Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...
Re: Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...
Ce n'est pas le lien à "ça"...
voir registres des entreprises de France, sur le site des sociétés vous tapez amita et vous aurez un peu d'infos.
un certain M Jacques Mellot en est le président.
en fouillant un peu, une partie des gens de ce groupe, serait reliée de près ou de loin avec l'OTS ????????
voir registres des entreprises de France, sur le site des sociétés vous tapez amita et vous aurez un peu d'infos.
un certain M Jacques Mellot en est le président.
en fouillant un peu, une partie des gens de ce groupe, serait reliée de près ou de loin avec l'OTS ????????
-
- Modérateur
Merci: c'est donc ça, alors? Si c'est ça, on peut fortement doute que leur "certificat de conformité" vaille quoi que ce soit, surtout s'il est basé sur cette "technologie:coucou a écrit :voir registres des entreprises de France, sur le site des sociétés vous tapez amita et vous aurez un peu d'infos
"AMITA, dans le cadre des certifications, dispose de la technique mettant en évidence les ondes scalaires".
Je me demande quel est le lien de parenté entre ces f

Oui, bon, bof... quel groupe n'est pas lié "de près ou de loin" avec l'OTS/l'opus Dei/la $cientologie/les Illuminatis/les ET/le Diable/etc. (biffer la/les mentions inutiles)? Si vous pouvez être plus précis c'est bien, sinon ce genre de diabolisation superficielle n'amène rien d'utile.en fouillant un peu, une partie des gens de ce groupe, serait reliée de près ou de loin avec l'OTS ????????
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Le point 1 est puissamment circulaire ?

Et pis bon, pourquoi l'URL, c'est anita quand le nom c'est Amitaamita a écrit :Dans le cadre d’un cahier des charges, ce label peut être attribué pour :
1. des sociétés respectant des procédures définies pour leur respect de procédures définies

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Ils ont acheté les deux noms de domaine.. http://www.anita-fr.org et http://www.amita-fr.org, en plus de http://www.amita.fr, au nom de TERRE D'ENERGIES
Ils seraient donc liés à ces groupes:
http://terredenergie.over-blog.com/
http://terredenergies.eu/
ainsi qu'au site belge:
http://www.mieux-etre.org
par Benoit Dumont.
Un dénommé Philippe Bombeeck serait mêlé à ça
http://www.google.ca/search?hl=en&sourc ... e+Bombeeck
Ils seraient donc liés à ces groupes:
ainsi qu'au site belge:
http://www.mieux-etre.org
par Benoit Dumont.
Un dénommé Philippe Bombeeck serait mêlé à ça
http://www.google.ca/search?hl=en&sourc ... e+Bombeeck
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Habituellement, le produit à la base de ces structures importe peu dans ce qu'ils font.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
-
- Modérateur
Ça, c'est de la méga arnaque pseudoscientifique. Le 2e lien surtout semble destiné à des gogos de calibre tellement c'est bourrées d'affirmations mensongères à peine déguisées derrière un masque zozo. On peut en juger:Zwielicht a écrit :Ils seraient donc liés à ces groupes:
"Le THERAGEM
Des protocoles Theragem existent pour aider aux traitements des maladies suivantes:
Abcès, toxicomanie, alopécie, anémie, anorexie, anxiété et panique, maladie d'Alzheimer, arthrite, asthme et les allergies, maux de dos, cécité, pression artérielle, troubles du sang, bronchite, candida, catarrhe, syndrome du canal carpien, cartilage, conditions de la cirrhose du foie, coma, conjonctivite, cystite, diabète, un choc émotionnel et la fatigue, épilepsie, blessures aux yeux ou infections, rhume des foins, maladies cardiaques, herpès, hyper / hypotension, infections (par exemple provoquées par des virus ou des bactéries), grippe, insomnie , syndrome du côlon irritable, jaunisse, laryngite, fatigue chronique, sclérose en plaques, troubles musculaires et squelettiques, système nerveux, névralgie, névrite, oedème, douleur ou inflammation, paralysie, maladie de Parkinson, phlébite, pleurésie, trouble pré-menstruel, escarres, prolapsus du disque, blessure répétitive, rhumatismes, sclérose, sciatique, zona, maladies de la peau (eczéma, psoriasis, dermatite, rosacée, zona, sclérodermie, herpès, acné, escarres, verrues, verrucosités, ulcères variqueux, tissu cicatriciel, piqûres d'insectes), stress et dépression, accident vasculaire cérébral, thrombose, etc... "
