Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
LouisB
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2010, 01:02

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#76

Message par LouisB » 08 févr. 2010, 01:36

Bonjour,

J'ai assisté 2 fois à la présentation des modules de Daniel. La première fois, il y a 20 ans et la dernière tout récemment.

Après avoir sommairement parcouru la présente discussion j'ai décidé de transmettre un peu des informations (mon but n'est pas de discuté plus amplement et de débattre mais simplement de transmettre l'information.):

- Le rapport de l'IREQ fait état d'un module avec un fil dissimulé dans le plexi glass, cependant certaines démonstrations n'utilisent même pas de plexi... Bon, il y a peut-être juste un autre truc...

- Certains modules, par exemple celui qui génère 17v / 15A (qui fonctionne sans batterie) me laisse difficilement dans le doute car il serait hardu de dissimuler une telle batterie!!!

- La tension des modules est plutôt non standard : 17v, 8v, 22v, 187v. Et parfois la tension monte.. ou descend. Donc à priori, il ne s'agit pas d'une batterie. (Je tiens à rappeler que seulement 2 des 20 modules présenté avait des batteries)

- Les appareils testé sont souvent des items apportés par le "public"

- Il s'agit de courant continu (DC)

- Pas de pont de diode présent sur les modules

- Plusieurs électriciens dans la salle, il y avait aussi un magicien (quoique plutôt jeune)

Évidemment il y a beaucoup plus à dire mais comme je veux pas en faire un emploi à temps plein je vais arrêter ici :)

Il parait qu'il sont ouvert à permettre à un individu de passer du temps avec le module afin de pouvoir effectuer des tests (via une compensation monétaire évidemment)

Cela me semble la seul façon de réellement démystifier ce qui peut (peut-être?!) l'être.

Pour finir, s'il y a un truc, il est très fort.

Avatar de l’utilisateur
Laurent_Outang
Messages : 507
Inscription : 03 sept. 2006, 17:29

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#77

Message par Laurent_Outang » 08 févr. 2010, 07:07

LouisB a écrit :...Le rapport de l'IREQ fait état d'un module avec un fil dissimulé dans le plexi glass, cependant certaines démonstrations n'utilisent même pas de plexi...
Vous faites erreur. Veuillez lire attentivement ce rapport svp. Le rapport de l'IREQ fait état de fils dissimulés dans la colle et un autre témoin sceptique révèle l'existence de fils dissimulés dans la gaine de plastique.
... Voici ce qu'il fait : il retire le fil de cuivre qu'il y a dans une gaine de plastique et
il le remplace par 1, 2, 3 ou le nombre qu'il veut de fils très fins isolés avec du
vernis. Du fil à bobine, pour ceux qui connaissent cela.

Il peut donc monter des circuits complètement incompréhensibles pour celui qui
ne voit qu'UN conducteur, là où il peut y en avoir plusieurs.

Et cela a été constaté à plusieurs reprises par tous ceux qui ont bien voulu
regarder les modules non pas avec un multimètre (ce que veulent Daniel et ses
complices/agents) mais avec une loupe ou un microscope...

archives/29565.html#29546
LouisB a écrit :...Certains modules, par exemple celui qui génère 17v / 15A (qui fonctionne sans batterie) me laisse difficilement dans le doute car il serait hardu de dissimuler une telle batterie!!!...
Bref, l'homme qui a vu l'homme qui a vu le multimètre !

Comment savez-vous que tel ou tel module "génère 17v / 15A" ?

Vous avez effectué des mesures ? En quels points du circuit ?

Contrairement au rapport de l'IREQ, vous ne fournissez aucun schéma de ce circuit.

Pourriez-vous nous fournir un schéma indiquant clairement à quel(s) endroit(s) du circuit les mesures furent effectuées ?
LouisB a écrit :...Il parait qu'il sont ouvert à permettre à un individu de passer du temps avec le module afin de pouvoir effectuer des tests (via une compensation monétaire évidemment)...
Alors là, chapeau ! Le principe de la compensation financière m'intéresse. Donc, si un certain Laurent_Outang inventait une machine à cintrer les bananes, il pourrait s'assurer d'un revenu confortable (je ne suis pas très exigeant) en soumettant son "invention" à divers laboratoires contre rétribution.

