Eva Braun dans l'intimité d'Hitler
Eva Braun dans l'intimité d'Hitler
Eva Braun a été la maîtresse d'Hitler pendant treize ans. Cette amante insouciante a filmé le tristement célèbre dictateur de 1937 à 1944 dans sa pleine intimité en film couleur, ce reportage diffusé sur TF1 intitulé Eva Braun, dans l'intimité d'Hitler que j'ai pu retrouver sur Youtube récemment.
Le reportage dure 1 heure 10 environ voici le lien pour les passionnés de cette époque, plusieurs éléments de la personnalité d'Hitler sont mises en évidence dans ce reportage phare.
Eva Braun dans l'intimité d'Hitler:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0530&hl=fr#
Le reportage dure 1 heure 10 environ voici le lien pour les passionnés de cette époque, plusieurs éléments de la personnalité d'Hitler sont mises en évidence dans ce reportage phare.
Re: Eva Braun dans l'intimité d'Hitler
lhommealacigarette a écrit :Eva Braun a été la maîtresse d'Hitler pendant treize ans. Cette amante insouciante a filmé le tristement célèbre dictateur de 1937 à 1944 dans sa pleine intimité en film couleur, ce reportage diffusé sur TF1 intitulé Eva Braun, dans l'intimité d'Hitler que j'ai pu retrouver sur Youtube récemment.
Je l'avais vu à l'époque. Un film plein d'intérêt et édifiant par sa signification à postériori.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- syntaxerror
Je l'ai vu aussi. Un document exceptionnel qui laisse un sentiment bizarre par le contraste entre l'insouciance qui se dégage des images et l'horreur qui se cache derrière.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
Au delà des meurtriers décris dans le documentaire, mais au plus prés de l'abime .. il y'avait le docteur Joseph Mengele.
J'ai vu quelques documentaires sur lui je dois vous avouez j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi diabolique et sadique au point que l'on ne peut plus le qualifier d'être humain à mon sens, en particulier ces "expériences" sur les enfants et bébé juifs.
Sans entrer dans les détails assez atroces, il y'a plusieurs documents et témoignage parlant d'eux même
J'ai vu quelques documentaires sur lui je dois vous avouez j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi diabolique et sadique au point que l'on ne peut plus le qualifier d'être humain à mon sens, en particulier ces "expériences" sur les enfants et bébé juifs.
Sans entrer dans les détails assez atroces, il y'a plusieurs documents et témoignage parlant d'eux même
LoL en ce qui concerne Mangele, on peut dire qu'il a contrevenu à son serment d'Hypocrate 

Bonjour,
Sur le site http://www.la-bas.org, vous pourrez retrouver une émission avec une interview de Hans Munch, médecin nazi. Et rencontre avec Imre Gonczy, déporté, ayant subi les "soins" de ces médecins. Il explique cette machine médicale vouée aux multiples expérimentations dont les premiers cobayes étaient les hommes.
Ça se trouve au mois de janvier de la saison 2004-2005.
A+
Sur le site http://www.la-bas.org, vous pourrez retrouver une émission avec une interview de Hans Munch, médecin nazi. Et rencontre avec Imre Gonczy, déporté, ayant subi les "soins" de ces médecins. Il explique cette machine médicale vouée aux multiples expérimentations dont les premiers cobayes étaient les hommes.
Ça se trouve au mois de janvier de la saison 2004-2005.
A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Merci!
Hé bien, ces temps-ci la 2e Guerre est à l'honneur. Je viens de voir La Chute à Radio-Canada et il y a présentement Frères d'armes sur Historia.
Christian
Hé bien, ces temps-ci la 2e Guerre est à l'honneur. Je viens de voir La Chute à Radio-Canada et il y a présentement Frères d'armes sur Historia.
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
C'est irréel cette rencontre entre le médecin nazi et son ancien cobaye Imre Gonczy.
On passe presque dans une autre dimension à écouter ce témoignage poignant.
Comme quoi on peut être un criminel de guerre et vivre dans une "certaine" tranquillité.
Merci pour le lien sylvain
On passe presque dans une autre dimension à écouter ce témoignage poignant.
Comme quoi on peut être un criminel de guerre et vivre dans une "certaine" tranquillité.
Merci pour le lien sylvain
serait-ce celui-là? http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=600Sylvain a écrit :Ça se trouve au mois de janvier de la saison 2004-2005.
terrible! insoutenable!
Bonjour,
Oui c'est celui-là et ce qui est difficile à comprendre aujourd'hui, c'est qu'il a été acquitté et a terminé sa vie "tranquillement" (mort en 2001).
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1255
A+
Oui c'est celui-là et ce qui est difficile à comprendre aujourd'hui, c'est qu'il a été acquitté et a terminé sa vie "tranquillement" (mort en 2001).
Et pour faire un peu de politique en rapport à cette période :Wikipedia a écrit :He was called the 'Good Man of Auschwitz'
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1255
A+
Je ne sais pas si vous avez lu ce livre de Bernard Schnetzler "Les Erreurs stratégiques du IIIe Reich - pendant la Deuxième Guerre mondiale"