c'est quand même très énormément merveilleux la "thérapie électronique par les pierres précieuses et cristaux"

Ça semble plus proche de la page "scalénergie". Par contre:
Ça, c'est déjà nettement moins zozo ou plus neutre.ainsi qu'au site belge: http://www.mieux-etre.org
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
WoW! (et re-WoW!)Jean-Francois a écrit : "Le THERAGEM
Des protocoles Theragem existent pour aider aux traitements des maladies suivantes:
Abcès, toxicomanie, alopécie, anémie, anorexie, anxiété et panique, maladie d'Alzheimer, arthrite, asthme et les allergies, maux de dos, cécité, pression artérielle, troubles du sang, bronchite, candida, catarrhe, syndrome du canal carpien, cartilage, conditions de la cirrhose du foie, coma, conjonctivite, cystite, diabète, un choc émotionnel et la fatigue, épilepsie, blessures aux yeux ou infections, rhume des foins, maladies cardiaques, herpès, hyper / hypotension, infections (par exemple provoquées par des virus ou des bactéries), grippe, insomnie , syndrome du côlon irritable, jaunisse, laryngite, fatigue chronique, sclérose en plaques, troubles musculaires et squelettiques, système nerveux, névralgie, névrite, oedème, douleur ou inflammation, paralysie, maladie de Parkinson, phlébite, pleurésie, trouble pré-menstruel, escarres, prolapsus du disque, blessure répétitive, rhumatismes, sclérose, sciatique, zona, maladies de la peau (eczéma, psoriasis, dermatite, rosacée, zona, sclérodermie, herpès, acné, escarres, verrues, verrucosités, ulcères variqueux, tissu cicatriciel, piqûres d'insectes), stress et dépression, accident vasculaire cérébral, thrombose, etc... "
Un truc qui guérit autant les problèmes physiques, neurologiques que psychologiques!
C'est trop top!

A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
J'ai eu un sentiment d'être débordé quand j'ai consulté ces 3-4 sites. À quoi bon déceler la fillliation derrière ces zozoteries ? Elles ratissent tellement large que ça devient superflu.
En effet, "mieux-être", par Benoit Dumont, est plus terre-à-terre que le reste. Ce dernier monsieur n'est cité que comme admin/tech pour ANITA. Le type derrière les domaines "terredenergie" et "anita/amita" semble nettement plus déjanté. Il semble être basé près de la frontière belge (Roubaix)
Ils ont une adresse en banlieue de Paris à travers tout ça (Rosny-sous-Bois).
En effet, "mieux-être", par Benoit Dumont, est plus terre-à-terre que le reste. Ce dernier monsieur n'est cité que comme admin/tech pour ANITA. Le type derrière les domaines "terredenergie" et "anita/amita" semble nettement plus déjanté. Il semble être basé près de la frontière belge (Roubaix)
Ils ont une adresse en banlieue de Paris à travers tout ça (Rosny-sous-Bois).
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Michel J soit prudent avec ce Yvan... j'ai de l'information privilégié.
- Michel J. Grenier
Et ?coucou a écrit :Michel J soit prudent avec ce Yvan... j'ai de l'information privilégié.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
elle est ou la conférence de presse
- Michel J. Grenier
Le 26 septembre 2010, en présence de plusieurs personnalités des gouvernements fédéral, provincial et municipal à l'Exposition Écosphère-Brome, 345 Chemin Stagecoach, Brome, par l'autoroute des Cantons de l'Est, selon le courriel que j'ai reçu.coucou a écrit :elle est ou la conférence de presse
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- Michel J. Grenier
Petit changement...
La conférence de presse est déplacée à : samedi le 25 septembre 2010, à 11 Hres, même endroit.
La conférence de presse est déplacée à : samedi le 25 septembre 2010, à 11 Hres, même endroit.
1.888.799.7203
1.888.799.7203
Michel J. Grenier a écrit :Petit changement...
et puis la conférence de presse ca a été comment ?
- Michel J. Grenier
Mise au point
Je me suis rendu, hier, à Brome, pour visiter l'exposition Écosphère.
Le kiosque de Total Green était vraiment modeste mais, à ma grande surprise, l'un des plus visités par des constructeurs et consommateurs tant du Québec que de l'Ontario et des États-Unis.
