Bonjour je suis Yacoub

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Greem

Re: Bonjour je suis Yacoub

Message par Greem » 01 oct. 2010, 11:38

embtw a écrit :Non, bien sûr, c'est la faute des médias. :ouch:
Quand Hibou dit que ce sont les médias qui attisent la haine, je crois qu’il fait allusion aux téléphones portables occidentaux dont se servent les islamistes pour filmer leurs décapitations...

:ouch:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Yacoub

Message par Yacoub » 01 oct. 2010, 11:40

:a2:
Mon avatar représente effectivement le cheikh Al Baz, un vrai précheur de haine lui
haine antijuif, antifemmes et antioccident qui condamnait à mort en tant qu'apostat
tous ceux qui nient que la terre est plate.
J'aurai pu prendre aussi Mahomet à la bombe :a2:

Quand à moi, je le le répète, je n'ai aucune haine pour mon peuple et j'espère son sauvetage
qui ne peut arriver que s'il sort de ce fléau.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 1333547044#
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

embtw

Message par embtw » 01 oct. 2010, 11:41

Greem a écrit :
Quand Hibou dit que ce sont les médias qui attisent la haine, je crois qu’il fait allusion aux téléphones portables occidentaux dont se servent les islamistes pour filmer leurs décapitations...

:ouch:
Alors celle-là, elle mérite un :dix: :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2010, 11:55

embtw a écrit :D'autre part, concernant les cas de pédophilie dans le monde catholique, la justice des occidentaux va agir, c'est quand même une sacrée différence de la justice des pays que j'ai déjà cité et qui ont la lapidation dans leur arsenal judiciaire, et pire, encore, qui l'appliquent ! Par contre, je n'ai pas vu grand-chose condamnant la pédophilie dans les pays régis par l'Islam ? Mais si vous avez des sources ( Plus sérieuses que votre expérience personnelle, merci bien ), je suis preneur"
Ce qui m'inquiète dans votre commentaire et celui de nombreux autres, c'est de vouloir un monde de paix, où tout le monde se tiendrait la main, tout le monde s'aimerait et on serait tous frères et soeurs.
Vous y croyez vous? Moi pas du tout. L'Homme étant ce qu'il est, il y aura toujours des pédophiles, des lapideurs, des exciseurs, des violeurs, des voleurs, des criminels, des fous furieux etc....Et pas plus dans l'Islam qu'ailleurs.
Vous croyez vraiment que juger et mettre en prison les pédophiles occidentaux les empêchera d'agir? Lutre contre ces comportements me semble complètement utopique. On peut arriver à les diminuer dans certaines régions du monde, mais ils réapparaitront ailleurs, parce que le monde est comme ça.

Yacoub

Message par Yacoub » 01 oct. 2010, 11:58

Hibou a écrit :Arrêtez! Vous avez une image caricaturale de l'islam, des gens violents, qui détestent les femmes, les infidèles, massacreurs etc...
:a2:
Vous rêvez, vous avez trop lu Malek Chebel Dictionnaire amoureux de l'islam

Lisez aussi ce qu'écrit le Dr. Younus Shaikh
sur l'islam et les femmes.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2010, 12:03

embtw a écrit :
Greem a écrit :
Quand Hibou dit que ce sont les médias qui attisent la haine, je crois qu’il fait allusion aux téléphones portables occidentaux dont se servent les islamistes pour filmer leurs décapitations...:ouch:
Alors celle-là, elle mérite un :dix: :mrgreen:
Et alors? Moi ça ne me gène pas. Si certains ont envie de filmer leurs atrocités c'est leur affaire, je ne regarde pas ce genre de trucs. Sans oublier les montages pour des causes de propagande antislamiste.
Mais dites moi on ne montre pas non plus ce qu'il se passe dans les immenses prisons américaines? Ni les exactions de policiers avec les nouvelles armes, Taser et autres gadgets pour peuples riches.

Encore une fois: attention à la diabolisation de l'Islam, c'est une religion guerrière qui ne disparaîtra jamais.
Je ne sais plus qui a dit: "chrétiens et musulmans auront leurs tentes face à face jusqu'à la fin de l'humanité".

