Miracle ! Vous daignez au moins répondre un peu Gatti ! Grand merci ! Et ben c'est parti...
Gatti a écrit :
Lancelot qui attaque connement mon travail sans connaitre les dossiers sur lesquels j'ai beaucoup travaillé avant de decreter qu'ils ont une valeur scientifique certaine.
Merci pour le "connement", trés constructif... En revanche, je vous l'accorde, et sur ce point vous avez entièrement raison : pour "décréter", ça, vous "décréter", à longueur de message, y'a pas de toute. Pour ce qui est d'argumenter, c'est une toute autre affaire...
Gatti a écrit :Par contre je n'ai jamais afffirmé pouvoir prouver ce que j'avance comme ne cesse de crier sur tous les toits cet energumene .

Alors ça c'est sacrément gonflé... Vous allez beaucoup faire rire les lecteurs de ce fil...
Gatti a écrit :strategie de faux jeton qui est employée
Ah ça, quiconque ne se prosterne pas devant vous et ne dit pas "amen" à vos délires est forcément un faux-jeton...
Gatti a écrit :l L'energumene en question n'a pas etudié bien a fond le dossier LJ sinon il saurait qu'avant de decrêter qu'il y avait des anomalies de poids j'ai effectué des dizaines d'essais en enregistrant des chutes de pieces ; certaines plus legeres en alu que j'ai comparé sur diagrammes aux chutes de pieces normales en euro.
Je ne me suis pas contenté de mon oreille mais j'ai etudié avec soin les sonogrammes de ces chutes avec mon logiciel d'acoustique (Certains sont en ligne sur le site CASAR) .A pres ce travail assez contraignant j'ai pu deduire sans trop de risque de me tromper que les pieces LJ ne faisaient pas un bruit de pieces d'un ou deux euros normales mais plutot un bruit qui se rapprochait de celui des pieces en alu .
Bien. Quelques points de détails pour commencer : 1-merci pour "énergumène", très constructif. 2- Je vois que vous éludez tout le sujet "rapport d'analyse du labo de Toulouse" pour parler à présent de vos propres essais. Votre fuite habituelle. 3- Je ne doute pas de la quantité de travail que vous faites, je n'ai jamais affirmé que je sache, que vous étiez un fainéant. Je met en doute la qualité de votre travail, pas sa quantité. 4- J'ai bien vu sur votre site vos sonogrammes. Je n'en ai pas parlé jusqu'à présent parce que ce n'était pas le sujet. Mais comme je vous l'ai dis, nous allons reprendre point par point.
et donc, puisque que vous voulez parler de ces sonogrammes et de ces essais, parlons-en.
Soit un événement A qui produit une cause X, que je tente de reproduire au mieux par des essais B1, B
, B1, B2, B3, etc. jusqu'à me rapprocher le plus possible X.
A : La chute (matérialisation, jet, peu importe pour l'instant) d'un objet
,que votre témoin dit être une pièce. C'est déjà un lourd travers, ce "témoignage"... mais admettons, pour vous faire plaisir, que ce soit une pièce de deux euros, bruit enregistré sur magnétophone
via un téléphone.
X : Le bruit
B1, B2, B3 : : c'est ici que j'ai des questions à vous poser : COMMENT AVEZ VOUS SU AVEC PRECISION LES CONDITIONS DE A, afin de comparer ce qui est comparable ? Comment avez-vous su : 1- de quelle hauteur la pièce est tombée, si elle est tombé ; 2- la force de la projection, si elle a été projetée lors de sa "matérialisation"
(notons que dans la conversation PANTEL PROJECTION à 12'38 vous citez le "cas Pantel" où des lames de rasoirs sont venues se "plantées dans le ralon de sa chaussure" (sic), le phénoéméne de projection est donc tout aussi probable que celui de la chute simple) 3- Comment avez-vous su la composition EXACTE de la surface sur laquelle est tombée la pièce ? 4- comment avez-vous su l'état de la surface (inclinée ? horizontale ? etc.) au point d'impact la pièce ? 5- Comment avez vous su la température de la pièce (cela doit bien jouer dans la diffusion du son dans l'air, non ?)
Je rappelle le poids d'une pièce de 2 euros : 8.5 gr. Vous avancez que vous avez déterminé avec précision une modification de quelques grammes en utilisant une bande magnétique ayant enregistré une conversation téléphonique. Soit. Moi, je veux bien, mais il faut me montrer comment. Vos essais ne sont pas probant : Peut être vous rapprochez vous de X avec un poids différent de A avec votre essai B89 car vous avez lâché de plus haut ? Cela n'indiquerait PAS que A ait eu son poids modifié, mais qu'elle a été lâchée de plus bas, la différence de poids étant compensées par la hauteur, c'est tout... Rien de paranormal à ça. Peut être que votre essai B158 avec de l'alu se rapproche considérablement de A, mais que c'est dû au fait que la surface de réception de B158 n'est pas la même que celle de A... et ne produit pas le même son, qui sera compensé par la matière aluminium, là non plus, rien de paranormal...
De plus, votre biais logique dans cette expérience est considérable : PARCE QUE vous vous rapprochez de A DANS DES CONDITIONS DIFFERENTES, ALORS il y a du PARANORMAL en A... Vous comparez une pièce de 2 euros tombant (ou étant projeté) dans des conditions W, Z, T, avec une pièce d'alu tombant (ou étant projetée) dans des conditions K, L, M, le sonogrammes est "presque" pareil, vous en déduisez un fait paranormal : le poids de la pièce a changé... C'est extrémement troublant, ce manque de logique...
En bref : vous partez d'un matériau trés aléatoire (un enregistrement d'une conversation téléphonique) dans des conditions que vous connaissez extrémement peu, en faisant confiance à un témoignage, et vous faites des tas d'essais au petit bonheur la chance pour vous rapprocher d'un sonogramme de l'événement, pour en déduire que la "pièce" initiale, de quelques grammes, a subit une modification de poids... Et c'est moi, l'énergumène ? Ah bon...
Gatti a écrit :L'etude des dossier poltergesit que ce pourfendeur de paranormal n'a pas faite montre qu'il existe une constante : une diminution de poids des objets lors de leurs deplacement.
????? Rappelons ce que vous appelez "étude" : prendre pour argent comptant tout témoignage relatif à votre marotte, et trituré la réalité, la logique, la physoque, bref, tout ce qu'il y a à trituré, pour que dans votre "logique" farfelue, ça "semble" coller... C'est ça, étudier le "paranormal".
Gatti a écrit :Pratiquement tous les temoignagezs en font etat mais l'ignorant parfait de c egenre d edossier n'en a cure .
Ben mon vieux.. fort, les gars... Témoigner, comme ça, qu'une pièce a "perdu" du poids, chapeau... Moi qui dépose régulièrement dans la main des spectateurs des pièces truquées qui (forcément) ne font pas le "vrai" poids d'une pièce de 2 euros, sur les milliers de fois, y'en a pas un qui m'ai dit "eh là ! Pèse moins lourd que la normale, vot'pièce..."
Gatti a écrit :Je ne suis pas categorique puisque je demande que tout ceci soit validé par un laboratoire mieux equipé que moi.
Ben cherchez bien.. Y'a pas un labo qui voudra "valider" votre démarche, car elle est viciée
A LA BASE. Il n'y a pas un labo à qui vous direz : "voici un son que j'ai enregistré suite à une conversation par téléphone, dites moi que le bruit produit par la pièce montre qu'elle a perdue quelques grammes, mais je n'ai aucune information précise sur ces divers éléments : chaleurs de la pièce, surface réceptrice, hauteur de chute ou projection, matière de la surface de réception, etc...". Vous confondez "miracle" et science, Gatti.