Selon l'auteur, les nazi aurait dû gagner la guerre sur ces fronts de guerre. A la fin un match nul aurait été de mise vs les Américain. Bernard Schnetzler montre bien par exemple que l’Allemagne se lança trop tard dans la guerre totale.
Hitler évoquait fréquemment une « arme de représailles » vers la fin de la guerre deux équipes de scientifiques nazi se lancèrent dans une course à la bombe qui n'aboutiront pas. Il est à noter que les nazi disposaient d'une pile atomique non fonctionnelle (ce qui est assez inquiétant)
Un Hiroshima "anglais" le cours de l'histoire en aurait été changé définitivement ..
Le livre met mal à l'aise quand on se rend compte qu'on a échappé au pire grâce à certaines lacunes tactiques du régime fasciste.

Selon l'auteur, les nazi aurait dû gagner la guerre sur ces fronts de guerre. A la fin un match nul aurait été de mise vs les Américain. Bernard Schnetzler montre bien par exemple que l’Allemagne se lança trop tard dans la guerre totale.
Hitler évoquait fréquemment une « arme de représailles » vers la fin de la guerre deux équipes de scientifiques nazi se lancèrent dans une course à la bombe qui n'aboutiront pas. Il est à noter que les nazi disposaient d'une pile atomique non fonctionnelle (ce qui est assez inquiétant)
Un Hiroshima "anglais" le cours de l'histoire en aurait été changé définitivement ..
Le livre met mal à l'aise quand on se rend compte qu'on a échappé au pire grâce à certaines lacunes tactiques du régime fasciste.
Oui peut-être, mais si les élites françaises n'avaient pas :Selon l'auteur, les nazi aurait dû gagner la guerre sur ces fronts de guerre. A la fin un match nul aurait été de mise vs les Américain. Bernard Schnetzler montre bien par exemple que l’Allemagne se lança trop tard dans la guerre totale.
Lâché la Tchécoslovaquie, Brisé l'alliance de revers avec la Russie, lâché les républicains espagnols, empêché Skoda de fournir des armes aux adversaires de l'Allemagne, bloqué le réarmement français, et surtout favorisé le réarmement de l'Allemagne en empêchant tout blocus pour plutôt vendre en quantité industrielles l'acier pour faire les chars et la bauxite pour faire l'aluminium des avions...
On aurait même pas eu à se poser la question d'une guerre mondiale.
lire Le choix de la défaite - Annie Lacroix-Riz
A+
Et le pacte germano-soviétique alors ! 

Русский военный корабль, иди нахуй !

