Confondus, les sceptiques? Jamais de la vie!

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Capitaine Bonhomme

Confondus, les sceptiques? Jamais de la vie!

Message par Capitaine Bonhomme » 17 févr. 2010, 04:28

Rebonjour à vous, les sceptiques! Le Capitaine est de retour!

Je viens de voir un topic sur le forum d'Above Top Secret qui devrait vous intéresser grandement. C'est l'histoire d'un sceptique anglais qui la semaine dernière a vu un ovni de très près... Pris de panique il a pris ses jambes à son cou pour s'enfuir, se foulant la cheville au passage (lisez l'article pour plus de détails)... Le plus drôle dans tout ça, c'est que malgré cette expérience extraordinaire, il déclare qu'il demeure sceptique malgré tout...

Vous êtes tous comme ça, ou c'est un cas isolé? :)

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread543157/pg1
Les sceptiques seront confondus... dus... dus...

Élucubration

Re: Confondus, les sceptiques? Jamais de la vie!

Message par Élucubration » 17 févr. 2010, 06:02

Bonjour Capitaine Bonhomme :)

Je vais résumer un peu l'histoire, et vous me corrigerez si je dis des conneries.

C'est l'histoire d'un homme nommé Roy Shaw, présumément sceptique et ingénieur à la retraite, ainsi que de son chien et ami Sydney. On peut voir une photographie des inséparables compagnons de marche :

Image
De gauche à droite : Roy le présummé ingénieur sceptique à la retraite puis Sydney le chien

Les deux témoins marchaient dans la nuit, à Devon - Exmouth (G.-B.), quand tout à coup, un énorme objet volant faisant près de 30 mètres de long apparu dans le ciel nocturne. Celui-ci était équipé de phares clignotants rouges et bleus.

Est-ce que le chien a eu peur? On le saura bientôt. Voici un dessin de ce qu'aurait aperçu cette nuit-là l'homme et son chien :

Image
Dessiné par Roy

Les témoins auraient observé "l'objet" se poser à quelques mètres devant eux, sur la pelouse d'un parc.

Quelques secondes plus tard, le chien se mis à grogner alors qu'une "forme blanche" se serait approchée du duo de marcheurs. Voici à quoi ressemblait précisément cette "forme blanche" apperçue par les marcheurs :

Image
Dessiné par Roy

Roy témoigne que cette forme blanche semblait translucide, haute d'environ 1,25m (4 pieds) et s'approchait très lentement d'eux. Cette entité aurait émis un bruit qui ressemblait au mot anglais "my", mais prononcé deux fois : "my, my".

L'expert en OVNI de Devon, Nigel Wright, a dit : ‘This is a close encounter of the third kind – encountering an occupant of a UFO in close proximity to the craft. This is a really important sighting.’

Après avoir témoigné de son aventure, M. Roy Shaw affirme qu'il reste sceptique et peine à expliquer ce qui est arrivé à son chien Sydney et lui-même.

Le mystère reste entier!

Pour lire l'article en anglais, c'est ici.

ps : à noter que les informations contenues dans ce message peuvent être exagérés, altérées, etc.
Dernière modification par Élucubration le 17 févr. 2010, 06:12, modifié 4 fois.

dedale

Message par dedale » 17 févr. 2010, 06:03

Le sceptique qui s'enfuit à toutes jambes face à un OVNI, c'est un gros fantasme soucoupiste.

richard

Message par richard » 17 févr. 2010, 09:22

Élucubration a écrit :C'est l'histoire d'un homme nommé Roy Shaw, présumément sceptique et ingénieur à la retraite, ainsi que de son chien et ami Sydney.
moi, j'aimerais bien savoir si le chien aussi était sceptique et dans l'affirmative s'il l'est resté. :grimace:

SuperNord

Message par SuperNord » 18 févr. 2010, 00:35

La croyance(La foi) s'est extremement puissant, et ce dans n'importe lequel domaine, que tu soit zézé ou zozo.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 18 févr. 2010, 01:43

Salut à toi, Elucubration!