Quel optimisme ! C'est le monde à l'envers ! Habituellement, quand on contacte un laboratoire afin de procéder à l'analyse d'échantillons, les frais d'analyse sont à la charge du requérant et non pas à la charge du laboratoire.

Puis-je suggérer à M. Pomerleau de faire breveter sa méthode d'accès à "l'énergie libre" ? Les besoins en énergie de la planète étant ce qu'ils sont, un/des brevet(s) en bonne et due forme lui garantiraient une sécurité financière certaine.
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#78

Message par Jean-Francois » 08 févr. 2010, 13:01

LouisB a écrit :Il parait qu'il sont ouvert à permettre à un individu de passer du temps avec le module afin de pouvoir effectuer des tests (via une compensation monétaire évidemment)
J'aime bien le "il paraît". Je suppose que s'il ne le font pas, c'est qu'ils n'ont trouvé personne de sérieux pour le faire :mrgreen:
Cela me semble la seul façon de réellement démystifier ce qui peut (peut-être?!) l'être
Démystifier pour qui? La "démystification" ne s'adresse pas à ceux qui veulent comprendre puisqu'il est définitif qu'il y a un truc. Le rapport de l'IREQ montre qu'il y a eu supercherie, et donne des explications sur les trucs potentiellement employés. De plus, le fait que Daniel (et ses managers) n'a déposé aucun brevet ni commercialisé quoi que ce soit, depuis le temps qu'il fait joujou avec ses modules, est aussi un très très très fort indice qu'il y a toujours supercherie.

Pour le public-cible de Daniel, je crains que rien ne puisse "démystifier" grand-chose à leurs yeux. Tant que Daniel (et ses managers) nie qu'il y a un truc, ils lui laisseront le bénéfice du doute sans trop chercher à comprendre. En plus, je suis sûr que même si Daniel faisait des aveux publics, certains diraient qu'il s'abuse.
Pour finir, s'il y a un truc, il est très fort.
Pas forcément: vous sous-estimez beaucoup l'envie de croire des gens, qui les rend aveugles à pas mal de chose. Un magicien (i.e., lancelot) vous dira que cette envie de croire est souvent sa meilleure alliée dans le public, bien avant la sophistication des trucs. Déjà quelqu'un sur ses gardes (et sceptique) peut ne pas arriver à voir un truc même s'il est évident... alors quand il y a "suspension de l'esprit critique", tout devient possible.

Cacher quelques fils dans des câbles et/ou dans la colle des montages, faire semblant que les lectures sont plus fortes qu'elles ne le sont en réalité (voire utiliser des multimètres truqués), ... ce sont des trucs relativement simples, ce qui importe le plus c'est la mise en scène.

----------------
Laurent_Outang a écrit :C'est le monde à l'envers ! Habituellement, quand on contacte un laboratoire afin de procéder à l'analyse d'échantillons, les frais d'analyse sont à la charge du requérant et non pas à la charge du laboratoire.[/b.


C'est peut-être ce que LouisB suggérait? Sauf qu'il serait "bizarre" que la gang à Daniel attendent autant pour trouver un laboratoire acceptant d'être payé pour des analyses :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#79

Message par Florence » 08 févr. 2010, 14:53

LouisB a écrit :Bonjour,

J'ai assisté 2 fois à la présentation des modules de Daniel. La première fois, il y a 20 ans et la dernière tout récemment.
Et ça ne vous interpelle pas que, au bout de 20 ans, le gaillard n'a toujours pas commercialisé son bidule ? Si quelqu'un pouvait vraiment "fabriquer" de l'énergie, même faible, dans les circonstances décrites, on résoudrait une bonne partie de la dépendance énergétique de plein de pays et le Daniel serait riche à millions depuis des lustres. Au lieu de ça, il continue à soutirer des cacahouètes à des crédules qui baillent d'admiration devant un attrape-gogos ...
Pour finir, s'il y a un truc, il est très fort.
Depuis quand tirer avantage de la crédulité humaine est-il très fort ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mike the bike
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2010, 00:44

