Ovnis/Ufos News

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
NEMROD34

Re: Ovnis/Ufos News

Message par NEMROD34 » 31 juil. 2010, 12:33

Oups:
C'est un peu plus de 65 minutes, et c'est tout de même dans la mission donnée.
Je voulais dire 5 minutes. :mrgreen:
Une personne qui gagnerait 2 000 euros par mois coûterait, charges comprises, environ 4 000 euros mensuels ( Charges mensuelles + charges ouvrières + charges patronales, y compris dans la fonction publique ). Sur une année, cela nous amène à 48 000 euros, soit près du tiers de ce budget.
150 000 euros/an est tout, sauf un budget conséquent.
Oui mais justement je trouve que là ça serait justifié et le travail "mieux fait".
N'oublions pas non plus les ipn, et là je le redit mais une sélection un peu plus pointue ne ferait pas de mal, parce que je le dis moi : dans les ipn il y a de gros guignol qui font les mêmes erreurs volontairement ou pas depuis des décennies.
Avoir trente ans d'ufologie derrière soit, une association et je sais pas quoi n'est pas un gage de qualité, ça fait plus de 2000 ans que les mêmes conneries sont racontées ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

P Seray

Message par P Seray » 31 juil. 2010, 14:55

Nemrod34
N'oublions pas non plus les ipn, et là je le redit mais une sélection un peu plus pointue ne ferait pas de mal, parce que je le dis moi : dans les ipn il y a de gros guignol qui font les mêmes erreurs volontairement ou pas depuis des décennies.
Je ne crois pas qu'un ipn donne son mot lors des classement des Pan du geipan. Un ipn, selon ce que j'en sais, ne relève que des données sur un ou plusieurs cas à la demande du geipan.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 31 juil. 2010, 17:46

Oui mais si le geipan classe sur la base de données rapportées ? IL classe avec de mauvaises données (tu sais à qui je pense :mrgreen: ) et voilà ...
Les ipn sont censés permettre une premier tri, maintenant quand les ipn sont des guignols total qui ne prêche que pour leur paroisse que valent ces données ?
A la limite vaut mieux ne pas en avoir et seulement le témoignage...
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

P Seray

Message par P Seray » 31 juil. 2010, 20:11

Heu ? non (désolé) Nemrod34.
Les IPN (guignols ou pas) n'ont pas la vocation de classer un Pan. En prinsipe il existe un comité d'expert (je crois) pour cela. Donc les IPN transmettent les infos qui leurs sont demandées, des experts analyses, vérifient et classent.
Les IPN ne sont pas directement responsable du classement. Cependant ils peuvent effectivement jouuer un rôle (involontaire ou non) selon les données fournies, mais en principe l'IPN ne donne pas de conclusion, peut-être des pistes. C'est au Geipan même de vérifier.
Faudrait qu'un IPN nous explique un peuu mieux cependant. :a4:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 31 juil. 2010, 22:05

Non non je dis pas qu'un ipn classe les choses, mais que justement ils sont là en tant que "filtre" par rapport à un témoignage brut, ce qu'il me semble être un début d'orientation dans le classement.
Maintenant quand on fait confiance à des guignols, ben le classement sera basé sur ce qu'ils rapportent et là ... :grimace:
Certifié sans chat.

P Seray

Message par P Seray » 01 août 2010, 15:24

Tiens Nem : Au hasard je tombe sur cela :

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/region ... 01804.html

Comme quoi j'avais bien raison. :a4:

Buckwild

Message par Buckwild » 05 août 2010, 13:01

Bonjour,

Voici deux organigrammes (méprises diurnes & nocturnes) proposés par Robert Moore en 2007.

http://www.uapreporting.org/wp-content/ ... ations.jpg
http://www.uapreporting.org/wp-content/ ... tions1.jpg

Source et détails : http://www.uapreporting.org/?page_id=222

N'hésitez pas à émettre un commentaire/remarque/critique...