Tu as très bien résumé l'affaire, et dans un français impeccable, en plus (ce qui est rare aujourd'hui, surtout sur Internet)... Bravo!

J'ai trouvé intéressant de poster cette histoire, en espérant avoir l'avis de quelques sceptiques de ce forum quant à l'attitude de leur "confrère" anglais... Une attitude plutôt bizarre puisqu'après s'être s'enfui à toutes jambes dans un état de panique, il affirme le plus sérieusement du monde que rien de tout ça n'allait changer quoi que ce soit à son opinion sur les ovnis! Allo? Y a quelqu'un là-dedans?

Mon opinion personnelle est la suivante: Monsieur Shaw (c'est son nom) a réellement eu la frousse de sa vie, et il n'a surtout pas à en avoir honte. N'importe qui aurait réagi de façon similaire dans les circonstances. Le côté rafraîchissant de cette aventure, c'est qu'on sait maintenant que les sceptiques peuvent se comporter (parfois) comme le commun des mortels... même s'ils ne s'en vanteront jamais...

Ils auraient bien trop peur d'être confondus... dus... dus...

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 18 févr. 2010, 01:45

dedale a écrit :Le sceptique qui s'enfuit à toutes jambes face à un OVNI, c'est un gros fantasme soucoupiste.
Alors profites-en pendant que ça passe... Ce n'est pas souvent que ça va arriver!

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 18 févr. 2010, 02:06

richard a écrit :moi, j'aimerais bien savoir si le chien aussi était sceptique et dans l'affirmative s'il l'est resté. :grimace:
À question stupide, réponse idiote, comme on dit par chez nous :

Moi, ce que je voudrais savoir, c'est si dans la vraie vie tu ressembles au personnage de ton avatar... Parce ça pourrait expliquer bien des affaires... :lol:

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 18 févr. 2010, 02:23

SuperNord a écrit :La croyance(La foi) s'est extremement puissant, et ce dans n'importe lequel domaine, que tu soit zézé ou zozo.

SuperNord

Pas sûr que les sceptiques apprécieront de se faire traiter de "croyants", eux qui se targuent si fort de n'adhérer à aucune religion... Mais dans les faits, on croit toujours en quelque chose, même si ce quelque chose c'est l'absence de quoi que ce soit... Quand on y réfléchit bien, l'empressement de Monsieur Shaw à déclarer qu'il était toujours sceptique pour ce qui est des ovnis peut s'expliquer par sa crainte de se voir éventuellement rejeté par ses amis, s'il devait leur dire qu'il avait changé d'avis à ce sujet...

Élucubration

Message par Élucubration » 18 févr. 2010, 04:00

Bonjour Capitaine Bonhomme,
Capitaine Bonhomme a écrit :[...] Une attitude plutôt bizarre puisqu'après s'être s'enfui à toutes jambes dans un état de panique, il affirme le plus sérieusement du monde que rien de tout ça n'allait changer quoi que ce soit à son opinion sur les ovnis! Allo? Y a quelqu'un là-dedans?
Hé hé! :lol: J'ai trouvé ça bien amusant à lire aussi.

Je ne vois que deux possibilités :

1. Il n'y avait pas d'engin volant :
a) L'homme est atteint d'une psychose quelconque et est pris d'hallucinations
b) L'homme ment complètement
c) L'homme a embellit le témoignage
- il s'agissait d'un phénomène naturel (météore, éclair, etc.)
d) ...

2. Il y avait un engin volant :
a) L'homme a témoigné sincèrement : l'engin s'est posé et des entités l'ont approché
- l'engin est d'origine terrestre
- l'engin est d'origine extraterrestre
b) L'homme a embellit le témoignage en ajoutant :
- les entités blanches
- l'atterrissage de l'engin et les entités blanches
c) L'homme ment :
- l'engin n'était qu'un hélicoptère ou autre aéronef identifiable
d) ...