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#80

Message par Mike the bike » 11 févr. 2010, 01:20

À propos de Daniel, son aventure a débuté lors de la crise du verglas.Quand les policiers sont venus le faire évacuer, il ont bien vu qu'il y avait de la lumière chez lui, mais il n'entendaient aucun bruits de génératrice.Il leur a alors montré son ¨module¨.La suite ; il est allé démontrer son concept à l'IREQ où on lui a dit que ce qu'il faisait était impossible même s'ils en étaient témoins ; La terre est plate et une fois rendu au bout on tombe dans le vide.... Il n'y a pas plus aveugle qu'un homme qui ne veut pas voir! Cet épisode de sa vie s'est terminé à Louis-Hypolite Lafontaine où ils ont essayé de corriger sa vision des choses avec des électrochocs au cerveau, d'où son ¨autisme¨. Pour son principe. si on peut concevoir la terre comme une grosse génératrice qui opère à une fréquence autour de 7 à 8 hertz. Si ensuite on peut comprendre le concept résonnance harmonique avec lequel toutes les radios du monde fonctionnent, tout ceci prend du sens et comme tous ceux qui l'ont vu de leurs yeux, oui ça marche. Mais il y a des gens puissant sur notre planète qui ne veulent pas qu'on s'en serve. Qui sont-ils et pourquoi ?Nous le commun des mortels, on continuons à payer pour vivre, quelle abération!

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#81

Message par DanB » 11 févr. 2010, 01:47

Ouais ouais, et j'ai une poignée dans le dos, hein!

Le verglas, en passant, c'était en 1998. Ça faisait 15 ans que l'arnaque à Pomerleau avait été déboutée.

De plus, vous n'impressionnerez personne avec votre théorie du complot. Petit exercice : prenez les entreprises du S&P 500 et mettez d'un côté celles qui ont intérêt à ce que l'énergie soit chère et de l'autre côté celles qui ont intérêt à ce qu'elle ne le soit pas. On s'en reparlera ensuite.

Aussi, rien n'empêche Pomerleau de commercialiser ou même de commencer par breveter son bidule. Il ne le fait pas tout simplement parce que ça ne marche pas.

Been there, seen that.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#82

Message par DanB » 11 févr. 2010, 02:51

Mike the bike a écrit :Pour son principe. si on peut concevoir la terre comme une grosse génératrice qui opère à une fréquence autour de 7 à 8 hertz.
Qu'est-ce qui est à 7-8 Hz au fait?

Le champ magnétique terrestre, qui est de l'ordre de 0.3 à 0.6 Gauss, bouge à une fréquence de l'ordre de 1/300 000 ans. On est loin de 8 cycles par seconde, n'est-ce pas! C'est bien pratique d'ailleurs que nos boussoles indiquent le nord de façon constante...!
Mike the bike a écrit :Si ensuite on peut comprendre le concept résonnance harmonique avec lequel toutes les radios du monde fonctionnent, tout ceci prend du sens et comme tous ceux qui l'ont vu de leurs yeux, oui ça marche.
J'ai depuis longtemps mentionné que ça semblait être un récepteur radio. Vous confirmez mes soupçons...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#83