++
Buck

nablator

Message par nablator » 05 août 2010, 13:14

Buckwild a écrit :N'hésitez pas à émettre un commentaire/remarque/critique...
Super ! Y'a même plus besoin de réfléchir, alors... :)

Je trouve ça trop simpliste, jusqu'à la caricature. Ce serait bien s'il existait un debunk-o-matic efficace, mais il n'y en a pas encore. Un système expert pourrait suggérer des idées à partir de ressemblances avec une grosse base de données de cas.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Buckwild

Organigramme

Message par Buckwild » 05 août 2010, 16:55

nablator a écrit :
Buckwild a écrit :N'hésitez pas à émettre un commentaire/remarque/critique...
Super ! Y'a même plus besoin de réfléchir, alors... :)

Je trouve ça trop simpliste, jusqu'à la caricature. Ce serait bien s'il existait un debunk-o-matic efficace, mais il n'y en a pas encore. Un système expert pourrait suggérer des idées à partir de ressemblances avec une grosse base de données de cas.
Salut Nab',

Ah ces français, jamais contents ! :mrgreen:

Disons que si les gars du GEIPAN se servaient de ces organigrammes (aka : "ufo-sightings/ufology for dummies" or "Idiots guide to ufo-sightings"), ils auraient au moins la présence d'esprit de vérifier certaines pistes...

Je trouve que c'est une bonne base.

++
Buck

Buckwild

La G.B déclassifie des documents secrets sur les OVNIs

Message par Buckwild » 05 août 2010, 17:05

Bonjour,

Merci tonton' (Nemrod) pour la news :
La Grande-Bretagne a rendu publics des centaines de "dossiers Ovni" jusqu'ici classés, dont une lettre affirmant que Winston Churchill avait ordonné de garder au secret une rencontre entre un appareil de l'armée et un objet volant non identifié.

Les dossiers relatent les observations, compilées et vérifiées par le ministère de la Défense, d'engins mystérieux au-dessus de villes britanniques. Publiés par les Archives nationales, ils couvrent plusieurs décennies et recèlent des dizaines de témoignages, de croquis et de notes classifiées, tous relatifs à des observations mystérieuses dans le ciel britannique.

Churchill et Eisenhower auraient gardé le secret

Une des notes du ministère de la Défense évoque une lettre de 1999 selon laquelle un pilote de la Royal Air Force aurait été "approché par un ovni métallique" à son retour d'une mission en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale...

Source et suite : http://www.lepoint.fr/monde/la-grande-b ... 157_24.php

Lien vers les docs déclassifiés : http://ufos.nationalarchives.gov.uk/

Enjoy ;)

++
Buck

HarryCauvert

Re: La G.B déclassifie des documents secrets sur les OVNIs

Message par HarryCauvert » 06 août 2010, 03:07

L'art de rédiger un article... je mets en gras les termes qui titillent mon huitième sens:
[i]Le Point[/i] a écrit :La Grande-Bretagne a rendu publics des centaines de "dossiers Ovni" jusqu'ici classés, dont une lettre (*) affirmant que Winston Churchill avait ordonné de garder au secret une rencontre entre un appareil de l'armée et un objet volant non identifié.
Les dossiers relatent les observations, compilées et vérifiées par le ministère de la Défense, d'engins (**) mystérieux au-dessus de villes britanniques. Publiés par les Archives nationales, ils couvrent plusieurs décennies et recèlent des dizaines de témoignages, de croquis et de notes classifiées, tous relatifs à des observations mystérieuses dans le ciel britannique.
Churchill et Eisenhower auraient gardé le secret
Une des notes du ministère de la Défense évoque une lettre de 1999 selon laquelle un pilote de la Royal Air Force aurait été "approché par un ovni métallique" à son retour d'une mission en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale...
Source et suite : http://www.lepoint.fr/monde/la-grande-b ... 157_24.php
(*) ailleurs dans l'article on apprend que "L'auteur de la lettre, non identifié, affirme que son grand-père a assisté à une réunion entre le Premier ministre et le président américain de l'époque, Winston Churchill et Dwight Eisenhower, durant laquelle les deux dirigeants avaient partagé leurs inquiétudes quant à cet incident et décidé de "le garder secret". Le ministère a enquêté mais n'a trouvé aucune trace écrite de cette supposée rencontre, dit la note."

(**) le choix du mot "engin" est loin d'être neutre.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Buckwild

Message par Buckwild » 06 août 2010, 04:27

Salut Harry,

Un certain nombre de méprises ont pour explication prosaïque, des engins justement, ou plutôt des aérodynes et des aérostats. Je pense qu'il ne faille pas "dramatiser" car cela provient des témoins eux-mêmes qui décrivent ce qu'ils observent en utilisant un référentiel bien terreste, à savoir des engins (manufacturés).

Quand à la lettre dont tu parles, comme le dirait Nemrod pour l'affaire Roswell, c'est la tante du beau-frère remarié à la nièce du cousin du 2° de la belle-mère du grand-père qui le dit... :mrgreen:

Bouais, j'ai pas encore tout lu et je ne pense pas le faire car à part les descriptions de cas plus ou moins précises, on est plus dans les échanges de courriers entre le MOD et les "ufo-aficionados" des déclassifications et autres journalistes/réalisateurs de documentaires. Rien au niveau des enquêtes du MOD, des données objectives s'il y en a et de leur méthodologie.

Si vous repairez un cas intéressant (ex : interception & dog-fight, near-miss), n'hésitez pas à le signaler...Merci.

ps : le mot "engin" peut décrire une multitude de choses, certaines sont même d'origine biologique (check mon avatar, ils sont pas beaux ses engins ? :mrgreen: )

++
Buck l'éternel insatisfait (un bon franchouillard quoi :mrgreen: )

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 06 août 2010, 04:52

Buckwild a écrit :(check mon avatar, ils sont pas beaux ses engins ? :mrgreen: )
Ah oui il me semblait bien que tu avais changé d'avatar!
Je vois que tu admires particulièrement les poteaux télégraphiques, ces fiers symboles du progrès technologique :a3:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 août 2010, 20:49

Sortie d'un livre sur roswell d'auteur inconnu mais dédicacé à Zwielicht :mrgreen:
Image
:mrgreen:
Certifié sans chat.

Buckwild

Message par Buckwild » 07 août 2010, 06:51

Bonjour,

Vu qu'on est dans série humoristique et que cela ne peut pas faire de mal, voici un article que j'ai trouvé via Sceptic Ovni (Forum) :

Chateauneuf du Pape
Un arrêté municipal interdit les soucoupes volantes: « il est efficace, la preuve... aucun Ovni ne vient ici ! »

Source et suite : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2010 ... -vient-ici
Z'auraient pas un peu abusé du pinard dans le coin ? :mrgreen:

++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 14 août 2010, 00:37

Salut les gars,

Pour revenir sur l'initiative du forum Sceptic Ovni concernant le (re)classement des PANs. Allez vous procéder à un filtrage* des cas reclassés car il me semble que si vous ne le faites pas, le GEIPAN ne va pas vous prendre au sérieux ? En fait, il leur suffira de se servir d'un seul exemple/cas pour ce faire.

* une révision/évaluation de chaque reclassement

Vous voulez un exemple ?

La Ferté-sous-Jouarre (77), le 24 juin 1994
Lire le PV de Gendarmerie et un témoignage içi :
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/region ... 01360.html

Résumé :
"LA FERTE SOUS JOUARRE (77) 1994
Observé le 24/06/1994
Région Ile-de-France
Département Seine-et-Marne
Classe D
Résumé Observation d'une forme triangulaire stationnaire
Description détaillée Le 24 juin 1994 vers 2h40, lors d'une patrouille de nuit, l'attention de trois gendarmes est attirée par des lumières au-dessus de l'autoroute. En s'approchant ils constatent que ces lumières proviennent d'un objet triangulaire stationnaire a une distance non précisée du sol. Ayant arrêté leur vehicule, l'objet s'est approché doucement pour stationner au-dessus de la voiture des gendarmes. Lorsqu'ils redémarrent, l'objet part à une vitesse vertigineuse pour ne devenir qu'un point dans le ciel. Sans pouvoir préciser l'instant exact, les gendarmes constatent également l'arrêt des leurs équipements de communication à bord du véhicule. La durée de l'observation est de l'ordre de 10 minutes, aucun bruit, ni fumée n'ont été constatés. Aucune explication n'a pu être apportée à ce phénomène.
Compte-rendu de l'enquête Aucun."
Reclassement & explication "à la sauce" Sceptic Ovni (je généralise car personne n'a contesté ce choix) :
En lisant le PV, nous savons que :
- l'objet était visible vers l'Ouest
- il était brillant ("une source de lumière très importante")
- il est bas sur l'horizon ("au-dessus du pont de l'autoroute"
- syndrome de la boule suiveuse (les gendarmes s'arrêtent, l'objet s'arrête. Ils démarrent, l'objet part en trombe.
- il faisait beau ("ces nuages sont de moins en moins nombreux en cours de nuit")
- l'observation a duré 10 minutes. Soit de 2h40 à 2h50.

Et bien à l'horizon Ouest, il y a justement un objet très brillant en train de se coucher : Jupiter !
A 2h40, Jupiter est à 2,62° de hauteur, à l'azimut 248,66° (Ouest-Sud-Ouest).
En outre, Jupiter se couche à 2h59, à 252,2° d'azimut.

A classer PAN A ou B suivant votre humeur
:shock:

EDIT :arrow: "Debunkage" du "debunkage" :

- l'objet était visible vers l'Ouest : L'objet serait parti vers l'Ouest, nuance, sans connaître la position exacte des Gendarmes et ou se trouve le terrain de football + le pont de l'autoroute par rapport à leur position initiale au début donc de l'observation, il est impossible d'affirmer cela.

- il était brillant ("une source de lumière très importante") : Non pas une mais trois sources lumineuses + un objet avec des formes spécifiques (voir PV)

- il est bas sur l'horizon ("au-dessus du pont de l'autoroute") : Là encore, sans connaître leur position, ni même la hauteur angulaire estimée par les Gendarmes, impossible de se prononcer. On ne sait même pas à quelle distance ils se trouvaient du pont au début de l'observation, ni même si l'objet se trouvait réellement au-dessus du pont (en dehors de leur impression visuelle).

- syndrome de la boule suiveuse (les gendarmes s'arrêtent, l'objet s'arrête. Ils démarrent, l'objet part en trombe :
Négatif, ils avançaient lentement et l'objet semblait fixe et quand ils se sont enfin arrêtés, l'objet est venu selon eux se positionner à leur verticale. Puis, il s'est dirigé vers l'Ouest dès que les Gendarmes ont passé la première dirons nous pour ensuite partir à une vitesse vertigineuse. Une seconde plus tards, ils ne pouvaient observer qu'un faible point dans l'horizon.

C'est tout sauf le "syndrome de la boule suiveuse".

- il faisait beau ("ces nuages sont de moins en moins nombreux en cours de nuit") :
Ciel voilé en début de nuit par nuages de base élevee. Ces nuages sont de moins en
moins nombreux en cours de nuit et le ciel est clair à peu nuageux en fin de nuit.
Pas de précipitations.

- l'observation a duré 10 minutes. Soit de 2h40 à 2h50. : Bravo.

Pour rappel :

A Phénomènes Parfaitement Identifiés B Phénomènes Probablement Identifiés
C Phénomènes Non Identifiables (manque de données)
D Phénomènes Non Identifiés (après enquête)

Voilà, j'aimerai comprendre car si dans certains cas, comme celui-çi, "vous" faites pire que le GEIPAN, on est pas sorti de l'auberge comme dirait l'autre. A prendre comme un conseil de crypto-tenant :arrow: (Copyright DAR)

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 15 août 2010, 19:44

Je réponds rapidemment :

Allez vous procéder à un filtrage* des cas reclassés car il me semble que si vous ne le faites pas, le GEIPAN ne va pas vous prendre au sérieux ? En fait, il leur suffira de se servir d'un seul exemple/cas pour ce faire.
Le mieux est de s'inscrire pour obtenir les divers réponses des participants. Je donne donc les miennes qui n'engage que moi.
Le but n'est pas de procéder à un filtrage (lequel d'ailleurs) mais de montrer les erreurs dans les classements. Pour la méthodologie (et dans la ligne de ce qui est dénoncé dans l'ouvrage "Les ovni du Cnes") dont le sérieux me semble absent.
Que le geipan prenne ou pas au sérieux, qui sommes-nous finalement pour avoir un semblant de sérieux face au Geipan ? L'essentiel est que cela soit dit et lu pour faire comprendre que les Pan D (surtout) du Geipan, bien souvent n'en sont pas.
Ensuite qui dit que des exemples n'ont pas été transmis au geipan ? Marcassite par exemple l'a fait et refait. Réponse néante jusqu'à présent. Est-ce sérieux ?

Pour le cas de La ferté (sauce SO), il s'agit d'une piste et rien d'autres.
Nous effectuons ce petit travail en fonction des données que nous avons de disponible. A qui la faute ?
Cela n'enlève rien (mais rien !) au fait qu'une méprise astro est probable dans ce cas. Cette piste semble avoir été ignorée par le Geipan.
Si nous avions les azimuts d'observation, les plans des lieux se serait nettement plus facile à démontrer.

Dernière chose :
l'objet était visible vers l'Ouest : L'objet serait parti vers l'Ouest, nuance
Il est vu vers l'ouest ! L'impression d'un déplaçement est certainement du au véhicule (carte ou plan est utile voyez-vous). :a5:
il est bas sur l'horizon ("au-dessus du pont de l'autoroute") :
Pour un observateur et même un astronome amateur, un objet à 10° est bas sur l'horizon. Donc au-dessus (de combien ?) correspond bien à bas sur l'horizon. :a4:
syndrome de la boule suiveuse (les gendarmes s'arrêtent, l'objet s'arrête. Ils démarrent, l'objet part en trombe :
Négatif, ils avançaient lentement et l'objet semblait fixe et quand ils se sont enfin arrêtés, l'objet est venu selon eux se positionner à leur verticale. Puis, il s'est dirigé vers l'Ouest dès que les Gendarmes ont passé la première dirons nous pour ensuite partir à une vitesse vertigineuse. Une seconde plus tards, ils ne pouvaient observer qu'un faible point dans l'horizon.
Positif justement. Faites donc l'expérience (l'enquête in situ est révèlatrice oh combien, si vous saviez...) ce qui est dit : "syndrome de la boule suiveuse (les gendarmes s'arrêtent, l'objet s'arrête. Ils démarrent, l'objet part en trombe :
" est juste (toujours en fonction des donnèes que nous avons). :roll:

La piste est bonne (ce n'est qu'une piste).
Bref un cas sans véritable enquête in situ, classé en D ! Formidable. :a2:

Je ne vous dérange pas plus.

Patrice

nablator

Message par nablator » 16 août 2010, 09:48

Buck marque un point : il ne suffit pas de proposer une méprise astro, il faut aussi qu'elle soit un minimum crédible.

Les lumières inexpliquées, ça peut être n'importe quoi. Les explications plausibles ne manquent pas.

Mais là le PV ne suggère pas du tout une planète, sauf le "faible point dans l'horizon", et encore...
- 3 lumières avec un centre pyramidal
- stationnement au dessus de la voiture des 3 gendarmes
- déplacement soudain
- extinction de la radio

On devrait le classer en E (extraordinaire), c'est à dire plus que D. :a1:
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Buckwild

Message par Buckwild » 16 août 2010, 10:29

Salut Patrice,

Là maintenant, c'est moi qui ne te prend pas au sérieux...mais qui suis-je me diras-tu ?

Je peux moi aussi en utilisant ces "méthodes" faire disparaître tous les PAND... :mrgreen:

Rien à dire de plus, tu en as assez dit.

nb : Perso' et en l'état, ce cas devrait être classé C :arrow: C Phénomènes Non Identifiables (manque de données)

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 16 août 2010, 18:54

:P: Aucune importance Buck. Aucune.
Ne pas comprendre ce que j'ai écris n'enlève rien au fait qu'une probable méprise astro est possible dans ce cas. C'est cela que nous effectuons, soulever des pistes (sans caviardage ce serait bien mieux je puis vous l'assurer).
Rien à dire de plus, tu en as assez dit.
Oui trop ! Vous savez maintenant pourquoi j'interviens de moins en moins ici sur vos propos.

