leur travail. Je fais du gimkana chaque jour entre les voitures dans la ciculation dense de la rue JJ Rolusseau pour entretenir mes reflexes et tester mes capacités de reaction pour apprehender l'espace. Ceci est important pour la forme intellectuelle des chercheurs . C'est ce que disait André BITBOL d'ailleurs Einstein lui-même cherchait toujours des modeles pour se representer la realité (l'exemple de la personne qui est en mouvement dans un ascenseur en chute libre est un bon exemple, un test pour se representer l'espace comme le test du compteur a gaz)

Alors rassurez vous, mon numero d'equilibriste est tres performant puisque je suis toujours en vie apres ces prestations journalieres risquées qui desesperent Anne-Marie mon epouse . Bien dans son corps, bien dans sa tête! .
Pour ce qui est de mes recherches ; je suis loin d'abandonner mais ce n'est plus ici que je m'en expliquerai. Cela se passe en privé dans un espace de calme et de reconfort avec des amis qui sont tres satisfaits de me voir relacher la pression sur les sceptiques.
Voila c'est tout pour ce soir. Bonne nuit !

Denis
Modérateur
Modérateur

Ta crédibilité est en jeu

Message par Denis » 14 déc. 2009, 23:21

Salut Gatti,

Tu dis :
ma mission vis a vis des sceptiques est terminée.
(...)
Pour ce qui est de mes recherches ; je suis loin d'abandonner mais ce n'est plus ici que je m'en expliquerai.
Sur cette excellente résolution, je ne te croirai qu'après que tu ne sois plus revenu.

Ta crédibilité (ce qu'il en reste) est en jeu.

Si tu ne postes strictement rien durant les prochains 6 mois, j'admettrai que tu as eu presque raison avec ton "c'est terminé".

Si tu postes quelque chose, tu te donneras tort à toi-même.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2009, 23:28

Gatti a écrit :Je crois que votre objectif premier etait de me neutraliser en me faisant peter les plombs
Flute, nous voilà découverts! Va falloir trouver autre chose.
l'avancée des connaissances fondamentales vous vous en tamponnez le coquillard
Vous entreprenez le chemin de Compostelle?
Je me sent beaucoup beaucoup plus decontacté depuis que ma mission vis a vis des sceptiques est terminée
Ah, c'était ça l'odeur.
Nous avons dans l'oreille interne des petits cristaux reponsables de l'equilibre et vu mon âge certain je fais de l'exercice sportif pour entretenir ma forme et faire en sorte que les petits cristaux en question fassent bien leur travail
C'est gentil de penser ainsi à vos otolithes. Ce n'est pas tout le monde qui y a des attentions pour eux. Je vous conseille quand même d'être un moins conciliant avec vos calculs rénaux et vos concrétions pinéales (ou vésiculaires).
Cela se passe en privé dans un espace de calme et de reconfort avec des amis qui sont tres satisfaits de me voir relacher la pression sur les sceptiques
C'est gentil de penser ainsi à vos sceptiques. Très apprécié, le relâchement de pression: nous avons senti un grand reflux dans la Force.

Jean-François :lol:

lancelot

Message par lancelot » 15 déc. 2009, 02:19

Gatti a écrit :Je crois
C'est bien là votre problème.. vous "croyez". Moi, en tant que zététicien, je ne "crois" pas, je doute.

En d'autres terme, si "quelque chose" se présente, je ne me positionne pas en "pour ou contre", je me positionne en "je ne dis ni pour ni contre pour l'instant, j'examine... je ne sais as, et la position "je ne sais pas" est une position valable pour l'instant... Mais vous, vous "pondez" une "théorie", et vous allez la défendre "coûte que coûte" pour "montrer", tel que vous le voulez, l'espérez, le souhaitez, qu'elle soit vraie. Je vous met au défi : imaginons une absurdité, telle : "les télétubbies gouvernent le monde". Je vous parie que je peux "pondre" 200 pages vous PROUVANT que c'est VRAI (selon vos critères, votre mode de raisonnement, cela va de soit...) , car JE VEUX QUE CELA SOIT VRAI. Relevez le défi, vous qui êtes très fort pour en lancer, dans votre présomption...
Gatti a écrit :que votre objectif premier etait de me neutraliser
Bien sûr, c'est évident... Toute ma vie, je n'ai rêver que d'une chose : vous "neutraliser", comme si vous étiez porteur d'un gemme malsain et néfaste... Vous êtes paranoïaque, mon vieux... C'est beaucoup plus simple : vous avancez quelque chose, il convient que ce soit à vous de le prouver. Hors, vous ne prouvez rien... Vous vous auto persuadé que le Père Noël existe, sinon ce serait trop dur à accepter... Ben non, ce n'est pas si dur que ça, et on peut très bien vivre sans tomber dans ces facilité puériles...
Gatti a écrit :en me faisant peter les plombs.Hé bien c'est raté!
Je résume : je ne suis pas fou puisque je sais que je ne suis pas fou, d'ailleurs je vous le dis : je sais que vous dites que je suis fou, mais je sais que je ne le suis pas.

