Phil Plait et les Astronomes

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Buckwild

Re: Phil Plait et les Astronomes

#51

Message par Buckwild » 16 janv. 2010, 23:59

P Seray a écrit :Optons comme tu le dis si bien Buck, optons. Ton option n'est en rien une réalité. :ouch:
Ah bon et le fait que ta réponse ne soit en rien une réalité ne t'interpelle pas ? On y vient...

Je disais :
Car premièrement, tu te bases sur quoi pour affirmer que le quidam pense qu'un vaisseau de forme ronde, ovale ou cigaroïde est plus aérodynamique qu'un profile en aile delta ?
Tu réponds :
Encore une interprétation alors que j'écris :

Il est plus facile pour un quidam quelconque [/u]d'imaginer qu'un vaisseau exotique soit de forme ronde, ovale ou cigaroide que triangulaire (moins aérodynamique)
Pour arriver à cela :
Fais donc l'expérience Buck.
L'expérience ? De deux choses l'une, soit tu sous-entends que je devrais faire une généralité de ces quelques personnes que je pourrais sonder, soit tu penses réellement qu'une étude statistique à ce niveau permettrait d'apporter une réponse précise car quantifiable à cette question.

L'as tu faite cette étude statistique ?
Buck : Téhéran (1976) HSP or not HSP ?
:P: une partie de TCR. :grimace:
C'est possible, un cas sur lequel nous devrions revenir à l'avenir...

Passons à quelque chose qui me dérange, sur S.O, tu disais :
En omettant le restant de la phrase, il est à peu près certain qu'au niveau ridicule le gars frôle les 22% de matière grise (et encore). En outre c'est un champion des stats que l'ex Buck défend avec appreté.
Source : http://sceptic-ovni.forumactif.com/medi ... .htm#14626

Je n'apprécie guère que l'on me cite si c'est pour déformer le fond de ma pensée et de mes dires. Sachant en plus que cette phrase peut être interprétée de deux façons. La première, c'est que tu sais très bien ce que je pense des stats' basées sur des témoignages, elles peuvent au mieux permettre de refléter une tendance. Interpréter cette dernière est un autre problème. La seconde, si je défend Mickey à ce niveau, c'est bien car il a précisé en intro' que c(s)es stats n'avaient aucune valeur scientifique. S'il ne l'avait pas fait, je n'aurais pas pris sa défense.

Quand à la soit disant âpreté de mes propos, nous n'avons sans doute pas la même définition de ce mot.

Niveau stats, j'ai ma petite idée à ce niveau mais je n'ai pas l'expérience nécessaire pour m'y coller. En gros, je dispose d'une collection (quelques dizaines) de vidéos de phénomènes N.I prisent de part le monde et qui proviennent de systèmes open-sky. (capture video auto)

Parmis ces derniers, il est probable que de nouveaux phénomènes atmosphériques ou autre soient présent, d'ou l'intérêt d'archiver & cataloguer ces phénomènes et pourquoi pas les transmettre à des spécialistes. Mon D.D n'attend que ça...

Il serait intéressant à l'avenir car je n'en ai pas assez à mon sens, de procéder à une évaluation statistique. Définir les catégories phénoménologiques (tipologie & critères) sera sans doute la tâche la moins aisée.

Ton avis m'intéresse.

++
Buck

Buckwild

Re: Phil Plait et les Astronomes

#52

Message par Buckwild » 17 janv. 2010, 05:10

Pour l'anecdote, la première photo d'ovni (ou méprise avec des oiseaux, insectes, débris de comète, poussières, etc...) a été prise par un astronome et Directeur de l'Observatoire de Zacatecas (Mexique) du nom de José Bonilla en 1883. Ce dernier avait soumis sont CROA à la revue Française "L'Astronomie".

Voici la Note de la Rédaction :
- L'observation de M. Bonilla est fort intéressante, mais n'est pas facile à expliquer. La date des 12 et 13 août fait songer au courant d'étoiles filantes de cette époque; mais il serait singulier qu'on n'eût rien vu à Mexico ni à Puebla. Serait-ce des oiseaux? Nous avons examiné avec beaucoup d'attention la photographie dont la fig. 119 est une reproduction : le corps noir est ovale, précédé et suivi de légères trainées; sa longueur est de 0mm,9, sa largeur de 0mm,6 à 0mm,7, le diamètre solaire est de 66mm, (l'astre n'est pas au foyer, mais le corpuscule), En dehors du Soleil, les trainées paraissaient brillantes. - Nous serions portés à croire qu'il s'agit là d'oiseaux, d'insectes, ou de poussières supérieures, en toùt cas de corpuscules appartenant à notre atmosphère.