En tout cas, si une expérience du genre m'arrivait ce soir, j'irais en premier lieu faire un petit tour chez mon médecin de famille.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un dirigeable ?

Message par Denis » 18 févr. 2010, 04:38

Salut Capitaine Bonhomme,

Tu dis :
Une attitude plutôt bizarre puisqu'après s'être s'enfui à toutes jambes dans un état de panique, il affirme le plus sérieusement du monde que rien de tout ça n'allait changer quoi que ce soit à son opinion sur les ovnis! Allo? Y a quelqu'un là-dedans?
Moi, je ne trouve pas ça plus bizarre que la situation symétrique.

Je ne trouve rien de bizarre à ce qu'un type qui croit aux ovnis et qui n'en voit pas continue à y croire.

Pourquoi serai-ce bizarre dans un cas et pas dans l'autre ?

Plus sérieusement, j'ai l'impression que le type qui a dessiné ça a probablement mal vu un dirigeable au sol. En Angleterre, il y en a des tonnes.

Quant à l'entité vaporeuse qu'il aurait vue, je l'explique par le fait que 98% des anglais sont soûls 98% du temps.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Homère

Message par Homère » 18 févr. 2010, 10:46

Bonjour Denis,
Denis a écrit :Quant à l'entité vaporeuse qu'il aurait vue, je l'explique par le fait que 98% des anglais sont soûls 98% du temps.
C'est une légende urbaine. Le Royaume-Uni n'est pas le plus mauvais élève (sans être vraiment brillant non plus hélas). Il existe des problèmes liés à l'alcool au Royaume-Uni, mais ces problèmes existent dans la plupart des pays Européens.

Par contre l'article précise que c'est arrivé un samedi:

Or le samedi oui, les pubs sont pleins, d'ailleurs une étudesemble le confirmer: "(...), admissions le plus souvent regroupées les vendredis et samedis soirs. À l’hôpital Saint Georges de Londres, les médecins estiment que 40% des admissions sont corrélées à l’alcool, atteignant jusqu’à 70% après minuit(...)"

Sinon, à part un article de "Metro", on a rien d'autre?

Sydney le chien est-il lui aussi sceptique quant à cette affaire? A-t-il aboyé son précieux témoignage?

Homère :a1:

richard

Message par richard » 18 févr. 2010, 11:07

Capitaine Bonhomme a écrit :Moi, ce que je voudrais savoir, c'est si dans la vraie vie tu ressembles au personnage de ton avatar...
je crois que oui, surtout depuis mon opération du cerveau, mais (malheusement?) ça s'arrange petit à petit: http://www.dailymotion.com/video/x9au3k ... shortfilms
:hello: A+

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 févr. 2010, 12:18

quant à l'attitude de leur "confrère" anglais...
Justement, je ne le connais pas, il a participé à quoi ? Où je peux voir ses enquêtes, son argumentation et le reste ?
Le côté rafraîchissant de cette aventure, c'est qu'on sait maintenant que les sceptiques peuvent se comporter (parfois) comme le commun des mortels...
Un sceptique est un mortel, un homme oui, tu le découvres ?
Quant à faire une généralité (les sceptiques) à part d'un gars dont pas grand monde ne sais quelque chose c'est un peu rapide.
Mais dans les faits, on croit toujours en quelque chose, même si ce quelque chose c'est l'absence de quoi que ce soit...
Non, on constate l'absence et le fait qu'il n'y a aucune preuve de l'existence, c'est très différent puisqu'il faut des preuves et que logiquement on ne prouve pas une inexistence.
Croire c'est considérer comme vrai sans preuve.

J'aimerais en savoir plus sur le scepticisme de ce monsieur parce que je vois deux choses possibles en plus de ce qui a été énoncé:
- C'est un monsieur tout le monde qui a dit qu'avant ça il n'y croyait pas et que malgré tout il n'y croit toujours pas.
- C'est un soucoupiste, mais inconnu de tous, donc il se dit sceptique tout en inventant son témoignage, et hop tous les soucoupistes sautent dessus trop content de tenir ça. Et ça devient "vous voyez bien que tous les sceptiques ont peur!".