Yacoub

Message par Yacoub » 01 oct. 2010, 12:07

Hibou a écrit : L'Islam violent? Et l'Inquisition en Europe? COmbien de milliers de gens massacrés? Et Israël, le peuple élu de Dieu, c'est beau ce qu'il fait aux palestiniens? Et l'Allemagne nazie et chrétienne, combien de morts? Et la France, c'est beau ce qu'elle a fait au Rwanda? Et les Usa, (God is american), c'est beau ce qu'ils ont fait au Viet nam, en Irak?

Maintenant partout dans le monde, dans tout les groupes, il y a des fous, des tueurs, des violeurs etc... Et autant chez les musulmans que partout ailleurs.
:a7:
L'inquisition comme les autodafe comme la question comme les guerres saintes sont des inventions islamiques passées à la chrétienté par le biais de l'Espagne musulmane.
Lisez Jacques Ellul L'islam et le judéo-christianisme , vous trouverez les preuves de ce que j'affirme.

O vous peuples civilisés ! Hier vous refusiez de reconnaître les dangers inhérents à la montée des idéologies du christianisme, du nazisme et du communisme. Hier, vous apportiez votre soutien aux Talibans islamiques, alors même qu'ils foulaient aux pieds les droits de leurs femmes. Votre refus d'affronter l'Islam militant d'aujourd'hui pourrait nous coûter plus cher que nos vies individuelles : notre réalisation qui nous est chère, notre civilisation. Les croyances ont des conséquences ; le fait que l'Islam soit au centre de l'arriération sociale, mentale, intellectuelle et culturelle ; des brimades organisées contre les femmes et les minorités ; du fondamentalisme, de l'extrémisme et du terrorisme moderne ; cela est impossible à nier. "Religions de paix et de tolérance" ne sont que des mots vides.

L'Islam est un crime organisé contre l'humanité
!
Dr Younus Shaikh

Gérard Zwang

embtw

Message par embtw » 01 oct. 2010, 12:22

hibou a écrit : Ce qui m'inquiète dans votre commentaire et celui de nombreux autres, c'est de vouloir un monde de paix, où tout le monde se tiendrait la main, tout le monde s'aimerait et on serait tous frères et soeurs.
Vous y croyez vous? Moi pas du tout.
Entre un monde de pays à la bisounours et un monde de guerre, il existe un certain nombre de nuances. Oui, je crois que l'humanité peut ( et doit ) tendre vers un monde meilleur pour tous, notamment en abandonnant des méthodes barbares dont la lapidation et l'infibulation ( qui est pratiquée encore au Sénégal soit-dit en passant ) font assurément partie, et en s'assurant que les comportements criminels en direction des plus faibles notamment ( mais pas seulement ) soient assortis d'une réponse judiciaire adaptée, selon des règles éthiques.

Mais je ne suis guère surpris de votre message ici, sur un autre fil, vous ne comprenez pas qu'au lieu de vous lamenter sur des questions existentielles ( Pourquoi moi je suis en bonne santé et pas eux, je résume l'idée ), vous devriez vous prendre par la main et agir. Allez donc voir Médecins sans Frontières, ils ont grand besoin de bénévoles sur le terrain.
hibou a écrit : L'Homme étant ce qu'il est, il y aura toujours des pédophiles, des lapideurs, des exciseurs, des violeurs, des voleurs, des criminels, des fous furieux etc....Et pas plus dans l'Islam qu'ailleurs.
Vous croyez vraiment que juger et mettre en prison les pédophiles occidentaux les empêchera d'agir? Lutre contre ces comportements me semble complètement utopique. On peut arriver à les diminuer dans certaines régions du monde, mais ils réapparaitront ailleurs, parce que le monde est comme ça.
Oui et après, vous suggérez quoi alors, ne rien faire ? C'est encore une hérésie. Le fait que cela existe n'empêche pas d'y apporter une réponse judiciaire.

D'autre part, là où vous ne percevez pas la nuance, c'est la différence fondamentale qu'il y a entre des actes individuels criminels et des actes légalisés et/ou non pénalisés par des pays au niveau législatif.

