Salut panpan.
Tu dis :
pan-pan a écrit :M. Gatti, je n'ai pas encore intervenu sur votre post, quoique j'aie parcouru en diagonale quelques unes des multiples pages. Je vous lève mon chapeau sur une chose, c'est d'avoir persévéré, malgré la somme impressionante d'insultes à votre égard.
Il est clair que tu as lu "en diagonale". Si Gatti persévère, c'est dans un quasi-autisme. Il n'y a pas de dialogue avec Gatti. Afin de t'éviter la lecteur fastidieuse de cette longue fil, je vais te résumer :
Gatti avance une "chose" (un phénomène, une "découverte", etc.). Nous lui répondons que c'est grotesque, pour telle, telle, et telle raison. Et nous lui posons des questions. Gatti ne réponds pas. Ne réponds JAMAIS. Il distille son mépris hautain, décrète notre imbécillité, décrète que nous sommes aveugle, que nous ne voyons pas l'évidence. Par exemple, qu'en présence d'un certain monsieur, des.. boites de... concentrés de tomate apparaissent du néant, et que c'est la "preuve" que la physique quantique agit au plan macroscopique.
(non, Panpan, je ne me moque pas, je n'invente rien... C'est VRAIMENT une croyance de Gatti). Nous nous entêtons dans nos questions, nos demande de preuves réelles devant de tels phénomènes, nous repointons du doigt certains faits amenés par Gatti et qui le décridibilise totalement. Gatti se fâche, Gatti insulte, Gatti se plaint, joue les martyre, ne réponds pas et... change de sujet.
Quand à la somme d'insulte impressionnante, à un moment où Gatti m'avait pousser à bout, j'avais commencer à faire la liste des siennes... liste que j'ai cité sur le forum. Rien que sur les 20 premiéres pages de ce fil, j'en ai trois pages 21X29.7. Je peux, si tu le veux, te fournir cette liste, si tu doute de mes dires.
pan-pan a écrit :Il n'y a pas de honte à croire en quelque chose, à une idée farfelue.
Absolument aucune honte... Il y a en revanche une vraie honte à tenir, du fait de cette croyance, une attitude carrément puante, il n'y a pas d'autres mots, de condescendance, de prétention, de mépris, de "supériorité", sans jamais répondre à ses interlocuteurs, et en les considérant comme de la m...
pan-pan a écrit :Cette idée, si elle a le seul mérite de nous faire vivre et si elle se veut positive, elle est bonne.
Ben dis donc, t'es de bon conseil, toi, pour enfoncer les mythomanes dans leur délire...
pan-pan a écrit :Cependant, je crois qu'il fallait savoir que les sceptiques scientifiques sont bornés à des résultats tangibles, à du réel, du quantifiable, de la logique, de l'expérimenté, de la science quoi, aussi bête que çà.
Gatti se réclame de la science, tout le temps, perpétuellement. il se place sur le terrain de la science, se veut "chercheur autodidacte", ne présume pas de recevoir un Nobel (combien de fois nous l'a-t-il dis... là aussi, j'ai les références si tu les veux). Alors on lui réponds sur le mode de la science, et là, son univers chimérique s'effondre. Gatti est en déni de réalité constant.
pan-pan a écrit : Faites-vous connaître là où les sceptiques n'ont pas de prise.
C'est là où l'on voit que tu n'as pas bien lu la fil.. Nous en cessons de le dire à Gatti. Seulement, Gatti veut le beurre ET l'argent du beurre. Il veut que ses croyances soient acceptées sans réserves, sans questionnement (dés qu'on le questionne trop, on devient un "emmerdeur", et il nous place dans ses "ignorés", tout en continuant, bien sur à nous lire...), mais aussi que l'on voit dans cette démarche une démarche SCIENTIFIQUE, alors qu'il en est à des années-lumières...
Que Gatti croit qu'un post-ado ressent l'arrivée des OVNI, que ce post-ado les filme et que ces vaisseaux extra-terrestre ressemblent à des bout de ferraille mais sont en fait des "objets psychique", très bien, c'est SA croyance, on ne peut rien y faire. Mais qu'il vienne, condescendant et hautain, le sourire méprisant aux lèvres et l'insulte à la bouche ("bande de sceptiques idiots, bornés, imbéciles, etc.") en nous assurant qu'il a la preuve scientifique de ce fait, non, désolé. Gatti, et c'est son grand cheval de bataille, n'a strictement AUCUNE preuve scientifique à présenter sur quelque sujet que ce soit qu'il ai évoqué. Nous lui avons montré, démontré, remontré, chacun à sa manière, mais Gatti refuse de l'admettre.
Désolé, Panpan, il y a un moment, il faut grandir, et ce n'est pas rendre service à un enfant de dix ans que de lui cacher l'inexistence du Pére Noél, même si ça doit faire mal sur le coup, ça vaut mieux pour lui. il serait amoral et mesquin de dire à Gatti : oui, vous êtes un grand chercheur qui allez révolutionner les lois de la physique. Tout simplement parce que c'est totalement faux. gatti est en déni de réalité, il faut qu'il l'accepte, ça, et seulement ça, lui facilitera la vie (parce que, d'après ses propres dire, tout son entourage et même sa femme, pense qu'il est cinglé)
Florance, en son temps, avait posé un excellent diagnostique sur Gatti : "Verdict: anosognosie de son incompétence, manque de lucidité et obstination pathologiques sur certains sujets".