Ontologie, vous savez ce que ça veut dire ?
Gatti a écrit :Maintenant que ce que j'avais a dire d'important sur cette file est fait,
C'est de la provocation, ou de l'aveuglement ? Parce que j'ai parcouru les 200 pages de ce fil, j'en ai lu attentivement une bonne cinquantaine de page, curieux et intéressé : il n'y a rien, c'est creux, c'est puéril, c'est vide, pas d'éléments, pas de réelle argumentation, des fuites rhétoriques basiques, un aveuglement sectaire évident, une sorte d'oblation particulière... Rien, rien, rien derrière, ni devant d'ailleurs.
Gatti a écrit : je veux bien papoter de la pluie et du beau temps puisque c'est ce que vous avez toujours voulu faire de votre côté.
C'est ce que vous faites VOUS depuis le début de ces 200 pages.. à preuve votre "test" puéril d'intelligence avec votre compteur...
Gatti a écrit :l'avancée des connaissances fondamentales vous vous en tamponnez le coquillard.
C'est surtout vous qu'elles dérangent, ces avancése... Je ne suis pas scientifique ni intellectuel, mais j'ai fini, en lisant, au delà des publication à grand tirage et des effets d'annonce, que "quantique", ça ne veut pas dire "si j'ai pensé cela, alors un extra-terrestre a pensé ça au même moment à l'autre bout de l'univers". Cela, c'est CE QUE J'AURAI VOULU CROIRE, ç'aurait été tellement merveilleux et... simple. Ben non, désolé, le... "père Noël" quantique n'existe pas... Je vous conseil Douglas Hoffstader, "Mathémagie", vous finirez par comprendre, comme moi, que le "chat de Schrodinger", c'est une tentative de vulgarisation journalistique sans commune mesure avec la... "réalité".
Gatti a écrit :Je me sent beaucoup beaucoup plus decontacté depuis que ma mission vis a vis des sceptiques est terminée.
D'une part, une fois de plus, et mon message en est la preuve, vous avez échoué, d'autre part, il est flagrant de constaté que votre... "mission" n'était pas de prouver que A+B= C, mais de montrer que ceux qui ne crois pas, COMME VOUS, que A+B=C sont des êtres inférieurs à vous, n'ayant rien compris, aveugles à la vrai réalité... quand à prouver que A+B=C, c'est accessoire, on verra bien plus tard... En bref : tous des cons, j'ai raison, point. Et non pas : merde, si j'ai raison, je peux le prouver par A+B... faut que je trouve ce "A", ce "B", et ce "+"... et la ils verront...
Gatti a écrit :Nous avons dans l'oreille interne des petits cristaux reponsables de l'equilibre et vu mon âge certain je fais de l'exercice sportif pour entretenir ma forme et faire en sorte que les petits cristaux en question fassent bien leur travail.
C'est ridicule.. Je le répète, je ne suis pas scientifique, ni biologiste, ni quoi que ce soit d'autre... Mais j'ai une petite culture générale... Le côté "petit cristaux dans l'oreille qu'on développe par l'entrainement", c'est à proprement parler ridicule. D'autant plus de la part d'un scientifique dont vous vous targué d'être. Proprement et impitoyablement ridicule, puéril, et dérisoire. Comme si on disait qu'il faut prier devant la télé pour que les images arrivent... C'est ridicule. Ridicule.
Gatti a écrit :Je fais du gimkana chaque jour entre les voitures dans la ciculation dense de la rue JJ Rolusseau pour entretenir mes reflexes et tester mes capacités de reaction pour apprehender l'espace. Ceci est important pour la forme intellectuelle des chercheurs .
Faites tous les exercices de gymkhana que vous voulez... En tant qu'illusionniste, je détournerai facilement et aisément votre "appréhension" de l'espace... Votre prétention puérile est sidérante... En tant que magicien, sans exercice, je m'allonge sur une planche à clou, et vous pourrez même me casser une pierre sur le ventre d'un coup de massue de plusieurs kilos... Êtes-vous actuellement en état d'en faire autant ? Je vous met au défi : POUVEZ-VOUS EN FAIRE AUTANT ? Expliquez moi alors COMMENT ?
Gatti a écrit :JC'est ce que disait André BITBOL d'ailleurs Einstein lui-même cherchait toujours des modeles pour se representer la realité (l'exemple de la personne qui est en mouvement dans un ascenseur en chute libre est un bon exemple, un test pour se representer l'espace comme le test du compteur a gaz).
Votre test du compteur à gaz, il est nul... très nul... J'ai été déçu de la solution que vous avez donné... J'ai pour ma part trouvé deux autres solutions, beaucoup plus éloignées de votre réponses terre-à-terre que vous jugez si "géniale"... Je n'ai pas répondu, en me disant "non, ça peut pas être aussi con... il va nous donner une réponse géniale...". Ben non. Vous êtes comme ces scientifiques à qui je fais un tour de carte et qui disent "simple.. le jeu est marqué..". Ben non, le jeu n'est pas marqué, car sinon N'IMPORTE QUI ferai ce tour... et ce qui est fort, c'est de le faire SANS jeu marqué... D'ailleurs, le "scientifique", très fort, ne SAIS PAS comment on détecte TECHNIQUEMENT un jeu marqué (il y a des technique... vous, Gati, pourriez passer des mois sur un jeu marqué à l'examiner sans vous rendre compte qu'il est marqué, alors qu'un magicien le verrait en 5 minutes... et puisque vous êtes si puissant, je vous retourne le "compteur à gaz" : comment détecter facilement un jeu marqué ? A mon tour de tester votre... "intelligence"...)
Gatti a écrit :Alors rassurez vous, mon numero d'equilibriste est tres performant puisque je suis toujours en vie apres ces prestations journalieres risquées qui desesperent Anne-Marie mon epouse .
Vous tombez dans la noétique.. pour un scientifique tel que vous vous affirmez, c'est pitoyable...
Gatti a écrit : Bien dans son corps, bien dans sa tête! .
Ces 200 pages prouvent que vous n'êtes bien ni dans l'un, ni dans l'autre.
Gatti a écrit :Pour ce qui est de mes recherches ; je suis loin d'abandonner mais ce n'est plus ici que je m'en expliquerai.
Pourquoi voulez-vous qu'ici, l'on vous pousse à abandonner vos recherches ? Nous avons soif de savoir... Nous ne remettons pas en cause vos recherches, vos interrogations, nous vous disons que vous recherchez mal, inutilement, aveuglément, puérilement... Cherchez, dans ce sujet qui nous passionne tous, mais cherchez mieux, plus rigoureusement, plus drastiquement... Ne cherchez pas à prouver coûte que coûte que ce que vous croyez est vrai, cherchez à prouver que telle chose que vous avez indubitablement constaté est du à telle cause... et tant pis si cette cause n'est pas celle que vous espériez...
Gatti a écrit :Cela se passe en privé dans un espace de calme et de reconfort avec des amis qui sont tres satisfaits de me voir relacher la pression sur les sceptiques.
Pourquoi vous rasséréner avec vos amis ? Nous avons tous reçu des faire part de mariage où étaient inscrit "1+1=1". Rationaliste à l'extrême, j'aime pourtant ce genre de faire-part un peu mièvre, poétique, rhétorique et néanmoins touchant, où deux êtres nous signifient qu'ils feront UN couple. Cela ne m'empêche pas, malgré tout, de savoir qu'une pomme plus une pomme, ça fait deux pommes, et pas une grosse pomme...