Le problème de la lapidation n'est pas seulement ce qu'elle est en tant que telle, mais aussi qu'elle soit un outil légal dans l'arsenal judiciaire d'un certain nombre de pays. Et dans les pays régis par l'Islam, force est de constater que la lapidation est une réponse juridique légale dans pas mal d'entre eux.
Hibou a écrit : Et alors? Moi ça ne me gène pas. Si certains ont envie de filmer leurs atrocités c'est leur affaire, je ne regarde pas ce genre de trucs.
Le problème n'est pas ceux qui le filment, mais bien ce qu'ils filment ! La nuance vous échappe ?
hibou a écrit : Encore une fois: attention à la diabolisation de l'Islam, c'est une religion guerrière qui ne disparaîtra jamais.
Je ne sais plus qui a dit: "chrétiens et musulmans auront leurs tentes face à face jusqu'à la fin de l'humanité".
Oui et puis alors, vos menaces n'impressionneront personne ici :roll:
Dernière modification par embtw le 01 oct. 2010, 12:30, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Yacoub

Message par Yacoub » 01 oct. 2010, 12:30

Le problème de la lapidation n'est pas seulement ce qu'elle est en tant que telle, mais aussi qu'elle soit un outil légal dans l'arsenal judiciaire d'un certain nombre de pays.
Arabie
Iran
Soudan
Afghanistan
Pakistan
Mauritanie
Partie islamique du Nigeria

Des pays comme le Maroc la Tunisie et l'Algérie n'appliquent pas la charia mais de nobles Musulmans rêvent de couper la main du voleur, de fouetter le buveur de vin et de lapider
la femme adultère. :ouch:

Limosges sous la menace

Gérard Zwang

Ptoufle

Message par Ptoufle » 01 oct. 2010, 13:21

Salut Hibou,
Hibou a écrit :Ce qui m'inquiète dans votre commentaire et celui de nombreux autres, c'est de vouloir un monde de paix, où tout le monde se tiendrait la main, tout le monde s'aimerait et on serait tous frères et soeurs.
Vous y croyez vous? Moi pas du tout. L'Homme étant ce qu'il est, il y aura toujours des pédophiles, des lapideurs, des exciseurs, des violeurs, des voleurs, des criminels, des fous furieux etc....Et pas plus dans l'Islam qu'ailleurs.
Je ne connaît pas grand monde qui ne souhaiterait pas "un monde de paix, où tout le monde se tiendrait la main, tout le monde s'aimerait et on serait tous frères et soeurs.".
Le fait que le monde n'est pas ainsi et ne le sera jamais n'excuse pas pour autant les crimes qui y sont commis. Ton discours est du genre : "L'islam, c'est super chouette, pour les hommes, femmes et/ou enfants lapidé(e)s/excisées/battu(e)s/violé(e)s/pédophilé(e)s, bah, c'est pas grave de toute façon ça existera toujours".

Et s'il faut interpréter le Coran au 3ème degré pour montrer que c'est bien une religion d'amour, de tolérance et de paix, alors on comprends bien que ce n'est pas viable car il y aura toujours du monde pour prendre le Coran au premier degré (ou au 2ème).
Idem pour l'ancien testament et d'autres bouquins que je peux oublier.

Toute religion basée sur des écrits aussi glauques devrait se réformer ou disparaître : ce n'est quand même pas bien compliqué d'écrire un bouquin un peu plus humaniste qui propose comme objectif la tolérance de de son prochain quelque soit ses croyances ou son origine, l'abandon de la violence comme moyen d'action, l'égalité entre les sexes. Et ceci, sans verbiage ampoulé ou charabia torturé.

La tradition n'est pas un argument.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Florence

Message par Florence » 01 oct. 2010, 14:24

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Je m'interroge sur la motivation de l'auteur de ce fil de discussion sur un forum sceptique : que les tenants du paranormal, les créationnistes ou les conspirationnistes veuillent porter la contradiction et croiser le fer avec les sceptiques - pour autant qu'ils croient pouvoir les convertir, ou au moins les éclairer de leur « science insondable » - cela se conçoit ; mais que les messagers de haine, fussent-ils anciens fidèles de la religion qu'ils vomissent, s'inscrivent ici pour vilipender l'objet de leur exécration et reproduire ce qu'ils sont censés dénoncer, cela ne laisse pas de m'étonner.
Moi pas. Ca s'inscrit parfaitement dans la campagne actuelle de diabolisation systématique de tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam, ou plus exactement de tout ce qui touche à l'immigration extra-européenne de l'ouest. Le modèle "ancien fidèle" sert d'idiots utiles.
Croient-ils que les sceptiques, le souvent athées, les accueilleront à bras ouverts ?