Message par Jean-Francois » 11 févr. 2010, 14:33

DanB a écrit :Ouais ouais, et j'ai une poignée dans le dos, hein!
Encore un anonyme défenseur de Daniel qui pense qu'on va le tenir pour crédible parce qu'il est capable de taper sur un clavier pour envoyer des fables sur internet:
Mike the fake a écrit :Quand les policiers sont venus le faire évacuer, il ont bien vu qu'il y avait de la lumière chez lui, mais il n'entendaient aucun bruits de génératrice
Non seulement la maison était illuminée comme un sapin de Noël mais Daniel fournissait de l'électricité à toute la ville :lol:
Mike the fake a écrit :Cet épisode de sa vie s'est terminé à Louis-Hypolite Lafontaine où ils ont essayé de corriger sa vision des choses avec des électrochocs au cerveau
Pour forcer encore plus le pathos, je propose: "ils ont retiré son cerveau pour le reprogrammer, puis l'ont remis en place. Mais comme il n'ont pas bien réussi l'opération, Daniel est encore plus génial qu'avant" :mrgreen:
Mike the conspirozozo a écrit :Mais il y a des gens puissant sur notre planète qui ne veulent pas qu'on s'en serve. Qui sont-ils et pourquoi ?
Question facile, ça: ce sont les grands méchants orcs Globaliss du Nouvel Ordre Mondial de la Science Officielle Capitaliste BigPharma Pétrolière, qui ne veulent pas que les hobbits gens du peuple vivent heureux, dans un endroit merveilleux appelé la Contrée, ou l'herbe est verte sans pesticide, où les voitures roulent à 250 Km/h sans dégager le moindre agent polluant, où les déchets se dématérialisent dès qu'ils touchent le fond de la poubelle (ou le sol), où les bactéries sont des microinfirmières qui aident le corps à se régénérer, où les astres connaissent la destinée de chacun... où le ciel est bleu, la mer est calme (et ferme ta gueule pis rame).

En plus, notre "Mike the Liar" n'a pas lu le rapport de l'IREQ:
il est allé démontrer son concept à l'IREQ où on lui a dit que ce qu'il faisait était impossible même s'ils en étaient témoins
Faut croire qu'une condition absolue pour les gugusses partisans de Daniel est d'éviter le plus possible de lire ce rapport. Faut dire qu'il est clairement écrit que les techniciens de l'IREQ n'ont pas été témoin de quoi que ce soit d'anormal: la tricherie, la supercherie, les fils cachés... c'est pas forcément très courant, mais facilement compréhensible.
DanB a écrit :Qu'est-ce qui est à 7-8 Hz au fait?
Oh, Dan! Tu n'as pas les yeux hypersensibles de Mike Hits the Windmill (Sending Shit All Over), qui détectent les fréquences subtiles* et rend "évident" les "résonance harmoniques". N'es-tu pas, au moins, sensible à ce discours sans substance et n'es-tu pas pris d'une envie folle d'aller constater par toi-même... pour 20 piastres de prix d'entrée, à la foire aux modules.

Jean-François

* Même quand il n'y a aucune fréquence à détecter.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#84

Message par Hallucigenia » 14 févr. 2010, 02:59

Salut,

Dans un autre message, Mike the bike nous parle de Richard Glenn.
Mike the bike a écrit :.Le samedi précédent Richard Glenn à ésotérisme expérimental avait parlé de l'inscription sur la croix de Jésus
Ceux qui ne connaissent pas l'individu peuvent aller visiter cette page de Wikipédia, mais surtout son site web : ésotérisme expérimental.

Sur la page d'accueil de son site, vous noterez que le modérateur du forum est un certain "peter"... ce pseudo ne vous dit rien ? :a4:

Je ne sais pas quel intérêt nos djédis ont dans l'affaire Pomerleau, mais ils semblent bien prompts à le défendre...

Amicalement,
Hallucigenia

Ugluk
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2010, 17:43

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#85

Message par Ugluk » 02 mars 2010, 18:18

Bonjour.

Je suis nouveau sur le site et cet échange m'intéresse beaucoup car certaines personnes près de moi m'ont parlé de cet autiste qui prétend générer l'électricité.

Le problème c'est que l'on assite à la confrontation de deux mondes et de deux modes de pensées. D'un côté les scientifiques qui ne jurent que par le "concret", de l'autre les gens qui fondent leurs certitudes dans le domaine des "croyances". Il s'agit-là tout simplement de deux mondes tout à fait opposés (comme les pôles d'une batterie hi, hi) qui cheminent sur des chemins parfaitement parallèles qui ne se rejoindront jamais.