Source : http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/p ... 885-09.htm
Toujours ces "fuckin' birds", hein Patrice ? :mrgreen:

Pour info' :
La plupart des oiseaux volent en dessous de cent cinquante mètres lors des migrations. Il n’y a aucune raison pour dépenser de l’énergie en montant plus haut – où peuvent surgir les dangers – tels que l’exposition à des vents plus violents ou à l’oeil pointu des buses.

Lorsqu’ils sont en migration, certains oiseaux grimpent à des hauteurs relativement élevées, pour éviter la déshydratation due à l’air chaud près du sol. Les oiseaux migrateurs ont été observés à 3000 mètres dans les Caraïbes, bien que certains soient observés à la moitié ou deux fois plus haut.

Les migrateurs sur de longues distances semblent commencer leur migration vers 1500 mètres, puis s’élèvent progressivement jusqu’à 6000 mètres.

Comme les avions, l’altitude de croisière optimale augmente au fur et à mesure que l’énergie est dépensée et que les oiseaux s’allègent.

Les vautours s’élèvent parfois jusqu’à 3000 mètres de façon à pouvoir observer une zone plus large au sol pour rechercher leur nourriture. La hauteur la plus élevée atteinte l’est par le cygne qui vole jusqu’à 9000 mètres d’altitude.

Source : http://www.larousse.fr/encyclopedie/art ... l/11009013

++
Buck

Avatar de l’utilisateur
nablator
Messages : 244
Inscription : 06 mai 2009, 19:14

Re: Phil Plait et les Astronomes

#53

Message par nablator » 17 janv. 2010, 18:55

de_passage a écrit : Ceci dit ça me turlupine quand même de penser que des machins inexplicables voleraient tranquillement dans nos cieux, qui plus est des machins artificiels, pilotés , voire avec des performances supérieures à nos engins, et qu'on ne pourrait pas arriver à les expliquer/identifier !
Ca m'a turlupiné un peu aussi, mais de moins en moins depuis que je ne crois plus aux témoignages crédibles ni aux canulars infaisables.
Pour Chauvet itou, aucune explication "sceptique" (et elles furent nombreuses, diverses, incompatibles entre elles) ne m'a convaincu non plus.
S'il existe une manière extrêmement simple d'obtenir ce type de photos dans un intervalle de temps court, quelques minutes, pour que les nuages ne bougent pas trop, avec un objet solide qui se déplace à altitude constante (toujours 50 m, pas moins ?), ça suffit ? Ou bien il y a des conditions supplémentaires ? Je demande parce que je ne vois qu'une courte liste d'hypothèses sceptiques sur ton site (ballon, maquette volante, trucage photo, etc.).

EDIT: il y a aussi l'effet atmosphérique supposé qui rend l'objet plus clair à distance. Intéressant...
Alors on va me dire "inversion de la charge de la preuve" ... Mouais. Si quelqu'un dit "Chauvet" était un trucage photo ou un ballon , malgré les évidences inverses, c'est bel et bien à lui de le démontrer.
Tout à fait d'accord. Sachant qu'on ne peut au mieux que démontrer la faisabilité. Ce qui ne prouve rien, mais suffit à entretenir le doute sur la "solidité" du cas. :)
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

P Seray

Re: Phil Plait et les Astronomes

#54

Message par P Seray » 17 janv. 2010, 20:37

Perdu mon message pour la seconde fois (c'est pénible).
Donc très court résumé et à dieu va.

Fais donc l'expérience Buck
Traduction : Pour avoir maintes fois fait ce travail de sondage (dans le vide) je constaté que pour les gens (8 sur 10) une forme triangulaire n’étaient pas la mieux adaptée en terme d’aéronautique.
Mieux ? :roll:

Les stats ne valent rien si nous n'avons pas de données solides. Les avons nous en Ufologie ? Non ! Point ! :mefiance:
Je n'apprécie guère que l'on me cite si c'est pour déformer le fond de ma pensée et de mes dires. Sachant en plus que cette phrase peut être interprétée de deux façons. La première, c'est que tu sais très bien ce que je pense des stats' basées sur des témoignages, elles peuvent au mieux permettre de refléter une tendance. Interpréter cette dernière est un autre problème. La seconde, si je défend Mickey à ce niveau, c'est bien car il a précisé en intro' que c(s)es stats n'avaient aucune valeur scientifique. S'il ne l'avait pas fait, je n'aurais pas pris sa défense.