En fait, je ne vois là qu'un témoigne à traiter comme un autre, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Donc j'attends de savoir en quoi ce monsieur est sceptique et même un confrère...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 févr. 2010, 12:26

http://www.google.fr/search?hl=fr&ei=VC ... ik&spell=1

Rien à part son témoignage ...

Donc en fait on a un témoin qui comme des milliers d'autres témoins n'est pas persuadé que les zitis nous visitent, rien de plus.
Après on monte la mayonnaise pour alimenter les fantasmes soucoupique.
De la désinformation de bas étage, franchement je m'en servirait pas pour attaquer les sceptiques ufologiques qui font leurs recherches, enquêtes et autres ...
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Florence

Message par Florence » 18 févr. 2010, 13:10

Capitaine Bonhomme a écrit : Mon opinion personnelle est la suivante: Monsieur Shaw (c'est son nom) a réellement eu la frousse de sa vie, et il n'a surtout pas à en avoir honte. N'importe qui aurait réagi de façon similaire dans les circonstances.
Votre opinion personnelle étant basée sur la relation d'un récit que rien ne corrobore (et une foi touchante dans votre omniscience en matière de pyschologie des foules, semble-t'il), elle ne vaut pas un pet de lapin.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 18 févr. 2010, 13:28

Élucubration a écrit :Bonjour Capitaine Bonhomme :)

Je vais résumer un peu l'histoire, et vous me corrigerez si je dis des conneries.

C'est l'histoire d'un homme nommé Roy Shaw, présumément sceptique et ingénieur à la retraite, ainsi que de son chien et ami Sydney. On peut voir une photographie des inséparables compagnons de marche :
Les deux témoins marchaient dans la nuit, à Devon - Exmouth (G.-B.), quand tout à coup, un énorme objet volant faisant près de 30 mètres de long apparu dans le ciel nocturne. Celui-ci était équipé de phares clignotants rouges et bleus.
Même cas que cette mésaventure d'un lecteur du Guardian d'aujourdh'ui:
I was nearly abducted by aliens once.

I was weaving home drunk in my car after a particularly heavy night on the sauce and all of a sudden there were blue flashing lights behind me and a spotlight illuminating the road around me, presumably from another alien spacecraft above me.

It took all my skill driving at break neck speed through a housing estate to shake off the pursuing aliens but I somehow managed it and having dumped my car in a nearby shopping centre car park, made my way home on foot.

A lucky escape indeed.
;)

(J'ai presque été enlevé par des ET, un jour.
Je "cousais la route" en voiture après une soirée particulièrement arrosée et tout à coup, voilà des lumières clignotantes bleues derrière moi ainsi qu'un phare illuminant la route autour de moi, vraisemblablement venant d'un vaisseau ET au dessus de moi.
Il m'a fallu toute mon habilety pour conduire à toutes blindes à travers un lotissement afin de semer les ET qui me poursuivaient mais j'y suis arrivé et, après avoir posé ma voiture dans un parking public, je suis rentré à pied.
J'ai vraiment eu du pot.")
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 18 févr. 2010, 18:36

Élucubration a écrit : Je ne vois que deux possibilités :
Moi, j'en vois une troisième: il ne voulait pas perdre ses amis sceptiques...

Ça se pourrait-tu?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 févr. 2010, 18:51

Mais quels amis ? Il est sceptique en quoi ? Qui le connait ? Il sort d'où ?
Tu peux répondre ?
A part son "témoignage" on ne trouve aucune trace de ce mec, alors en quoi il est sceptique, qui sont ses amis, en quoi ça serait comme tu dis "un congénère" et j'en passe ?
Merci de démontrer les choses , en quoi ce mec est un sceptique, et en quoi il ferait honte ou je ne sais pas quoi aux sceptiques ?
Certifié sans chat.

Capitaine Bonhomme

Re: Un dirigeable ?

