Mondes Parallèles...qu'en pensez-vous?
Re: Mondes Parallèles...qu'en pensez-vous?
bon bien c'est pas demain la vieille que j'aurai survolé le sujet hahaha!
d'autant plus que j'ai pas que ça à faire, ma vie est déjà assez remplie!
pas besoin d'autres vies parallèles en plus à m'occuper!
d'autant plus que j'ai pas que ça à faire, ma vie est déjà assez remplie!
pas besoin d'autres vies parallèles en plus à m'occuper!
Lily-Rose
Ouuff! ça l'air compliqué tout ça! Moi aussi je vais essayer d'aller m'informer là-dessus ce soir.
Kalu
C'est expliqué ici: http://www.dailymotion.com/video/xhzi7_ ... ncore_newsLily-Rose a écrit :Raphaël: c'est quoi, la théorie des cordes???
- Jonathan l
Tien Lily-rose, j'ai pensé a toi en voyant ceci!
C'est Alexandre Astier qui explique la physique quantique
C'est en 3 partie. Tu n'a qu'a laissé aller.
http://www.youtube.com/watch?v=1LeoGytJ ... feature=BF
C'est Alexandre Astier qui explique la physique quantique
C'est en 3 partie. Tu n'a qu'a laissé aller.
http://www.youtube.com/watch?v=1LeoGytJ ... feature=BF
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
oh tu es fin!
j'ai commencé à écouter le vidéo de Raphaël l'autre jour, mais j'étais trop déconcentrée et par après (quand j'ai pu être seule) je n'ai pas pensé retourner le voir.
Alors je me réserve également ton lien, merci!
j'ai commencé à écouter le vidéo de Raphaël l'autre jour, mais j'étais trop déconcentrée et par après (quand j'ai pu être seule) je n'ai pas pensé retourner le voir.
Alors je me réserve également ton lien, merci!
Lily-Rose
bon, je l'ai ouvert juste pour voir le début...
mouhahaha!
(je ne savais pas qu'il s'appelait Alexandre Astier, lui, mais je le connaissais... J'aurais dû cliquer hahaha!)
mouhahaha!

(je ne savais pas qu'il s'appelait Alexandre Astier, lui, mais je le connaissais... J'aurais dû cliquer hahaha!)
Lily-Rose
- Jonathan l
:P
Il est trop fort! Je l'ai adorer en roi Arthur.
Il est trop fort! Je l'ai adorer en roi Arthur.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Tu m'étonnesJonathan l a écrit : Par contre ne me demande pas ce qu'étais le calcul, ça aurait pu être écrit dans une langue extra-terrestre tellement je n'ai rien compris à son calcul.

Vous écoutez tropKalu001 a écrit :Ja sais pas trop mais j'ai déjà lu à quelque part que supposément il y aurait nous et notre monde en temps réel et un autre monde ''parallèle'' à nous, identique et que les effets de ''déjà-vu'' proviendraient d'un décalage entre ces 2 mondes. Au lieu de vivre ces 2 mondes en même temps, on les vit un après l'autre). Donc, supposons qu'on (ou une partie de nous) vit quelque chose dans le monde parallèle et à cause d'un boulversement quelconque (ce genre de décalage se produit), nous revivions la même situation (suposée être synchrone entre les 2 ''mondes parallèles'') dans le ''vrai monde'' que nous connaissons.
Désolée si c'est pas clair loll mais Ouf! C'est dure à expliquer! Ça vient pas de moi mais je voulais juste m'informer de ce quoi les gens en pensent.
Et merci Denis pour les liens :P
Kalu

La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/
http://www.tvqc.com/
Un article d'un blog que je trouve intéressant : http://jpmanson.unblog.fr/2010/11/04/un ... -paradoxe/
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
- ServerError503
En effet :Greem a écrit :Un article d'un blog que je trouve intéressant : http://jpmanson.unblog.fr/2010/11/04/un ... -paradoxe/
Au suivant !J. P. Mason a écrit :Clairement, les univers parallèles ne sont pas une hypothèse scientifique.
Maintenant, vous pouvez éteindre votre téléviseur et reprendre une activité normale…

Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
Au suivant !:a2:J. P. Mason a écrit :Clairement, les univers parallèles ne sont pas une hypothèse scientifique.
Maintenant, vous pouvez éteindre votre téléviseur et reprendre une activité normale…

