Plongée sous-marine dans les rapides Lalemant

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Lily-Rose

Plongée sous-marine dans les rapides Lalemant

Message par Lily-Rose » 20 oct. 2010, 18:06

Faut être fou, non? Si vous ne connaissez pas ce coin, c'est situé entre l'Île Bizard et Laval. C'est le début de la Rivière des Prairies.
Au printemps, à la fonte des glaces (qui sont épaisses et qui glissent à une vitesse impressionnante parfois en se fracassant les unes sur les autres et en se soulevant à la verticale), on ne s'attend pas à voir surgir un homme-grenouille, on s'entend?

Eh bien j'étais avec mon frère et ma soeur à regarder ces fameuses descentes de glaces un peu avant l'endroit où se trouve le traversier (pas encore en fonction au printemps). Et il a surgit! Il s'est appuyé contre une des plaques de glaces de presque 1 pied d'épais. Il semblait épuisé. La scène s'est passée si vite! Il s'est soudainement laissé glisser sous l'eau, mollement, puis une autre glace est venue frapper celle sur laquelle il se tenait. Toute la glace recouvrait la rivière, ne laissait aucun espace d'eau visible. Il n'est jamais remonté.

On est resté figé. On était 3 enfants. Quand on a raconté ça à nos parents, ils étaient stupéfaits. C'est complètement malade de faire de la plongée à cet endroit, mais à ce temps de l'année et au milieu des glaces, c'est carrément du suicide!

Ça va me troubler toute ma vie, je pense.
Lily-Rose

Répondre