La prescience ou le pouvoir de prédire lavenir

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Raphaël

Message par Raphaël » 02 nov. 2004, 01:45

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:20, modifié 1 fois.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 02 nov. 2004, 14:16

à Raphael

Tu as raison quand tu parles de Fontbrune. Le manière qu'il cherche à appliquer très souvent le texte de Nostradamus c'est affreux. Ce sont des auteurs comme lui qui font très mal paraitre Nostradamus. Les définitions dont je parle viennent de nombreux auteurs du passé.

Maurice

Raphaël

Message par Raphaël » 03 nov. 2004, 05:16

mauricemaltais a écrit :à Raphael

Tu as raison quand tu parles de Fontbrune. Le manière qu'il cherche à appliquer très souvent le texte de Nostradamus c'est affreux.
Heureux de voir que tu es d'accord avec moi sur ce point.

Raphaël

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 04 nov. 2004, 14:38

Je vais donner le texte qui concerne peut-être l'après réélection de Bush. Ensuite je vais donner le texte d'un quatrain qui semble parler du même sujet, mais qui parlerait surtout de l'économie . On va réalisé que j'en avait déjà parlé dans un autre endroit du site. Mais avant aujourd'hui j'en était pas certain.

Mais avant, concernant la défaite de Kerry hier j'ai lu son livre écrit avant la campagne électorale. Il est encore plus acerbe envers la France que Bush. Il ne parle nullement que Bush a fait une erreur en attaquant l'Irak. Il n'est pas tendre envers les démocrates. Comme Bush il semble être le seul à posséder la vérité.

Concernant la prédiction concernant l'époque de Bill Clinton je vais d'abord donner le texte original. Par la suite je ferai des commentaires concernant certains mots qu'Il a employés.

"À ce que naitra d'un rameau de la stérile de longtemps, qui délivrera le peuple univers de cette servitude bénigne et volontaire, soit remettant à la protection de Mars, spoliant Jupiter de tous ses honneurs et dignitez pour la cité libre ,constitue et assise dans une autre Mézopotamie.

La stérile = démocratie
Peuple univers = le peuple le plus puissant de l’univers
La protection de Mars = se servant de la guerre
Jupiter = Ici Nostradamus se sert du plus puissant dieux de la mythologie grecque pour désigner Clinton qui était le chef politique le plus puissant de la terre.
La cité libre = Washington ne fait partie d’aucun état américain.
Constitue = selon la constitution
Exigue Mezopotamie = District de Columbia . Mézopotamie est l’ancien nom de l’Irak

Commentaires. Si au début on peut penser que c’est le peuple qui est victime d’un esclavage bénigne et volontaire, mais quand il dit que Jupiter est privé de sa dignité et son honneur , il y a aucun doute que c’est le chef politique qui est victime de cette esclavage. Quand Nostradamus dit qu’il a fait la guerre pour se protéger, c’était réellement pour provoquer une diversion pour faire oublier ses frasques. Il semble vraiment que Nostradamus a parlé de Clinton que pour dire à quel époque vivra peut-être son successeur ou un des prochains qu’il désigne « le chef et gouverneur »

À la suite de cette prédiction, Nostradamus écrit :

« Et sera le chef et gouverneur iecté du milieu et mis au haut lieu de l’air, ignorant la conspiration des coniurateurs, avec le second Tralibulus, qui de longtemps aura manié tout cecy.; alors les immundicitez, les abominations seront par grande honte obiectees et manifestees aux tenebres de la lumiere obtenebrees, cessera devers la fin du changement de son regne «
Commentaires; Il est à espérer que cette prédiction ne s’adresse pas à Bush. Tralibulus est un général grecque qui a combattu le gouvernement d’Athènes qui était dirigé par des riches propriétaires. Je donne l’adresse d’un des sites qui donne plus de détails concernant ce général dont l’influence est encore présente aujourd’hui.

http://www.nimispauci.com/CorneliusNepos/Thrasybule.htm

Concernant le quatrain dont je faisait allusion , c’est dans un extrait d’un livre écrit par Vlaicu Ionescu que j’ai lu ses commentaires concernant ce quatrain. Ce livre a pour titre « Les dernières victoires de Nostradamus. » C’est le même auteur qui avait publier un livre en 1976 et dans le quel il disait que Nostradamus avait prédit que le communisme tomberait au mois de juin 1991. Il a fait des recherches sur d’autres quatrains dont certains ont été couronnés de succès.

Ce quatrain prédit le déclin d’une grande puissance. Il semble n’avoir pas eu de difficultés à prouver dans trois des quatres vers que ce pays pouvait être les Etats-Unis.
Selon lui le troisième ver était difficile à expliquer « du ciel s’avance me semble énigmatique ». Et pour nous cela semble une description saisissante des scènes du 11 septembre.

Voici le texte;
V-32
Ou tout est bon, tout bien Soleil et Lune
Est abondant, sa ruine approche
Du ciel s’avance vanner(secouer) ta fortune
En même état que la septième roche (le Capitole ?)