Depuis le début vous nous dites que vous êtes un "grand scientifique",et vous finissez par "le réconfort de mes amis" ? Mais c'est justement parce que ce sont de bons amis qu'ils vous réconfortent, cela ne prouve ne rien, SCIENTIFIQUEMENT, sur la validité de vos assertions...

200 pages et vous n'avez RIEN apporté. Je ne dis même pas "prouvé", je dis "apporté".

RIEN.

ABSOLUMENT RIEN.

RIEN

ovide

Message par ovide » 15 déc. 2009, 02:37

Bonsoir

Lancelot, tu dis à Gatti ;
200 pages et vous n'avez RIEN apporté. Je ne dis même pas "prouvé", je dis "apporté".

RIEN.

ABSOLUMENT RIEN.

RIEN
Bien que je sois entièrement d' accord avec toi , tu vas te ramasser sur cette liste, en concurrence avec denis pour la 5ième places ;
Curieux est le premier de la liste OVIDE le second Pof de science le troisieme et Nemrod34 le quatrieme
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 15 déc. 2009, 02:57

Je trouve que la retraite de Francis Gatti est des plus tristes : il reçoit des bidules pour son cabinet de curiosité,élabore des théories, délire mais n'avance pas. Au lieu de se reposer après une carrière active, il perd son temps avec ses bidules et enrage à lire les sceptiques.