Hitler en parlant de StalineLambert85 a écrit :Et le pacte germano-soviétique alors !
" Ce chien de Staline "
Sa me fait penser à un détail Hitler avait envoyé son photographe prendre des photos des oreilles de Staline, si les lobes étaient collés "et juif" ou décollé et aryen, les lobes étant décollés tout était parfait pour signer le pacte.
De Gaulle, lorsque bien plus tard il visita certain des champs de bataille de l'est avait dit à son guide, un politicien du coin, un truc dans le genre:
" C'était des hommes d'une bravoure admirable !
- En effet, les russes se sont magnifiquement battu. Lui répondit l'autre.
- Je parlais des allemands...
" C'était des hommes d'une bravoure admirable !
- En effet, les russes se sont magnifiquement battu. Lui répondit l'autre.
- Je parlais des allemands...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Il a fait deux erreurs de jugements, la première étant qu'il avait déjà gagné la guerre, et la seconde qu'un accord secret entre les anglais et les russes se préparaient.Lambert85 a écrit :Et le pacte germano-soviétique alors !
Un beau joueur se retire du jeu en ayant raflé la grosse mise, il a voulu rejouer sur le front Russe ce qui va le mener à la catastrophe.
Bonjour,lhommealacigarette a écrit :Je ne sais pas si vous avez lu ce livre de Bernard Schnetzler "Les Erreurs stratégiques du IIIe Reich - pendant la Deuxième Guerre mondiale"
Selon l'auteur, les nazi aurait dû gagner la guerre sur ces fronts de guerre.
Merci pour l'info'.
Je m'intéresse depuis des années à la Kriegsmarine et à l'Amiral Donitz. De mémoire, selon certains historiens, si Hitler avait écouté Donitz quand ce dernier lui avait demandé l'appui de la Luftwaffe pour aider sa flotte de u-boats à localiser les convois alliés pour procéder à des attaques en meute, la guerre aurait duré plus longtemps.
++
Buck
Donitz refusait de croire que l'Enigma pouvait être décodée.
Les USA avaient alors la moitié de la capacité de production mondiale, hors d'atteinte des Allemands ou des Japonnais.
Les Allemands n'avaient pas accès à du pétrole. Stalingrad est une conséquence indirecte de la quête de pétrole du Caucase.
Les Allemands n'avaient pas de porte-avion alors que le Tirpitz, le Bismarck ainsi que le Gneisenau et le Scharnhorst étaient sous utilisés de peur de les perdre.
Le sonar était bien pratique pour détecter les sous-marins.
Occuper un pays n'est jamais facile.
Les Américains avaient la bombe.
etc.
Les USA avaient alors la moitié de la capacité de production mondiale, hors d'atteinte des Allemands ou des Japonnais.
Les Allemands n'avaient pas accès à du pétrole. Stalingrad est une conséquence indirecte de la quête de pétrole du Caucase.
Les Allemands n'avaient pas de porte-avion alors que le Tirpitz, le Bismarck ainsi que le Gneisenau et le Scharnhorst étaient sous utilisés de peur de les perdre.
Le sonar était bien pratique pour détecter les sous-marins.
Occuper un pays n'est jamais facile.
Les Américains avaient la bombe.
etc.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Salut Danb,
Donitz à mon sens était le plus grand géostratège militaire Allemand de la WWII.
++
Buck
Donitz à mon sens était le plus grand géostratège militaire Allemand de la WWII.
Source : http://www.uboataces.com/During the early war, German U-Boat successes against British and American shipping were so remarkable, that on January 1943, the Allies issued a decree in Casablanca which made the defeat of German U-Boats a number one priority. Winston Churchill, the then Prime Minister of Britain was most noted in his speech summarizing the German U-boats and the Battle of the Atlantic as "The only thing that ever really frightened me during the war was the U-boat peril".
Grand Admiral Karl Donitz, commander of the German U-Boat force understood the potential of the submarine’s unconventional ability, and believed Germany could fight a naval power like Great Britain, and win. He was the only officer in the German High Command who viewed that victory in the Battle of the Atlantic could only be achieved by German U-Boats, and such a victory would lead to an early conclusion of the Second World War. Others did not share his view and held the notion that big guns and the unsinkable battleship was key for control of the high seas.
In fighting for supremacy in the Battle of the Atlantic, the Admiral was proven right, as the super battleships of Germany such as the Bismarck and Graf Spee had only made headlines as being hunted down and sunk by the Royal Navy, while the German U-boats continued to inflict heavy losses on Allied shipping. The most famous element of the Battle of the Atlantic was the “Wolf Pack”, or Rudeltaktik as the Germans called it. It had brought such devastation on the high seas and was based mainly upon the works of the Admiral.
Les radars aussi...nombre de pertes (u-boats allemands) sont le fait de cette remarquable & nouvelle merveille technologique à l'époque.Le sonar était bien pratique pour détecter les sous-marins.
++
Buck
J'ai écouté le Hitler's Henchmen sur Donitz dernièrement et il semble que lui aussi ait eu tendance à dire à Hitler ce qu'il voulait entrendre (Goering laissait Hitler préparer des attaques qui seraient réalisées par les avions que Goering... n'avait pas, mais pas question de le dire à H!)
Aussi, bien que les U Boat menaçaient l'approvisionnement de la GB, les USA demeuraient intactes.
Aussi, bien que les U Boat menaçaient l'approvisionnement de la GB, les USA demeuraient intactes.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Intéressant, ce qui ne me surprend qu'à moitié. Contredire ou décevoir H ne devait sans douteDanB a écrit :J'ai écouté le Hitler's Henchmen sur Donitz dernièrement et il semble que lui aussi ait eu tendance à dire à Hitler ce qu'il voulait entrendre (Goering laissait Hitler préparer des attaques qui seraient réalisées par les avions que Goering... n'avait pas, mais pas question de le dire à H!)
pas être très plaisant et encore moins bon pour la santé.

Disons que jusqu'en 1943, les Allemands coulaient plus de "merchants" US qu'ils (USA) n'arrivaient à en construire dans leurs chantiers. Ceci dit, tu as raison.Aussi, bien que les U Boat menaçaient l'approvisionnement de la GB, les USA demeuraient intactes.
++
Buck
Buckwild a écrit :Contredire ou décevoir H ne devait sans doute
pas être très plaisant et encore moins bon pour la santé.
Il y'a un général allemand qui contredisait Hitler, le général Erwin Rommel, dans la campagne française Hitler se laisse convaincre par Rommel de continuer l'offensive par exemple, et Rommel lui fait part clairement de son désaccord pour la campagne Africaine.
Pour l'Afrique :
« Hitler se montra totalement fermé à tous mes arguments, qu'il élimina les uns après les autres, persuadé alors que je m'étais laissé envahir par le doute et le pessimisme. Je déclarai qu'il était indispensable de rééquiper les divisions d'Afrique en Italie et de les placer en défense sur les côtes de l'Europe du Sud. »
il est également rapporté que Rommel exhorta Hitler à mettre fin à la guerre un peu aprés le débarquement de Normandie, un entretient assez houleux ..
Göring a fait pas mal de boulettes aussi il me semble.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Il faut surtout ne pas oublier que l'objectif principal de H était de créer de l'espace vital pour le peuple, et le prendre chez les slaves qu'il considérait comme des moins que rien. À peine mieux que les juifs. Donc, son obstination à vouloir éliminer les slaves lui a couté la guerre. Et aussi à se croire un grand stratège militaire aussi, et plein d'autre raison.
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !
~<OO>~
~<OO>~