Que le sieur Mickey se montre (en façade) prudent (j'ai un énorme doute) n'enlève strictement rien au fait que son travail ne vaut rien ! Qu'il perds son temps et que (plus grave) s'il en était réellement conscient il ne l'aurait pas fait. Donc mon but était par amitié (cette chose que je dois me mettre là ou la morale réprouve comme szi bien dit sur Ufofou -petit souvenir amusant ! :mrgreen: ) et le seul et unique guide afin que tu ne te fasses pas d'illusion. Apparement l'ufologie se doit de la part d'une certaine relève, de revenir vers des travaux inutiles, même si les "anciens" qui ont compris ce point, le soulève et l'offre à d'autres. Alors tu as raison, fait le donc. :ouch:
Je stoppe là (plus de temps à perdre en futilité crois moi et replace mon amitié là où elle pourra un jour peut-être mieux s'exprimer).

Je suis de plus en plus directe mais j'ai mes raisons.
Je m'axe aujourd'hui vers plus de concret et pour cela je recherche des ufologues capables de faire ce type de travail. Genre Saros (qui devient urgent). Il est évident que des zozos comme le Mickey (qui perds son temps ainsi ou son acolyte incapable de comprendre ce que concret veut dire, mais en revanche si prompt à porter des plaintes contre un forum à cause d'un membre qu'ils ne supporte pas :mrgreen: et pour des C.... de gamins de dix ans (et encore) ne m'intéresse pas le moins du monde).
Nous avons la possibilité de vérifier de très nombreux cas plus que probablement du à une méprise lune en reproduisant l'observation des témoins in situ grace au cycle du Saros. Pour cela il faut en vouloir et être en mesure de comprendre la portèe de cette expérience (la seconde en fait). Je cherche donc des volontaires avec cette intelligence qui consiste à oublier les bords que nous occupons les uns ou les autres. Ils ne sont pas nombreux, crois moi. :mefiance:

Niveau stats, j'ai ma petite idée à ce niveau mais je n'ai pas l'expérience nécessaire pour m'y coller. En gros, je dispose d'une collection (quelques dizaines) de vidéos de phénomènes N.I prisent de part le monde et qui proviennent de systèmes open-sky. (capture video auto)
Comme dis sans aucune étude fiable, tes stats (vidéos ou pas) ne valent rien.
La première question est de savoir ce que vaut une vidéo sans aucun témoignage concomittant ! La réponse est connue non ? Rien ! Nada que dalle !
J'ai plusieurs clichès autrement plus troublant que ceux du Lac Chauvet (Mais non De Passage, je ne te cherche pas ! :a4: ) et pourtant provenant de gendarmes pour ne pas dire plus haut ! Mais sans les témoignages allant avec, ils ne valent rien (si à faire du feu !). C'est une dces vérités immuables de l'ufologie.

Enfin et j'en resterais là, prochainement deux caméras (Ufo-capture) seront installées ici et dans le région ou ma maison de campagne est. Mais pas pour les raisons que tu peux soupçonner Buck, je suis trop vieux et surtout trop terre à terre ! :mrgreen:

Patrice

PS-
Toujours ces "fuckin' birds", hein Patrice ?
Tu n'as toujours pas compris hein Buck ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nablator
Messages : 244
Inscription : 06 mai 2009, 19:14

Re: Phil Plait et les Astronomes

#55

Message par nablator » 18 janv. 2010, 00:50

P Seray a écrit :Traduction : Pour avoir maintes fois fait ce travail de sondage (dans le vide) je constaté que pour les gens (8 sur 10) une forme triangulaire n’étaient pas la mieux adaptée en terme d’aéronautique.
Ca alors ! Ils ont de drôles d'idées les gens. Tout dépend où on fait le sondage. Si je demande à mes collègues de bureau...
Buck comprendra. :mrgreen:
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Avatar de l’utilisateur
nablator
Messages : 244
Inscription : 06 mai 2009, 19:14

Re: Phil Plait et les Astronomes

#56

Message par nablator » 18 janv. 2010, 01:21

P Seray a écrit :J'ai plusieurs clichès autrement plus troublant que ceux du Lac Chauvet (Mais non De Passage, je ne te cherche pas ! :a4: ) et pourtant provenant de gendarmes pour ne pas dire plus haut ! Mais sans les témoignages allant avec, ils ne valent rien (si à faire du feu !).
De Passage va s'étouffer en lisant ça... Puisse Sainte Elizabeth Loftus lui venir en aide.