Par exemple, M. Peter qui est très actif sur ce sujet de forum est parfaitement convaincu du caractère paranormal des montages de M. Pomerleau. Je pense que toute tentative pour essayer de le convaincre du contraire sera vaine. Les gens qui sont du domaine des croyances n'ont que très peu de "concret" à amener pour appuyer leurs dires, ils ont donc souvent tendance à mentir, à se faire passer pour d'autres ou à inventer des "preuves" bidon en utilisant les sophismes à outrance ou encore les liens de cause à effet plutôt douteux pour tenter désepérément de prouver que l'Autre a tort et qu'il est le gros méchant incrédule (sceptique?) de l'histoire.

Ce genre de personne donne souvent dans le "Nouvel âge", l'étude des anges, de l'astrologie, etc... bref, des domaines où la preuve scientifique est totalement inexistante. Pour ce genre de personnes, il suffit de "croire".

Loin de moi l'idée de juger ces personnes ou encore de leur dire quoi faire ou croire. Cependant, je pense que ces personnes devraient assumer les limites de leur argumentation et ne pas, en désespoir de cause, venir jouer dans la cour scientifique en inventant de fausses preuves ou encore en simulant une formation scientifique. Lorsque l'on vit dans le monde de la croyance, on accepte de "croire sans voir", il faut donc aussi accepter que les arguments viennent à manquer et que l'on va tôt ou tard se heuter à des gens qui n'adhèrent pas à cette philosophie et qui ont besoin d'un peu plus de substance pour se forger une opinion, que cela soit bon ou mauvais. Le respect n'est pas un sens unique.

Il est évident que M. Peter ment et qu'il n'est nullement le technicien de la STM qu'il prétend être. Personne n'est dupe évidemment. Sa férocité à défendre le caractère paranormal des montages et son acharnement à dépeindre les sceptiques comme des gens de mauvaise foi en sont, selon moi, la preuve. Dommage, car pour moi la malhonnêteté n'a pas de sexe, d'âge, de race, d'orientation sexuelle ou de domaine de conviction. C'est tout simplement de la malhonnêteté.

Merci!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#86

Message par Jean-Francois » 02 mars 2010, 19:31

Bonjour Ugluk et bienvenue sur le forum.
Ugluk a écrit :Le problème c'est que l'on assite à la confrontation de deux mondes et de deux modes de pensées
Le problème fondamental est que peter essayait de nous convaincre sans avoir le moindre argument solide et en évitant de répondre à ceux qu'on lui proposait. Vous n'avez peut-être pas tort en suggérant qu'il est vain de tenter de le raisonner mais, dans le cas présent, c'est lui qui essayait de nous "passer un sapin".

Êtes-vous bien d'accord: ce n'est pas parce qu'il s'agit de deux modes de pensées que les modules de Daniel peuvent à la fois produire de l'électricité par des moyens inconnus et tenir de la supercherie? C'est l'un ou l'autre car les modules de Daniel ne sont pas influencés par les "modes de pensées".
Il est évident que M. Peter ment et qu'il n'est nullement le technicien de la STM qu'il prétend être
Attention, il y a une subtilité: il a prétendu que les locaux de son groupe était à la STM. Je ne crois pas qu'il ait pas dit qu'il était lui-même technicien.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ugluk
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2010, 17:43

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#87

Message par Ugluk » 02 mars 2010, 19:56

"Nous sommes plusieurs ingénieurs et techniciens à avoir eu la chance de voir ce phénomène"

Il se prétend donc soit ingénieur, soit technicien.

"Nos laboratoires sont situés dans les locaux de la STM à Montréal."

Effectivement il ne se dit pas employé de la STM.

"Seul un individu ne peut venir passer la barrière de sécurité et aller jusqu'a nos laboratoires. De plus il faut avoir une connaissance des lieux pour le faire."

Mais que sont donc ces obscurs laboratoires? Dan Brown sort de ce corps!

Ugluk
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2010, 17:43

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#88

Message par Ugluk » 03 mars 2010, 15:56

Petit truc intéressant à force de fouiller:

"Pour ce qui est de mes qualifications et celles de mes confrères ne sont pas contestables a moins qu'au moment ou chacun d'entre-nous qui voulions recevoir nos qualifications nous avions tous réussi à acheter nos diplômes. Alors ça va mal pour la sécurité du métro et n'utiliser plus ce service car il y aura collision!!!"