Oui, tout au moins ceux d'entre-eux qui a) sont également devenus athées par haine de leur religionet b) qui gobent l'idée que "l'islam" va manger toute crue notre glorieuse civilisation occidentale toute de justice, liberté et égalité, parce qu'il est forcément totalitaire, immuable, conquérant, bla, bla, bla, que ses fidèles vont forcément se rallier à la version prêchée par les plus virulents fanatiques, et que la seule façon d'en venir à bout est d'éradiquer cette doctrine maléfique, bla, bla, bla.
Au passage, je m'interroge également sur le choix de l'avatar de Yacoub : pourquoi avoir choisi un religieux wahhabite tel l'ancien grand mufti d'Arabie Saoudite, Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baaz, atteint de cécité ? Est-ce pour illustrer son propre fanatisme aveugle ?
Rien d'étonnant. Même traitement propagandiste des images qu'envers les juifs dans les années 30: prenez un personnage particulièrement peu alléchant, sélectionnez une photo spécialement peu flatteuse, et vous obtiendrez chez bien des spectateurs une réaction de rejets qui favorisera les amalgames et les généralisations hâtives.
Hibou a écrit :Et Israël, le peuple élu de Dieu, c'est beau ce qu'il fait aux palestiniens?
N'y aurait-il pas là un bien curieux mélange des genres ? Critiquer la politique d'Israël est une chose, mais laisser entendre qu'elle est inspirée uniquement par la prétendue élection du peuple juif me paraît plutôt simpliste.
et malhonnête.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 01 oct. 2010, 14:52

Hallucigenia a écrit :Je soupçonne NEMROD34 d'être un ultra-capitaliste. Il essaye de se faire passer pour un communiste, mais il dit tellement de conneries qu'il décrédibilise volontairement les rouges. Non, mais.. franchement !
C'est drôle je trouve, parce que moi ce n'est pas une orthographe trop parfaite qui me met la puce à l'oreille, mais plutôt l'expérience ... :mrgreen:
Ce que je trouve drôle c'est que quand on lit en présentation :
"Je suis cartésien, de formation scientifique, je ne crois pas n'importe quoi par exemple l'astrologie c'est de la foutaise; mais je viens vous parler de quelque chose d'intriguant...", hop tout le monde à la lanterne rouge qui s'allume.
Là c'est la même chose, mais avec l'islam, et visiblement ça endort la vigilance ... :mrgreen:

Ma proposition à Yacoub de me prouver son identité et le reste en privé reste ouverte, vite esquivée, mais ouverte ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

Message par Buckwild » 01 oct. 2010, 15:35

Salut Florence,
Moi pas. Ca s'inscrit parfaitement dans la campagne actuelle de diabolisation systématique de tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam, ou plus exactement de tout ce qui touche à l'immigration extra-européenne de l'ouest. Le modèle "ancien fidèle" sert d'idiots utiles.
Je ne pense pas que le lien racisme primaire/islamophobie soit si évident que tu le laisses penser.

Perso', je ne suis pas raciste pour un sous (suis-je le seul ? I don't think so) mais la menace est bien réelle et elle se traduit de deux façons principales :

Islamisme
Terrorisme

Les deux sont liés, le terrorisme étant un des outils (qui nous coûte très cher ne serait-ce qu'en prévention) de l'Islamisme.

Je pense qu'il ne faille pas oublier que les première victimes des fanatiques sont les musulmans eux-mêmes, ce qui ne m'empêche pas en tant qu'agnostic (récemment converti) d'être profondément choqué par le fait que les musulmans modérés ne manifestent pas publiquement et en masse leur opposition aux islamistes et aux actes terroristes et/ou barbares perpétrés dans les pays occidentaux, orientaux, asiatiques.

Il semblerait et à l'inverse en quelque sorte, selon les dires de mon père qui se trouvait à bord un ferry de retour de Tunisie le 11/09, qu'un certain nombre de Tunisiens (pays pourtant modéré) aient eu le sourire ce jour là. Ce n'est qu'un exemple isolé et sans doute peu significatif mais je tenais à le signaler.