Sachant que testis unus, testis nullus, le cas du Lac Chauvet est un peu visé quand même, non ?
Enfin et j'en resterais là, prochainement deux caméras (Ufo-capture) seront installées ici et dans le région ou ma maison de campagne est. Mais pas pour les raisons que tu peux soupçonner Buck, je suis trop vieux et surtout trop terre à terre ! :mrgreen

Pour surveiller les migrations de cigognes donc... FXXXing birds !
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

P Seray

Re: Phil Plait et les Astronomes

#57

Message par P Seray » 18 janv. 2010, 18:45

Nablator
P Seray a écrit:
J'ai plusieurs clichès autrement plus troublant que ceux du Lac Chauvet (Mais non De Passage, je ne te cherche pas ! ) et pourtant provenant de gendarmes pour ne pas dire plus haut ! Mais sans les témoignages allant avec, ils ne valent rien (si à faire du feu !).

De Passage va s'étouffer en lisant ça... Puisse Sainte Elizabeth Loftus lui venir en aide.

Sachant que testis unus, testis nullus, le cas du Lac Chauvet est un peu visé quand même, non ?

Non, non, j'ai pris la précaution de placer un smiley et de dire qu'il n'tait nullement visé. De Passage est un gars intelligent donc pas de soucis. :a4:
En revanche je suis très très sérieux lorsque je dis que j'ai en ma possession plusieurs documents photos (dont une série de plus de 10 clichés) nettement plus troublaint que ceux du lac Chauvet. :( mais qu'importe.
Pour surveiller les migrations de cigognes donc... FXXXing birds ![quote

:twisted: :roll: :lol: :mrgreen: :ouch: Sérieux là aussi, pour les bolides pardi ! Seul élément véritablement ET si un petit bout nous arrive jusqu'au sol.

Allez à l'occasion maintenant.
Bonne route.

Patrice

Avatar de l’utilisateur
de_passage
Messages : 1530
Inscription : 21 janv. 2004, 16:21

Re: Phil Plait et les Astronomes

#58

Message par de_passage » 18 janv. 2010, 22:13

nablator a écrit :S'il existe une manière extrêmement simple d'obtenir ce type de photos dans un intervalle de temps court, quelques minutes, pour que les nuages ne bougent pas trop, avec un objet solide qui se déplace à altitude constante (toujours 50 m, pas moins ?), ça suffit ? Ou bien il y a des conditions supplémentaires ? Je demande parce que je ne vois qu'une courte liste d'hypothèses sceptiques sur ton site (ballon, maquette volante, trucage photo, etc.).
Mais bien sûr que ça suffirait, sinon à prouver une explication, du moins à "désolidifier" grandement ce cas, que j'enlèverai illico de ma liste de cas "solides"
A toi la balle ...

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Avatar de l’utilisateur
de_passage
Messages : 1530
Inscription : 21 janv. 2004, 16:21

Re: Phil Plait et les Astronomes

#59

Message par de_passage » 18 janv. 2010, 22:25

Salut P.Seray

Je suis très interessé (tu penses!) par tes clichés ! Tu peux préciser ? Sont-ce des pièces inédites sur des cas connus ou des cas inédits ?
Pourquoi insinues-tu qu'elles ne vaudraient rien sans témoignage ? Seraient ce des photos "surprises" ? Parce que sinon, il y a forcément au moins un témoin (le photographe)
PS : SAROS pas compatible avec mes contraintes familiales, désolé. je l'assume je suis un armchair ufologist ... au moins jusqu'à ma retraite :mefiance: Mais sur le fond également, enquêter sur un nième cas de méprise avec la Lune ... bof bof ...vois pas trop l'intérêt , vaut mieux enquêter sur les rares cas a priori denses, étranges et résistants non ?... Faudrait que tu me réexpliques avec des mots simples (suis pas si intelligent que ça ;) )

