Je vais me retirer de cette discussion c'est mieux, mais :
embtw
Le PS n'a jamais flirté sur les bandes de l'extrême-gauche par exemple ? Mitterrand n'a pas joué "l'amourache" des électeurs du FN peut-être ? A d'autres.
Pourquoi t'obstiner à me parler du ps alors que je ne vote pas ps et ne le considère pas depuis longtemps de gauche ?
C'est un parti qui ne sert que les ambitions de ceux qui le dirigent et rien d'autre.
Tu as choisi de ne pas voter au second tour, tu as donc refusé la liberté démocratique, je pense donc que tu ne respectes pas les urnes en exprimant un avis sans avoir voté.
Absoluement pas, la seule chose que j'aurais pu faire c'était de voter blanc, mais il se trouve que j'ai préféré manifester mon mécontentement en ne votant pas du tout.
En faisant cela j'ai accepté le choix fait par les français que ce soit l'un ou l'autre, mais il reste que ce choix quel qu'il soit au final n'est pas le mien.
Aucun des deux ne me représente, je ne vote donc pour aucun des deux, et même pas blanc tellement j'été écoeuré, mais je ne vois pas en quoi je devrais m'abstenir de continuer à dire que je ne suis pas d'accord avec le choix qui a été fait, qu'il n'est pas le mien.
Un ministre en France n'est pas représentant des français. Il est membre du gouvernement, qui lui, est représentatif de la majorité législative, qui elle, est représentante des français à travers le vote législatif.
Donc il représente bien les français, du moins leur majorité, ainsi que le pays puisqu'il est dans le gouvernement.
Désolé, mais c'est déplacé, de qui que ça vient c'est quelque chose qui ne doit pas être fait.
Et encore une fois, en quoi le fait d'avoir un ministre pratiquant à titre personnel devrait poser problème.
Ce n'est pas un problème à titre personnel, mais en fonction si!
La foi c'est privée, qu'il fasse qu'il veut en dehors des moments où il est en fonction.
Si son truc, c'est de porter des porte-jarretelles pendant les réunions ministérielles, personnellement, je m'en fiche, dès lors qu'il fait un boulot et que j'ai le choix de sanctionner ce boulot à travers mon vote.
Du moment que ça ne se voit pas ça ne me gène pas, si ça se voit c'est plus pareil
à partir du moment où il est en fonction.
Exemple simple: l'année dernière encore je faisais partit d'une association: si je parle au nom de l'association c'est totalement neutre, rien de mes avis ne transparaitra, si je parle en mon nom c'est différent, c'est pourtant simple.
L'esprit de la loi ne s'applique pas aux gestes, et d'ailleurs un musulman, peut faire sa prière sans que cette loi soit bafouée.
Je parle encore et toujours
d'un ministre en fonction et d'un président en fonction, pas de monsieur tout le monde.
( D'ailleurs, les femmes ont-elles le droit d'entrer dans une mosquée ? )
Évidemment que oui, mais c'est séparé comme pour d'autres.
Pour reprendre ton exemple, la messe se passe dans une église qui n'est pas un lieu public. La loi sur les signes ostentatoires s'appliquent dans les espaces publics uniquement.
La messe en question n'était pas dans une église, mais une estrade pour lancer un bateau, et la personne été un ministre en fonction à ce moment-là.
Ptoufle
Concernant "le retour du religieux" actuellement, sujet serpent de mer puisque déjà traité sur le forum, je n'ai pas vu d'argument montrant qu'il était de coutume pour un gouvernement de la cinquième république de s'abstenir d'aller à une messe, voire (ô comble de l'horreur) se signer à l'occasion.
Hé bien j'en apporte au moins un et il est simple :
Quand on est élu pour représenter un pays laïque on ne participe pas à un évènement religieux, on ne fait pas de signe religieux quand on est en fonction.
C'est simple et c'est net, je ne l'accepte de personne, d'où qu'ils viennent.
Que le plus des extrémistes de gauche fasse ça (ça risque pas d'arriver remarque) je l'épinglerais comme les autres.
Il n'y a pas de retour au religieux pour le simple fait que la religion n'a jamais vraiment quitté les esprits de nos gouvernants, sauf exception, comme j'ai pu le montrer avec quelques références.
C'est justement la base de la réintégration du religieux justement !
Vous voyez ça a toujours été là, ça n'allait pas plus mal, et vous ne disiez rien, donc on continu (on en rajoute un peu plus chaque jour doucement, mais surement)...
Le vote démocratique n'a jamais eu pour but de viser à se reconnaître complètement dans un parti politique, mais bien de choisir parmi les partis présents celui dont les idées se rapprochent le plus (ou s'éloignent le moins).[...]
Si vous ne votez pas, parfait c'est que vous vous considérez tout de même en première classe...
Non ou plutôt si, quand rien, mais alors rien du tout ne me plait dans le choix proposé, et que ce choix j'estime le subir depuis trop longtemps, il me reste quoi ?
Voter blanc une énième fois pour recommencer encore la fois d'après ?
Mon abstention signale que j'en ai plus qu'assez d'avoir à choisir par quelle méthode je vais être plumé et vampirisé, que j'en ai plein le dos de voir ces gens juste préoccupés par le fait d'être en course la prochaine fois et de garder leur place en attendant.
J'aimerais bien que le vote soit enfin ce pourquoi il a été créer, s'occuper de l'avenir de millions de français et pas du présent et de l'avenir dans 5 ans de quelques-uns.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.