- BeetleJuice
Cela dit, les idées de mondes parallèles repose quand même sur des questions de faits, notamment la réduction du paquet d'onde en mécanique quantique.
Après, effectivement on est à la limite des hypothèses scientifique, dans le sens où on n'envisage pas, actuellement, de manière de tester cette idée. Cela dit, d'une certaine manière, elle est réfutable.
Si l'on arrive à totalement expliquer la réduction dans le cadre de notre univers, ça invalide le besoin d'univers parallèle (ce qui est actuellement en cours via les discussion autour de la théorie de la décohérence, qui explique une partie du phénomène)
L'univers parallèle, c'est un peu comme l'énergie noire ou la matière noire: c'est un bouche trou de physique pour expliquer une chose qui va à l'encontre du modèle standard, alors que celui-ci est expérimentalement démontré et a fait ses preuves (et donc qu'on ne peut pas le remettre en cause comme ça d'un coup, vu qu'on ne comprend pas comment il peut être faux dans certain cas et vrai dans la majorité des autres). C'est appelé à disparaître si le modèle standard évolue ou à subir une tentative de confirmation si le modèle standard est confirmé.
Après, effectivement on est à la limite des hypothèses scientifique, dans le sens où on n'envisage pas, actuellement, de manière de tester cette idée. Cela dit, d'une certaine manière, elle est réfutable.
Si l'on arrive à totalement expliquer la réduction dans le cadre de notre univers, ça invalide le besoin d'univers parallèle (ce qui est actuellement en cours via les discussion autour de la théorie de la décohérence, qui explique une partie du phénomène)
L'univers parallèle, c'est un peu comme l'énergie noire ou la matière noire: c'est un bouche trou de physique pour expliquer une chose qui va à l'encontre du modèle standard, alors que celui-ci est expérimentalement démontré et a fait ses preuves (et donc qu'on ne peut pas le remettre en cause comme ça d'un coup, vu qu'on ne comprend pas comment il peut être faux dans certain cas et vrai dans la majorité des autres). C'est appelé à disparaître si le modèle standard évolue ou à subir une tentative de confirmation si le modèle standard est confirmé.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Et même si on arrivait à répondre à cette question, comment pourrait on l'extrapoler au monde matériel?BeetleJuice a écrit :Cela dit, les idées de mondes parallèles repose quand même sur des questions de faits, notamment la réduction du paquet d'onde en mécanique quantique..
- BeetleJuice
Je comprends pas du tout votre question. Qu'est-ce que vous entendez pas "extrapoler au monde matériel" ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
BEETLE:Cela dit, les idées de mondes parallèles repose quand même sur des questions de faits, notamment la réduction du paquet d'onde en mécanique quantique.
GATTI: Les grands esprits se rencontrent!
encore un petit effort et les nombreux temoignages paranormaux exploitables (*) tant decriés par l'intelligensia (dont tu fais partie je suppose) commenceront a interesser les laboratoires ainsi que les "vielles barbes" de l'academie.
* Une fois epurés des tricheries et autres meprises
GATTI: Les grands esprits se rencontrent!
encore un petit effort et les nombreux temoignages paranormaux exploitables (*) tant decriés par l'intelligensia (dont tu fais partie je suppose) commenceront a interesser les laboratoires ainsi que les "vielles barbes" de l'academie.
* Une fois epurés des tricheries et autres meprises
- BeetleJuice
Euh, non, je ne crois pas.Les grands esprits se rencontrent!
Vos bidouillages ne me sont même pas venu à l'esprit en fait, je pensais plutôt à des hypothèses comme celle d'Everett.
Arrêtez de vous sentir interpellé dès qu'il y a le mot quantique dans une phrase, ça devient ridicule. Il faut vous faire une raison: vos bricolages n'intéressent et n'intéresseront jamais la science et vous serez, cela jusqu'à votre mort, et au delà, uniquement un passionné de physique et de paranormal, qui n'y a jamais rien compris et qui n'aura jamais rien produit d'intéressant en terme de travaux.
C'est comme ça, faut s'y faire.
Moi je ne serais jamais un grand écrivain, même si j'aime beaucoup écrire, et bien vous, vous ne serez jamais, même de très loin, associé à une quelconque découverte en matière de physique quantique.
Une douche froide
Salut Beetle,
À Gatti, tu dis :
Tu ne devrais pas lui servir une telle douche froide.Il faut vous faire une raison: vos bricolages n'intéressent et n'intéresseront jamais la science...
(...)
C'est comme ça, faut s'y faire.
Ça risque de le décourager...

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
La plupart de la physique quantique est purement théorique. C'est pour cela que je ne suis pas du tout certain qu'on arrive à passer de ces idées abstraites à des applications matérielles.BeetleJuice a écrit :Je comprends pas du tout votre question. Qu'est-ce que vous entendez pas "extrapoler au monde matériel" ?
- BeetleJuice
Euh, non, pas que je sache.Hibou a écrit :La plupart de la physique quantique est purement théorique.
Le fait que beaucoup de phénomène soit prédit par des modèle mathématique n'empêche pas que ces mêmes phénomènes sont la plupart du temps vérifier.
Si la mécanique quantique n'était que théorique, elle ne serait pas scientifique et n'aurait pas d'application dans le réel. Or, elle en a, puisque l'on arrive à tester ses théories (par exemple, ce qu'on appelle abusivement "téléportation quantique" qui consiste à "téléporter" l'état d'une particule sur une autre particule jumelle, est expérimentalement prouvé et à des applications possible en cryptographie.)
Grosse erreur de ma part.BeetleJuice a écrit :Euh, non, pas que je sache.Hibou a écrit :La plupart de la physique quantique est purement théorique.

Je viens d'aller m'informer un peu plus sur les applications de la physique quantique, le transistor, le laser.
Mais de là un prolongement vers des univers parallèles....
- BeetleJuice
Pourquoi pas, il ne s'agit que d'une tentative d'explication d'un phénomène. Je ne vois pas ce qui vous choque.Hibou a écrit :Mais de là un prolongement vers des univers parallèles....
Admettons, alors cet univers parallèle, ne peut pas être matériel, sinon il serait visible. Dans ce cas comment se manifesterait il sur Terre?BeetleJuice a écrit :Pourquoi pas, il ne s'agit que d'une tentative d'explication d'un phénomène. Je ne vois pas ce qui vous choque.Hibou a écrit :Mais de là un prolongement vers des univers parallèles....