Ce silence (des masses) me dérange car je n'arrive pas à l'expliquer en ayant des preuves/indices permettant de le faire.

++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 01 oct. 2010, 15:37, modifié 1 fois.

Yacoub

Message par Yacoub » 01 oct. 2010, 15:35

Tous ceux qui veulent interpréter le coran conformément aux droits de l'homme et donc en le sortant de sa triple inégalité née dès l'origine se sont ramassés et ont dû fuir
Nasr Abou Zeyd a été divorcé de sa femme ipso facto quand al azhar pour son livre
Critique du discours religieux, il a dû aller en Hollande avec elle.
Plus grave encore, Farag Foda d'esprit laïque a été égorgé parce qu'il pronait la laïcité
avec la complicité des vieux turbans d'Al azhar.
Mohamed Mahmoud Taha qui a dit les sourates Meddinoises sont historiques
elles sont sexistes, racistes et belliqueuses il vaut mieux les traiter comme historiques mais ne plus en tenir compte a été jugé et pendu avec ZERO protestation internationale.
Personne n'est arrivé à accomoder l'islam pas même la Malaisie qui se vante d'avoir
l'islam le plus civilisé et où on peut fouetter une femme parce qu'elle a bu de la bière
avec l'accord de son père qui a répété le hadith du soi-disant prophète.
Si Fatima avait volé un dirham je lui aurai moi même coupé la main.

Les droits de l'homme, la laïcité et la démocratie ont le droit d'irriter un musulman
convaincu comme Ali Belhadj qui leur oppose les droits d'Allah, la gouvernance par
le coran et la souna et la chouracratie.

Gérard Zwang

Yacoub

Message par Yacoub » 01 oct. 2010, 15:38

NEMROD34 a écrit : Ma proposition à Yacoub de me prouver son identité et le reste en privé reste ouverte, vite esquivée, mais ouverte ... :mrgreen:
Que tu me crois ou pas n'a aucune importance tu es comme Florence qui n'aime
pas entendre des vérités bien nettes tordues par des coquins pour mieux duper les sots.
Dernière modification par Yacoub le 01 oct. 2010, 15:52, modifié 1 fois.

Gérard Zwang

Yacoub

Message par Yacoub » 01 oct. 2010, 15:50

Je pense qu'il ne faille pas oublier que les première victimes des fanatiques sont les musulmans eux-mêmes, ce qui ne m'empêche pas en tant qu'agnostic (récemment converti) d'être profondément choqué par le fait que les musulmans modérés ne manifestent pas publiquement et en masse leur opposition aux islamistes et aux actes terroristes et/ou barbares perpétrés dans les pays occidentaux, orientaux, asiatiques
L'imam de Drancy a voulu se démarquer de ses coreligionnaire, il est devenu l'imam
sioniste et on a voulu le chasser de sa mosquée.

Le musulman modéré sait très bien que le musulman "dur" a les textes pour lui.

Gérard Zwang

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 01 oct. 2010, 15:57

NEMROD34 a écrit :Ma proposition à Yacoub de me prouver son identité et le reste en privé reste ouverte, vite esquivée, mais ouverte ...
Yacoub a écrit :Que tu me crois ou pas n'a aucune importance tu es comme Florence qui n'aime
pas entendre des vérités bien nettes tordues par des coquins pour mieux duper les sots.
Hé bien accèdes à ma demande et je changerais peut-être d'avis. :mrgreen:
Tu es recherché ? Il y a une fatwa te visant ? Je t'assure que ça restera entre toi et moi, je confirmerais juste que tu es la personne que tu dis être, on réfléchit ensemble à comment faire pour qu'il ne reste aucun doute. Si tu le veut je te donne mon nom, téléphone adresse. :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 01 oct. 2010, 15:57

NEMROD34 a écrit : Ma proposition à Yacoub de me prouver son identité et le reste en privé reste ouverte, vite esquivée, mais ouverte ... :mrgreen:
C'est toi qui l'accuse de jouer un rôle : et en plus, tu réclames de sa part des preuves que ce n'est pas le cas. C'est ridicule.

Reprenons : TU l'accuses de se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas, donc TU dois apporter des preuves. C'est comme ça que ça fonctionne, la charge de la preuve. Il n'a absolument pas à se justifier là-dessus.