@Nablator
Certes le point faible du cas Chauvet c'est qu'il n'y a qu'un seul témoin, et je le reconnais. En toute logique j'aurais du le reléguer en (haut de) deuxième division ... mais bon j'ai un faible pour lui, vu que je me considère comme celui qui l'a ressorti de la naphtaline et qui a travaillé le plus dessus (après P. Guérin). Et puis les photos sont d'une qualité peu courante.
Mais dans le même genre on peut préférer le cas de la Trinidade en 57 : plusieurs photos faites par un professionnel et plusieurs témoins militaires (oups, j'entends Nemrod qui fais chauffer son lein vers "le témoin idéal ..." :mrgreen: )

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Avatar de l’utilisateur
nablator
Messages : 244
Inscription : 06 mai 2009, 19:14

Re: Phil Plait et les Astronomes

#60

Message par nablator » 19 janv. 2010, 00:55

de_passage a écrit :Parce que sinon, il y a forcément au moins un témoin (le photographe)
Parfois il est anonyme et n'a pas dit grand chose. Comme la célèbre photo d'Albiosc ou Tavernes en 1974, magnifique, mais que peut-on en tirer ?
mais bon j'ai un faible pour lui, vu que je me considère comme celui qui l'a ressorti de la naphtaline et qui a travaillé le plus dessus (après P. Guérin). Et puis les photos sont d'une qualité peu courante.
Oui. Bravo pour l'excellent dossier. Je vais me pencher sérieusement dessus. D'abord tout lire et faire quelques vérifications sur des évidences qui n'en sont peut-être pas. Les 50 mètres d'altitude minimum par exemple, j'aimerais comprendre.
Mais dans le même genre on peut préférer le cas de la Trinidade en 57.
C'est bien aussi, je collectionne. On en reparlera avec plaisir, j'ai pas mal de documentation sur ce cas là, qualifié de trucage, d'avion, et même de photos de la planète Saturne ! :roll:
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Buckwild

Re: Phil Plait et les Astronomes

#61

Message par Buckwild » 19 janv. 2010, 10:06

P Seray a écrit :Perdu mon message pour la seconde fois (c'est pénible).
Tjs copier ses messages avant d'envoyer. :a4:
Traduction : Pour avoir maintes fois fait ce travail de sondage (dans le vide) je constaté que pour les gens (8 sur 10) une forme triangulaire n’étaient pas la mieux adaptée en terme d’aéronautique.
Mieux ? :roll:
Pas suffisant, tout comme les stats OVNI, ce genre d'information n'est ni fiable, ni interprétable. De mon côté, je viens ces deux derniers jours de sonder des gens autour de moi (une dizaine), la plupart n'en savent rien et répondent au hasard (la loterie quoi) tout en me regardant avec de gros yeux :arrow: Genre, qu'est ce qu'il me veut celui-là avec ses questions bizarres ? :mrgreen:
Les stats ne valent rien si nous n'avons pas de données solides. Les avons nous en Ufologie ? Non ! Point ! :mefiance:
Il faut avant tout savoir ce que les mots... :

Données
Solides
OVNI

...Veulent dire. Affiner la maille en d'autres termes.
Que le sieur Mickey se montre (en façade) prudent (j'ai un énorme doute) n'enlève strictement rien au fait que son travail ne vaut rien ! Qu'il perds son temps et que (plus grave) s'il en était réellement conscient il ne l'aurait pas fait. Donc mon but était par amitié (cette chose que je dois me mettre là ou la morale réprouve comme szi bien dit sur Ufofou...
Toujours en guerre ? Il serait temps que ces problèmes cessent. Si je peux intervenir à mon niveau, je le ferai. Les deux camps doivent mettre moins de tabac dans leurs :fume: à mon sens et se rencontrer physiquement. Nemrod mettra son gilet "bulletproof" avec une cible dans le dos. :mrgreen:
Comme dis sans aucune étude fiable, tes stats (vidéos ou pas) ne valent rien.
La première question est de savoir ce que vaut une vidéo sans aucun témoignage concomittant ! La réponse est connue non ? Rien ! Nada que dalle !
Je répondrai à cela plus tards. Je ne suis pas certain d'être du même avis mais il faudra que je développe.
Enfin et j'en resterais là, prochainement deux caméras (Ufo-capture) seront installées ici et dans le région ou ma maison de campagne est. Mais pas pour les raisons que tu peux soupçonner Buck, je suis trop vieux et surtout trop terre à terre ! :mrgreen:
Te connaissant un peu, je me doutais bien qu'il y avait un rapport avec les cailloux de l'espace.
Tu n'as toujours pas compris hein Buck ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'inquiètes, j'ai ce qui faut pour régler le problème de ces bestioles.. :sniper: :mrgreen:
Nablator : Ca alors ! Ils ont de drôles d'idées les gens. Tout dépend où on fait le sondage. Si je demande à mes collègues de bureau...Buck comprendra.
Surtout qu'en méca' fluides, cela ne veut rien dire car c'est principalement le bord d'attaque (rayon) et son rapport (en %) à la corde de profile qui comptent. En d'autres termes, une avion ayant un profile en aile delta peut être plus aérodynamique qu'une soucoupe et vice versa.