Gatti a écrit :Pour l'ensemble des evaluations de ce magicien du dimanche
Une attaque personnelle en dehors du sujet qui nous préoccuppe, Gatti ? Vous avez conscience, j'espére, que c'est un aveu de faiblesse ? Que vous faites de la télépathie, aussi ? vu que vous ne m'avez jamais vu en prestation, de quel droit remettez-vous en cause ma qualité artistique ? Décidément, vous descendez de plus en plus bas... Lamentable. Ceci dit, vu votre aveuglement, un sous-sous-sous-magicien du dimanche, une sorte de Pantel quoi, vous entourloupera tellement facilement que vous y perdrez des années de votre vie dans des pseudo-recherches stériles... Soyez plutôt satisfait que le magicien du dimanche que je suis n'utilise pas son savoir à des fins malhonéte, car vous êtes tellement naïf que si j'avais décidé d'être sans scrupule et de monter une secte, vous auriez été le champion des gogos de ma suite...
Gatti a écrit :c'est la même chose alors Mefiez vous des contrefaçons.
Contrefaçon : vous voulez parlez "d'expériences" qui deviennent des "essais" ? De "Rapport d'analyse du Laboratoire de toulouse" qui deviennent "des remarques manuscrites de M. Legros" ? Ce genre de chose ?
Gatti a écrit :Allez JF kiss kiss!excite le encore un peu puisque tu prends ton pied a voir le sautres faire le travail .
Je ne commenterai pas cette phrase qui ressort plus du domaine de la psychiatrie qu'autre chose. Faut consulter, Gatti, et accepter de vous prendre en main.
Gatti a écrit :Qu'il soit bien entendu ceci : Ce message n'est pas une reprise de la discussion sur l'affaire LJ mais un exemple type de co etc.mportements degueulasses et diffamatoires dont certains son capables ici .
Oui, on sait : un comportement dégueulasse, c'est celui qui vous dit : "ah ùais non là vous vous trompez parce que..." et "brise" votre réve. Ce que vous nous reprochez, c'est de vous dire que le Pére Noél n'existe pas... Mais faudra vous y faire, Gatti, vous etes grand, maintenant. C'est pas parce que des hurluberlus vous disent : "j'ai vu des plaques d'égout voler" que le paranormal, ça existe..; La drogue, ça existe aussi, entre autre...
Quand à votre allusion à la diffamation, ça fait un moment que je l'attendais. pourquoi croyez-vous que je prenne la peine de vous "saucissoner", comme vous dites, et donc, à chaque fois, de vous citer scrupuleusement ?
Attention, Gatti : dire que quelqu'un diffame, si ce n'est pas vrai, c'est aussi le diffamer... S'agit pas d'aller voir un juge et de lui dire "m'sieur, y'm'diffame !". Faut dire QUELLE EST cette diffamation. Sinon, c'est l'arroseur arrosé. En ce qui me concerne, vous m'avez dèja accusé de contre-vérité, je vous ai demandé de nombreuses fois lesquels, j'attends toujours la réponse... Et ben on va remettre ça avec la diffamation, et ça nous rajoute deux questions :
- quels sont les propos que vous jugez diffamatoire ?
- que pensez vous de ce que je vous ai dit quand à la validité de vos "essais" de "bruits de pièce" ? Où vous semble-t-il que j'ai tort ?
Plus, évidement, car je n'oublie pas :
Vous n'avez TOUJOURS PAS répondu aux sept points de ce message :
dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p197397
J'ajoute que, pour la septième fois, je vous demande de poster (scan ou lien peu importe) le rapport d'huissier de l'affaire Vitre/Pantel
Et que, pour la
VINGTIEME FOIS :
Jean-Francois a écrit :
C'est vrai, je vais reprendre des essais de genre PDP et je vais même proposer a des forumeurs SQ sceptiques d'y participer
Faudra donc répondre à ces quelques questions si vous désirez intéresser quelqu'un à participer:
Date approximative ? Protocole ? Objectif de l'expérience ? Conditions de réalisations ? Personnes présentes ? etc.
Et si vous pouviez nous éviter vos perpétuelle gamineries (changement de sujet, insulte, enfant boudeur qui dit depuis 5 pages "c'est fini", etc) et que vous répondiez VRAIMENT ça serai pas plus mal.