Donc tant que tu n'as aucun élément concret permettant de justifier tes soupçons, ton insistance lourde à le faire passer pour un militant d'extrême-droite undercover est aussi ridicule que déplacée.

(Je ne cautionne pas le fanatisme anti-islam de Yacoub, que je trouve franchement navrant, et même irritant... mais ce n'est pas une raison pour raconter tout et n'importe quoi sur son compte.)

Hallu

Yacoub

Message par Yacoub » 01 oct. 2010, 16:01

:lol: :lol:
Ne me crois pas, je suis un juif sioniste jaloux de l'islam, je cherche à faire quitter
l'islam aux Nobles Musulmans.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 2955932211

Gérard Zwang

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 01 oct. 2010, 16:03

Je ne demande pas grand chose hallu, juste a vérifier qu'il est bien qui il dit être, c'est pas le bout du monde non ?
Contacte moi en mp je te donne tout ce que tu demande, je n'ai rien a me reprocher, rien à cacher donc voilà.
De plus je n'accuse pas je soupçonne, sinon je voit pas très bien ce que ce post fait dans un forum sceptique, on parle religion dans un cadre global, ou une est mieux que l'autre ? J'ai besoin de savoir.
Oui j'ai des soupçons, oui je les maintiens, il serait tellement simple de me montrer que je me trompe et je pense avoir montré que je sais reconnaître mes torts...
Moi offrir une tribune comme ça à un inconnu ça me gène, je tape sur toutes les religions, j'en épargne aucune. Alors je pense que le minimum c'est d'accéder à la demande de vérification minimale qui est : "est-ce bien un ancien musulman ?".
Ne me crois pas
Ha mais je n'attends pas que tu me le dises! :mrgreen:
J'ai un princippe très simple: ne jamais croire sur parole un parfait inconnu. :mefiance:
Sans méchanceté aucune je le précise.
Dernière modification par NEMROD34 le 01 oct. 2010, 16:06, modifié 1 fois.
Certifié sans chat.

Florence

Message par Florence » 01 oct. 2010, 16:06

Buckwild a écrit :Salut Florence,
Je ne pense pas que le lien racisme primaire/islamophobie soit si évident que tu le laisses penser.
C'est bien ce qu'espèrent ceux qui sont à la base de la campagne en question, qui ne date pas d'hier mais a pris son rythme de crosière ces dernières années, aidée par les évènements de 2001, l'affaire des caricatures danoises (excellent éditorial sur le sujet dans le New Yorker du 20 septembre, sous le titre "Demonizing Islam"): réussir à faire croire à la majorité que "nos libertés" sont assiégées par l'islam, dont les immigrés africains et moyen-orientaux sont le fer de lance, avec comme arme la submersion via la reproduction. Jouer sur "islam" et "musulman" au lieu de nommer une population particulière permet de se draper dans une pseudo-dignité offensée dès lors qu'on souligne le racisme de la position, un peu sur le même mode que les antisémites qui se disent "seulement antisionistes".

Perso', je ne suis pas raciste pour un sous (suis-je le seul ? I don't think so) mais la menace est bien réelle et elle se traduit de deux façons principales :

Islamisme
Terrorisme
Qui sont bel et bien des problèmes mais a) gonflés hors de toute proportion et b) abusivement et imbécilement imputés à tous les musulmans pour les raisons citées plus haut.
Je pense qu'il ne faille pas oublier que les première victimes des fanatiques sont les musulmans eux-mêmes, ce qui ne m'empêche pas en tant qu'agnostic (récemment converti) d'être profondément choqué par le fait que les musulmans modérés ne manifestent pas publiquement et en masse leur opposition aux islamistes et aux actes terroristes et/ou barbares perpétrés dans les pays occidentaux, orientaux, asiatiques.

Il semblerait et à l'inverse en quelque sorte, selon les dires de mon père qui se trouvait à bord un ferry de retour de Tunisie le 11/09, qu'un certain nombre de Tunisiens (pays pourtant modéré) aient eu le sourire ce jour là. Ce n'est qu'un exemple isolé et sans doute peu significatif mais je tenais à le signaler.

