la victime est coupable : "votre histoire est trop grosse"

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
ARMONIA

la victime est coupable : "votre histoire est trop grosse"

Message par ARMONIA » 16 mai 2010, 07:31

a quand un forum ou existe l'altruisme??????
le respect de l'autre, la recherche de la vérité
si en parlant on ne s'attire que des réponses de censeurs???
toujours le même besoin de pouvoir de casser l'autre

http://shamarrinpoche.over-blog.com/

CASSER L'AUTRE POUR AVOIR LE POUVOIR C'EST BIEN UN TRUC DE MEC CA

Denis
Modérateur
Modérateur

Pompage rapide

Message par Denis » 16 mai 2010, 07:45

Salut ARMONIA,

:bienvenue:

Je pense qu'en une dizaine d'années sur le forum, je n'ai jamais vu un nouveau se choquer noir aussi vite que vous.

C'est probablement un record, mais j'hésite à vous en féliciter.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Christian

Re: la victime est coupable : "votre histoire est trop grosse"

Message par Christian » 16 mai 2010, 07:51

Salut Denis,

Je crois que embtw a dit une mot de trop...

Tiens, toi aussi, tu ne dors pas? Moi, j'ai un de mes projets au travail qui n'arrête pas de tourner entre mes deux oreilles...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

embtw

Message par embtw » 16 mai 2010, 09:33

Ok, vu la réaction, encore un(e) allumé(e) de la comprenette.

Vous savez quoi, mes conseils, vous pouvez les ignorer, votre histoire m'indiffère au plus haut point et votre réaction m'encourage finalement à ne pas croire un traitre mot de celle-ci.

Et je précise que je ne parle qu'en mon nom, pas au nom de qui que ce soit dans ce forum.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Red Pill

Message par Red Pill » 18 mai 2010, 03:34

TU ES QUI POUR JUGER DE MA SOUFFRANCE
ET SI MON HISTOIRE N ETAIT PAS GROSSE MAIS LA VERITE
TU ES QUI POUR RAJOUTER LE DOUTE ET LE MEPRIS A MA SOUFFRANCE
Au début je pouvais compatir à ton expérience Armo mais avec cette réaction épidermique je n'ai qu'une réaction épidermique à te donner en retour.

Proposes donc ton aventure aux types qui font de la propagande en République de Chine. Parait que les histoires de méchants boudhistes tibétains ont la cote là bas. :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 mai 2010, 15:10

Red Pill a écrit :Proposes donc ton aventure aux types qui font de la propagande en République de Chine. Parait que les histoires de méchants boudhistes tibétains ont la cote là bas. :roll:
Tu sais Red Pill, le bouddhisme tibétain ne servait pas un système très juste au Tibet avant son occupation par la Chine. En fait, il servait à maintenir un système féodal basé sur le servage de l'ensemble de la population au service d'une minorité d'aristocrates et de moines grandement improductifs. De plus, le dalai-lama, pour tout sympathique qu'il puisse paraître, n'est pas forcément un modèle d'ouverture réelle et son modèle théocratique n'est sans doute pas le mieux adapté au monde moderne. Cela ne justifie certainement l'occupation du Tibet, ni de gober la propagande chinoise, mais il est probable que les conditions générales de vie de la population tibétaine se sont améliorées depuis les dernières décennies.

Cela dit, je suis aussi dubitatif quant à la pertinence de l'intervention d'Armonia qui ne permet, au plus, que dénoncer le comportement de certains individus d'une communauté et non l'ensemble des bouddhistes.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Red Pill

Message par Red Pill » 18 mai 2010, 18:19

Oui JF. Je sais déjà que le régime des lamas n'as pas de leçons à donner à la Chine Rouge en matière de droits de la personne. Qu'il a même mérité de se faire tasser. J'fais juste chatouiller la mèche particulièrement courte de Diva Armo ici. ;)

Sinon sur le même sujet.....
Penn & Teller: Dalai Lama and Tibet
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

vivazavata

Message par vivazavata » 23 mai 2010, 00:12

Concernant l'histoire du Tibet et après lecture de l'article Wikipédia sur le servage je ne sais vraiment pas quoi en penser, un chat n'y retrouverait pas ses petits, si quelqu'un a le courage et les compétences de démêler tout ce bordel qu'il se gêne pas, en attendant que ça se décante:
Selon la RPC :

« …se débarrasser de l'agression des impérialistes et briser le joug du système de servage féodal étaient devenus une nécessité historique du progrès social au Tibet et le désir ardent du peuple tibétain. La fondation de la République populaire de Chine en 1949 apporta un espoir aux Tibétains plongés dans un abîme de souffrance. Conformément à la règle du développement historique et en procédant dans tous les cas dans l'intérêt des Tibétains, le gouvernement populaire central concourut activement à la Libération pacifique du Tibet et adopta de grandes résolutions et d'importantes mesures comme la réforme démocratique, l'application de l'autonomie régionale des minorités ethniques, la mise en place du processus de modernisation sur une grande envergure, ainsi que la réforme et l'ouverture, etc. pour changer radicalement le destin du Tibet et stimuler énergiquement le développement de la société tibétaine. La Libération pacifique a ouvert la grande porte à la modernisation du Tibet »
y a vraiment des gens qui gobent ça?
Dernière modification par vivazavata le 23 mai 2010, 08:29, modifié 1 fois.

240-185

Message par 240-185 » 23 mai 2010, 01:39

"Les tibétains, c'est pas bien.
Les gens de Lhassa sont caca."
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 24 mai 2010, 02:52

Red Pill a écrit :Qu'il a même mérité de se faire tasser.
Qu'est-c'est que tu connais ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Répondre