Vraiment, une histoire triste.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

lancelot

Message par lancelot » 15 déc. 2009, 03:07

Oh oui, c'est triste.. J'ai le même sentiment...

Plutôt que de s'acharner à montrer par 1+1=2 qu'il a raison, et à le prouver et le démontrer, il dépense son énergie et la puissance de son intellect à "oblationer" puérilement ceux qui ne veulent pas admettre ses espoirs, sans vouloir se soumettre d'un point de vue adulte à la réalité de choses...

Triste, vraiment... Du gâchis.

Lamentable.

Gatti

Message par Gatti » 15 déc. 2009, 07:39

DENIS:Si tu ne postes strictement rien durant les prochains 6 mois, j'admettrai que tu as eu presque raison avec ton "c'est terminé".
Ta crédibilité (ce qu'il en reste) est en jeu.

GATTI: Je ferai quand même ici mes commentaires sur les esclaffements de gamins espiegles que des forumeurs irresponsables ne manqueront pas de rajouter.Plus aucun message ne fera etat de mes recherches* .C'est juste une histoire de fierté et d'honneur personnel ; je n'ai pas l'intention de partir d'ici la queue basse face aux charognards qui se devoilent en fin de parcours (comme par hasard) pour participer a la curée.

Monsieur Lancelot; a trop vouloir convaincre on arrive exactement a l'inverse de ce que l'on cherche a demontrer me preteriez vous autant d'interet si vous pensiez que je suis vraiment l'ennuque émasculé et écervellé que vous essayez de contrer aussi maladroitement.

Contrairement a ce que vous croyez, cette longue file m'a été tres utile , ayant horreur des monologues et faute de trouver des interlocuteurs a la hauteur ;des chercheurs de haut niveau ayant etudié le paranormal il me fallait bien des pantins pour me donner la replique pour m'exercer en vue de la grande premiere.Les artistes prennent n'importe qui ; même un bon a rien lorsqu'ils apprennent leur rôle.

D'autre part j'ai trouvé ici des opportunités pour relier mes recherches a celles de specialistes travaillant dans le même secteur que moi avec d'autres methodes, (les miennes etant empiriques) l'IMI, l'INREES et PSILAND etant tout compte fait sur la meme longueur d'onde (avec pas mal retard sur moi).

Retard que je me charge de combler

*je vais maintenant m'adresser a des gens qui savent beaucoup mieux que vous de quoi je parle au sujet de mes fameuses preuves , des chercheurs, des vrais qui utiliseront mes données pour avancer.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 15 déc. 2009, 09:26

Gatti a écrit :GATTI: Je ferai quand même ici mes commentaires sur les esclaffements de gamins espiegles que des forumeurs irresponsables ne manqueront pas de rajouter.Plus aucun message ne fera etat de mes recherches*
J'en déduis que celle-ci en sont toujours même point :

Image
je vais maintenant m'adresser a des gens qui savent beaucoup mieux que vous de quoi je parle au sujet de mes fameuses preuves , des chercheurs, des vrais qui utiliseront mes données pour avancer.
:mdr:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

richard

Message par richard » 15 déc. 2009, 09:44

Gatti a écrit :*je vais maintenant m'adresser a des gens qui savent beaucoup mieux que vous de quoi je parle au sujet de mes fameuses preuves , des chercheurs, des vrais qui utiliseront mes données pour avancer.
salut Gatti! bon courage et bonne chance! Il t'en faudra surtout si tu as raison. :hello:

lancelot

Message par lancelot » 15 déc. 2009, 10:24

Gatti a écrit : a trop vouloir convaincre on arrive exactement a l'inverse de ce que l'on cherche a demontrer
...dit-il, aprés une bonne centaine de messages postés sur le même sujet... :a2: :a2: :a2:
Gatti a écrit : me preteriez vous autant d'interet si vous pensiez que je suis vraiment l'ennuque émasculé et écervellé que vous essayez de contrer aussi maladroitement.
???? Qui a parlé d'eunuque emasculé (ce qui, soit dit en passant, fleur bon le pléonasme) ou d'écervelé ? Non, ce qui me fascine en vous, c'est cette incroyable obstination dans l'erreur flagrante qui confine à la mythomanie, avec, évidement, une sérieuse pointe de prétention et de condescendance...
Gatti a écrit :Contrairement a ce que vous croyez, cette longue file m'a été tres utile , ayant horreur des monologues et faute de trouver des interlocuteurs a la hauteur ;des chercheurs de haut niveau ayant etudié le paranormal il me fallait bien des pantins pour me donner la replique pour m'exercer en vue de la grande premiere.Les artistes prennent n'importe qui ; même un bon a rien lorsqu'ils apprennent leur rôle.
Vous connaissez bien mal le monde du spectacle...