Message par Capitaine Bonhomme » 18 févr. 2010, 18:53

Denis a écrit : Je ne trouve rien de bizarre à ce qu'un type qui croit aux ovnis et qui n'en voit pas continue à y croire.

Pourquoi serai-ce bizarre dans un cas et pas dans l'autre ?
Parce que celui qui croit aux ovnis (soucoupes volantes, plutôt) peut toujours continuer à croire même s'il n'en a jamais vu. Il n'a peut-être jamais été à la bonne place au bon moment. Cela ne prouve rien ni dans un sens ni dans l'autre, et tu le sais aussi bien que moi. Tandis que celui qui ne croit pas aux ovnis, qui en voit un de très près et qui continue de dire qu'il n'y croit pas, il a un problème entre les deux oreilles... En tout cas, moi, je ne trouve pas ça très logique...

En passant... Pas fort, comme argumentation... :lol:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 févr. 2010, 18:56

Tu as l'intention de répondre aux questions posées ou tu compte juste te branler ?
Certifié sans chat.

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 18 févr. 2010, 19:07

Florence a écrit :Même cas que cette mésaventure d'un lecteur du Guardian d'aujourdh'ui:
I was nearly abducted by aliens once.

I was weaving home drunk in my car after a particularly heavy night on the sauce and all of a sudden there were blue flashing lights behind me and a spotlight illuminating the road around me, presumably from another alien spacecraft above me.

It took all my skill driving at break neck speed through a housing estate to shake off the pursuing aliens but I somehow managed it and having dumped my car in a nearby shopping centre car park, made my way home on foot.

A lucky escape indeed.
;)

(J'ai presque été enlevé par des ET, un jour.
Je "cousais la route" en voiture après une soirée particulièrement arrosée et tout à coup, voilà des lumières clignotantes bleues derrière moi ainsi qu'un phare illuminant la route autour de moi, vraisemblablement venant d'un vaisseau ET au dessus de moi.
Il m'a fallu toute mon habilety pour conduire à toutes blindes à travers un lotissement afin de semer les ET qui me poursuivaient mais j'y suis arrivé et, après avoir posé ma voiture dans un parking public, je suis rentré à pied.
J'ai vraiment eu du pot.")
Le gars était saoul au volant, normal qu'il ait vu des affaires bizarres... Es-tu en train d'insinuer que Monsieur Shaw était ivre, lui aussi?

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 18 févr. 2010, 19:15

NEMROD34 a écrit :Tu as l'intention de répondre aux questions posées ou tu compte juste te branler ?
Ça dépend de toi... Tu as l'intention de continuer à être vulgaire dans tes messages ou bien tu comptes t'excuser?

Parce que là, tu viens de prendre une sacrée drop dans mon estime...

Denis
Modérateur
Modérateur

On est d'accord

Message par Denis » 18 févr. 2010, 19:35

Salut Capitaine Bonhomme,

Tu dis :
En passant... Pas fort, comme argumentation... :lol:
On est d'accord là-dessus.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 févr. 2010, 19:51

captain Bonhomme a écrit :Je viens de voir un topic sur le forum d'Above Top Secret qui devrait vous intéresser grandement. C'est l'histoire d'un sceptique anglais qui la semaine dernière a vu un ovni de très près... Pris de panique il a pris ses jambes à son cou pour s'enfuir, se foulant la cheville au passage (lisez l'article pour plus de détails)... Le plus drôle dans tout ça, c'est que malgré cette expérience extraordinaire, il déclare qu'il demeure sceptique malgré tout...
Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'extraordinaire. Il ne croyait pas aux ET avant l'évènement et maintenant qu'il l'a vécu, il n'y croit toujours pas parce que, en bon sceptique, il reconnait qu'il ne sait pas ce qu'il a vu et donc qu'il n'a aucune raison de croire que ce sont plus des ET que des fées ou une manifestation diines ou une hallucination.

Jusque là, il n'y a rien de choquant, à moins que j'ai mal compris l'histoire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Répondre