Perso' et en l'état, ce cas devrait être classé C
Nous sommes d'accord (mince alors) :ouch:

Bye

Tenez lecture gratuite : http://sceptic-ovni.forumactif.com/les- ... .htm#22562
Comme quoi...

Buckwild

Message par Buckwild » 17 août 2010, 01:51

Salut Patrice,
Ne pas comprendre* ce que j'ai écris
* : Sous-estimer les autres, c'est pas mieux non plus. :mrgreen:

Des Gendarmes qui disent avoir vu un truc partir vers l'Ouest (déjà zété bourrés tes Gendarmes, na ! :mrgreen: ), faut les croire ? Perso', sans les coordonnées géographiques et une reconstitution avec tous (ou presque) les détails en main, leurs estimations azimutales ne valent pas un pet de lapin et tu le sais bien car tu (as) fais du terrain. Gendarmes ou pas ! Idem pour la hauteur angulaire. Ils aurait très bien pu se trouver à 15 m du pont et le pont à 12 m de haut et observer le machin au début à 40° au-dessus de l'horizon et même pas à l'Ouest. Rien que ça, après faut arrêter le pastis...ils n'ont même pas dit qu' "il" était reparti de là ou il était venu.
Nous sommes d'accord (mince alors)
Fallait le dire plus tôt alors et lui faire remarquer, je sais pas, pourquoi vous n'avez rien dit ? :mrgreen:

Question qui n'a rien à voir, qu'est ce que cela peut nous faire en fait qu'il y est 20% ou même 0.2% de PAN D si ces classifications sont bidons (excusez-moi du mot) et ne servent à rien ? A quoi ça sert de faire des stats sur les PAND, à prévoir des invasions/intrusions/vagues de PAN on ne sait quoi D...? :mrgreen:

C'est pas de la science tout ça, c'est du bricolage, de l'archivage de brocante... Non, Patrice ?

C'est tout sauf un programme d'étude scientifique d'un pseudo & épi ou pas nouveau phénomène...(peut importe son ou ses origines d'ailleurs).

Et j'imagine que là on est d'accord, donc, il n'y a pas de quoi être complexé (je m'adresse aux vrais ufo-sceptiques), même s'il y avait 80% de PAN D, je passerai pas plus de temps à chercher des Martiens dans le ciel ou à regarder sous mon lit avant de me coucher et vous ? ;)

EDIT : Je viens de lire l'auto-debunkage. Cela confirme en partie ce que je disais...

Nablator :
On devrait le classer en E (extraordinaire), c'est à dire plus que D.
:mrgreen: ...selon l'humeur alors... :mrgreen:

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 17 août 2010, 06:37

Sous-estimer les autres, c'est pas mieux non plus.
Vous venez de confirmer ce que je disais : Ne pas comprendre ce que j'ai écris
.

:ouch:

Buckwild

Message par Buckwild » 17 août 2010, 11:53

Si cela te fait plaisir d'essayer de faire croire aux autres ou de t'auto-persuader que je comprend un beignet... :mrgreen:

L'important, c'est que tu m'as très bien compris toi...

J'ai salué l'initiative dès le début et j'ai donc très bien compris le but de la manoeuvre, là dans notre discussion, on parle d'un cas précis, point barre.

Maintenant, je le répète, à quoi servent ces stats d'après toi/vous ?

Le mystère reste entier si on me demande.

++
Buck

Buckwild

Brésil/Ovnis: "apparitions" enregistrées

Message par Buckwild » 17 août 2010, 18:18

Bonjour,
L'apparition d'ovnis dans l'espace aérien brésilien sera dorénavant enregistrée officiellement par le commandement de l'armée de l'air, selon un décret publié dans le Journal Officiel de l'Union.

Source et suite : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... strees.php
Avant, ils jetaient ça aux chiottes, non mais ! :mrgreen:

++
Buck

Buckwild

UFO-Science News

Message par Buckwild » 04 sept. 2010, 03:19

Bonjour,

UFO-Science : Premiers résultats concluants du banc MHD :
http://www.ufofu.org/article/ufo-scienc ... -banc-mhd/

Bonne lecture ;)

++