Vanner signifie secouer le grain. La septième roche peut signifier deux choses. C’est d’abord le septième colline de Rome qui a pour nom le mont Capitolin. Sur cette colline on peut voir le temple de Jupiter Capitolin. Jupiter est un des emblèmes des Etats-Unis. La septième roche désigne également la Roche Tarpéienne qui n’est pas loin du Capitole. Selon un vieux proverbe « la roche Tarpéienne est proche du Capitole » signifie que la chute est imminente.
Maurice

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 04 nov. 2004, 19:43

maurice a écrit :On va réalisé que j'en avait déjà parlé dans un autre endroit du site. Mais avant aujourd'hui j'en était pas certain.
Effectivement on en avait déjà parlé et comme la prédiction est la même (avec les mêmes erreurs) ma réponse est toute trouvée.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 05 nov. 2004, 12:58

Les risques que la prédiction d'une révolution se réalise aux Etats-Unis sont réels. Le torchon brule entre l'armée et le gouvernement depuis le début de la guerrre en Irak. Tous les anciens généraux étaient contre la guerre en Iraks. Dernièrement les autorités militaires ont demandé une enquête indépendante concernant les vrais responsables des cruautés envers des prisonniers irakiens. Quant aux dommages que pourraient produire une révolution dans ce pays, c'est le pays où les citoyens sont les plus armés en temps de paix.

Maurice

Florence

Message par Florence » 05 nov. 2004, 13:35

mauricemaltais a écrit :Les risques que la prédiction d'une révolution se réalise aux Etats-Unis sont réels. Le torchon brule entre l'armée et le gouvernement depuis le début de la guerrre en Irak. Tous les anciens généraux étaient contre la guerre en Iraks. Dernièrement les autorités militaires ont demandé une enquête indépendante concernant les vrais responsables des cruautés envers des prisonniers irakiens. Quant aux dommages que pourraient produire une révolution dans ce pays, c'est le pays où les citoyens sont les plus armés en temps de paix.

Maurice

Il vous faut vous décider: vous prédisez une révolution aux USA sur la base de nostradameries, ou sur celle d'une analyse (si on peut appeler ça comme ça :roll: ) de la situation actuelle ? Parce qu'à bouffer à tous les rateliers comme vous le faites, vous n'êtes pas en train d'augmenter la crédibilité de vos interprétations.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 05 nov. 2004, 17:00

maurice a écrit :Le torchon brule entre l'armée et le gouvernement depuis le début de la guerrre en Irak. Tous les anciens généraux étaient contre la guerre en Iraks. Dernièrement les autorités militaires ont demandé une enquête indépendante concernant les vrais responsables des cruautés envers des prisonniers irakiens.
Si ce sont des militaires pacifiques qui font le coup d'état, on risque rien alors?
Quant aux dommages que pourraient produire une révolution dans ce pays, c'est le pays où les citoyens sont les plus armés en temps de paix.
Bon ok, j'ai compris: je cours m'acheter des réserves de sucre.

nikoteen

Message par nikoteen » 05 nov. 2004, 21:31

A noter, puisqu'on est dans les prédictions autour des élections américaines, qu'Elisabeth Teissier (probablement l'astrologue la plus célèbre de France) avait prédit ce résultat-là.

Pas de chance.

---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 06 nov. 2004, 14:11

La réélection de Bush semble faire sourire un peu en Europe. Mais pour un canadien et pour beaucoup d'américains s'est différent. On réalise que l'extrémisme s'instale graduellement dans ce pays. Et fort de sa victoire Bush va devenir encore plus hazardeux. Si il y s une révolution dans ce pays cela pourrait être terrible pour le Canada, pour l'Europe cela pourrait être bénéfique. Ce serait un concurrent de moins dans le domaine du commerce.

Maurice

nikoteen

Message par nikoteen » 08 nov. 2004, 09:37

mauricemaltais a écrit :La réélection de Bush semble faire sourire un peu en Europe. Mais pour un canadien et pour beaucoup d'américains s'est différent. On réalise que l'extrémisme s'instale graduellement dans ce pays. Et fort de sa victoire Bush va devenir encore plus hazardeux. Si il y s une révolution dans ce pays cela pourrait être terrible pour le Canada, pour l'Europe cela pourrait être bénéfique. Ce serait un concurrent de moins dans le domaine du commerce.

Maurice
Salut Maurice,

Cela ne nous fait pas sourire du tout non plus. Les libertés individuelles s'amenuisent, la religion prend une place prépondérante, les relations France-USA se dégradent, etc.

... mais ce n'est pas du tout l'objet de ce forum.

---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

ti-poil

Prediction

Message par ti-poil » 19 nov. 2004, 18:24

Je predit que s'il n'y a pas d'administrateur competant qui se manifeste d'ici peu, ce forum va s'autodetruire dans X temps.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

ti-poil

Mutant

Message par ti-poil » 21 nov. 2004, 14:25

D'ici peu l'homosapiensapien va s'eteindre et sera remplace par l'homotransgenus du a vous savez quoi.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Répondre