Ce silence (des masses) me dérange car je n'arrive pas à l'expliquer en ayant des preuves/indices permettant de le faire.
1) on ne leur donne pas, ou rarement, la parole. 2) les médias occidentaux rapportent les manifestations de soutien aux exactions (quant à savoir si elles sont sincères, spontanées, représentatives d'une majorité ... :roll: ), extrêmement rarement celles d'opposition. 3) ce n'est pas pour rien qu'on parle, en termes d'opinion publique, de "majorité silencieuse". Seule une minorité de français, ou de chinois, ou d'américains, s'insurge contre les abus de leurs autorités respectives: doit-on être moins choqué de ce silence que de celui de la majorité des musulmans, qui sont par ailleurs beaucoup plus menacés et limités que nous, ou même les chinois, dans leurs possibilités d'expression ?

Ton "certain nombre" de tunisiens, de quoi et de qui sont-ils représentatifs ? Leur sourire était-il un appui au terrorisme ou un certain contentement (que je réprouve) envers le fait que les USA, le pays le plus puissant du monde et grand donneur d'ordres et de leçons, se soit fait tailler des croupières ? Combien d'entre-eux maintenant comprennent le sale tour que leur a joué le terrorisme islamisque ce jour-là ?

Il se trouve que, ce jour-là, j'étais au bureau où travaillent un certain nombre de maghrébins et moyen-orientaux, qui ont tous été absolument consternés, leur niveau d'éducation et les conditions socio-politiques dans lesquelles ils vivent leur ayant fait comprendre les conséquences inéluctables des ces évènements, dans le climat déjà assez nauséabond que répandent depuis des décennies les mouvements d'extrême-droite européens ... eux aussi ont réalisé que certains de leurs compatriotes allaient dans un premier temps se réjouir du mal subi par les USA, et qu'ils allaient en payer le prix, tant en termes de représailles à tous les niveaux que de l'élan que cela allait donner aux arriérés sanguinaires qui dirigent nombre de leurs pays d'origine. Le backlash envers "l'islam" était déjà largement prévisible ...

Ce n'est certainement pas en abondant dans les imbécilités revanchardes d'un yatroll, ou dans l'anti-religionisme à tout crin que l'on résoudra les problèmes du fanatisme ou du terrorisme.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Yacoub

Message par Yacoub » 01 oct. 2010, 16:09

J'accuse Mahomet d'être:
un narcissique
un misogyne
un violeur
un pédophile
un débauché
un tortionnaire
un tueur en série
un chef de secte
un assassin
un terroriste
un fou
un pillard

J'offre 50 000 dollars à qui me prouvera que je me trompe

Gérard Zwang

Greem

Message par Greem » 01 oct. 2010, 16:10

Buckwild a écrit :Je pense qu'il ne faille pas oublier que les première victimes des fanatiques sont les musulmans eux-mêmes, ce qui ne m'empêche pas en tant qu'agnostic (récemment converti) d'être profondément choqué par le fait que les musulmans modérés ne manifestent pas publiquement et en masse leur opposition aux islamistes et aux actes terroristes et/ou barbares perpétrés dans les pays occidentaux, orientaux, asiatiques.
Je rajouterais que pas mal de jeunes musulmans de banlieue, même s’ils ne sont pas de bons pratiquants, sont attisés par une même haine envers le système et un même sentiment de persécution qui pourrait les faire adhérer à des mouvants islamistes...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 01 oct. 2010, 16:12

Note de la modération : Lisibilité.
La première citation est de Hallucigenia (6 messages plus haut).
La seconde est de Yacoub (38 messages plus haut).

Donc tant que tu n'as aucun élément concret permettant de justifier tes soupçons
Pardon mais j'en ai fourni nottament avec la citation en signature, aujourd'hui il y en a une autre :
Je préfère cette femme lucide et courageuse.
Elle est de riposte laïque.
http://www.ripostelaique.com/
http://www.ripostelaique.com/_christine-tasin_.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Riposte_la%C3%AFque
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rip ... 67e9898aff
Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour y voir clair ! Ça commence à faire beaucoup je trouve ...
Un doute oui mais raisonnable ...
Dernière modification par NEMROD34 le 01 oct. 2010, 16:14, modifié 1 fois.
Certifié sans chat.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 oct. 2010, 16:14

Hibou et Florence. Cadeau. Votre vision du monde. :mrgreen:

Image
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Répondre