Gatti a écrit : mes fameuses preuves

Après ces 200 pages, j'ai sérieusement tendance à penser à une faute de frappe, un "a" ayant sans doute été tapé à la place d'un "u" dans votre phrase... :a2: :a2: :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 déc. 2009, 13:29

Gatti a écrit :il me fallait bien des pantins pour me donner la replique pour m'exercer en vue de la grande premiere.Les artistes prennent n'importe qui ; même un bon a rien lorsqu'ils apprennent leur rôle
Gatti en jeune premier, à 75 balais, l'image est osée. Faites attention à ne pas brûler les planches (surtout si vous êtes dessus).
je vais maintenant m'adresser a des gens qui savent beaucoup mieux que vous de quoi je parle au sujet de mes fameuses preuves , des chercheurs, des vrais qui utiliseront mes données pour avancer.
Il me semble avoir déjà lu ça sorti de votre clavier... plusieurs fois depuis 10 ans, même :mrgreen:

Jean-François

P.S. pour lancelot: Gatti est trop individualiste (et trop impulsif) pour avoir une pensée sectaire.

Gatti

Message par Gatti » 15 déc. 2009, 16:08

75 balais, l'image est osée; j'en suis loin .

Ce n'est pas un argument valable, L'argument des faibles.

D'ici mes 75 ans vous pourriez être avant moi de beaux macabés en putrefaction . Je m'en remets donc a Dieu comme nous tous .

Un vieillard qui disparait c'est toujours une perte d'experience pour ceux qui restent et dans mon cas ce sera une perte pour la communauté scientifique* car l'experience des poltergeists que je suis le seul a detenir dans ce pays disparaitra avec moi .

*mes ecrits seront là pour termoigner et en, dernier ressort quand vous serez avec moi sous terre l'academie aura pour mission de faire l'evaluation d emon pli cacheté que personne ne veux faire pour le moment faute de gens retrogrades incapables de fairee de la prospective en la matière.
Dernière modification par Gatti le 16 déc. 2009, 06:35, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 déc. 2009, 16:28

Gatti a écrit :Un vieillard qui disparait c'est toujours une perte d'experience pour ceux qui restent et dans mon cas ce sera une perte pour la communauté scientifique* car l'experience des poltergeists que je suis le seul a detenir dans ce pays disparaitra avec moi
Bah, consolez-vous: vous reviendrez peut-être sous forme de poltergeist (je "prédis" qu'avec le caractère que vous avez les objets voleront avec force et un peu n'importe où, mais seront de peu d'impact). Un émule de Gaston Leroux écrira le Poltergeist de l'Académie :lol:

Sinon, je ne m'amusais pas de votre âge mais que vous vous présentiez en jeune premier.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 15 déc. 2009, 16:56

Vous avez senti le vent de la faux quand même.

curieux

Message par curieux » 15 déc. 2009, 16:59

Gatti a écrit :D'ici mes 75 ans vous pourriez être avant moi de beaux macabés en putrefaction . Je m'en remets donc a Dieu comme nous tous .
Quand tu auras une crise de coliques néphrétiques je te conseille de ne pas t'en remettre à Dieu, ça ne marche pas.
Curieux est le premier de la liste OVIDE le second Pof de science le troisieme et Nemrod34 le quatrieme
Je serais curieux de connaitre le nombre de mes contributions sur ce fil par rapport à celui mes illustres camarades...
Juste pour savoir si j'ai bien frappé là où le bât blesse chez un crédule doublé d'un irrationnel.

Élucubration

Message par Élucubration » 15 déc. 2009, 20:30

Personnellement, je suis convaincu qu'il est possible d'expliquer la presque totalité des phénomènes surnaturels grâce à nos connaissances actuelles des lois de la nature et des mécanismes psychologiques de l'humain.

Néanmoins, voici trois raisons pour lesquelles je respecte grandement Monsieur Gatti et son travail :
- il étudie dans le domaine qui le fascine malgré les énormes inconvéniants que cela implique,
- il canalise son temps et ses énergies dans la recherche associée à ses convictions,
- il persévère dans un dialogue avec des gens qui ne partagent pas ses croyances.

Verrouillé