Alors il est employé de la STM ou non? Ou sous-traitant... dans un laboratoire secret? Je suis pour le moins confus...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#89

Message par Jean-Francois » 03 mars 2010, 16:00

Ugluk a écrit :"Nous sommes plusieurs ingénieurs et techniciens à avoir eu la chance de voir ce phénomène"
Il se prétend donc soit ingénieur, soit technicien
C'est vrai. Je l'avais interprété comme un nous par association ("nous sommes une association ayant pour membres des ingénieurs technicien").
Dan Brown sort de ce corps!
Avec eux, il y a plus de chances que ce soit: Georges Lucas sort de ce corps! :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ugluk
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2010, 17:43

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#90

Message par Ugluk » 03 mars 2010, 16:36

Une école de Jedi :a2: !!!!! HA! HA! HA! Elle est dure à battre celle-là!! Ha! Ha! Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer??!!!

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#91

Message par DanB » 03 mars 2010, 22:23

Moi, peu m'importe son métier et pour quelle entreprise, ça ne change rien à la machine et à la démonstration nécessaire.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

GIFt
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2010, 04:18

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#92

Message par GIFt » 16 mars 2010, 04:44

Bonjour,

Je suis moi aussi aller voir ce phénomène de foire ce week-end à Saint-Nicolas. Je suis étudiant en Génie Informatique alors j'ai des connaissances de bases sur plusieurs techniques en électricité. J'ai bien sûr aucunement compris comment il faisait, car il ne laissais pas beaucoup de temps pour voir étant donné qu'il voulait présenter tous ses modules. Mais j'ai relevé quelques irrégularités qui me fond penser à une belle fraude.

1. Il filmait avec une caméra nouvelle génération, utilisait un moniteur pour cette même caméra (C'est quoi le but sauf avoir une place pour y cacher des trucs? ou transmettre le vidéo à quelqu'un situé à l'extérieur?). Il nous disait qu'il devait filmer car ces films sont sa vie...! Est-ce que je films tous mes devoirs car c'est ma vie ? NON! haha

2. Le caméraman en question était un homme agé qui semblait avoir un quotient intellectuel de 80... il était pas très bien présenté et durant la présentation il mangeait toujours des raisins en prenant soin de les laver 1 à 1 avec des kleenex avant de les manger... (C'est lui l'Autiste? haha) De plus, ce même caméraman passait son temps à quitter pour aller à l'extérieur et un autre membre du groupe venait le remplacer (un supposément représentant de génie nouveau-monde ou quelques chose comme ca).

3. L'animateur ''MArio'' ou celui qui s'occupe de ce fameux autiste, utilisait un micro sans fil (pourquoi sans fil si il se déplace dans 2 mètre carré? a part le fait qu'il peut avoir un émetteur qui passe inapercu).

4. Le fameux technicien pour la représentation que j'ai vu, était un homme qui possède une usine de meuble (c'est quoi le lien? il se disait en développement d'énergie renouvelable..). De plus, celui-ci restait assi à l'avant à une table ou on pouvait pas vraiment voir ce qu'il faisait d'ou j'étais assis. POurquoi cet ''technicien prit au hasard dans la foule'' restait-il là alors que les autres qui voulait faire des tests restaient assis à leur place comme tout le monde?

5. Pendant le spectacle (on s'entend tous pour dire que c'est un spectacle.. je vais voir Gary Kurtz demain et ce sera aussi bon haha), une vieille dame qui devait au moins être dans la 50aine s'est levé et stipulait avoir acheté un détecteur de champ magnétique il y a une semaine de cela et qu'elle voulait tester si le module pourrait être alimenté par un champ magnétique... Effectivement, elle n'en trouvait pas sauf près de moteurs DC (composé d'aimant permanent donc normal lors de leur rotation)... Cependant cette ''dame du suposé public'' prenait quelques minutes chaque fois pour nous expliqué pourquoi on ne pouvait expliqué l'electricité sans ses ''mesures'' de champ magnétique et faisait un bref exposé.... Pourquoi saurait-elle ca en ayant achet er ce ''détecteur de champ magnétique'' il y a une semaine... ?! Et pourquoi il la laissait faire chaque fois? Alors que chaque fois qu'une ''vraie'' personne de la foule voulait faire plusieurs tests il se tannait après 10 secondes et se défendait par le fait que Daniel est autiste et qu'on ne peut prédire sa réaction alors c'est dangereux.