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gatti a écrit :
Vu la tournure des evenements je vais me faire beaucoup plus rare ici car j'en ai marre de voir des innocents me repeter toujours la même chose dans des termes insultants (je ne parle pas de vous JF)
C'est nous les innocents ? Qui croit qu'un post-ado filme des OVNI qui ressemble à des bouts de ferraille ? Qui croit qu'en présence d'un mec, des... boites de ... concentrés de tomates apparaissent de nulle part ? Un mec prit, selon toi, en flagrant délit de tricherie, en plus ? Qui s'est fait avoir, qui a foncer le nez dans le guidon dans le canular "Providence" ? Qui va foncer tête baisser dans le canular qui arrive ? Tu gobes n'importe quoi, Gatti, et tu nous dis innocent ?
C'est pas plus rare que tu devrais te faire, c'est carrément, comme tu l'as si souvent dit, et promis
(mais tes promesses.. c'est comme le REDICO avec Denis, hein...) et après n'avoir strictement rien apporté de tangible, d'exploitable, d'argumenté et de concret, sur le plan scientifique ou sur quelqu'autre plan que ce soit, c'est pas plus rare que tu devrais te faire, c'est carrément quitter le forum, et cesser de te ridiculiser, d'autant plus que tu es visiblement totalement à bout d'argument, et que tu te contentes, depuis quatre ou cinq pages, de ruminer de vieilles lunes sur lesquelles nous t'avons déjà, pour ton grand désespoir, contré à maintes reprises.
Dorénavant, tu te répètes, et les nouveau "cas" que tu apportes sont tellement ridicule que même toi, visiblement, tu doutes de leur "valeur", il suffit de voir la vitesse à laquelle tu les laisses tomber pour passer à un autre sujet...
Gatti a écrit :Ce fil de discussion est largement suffisant pour moi, il etait destiné principalement à l'etude des comportements sceptiques , le compte est bon pour une approche ethnologique enrichissante.Des universitaires m'ont deja contacté pour exploite rle filon
C'est surtout ton cas qu'ils vont examiner, Gatti. T'as la tête tellement enflée que tu ne t'en rends même pas compte. Ta pathologie doit les intéresser. Et ne parle pas d'ethnologie, tu ne connais strictement RIEN à cette science.
Gatti a écrit :
Ceci s'apelle de l'obstruction systematique
L'obstruction systématique, c'est de ne
JAMAIS répondre à tes interlocuteurs, à leur questions, aux points précis qu'ils soulèvent. L'obstruction, c'est de se défiler en geignant, comme tu ne fait que ça depuis un moment, ou en changeant de sujet quand bon te chante, ou en insultant, en méprisant, comme tu le fais tout le temps. Un dialogue constructif, ce n'est pas ce que TOI tu voudrais, à savoir :
"- Moi, Gatti, je dis que tel chose existe, et c'est vrai parce que je le dis et que je suis un génie.
- bon, d'accord, ça existe et tu es un génie".
T'as ton site, pour ça. Ici, c'est un forum. Et c'est comme cela que ça se passe, avec les gens normaux :
"- j'avance A, constitué des éléments suivant : a,b,c,d...
- pas d'accord sur "c", parce que telle, telle, telle raison
- si, "c" est valable, parce que tes raisons ne tiennent pas pour les raisons suivantes : x, x,x
etc"
Gatti a écrit : puisque mon site bordelique contient l'ensemble des éléméents concrets
Pfuhhh... tu te répètes VRAIMENT BEAUCOUP. Le coup du "les réponses sont sur mon site", ça aussi, tu nous l'as déjà fait. Plusieurs fois. Et on t'a déjà dit, plusieurs fois, que ton site est un vrai bordel (ce que tu admet toi-même), et qu'une chatte n'y retrouverai pas ses chatons. Alors, si par exemple, lorsque Ovide te dit ça :
ovide a écrit :
Je veux de vrais équations , pas du BLa,bla,bla, c'est ton idée , pas la mienne , alors fournis les preuves , les dessins, les équations qui vont avec ton idée , sinon ça reste que du vent........
si la réponse est sur ton site, tu lui réponds : "voir site CASAR", et tu rajoute le
LIEN.
Si je te demande le rapport d'huissier Pantel, tu me cloue le bec en me répondant : "Voir site CASAR", et tu rajoutes le
LIEN.
Et ça, tu aurais pu le faire pour TOUTES les questions qu'on t'a posé et qui sont TOUJOURS restée sans réponse... si tant est que ces réponses se trouvent sur CASAR.
Je doute, par exemple, de trouver sur CASAR une contre-argumentation à ma démonstration selon laquelle il est simplissime de balancer des boites de... concentré de tomates, sans que personne ne remarque rien.
Gatti a écrit : sans pour autant pretendre avoir finalisé la moindre decouverte.
Ah bon ? tu te contredis de plus en plus : qu'as tu donc envoyé à l'Académie des Science, dans tes fameuses enveloppes qui feront de toi un Nobel à tire posthume ? Je croyais que Bec était une "découverte de première grandeur", que la preuve était faite de l'activité de la physique quantique au plan macroscopique ?Etc. N'y aurait-il finalement... rien ?