J'ai pu y recueillir plusieurs commentaires et renseignements. Tous n'en revenaient tout simplement pas de " découvrir " un tel concept, celui d'une maison vraiment auto-suffisante en énergie.
Un prototype miniaturisé était sur place et les explications détaillées de Yvan R. Guay, le concepteur, de Marc Courtemanche, le PDG, et de Léo, qui a travaillé dans le domaine aéronautique, étaient claires et facilement compréhensibles par M. et Mme Toutlemonde.
J'ai appris que la première résidence, intégrée avec ce concept, est présentement en construction à Laval.
Selon mes renseignements, il y aura, bientôt, une émission télé, sur la chaîne d'état, à ce sujet.
Si tout fonctionne tel que montré, hier, c'est une véritable révolution, dans le domaine de l'auto-suffisance en énergie, à coût très abordable pour les gens, les commerces et les industries.
Michel J. Grenier
Je me suis rendu, hier, à Brome, pour visiter l'exposition Écosphère.
Le kiosque de Total Green était vraiment modeste mais, à ma grande surprise, l'un des plus visités par des constructeurs et consommateurs tant du Québec que de l'Ontario et des États-Unis.
J'ai pu y recueillir plusieurs commentaires et renseignements. Tous n'en revenaient tout simplement pas de " découvrir " un tel concept, celui d'une maison vraiment auto-suffisante en énergie.
Un prototype miniaturisé était sur place et les explications détaillées de Yvan R. Guay, le concepteur, de Marc Courtemanche, le PDG, et de Léo, qui a travaillé dans le domaine aéronautique, étaient claires et facilement compréhensibles par M. et Mme Toutlemonde.
J'ai appris que la première résidence, intégrée avec ce concept, est présentement en construction à Laval.
Selon mes renseignements, il y aura, bientôt, une émission télé, sur la chaîne d'état, à ce sujet.
Si tout fonctionne tel que montré, hier, c'est une véritable révolution, dans le domaine de l'auto-suffisance en énergie, à coût très abordable pour les gens, les commerces et les industries.
Michel J. Grenier
1.888.799.7203
1.888.799.7203
Et c'est quoi le coût?
C'est une éolienne, simplement. C'est connu.
Des remarques et des questions :
-elle n'est pas orientable, alors le rendement baisse dès que le vent n'est pas perpendiculaire, à moins d'avoir une maison qui peut pivoter...
-le rendement, même avec un vent perpendiculaire, ne doit pas être élevé compte tenu du profilé de type roue à aube (abandonné depuis longtemps sur les bateaux...)
-ça produit combien de kW en moyenne (disons sur un an)?
-il est où le cube d'or?
Des éoliennes, ce n'est pas vraiment nouveau, non?
-elle n'est pas orientable, alors le rendement baisse dès que le vent n'est pas perpendiculaire, à moins d'avoir une maison qui peut pivoter...
-le rendement, même avec un vent perpendiculaire, ne doit pas être élevé compte tenu du profilé de type roue à aube (abandonné depuis longtemps sur les bateaux...)
-il est où le cube d'or?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
- Michel J. Grenier
Il s'agit d'une éolienne horizontale, en sections de 8 pieds, emboîtables l'une dans l'autre, par les bouts, avec très grande surface de capture du vent. L'éolienne peut être intégrée à une maison neuve ou rajoutée sur une maison existante.DanB a écrit :Et c'est quoi le coût?
-il est où le cube d'or?
Elle n'a besoin que de 3 kms/hre de vent pour commencer à fonctionner, et de 9kms/hre pour fonctionner à pleine efficacité. Elle ne tourne qu'à 60 révolutions par minute, contrairement aux éoliennes traditionnelles qui tournent à 1 280 tours par minute. Le bruit est de 38 décibels.
Peu importe l'angle d'entrée du vent, elle fonctionne quand même, dans un sens ou dans l'autre, sauf si le vent arrive à 90 degrés précisément, dans lequel cas, un petit moteur de quelques ampères peut la faire tourner, pour compenser, ou des panneaux solaires qui peuvent y être intégrés.
L'éolienne elle-même est en forme de croix, lorsqu'on la regarde par les bouts, et est fabriquée en aluminium. Le moyeu central utilise des " bearings" pour les avions. Le générateur discoïde baigne dans un champs magnétique, sans aucune friction, puisqu'il ne touche à rien.
Le poids total est d'environ 500 livres, pour une résidence normale, et le coût varie entre 6 000$ et 12 000$, selon le nombre de modules achetés, et si l'on veut produire de 30 à 100% de son énergie. Elle peut générer jusqu'à 100 KgWatts mais Hydro Québec ne permet que 50. Pas de restrictions en Ontario. Une résidence normale n'en consomme que 10.
Le retour sur investissement est de 3 à 6 ans.
Je ne suis pas ingénieur donc il peut arriver que se soient glissées quelques erreurs dans mes chiffres.
C'est ce que j'ai retenu de ma visite.
Y avait-il d'autres sceptiques présents ?
J'ai l'impression que le cube d'or pouvait être une tactique, de la part de Yvan R. Guay, afin d'attirer notre attention... Enfin...
1.888.799.7203
1.888.799.7203
après vérification auprès d'Hydro Qc et ingénieurs dans le domaine, pour être réellement efficace , une éolienne a besoin d'un vent de 15 Kmh minimum peu importe le type d'éolienne.
si on ajoute ce système dans une maison existante doit on tenir compte des regles du RBQ, la neige la pluie , le poids etc...des éléments à vérifier.
si on ajoute ce système dans une maison existante doit on tenir compte des regles du RBQ, la neige la pluie , le poids etc...des éléments à vérifier.
- Jonathan l
Je suis pas ingénieur, mais c'est pas contre-productif de faire tourner un éolienne avec de l'électricité?Peu importe l'angle d'entrée du vent, elle fonctionne quand même, dans un sens ou dans l'autre, sauf si le vent arrive à 90 degrés précisément, dans lequel cas, un petit moteur de quelques ampères peut la faire tourner, pour compenser, ou des panneaux solaires qui peuvent y être intégrés.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
- Michel J. Grenier
Ce système peut, dans les cas extrêmes, durant les périodes où le vent est inférieur à 3 kms/heure, être utilisé, à ce que j'en ai compris.Jonathan l a écrit :Je suis pas ingénieur, mais c'est pas contre-productif de faire tourner un éolienne avec de l'électricité?Peu importe l'angle d'entrée du vent, elle fonctionne quand même, dans un sens ou dans l'autre, sauf si le vent arrive à 90 degrés précisément, dans lequel cas, un petit moteur de quelques ampères peut la faire tourner, pour compenser, ou des panneaux solaires qui peuvent y être intégrés.
En ce qui concerne la possibilité d'utiliser un petit moteur connecté au réseau d'Hydro-Québec, le rendement aurait un ratio de 10 à 1.
Dernière modification par Michel J. Grenier le 27 sept. 2010, 17:37, modifié 2 fois.
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- Jonathan l
Ben me semble qu'il y a un principe tout simple qui dit que rien ne se perd et rien ne se crée, donc si tu utilise de l'électricité pour en produire, tu vas arriver en dessous de ton cout initial du à la perte dans le câblage entre autre, mais aussi du à la friction.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
- Michel J. Grenier
Câblage très court et pas de friction, puisque le générateur flotte dans un champs magnétique. J'ai vu un tout petit prototype pour le démontrer, à Brome. Le moyeu tournait en suspension, dans l'air.Jonathan l a écrit :Ben me semble qu'il y a un principe tout simple qui dit que rien ne se perd et rien ne se crée, donc si tu utilise de l'électricité pour en produire, tu vas arriver en dessous de ton cout initial du à la perte dans le câblage entre autre, mais aussi du à la friction.
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- Jonathan l
Mais même s'il n'y avait pas de perte, la quantité d'électricité produite serait égale à celle utilisé. Mais même avec un câble de quelques centimetres, il y a une perte.
- Jonathan l
Et le champ magnétique, il est electro?
- Michel J. Grenier
Pour le champs magnétique, ce sont des aimants naturels à ce que j'en ai compris, rien d'électrique. La perte serait minime, à travers les années.Jonathan l a écrit :Et le champ magnétique, il est electro?
En ce qui concerne l'éolienne horizontale elle-même, il y a, actuellement, une maison-démo en construction à Laval.
En ce qui concerne la glace et l'eau, la température ambiante ne descendrait pas à moins de 4 degrés et l'eau serait évacuée par un bassin incurvé sous l'éolienne. Cette eau pourrait aussi servir à arroser le gazon, par exemple.
J'irai certainement la visiter, de-visu, dès qu'elle sera prête.
1.888.799.7203
1.888.799.7203