6. Un des modules qui pourrait vraiment intrigué les gens, c'est un des derniers qui s'agit simplement d'un moteur DC avec deux fils pendant dans le vide... Mais seulement le caméraman bizaroide pouvait le faire marcher. Il ne voulait pas nous le mettre dans les mains car il le disait très fragile.... (on s,entend que 2 fils soudés et un moteur DC ne sont pas très fragile haha)....

7.C'était dans une hotel, dont les possibilité de placer une générateur près de la salles était multiples. De plus, il y avait souvent des autobus qui passait près de la salle à l''extérieur (Ok, moins probable vu le cout d'un autobus mais tout de meme à 20$ le billets + les dons volontaires fait par les poissons....)

8. Il clamait avoir fait disparaitre son bras lorsqu'il a été amené en cours pour des démonstration trop extravagante (Il disait le faire passé dans la 4ieme dimension...). Et qu'apres l'homme qui le confrontait en justice lui avait dit licher le sol, ce que daniel avait fait. alors l'homme avait dit qu'un homme qui peut faire disparaitre son bras mais obeir à l'ordre de licher le sol pouvait être dangereux et il aurait été interner.....
Ok mettons qu'il soit capable de faire ca... pourquoi ne le fait-il pas après s'être assurer que personne n'est policier? haha Ou plus simple, ''Mario'' l'homme qui s'en occupe nous disait que quand Daniel était petit il faisait des automobiles de cartons et quand il tappait des mains, elle coursait, quand il tappait de nouveau, elles arretaient.. Mais ca non plus il ne pouvait le faire..

9.À un certain moment, une démonstration de Daniel ne marchait pas, et on L,entendait dire, a ben la j'ai fait un court-circuit ici, faut je place ca là.... Hey si c'est selon son intention et que il n'y a pas de sens de tension ni de courant, comment il sait que ca fera un court-circuit? A cette question il dira : Ben dans mon intention il devait etre branch. ainsi....


Bref j'arrête ici, mais tant de détail douteux font en sorte que je suis autant sceptique. Surtout qu'il rajoute que quand la salle contient que des techniciens, ses tours ne fonctionnent pas...

steph
Messages : 603
Inscription : 05 juin 2009, 04:28

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#93

Message par steph » 16 mars 2010, 08:22

Salut GIFt

Tu dis :
mais tant de détail douteux font en sorte que je suis autant sceptique
Septique ou naïf, si cela serait possible qu’un homme soit capable de créer de l’énergie libre, penses-tu possible qu’aucun homme riche ne lui est acheté son invention pour le commercialisé.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#94

Message par Jean-Francois » 16 mars 2010, 12:21

Bonjour GIFt et bienvenue sur le forum,

Une question m'est venue en lisant votre texte: la caméra de Daniel, était-elle alimentée par un module? Je pense deviner la réponse (négative) :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#95