++
Buck

Avatar de l’utilisateur
de_passage
Messages : 1530
Inscription : 21 janv. 2004, 16:21

Re: Phil Plait et les Astronomes

#62

Message par de_passage » 19 janv. 2010, 13:10

nablator a écrit :même de photos de la planète Saturne ! :roll:
Grave oui, j'ai failli tomber de ma chaise la première fois que j'ai lu cette "explication sceptique" :lol:
Sérieux, si les sceptiques sérieux, dézinguaient autant ce genre d'âneries irrationnelles, qu'ils dézinguent celles des "tenants", ils remonteraient sérieusement dans mon estime...

A te lire sur Chauvet, Trinidade, ou autre .... Du moment qu'on débat constructivement

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

P Seray

Re: Phil Plait et les Astronomes

#63

Message par P Seray » 19 janv. 2010, 19:24

Laisse béton Buck.
J'ai bien d'autre chose à faire. Finalement j'ai assez perdu de temps. J'ai juste eu tord de vouloir entrer dans une discution que je savais pertinement être inutile. Comme quoi même les sceptiques reconnaissent avoir parfois tord. :grimace:
Je retourne au concret. :a4:


Nablator, à l'occasion, pense à me faire penser qu'il faut que je pense :mrgreen: à t'envoyer un MP concernant Trinitad. Juste un détail. :mefiance:

A plus
Patrice

Buckwild

Re: Phil Plait et les Astronomes

#64

Message par Buckwild » 19 janv. 2010, 22:16

P Seray a écrit :Laisse béton Buck.
J'ai bien d'autre chose à faire. Finalement j'ai assez perdu de temps. J'ai juste eu tord de vouloir entrer dans une discution que je savais pertinement être inutile. Comme quoi même les sceptiques reconnaissent avoir parfois tord. :grimace:
Je retourne au concret. :a4:
C'est dommage de réagir comme cela :(

J'aimerai te poser la question suivante, peux tu définir ces mots stp ?

Données
Solidité
OVNI

Merci d'avance.


Le plus important à mon sens est de savoir ce que l'on cherche mais pour ce faire, il faut définir le mot OVNI pour commencer. La clef de voûte du problème...si tant est que l'on considère qu'il peut y en avoir un, c'est mon cas...

++
Buck

Avatar de l’utilisateur
de_passage
Messages : 1530
Inscription : 21 janv. 2004, 16:21

Re: Phil Plait et les Astronomes

#65

Message par de_passage » 19 janv. 2010, 22:30

P Seray a écrit :Nablator, à l'occasion, pense à me faire penser qu'il faut que je pense :mrgreen: à t'envoyer un MP concernant Trinitad. Juste un détail. :mefiance:

A plus
Patrice
Euh Patrice ... je pourrais savoir quelles infos croustillantes tu aurais sur ce cas célèbre.
Et par la même occasion je te relance aussi sur ces 10 photos 'achement mieux que hauvet

Bref c'est bien beau de "teaser" ... mais je voudrais voir la marchandise moi :mrgreen:

Plus sérieusement, en ufologie je suis pour la transparence, le partage et la gratuité. Sinon on sombre littéralement dans l'ésotérisme

Merci d'avance :a4:

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Buckwild

Re: Phil Plait et les Astronomes

#66

Message par Buckwild » 20 janv. 2010, 20:15

Bonsoir,

Pour revenir sur le sujet des astronomes, voici un document que j'aimerai partager avec vous :

Report on a Survey of the Membership of the American Astronomical Society Concerning the UFO Problem
PETER A. STURROCK, 1994 Society for Scientific Exploration, Journal of Scientific Exploration, Vol. 8, No. 1, pp. 1-45, 1994

Download PDF içi : http://www.uapreporting.org/?page_id=9

Enjoy ;)

++
Buck

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit