Tu dis :
Je n’ai jamais dit être pour la lapidation, mais pour la peine de mort, grosse différence.Je constate avec tristesse que tu as réagi plutôt positivement à mon message. Il semblerait que la justice de la théocratie iranienne, qui condamne à la lapidation des gamins de 14 ans, semble assez te convenir.
Concernant la théocratie iranienne, NON MERCI, je ne commencerais pas à tuer quelqu’un pour avoir volé de la gomme balloune ou une femme qui a trompé son mari, encore moins les lapider.
J’accepte que tu sois contre la peine de mort, mais il ne faut m’accusé faussement.
Ca me fais penser à quelqu’un qui est contre les relations sexuelles à par que pour procréer, qui m’accuse de tout perversité sexuelle et m’associent au raëlien, parce que je suis pour les relations sexuelles et pas seulement pour procréer.
Tu dis :
J’adore la franchise, le direct.C'est typiquement le genre de phrases qui te font passer pour un parfait imbécile, inculte, sans cœur, et potentiellement dangereux. Tu devrais te corriger sur ce point. Désolé: je suis direct, mais franc.
Tu dis :
Effectivement, parfois je peu être plus en accord avec un zozo, qu’un zézé, comme ici sur ce sujet. (Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan d’Hitler)Souviens-toi que le 14 juillet 1933, Hitler a publié une loi sur la stérilisation des handicapés mentaux. "Heureusement", n'est-ce pas ? Les seuls (ou presque) qui ont protesté à l'époque sont des membres du clergé. Tu vois, tout n'est jamais ni tout blanc, ni tout noir.
Tu dis :
Je vais te mettre en situation : En sachant qu’avec une femme X, la probabilité que ton enfant soit aveugle est de 75%, va tu y pensé ou bien tu vas accepté d’avoir un enfant avec ? Si c’est non, c’est une forme d’eugénisteLa tradition eugéniste est l'un des plus lamentables (et gerbants) courants de pensée des deux siècles derniers; il est déplorable d'en constater des avatars chez nos contemporains.
Tu dis :
Si l’amélioration d’une personne est pour toi d’aller dans le même mode de pensé que toi, n’est-ce pas la une forme de fermeture à tout autre forme de penser.Bon : je sais que tu essayes de t'améliorer (par tes lectures, notamment), et que tu discutes honnêtement sur ce forum. Alors je ne voudrais pas t'accabler davantage. Je vais simplement t'inviter à méditer sur ces quelques citations :
Amicalement,
Stephane