Message par Florence » 16 mars 2010, 14:42

GIFt a écrit : 4. Le fameux technicien pour la représentation que j'ai vu, était un homme qui possède une usine de meuble (c'est quoi le lien? il se disait en développement d'énergie renouvelable..). De plus, celui-ci restait assi à l'avant à une table ou on pouvait pas vraiment voir ce qu'il faisait d'ou j'étais assis. POurquoi cet ''technicien prit au hasard dans la foule'' restait-il là alors que les autres qui voulait faire des tests restaient assis à leur place comme tout le monde?
Technique pour gruger les pigeons vieille comme Hérode et bien décrite dans l'album de Lucky Luke "L'élixir du Dr Doxey", lorsque le vendeur de panacée appelle un comparse soi-disant infirme ...
5. Pendant le spectacle (on s'entend tous pour dire que c'est un spectacle.. je vais voir Gary Kurtz demain et ce sera aussi bon haha), une vieille dame qui devait au moins être dans la 50aine
Vous aimez vivre dangereusement, vous, je vois ... :evil: :mrgreen:
s'est levé et stipulait avoir acheté un détecteur de champ magnétique il y a une semaine de cela et qu'elle voulait tester si le module pourrait être alimenté par un champ magnétique... Effectivement, elle n'en trouvait pas sauf près de moteurs DC (composé d'aimant permanent donc normal lors de leur rotation)... Cependant cette ''dame du suposé public'' prenait quelques minutes chaque fois pour nous expliqué pourquoi on ne pouvait expliqué l'electricité sans ses ''mesures'' de champ magnétique et faisait un bref exposé.... Pourquoi saurait-elle ca en ayant achet er ce ''détecteur de champ magnétique'' il y a une semaine... ?! Et pourquoi il la laissait faire chaque fois? Alors que chaque fois qu'une ''vraie'' personne de la foule voulait faire plusieurs tests il se tannait après 10 secondes
même remarque que ci-dessus: le truc date au moins de 3 jours avant la naissance de Mathusalem.
et se défendait par le fait que Daniel est autiste et qu'on ne peut prédire sa réaction alors c'est dangereux.


Il a précisé comment ? Il mord, le Daniel ? :mrgreen:

Surtout qu'il rajoute que quand la salle contient que des techniciens, ses tours ne fonctionnent pas...
Les techniciens, c'est comme les sceptiques: ça conduit très mal la stupidité ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#96

Message par Hallucigenia » 16 mars 2010, 14:50

Salut,
Florence a écrit : Technique pour gruger les pigeons vieille comme Hérode et bien décrite dans l'album de Lucky Luke "L'élixir du Dr Doxey", lorsque le vendeur de panacée appelle un comparse soi-disant infirme ...
:a4:

Hallu

PS : :bienvenue: sur le forum, GIFt !

GIFt
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2010, 04:18

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#97

Message par GIFt » 16 mars 2010, 18:10

Florence a écrit :
Vous aimez vivre dangereusement, vous, je vois ... :evil: :mrgreen:
Vous êtes dans la 50aine Florence ? :oops: haha mais je n'ai rien contre les dames de 50 ans scientifiques, se sont les dames qui sortent tout droit des émissions du genre ''hantise'' qui m'énerve.

Florence a écrit : Il a précisé comment ? Il mord, le Daniel ? :mrgreen:
Non, le Mr Mario a dit qu'il avait déjà étranglé un gars à cause qui l'énervait...
Jean-Francois a écrit : Une question m'est venue en lisant votre texte: la caméra de Daniel, était-elle alimentée par un module? Je pense deviner la réponse (négative)
Effectivement, en entrant moi et mon père on s,est dit : Pourquoi son micro sans-fil a-t-il une batterie? Pourquoi sa caméra est-elle branchée? haha complètement ridicule! Surtout que lors de son SPECTACLE, il se ventait d'avoir une maison non reliée à l'hydro alimenté seulement par des modules...

Bref, il faudra qu'il vienne avec moi dans le désert avec mes macaronis, mes fils électriques et ma perceuse si il veut que je le crois ;). J'ai mit quelques profession de l'université Laval sur son cas ;)

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#98

Message par DanB » 17 mars 2010, 02:43

Salut GIFt, beau rapport! Je crois que tu as accroché sur pleins d'indices concrets qui ne mentent pas!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#99

Message par Hallucigenia » 17 mars 2010, 03:10

DanB a écrit :beau rapport! Je crois que tu as accroché sur pleins d'indices concrets qui ne mentent pas!
+1

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

#100

Message par DanB » 17 mars 2010, 12:02

Je me demande si ça ne pourrait pas faire l'objet d'un petit article dans la revue...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit