"Les Documents Interdits" en exclusivité sur arte.tv

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Répondre
NEMROD34

"Les Documents Interdits" en exclusivité sur arte.tv

Message par NEMROD34 » 28 nov. 2010, 16:08

http://www.arte.tv/fr/20-ans-ARTE/33339 ... 64248.html

Quand on s’est demandé quel cadeau ARTE pouvait faire à ses internautes à l’occasion des 20 ans de la chaîne, le nom des "Documents Interdits" est rapidement arrivé dans la discussion. Parce que ces films correspondent à l’idée qu’on peut se faire d’un présent d’une vraie rareté.
Merci à Bobby du forum Sceptic-ovni.com
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Kraepelin

Re: "Les Documents Interdits" en exclusivité sur arte.tv

Message par Kraepelin » 28 nov. 2010, 16:26

NEMROD34 a écrit :
http://www.arte.tv/fr/20-ans-ARTE/33339 ... 64248.html

Quand on s’est demandé quel cadeau ARTE pouvait faire à ses internautes à l’occasion des 20 ans de la chaîne, le nom des "Documents Interdits" est rapidement arrivé dans la discussion. Parce que ces films correspondent à l’idée qu’on peut se faire d’un présent d’une vraie rareté.
À propos!
J'ai un problème a voir les films. L'image se transforme presque tout de suite en petits carrés de couleur. J'entends la son par petit bout. C'est tout! Pourtant, j'ai un ordinateur neuf et puissant et Windows 7.

Je ne sais pas où est mon problème. Quelqu'un a une idée du problème et de la solution?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 28 nov. 2010, 16:28

J'ai l'impression que le lecteur est en html5, ça passe bien sous google chrome, télécharger et installer aussi un pack de codecs vidéos peut régler le problème:

http://www.01net.com/telecharger/window ... 26950.html
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 nov. 2010, 16:40

NEMROD34 a écrit :J'ai l'impression que le lecteur est en html5, ça passe bien sous google chrome, télécharger et installer aussi un pack de codecs vidéos peut régler le problème:

http://www.01net.com/telecharger/window ... 26950.html
J'ai téléchargé ton truc. Du moins je crois parce que le téléchargement impliquait la réponse à des questions techniques que je ne comprenais pas. Ça ne marche pas plus ... Snif

P.S. J,ai un écran plat, est-ce que ça change quelque chose?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 28 nov. 2010, 16:48

Non aucune différence.
ftp://majorgeeks.mirror.internode.on.ne ... 0_Full.exe

Et laisse les réglages comme ils sont, sans t'en soucier, le truc c'est d'installer des codecs comme xvid, c'est une question d'encodage des vidéos.
Certifié sans chat.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 nov. 2010, 17:16

NEMROD34 a écrit :Non aucune différence.

Et laisse les réglages comme ils sont, sans t'en soucier, le truc c'est d'installer des codecs comme xvid, c'est une question d'encodage des vidéos.
Non! Rien à faire!

SNIF!

embtw

Message par embtw » 28 nov. 2010, 17:22

Kraepelin a écrit :

Non! Rien à faire!

SNIF!
Salut Kraepelin,

C'est curieux, aurais-tu emprunté l'ordinateur de M Gatti ? :mrgreen:

Je te conseille d'aller mettre à jour ton lecteur flash player intégré dans ton navigateur, il suffit d'aller sur le site d'Adobe pour cela.

Cordialement,
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Denis
Modérateur
Modérateur

Case closed ?

Message par Denis » 28 nov. 2010, 17:25

Salut Nemrod,
Wikipedia a écrit :Un des précurseurs de la vidéo « fake » (voir Youtube, Dailymotion, etc...). Ces 13 parodies de documentaires s'appuyant sur de prétendus phénomènes surnaturels ou inexpliqués ont été "rassemblées" par Jean-Teddy Filippe entre 1986 et 1989. La supercherie a été révélée après la diffusion du dernier épisode ; le but du réalisateur était de démontrer le pouvoir de la télévision et la facilité avec laquelle un documentaire aux allures amatrices peut avoir de l'impact sur la conscience populaire.
Case closed ?

:) Denis

P.S. pour Kraepelin. De chez moi, le lien de Nemrod s'ouvre très bien.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 nov. 2010, 17:26

embtw a écrit :
Kraepelin a écrit :

Non! Rien à faire!

SNIF!
Salut Kraepelin,

C'est curieux, aurais-tu emprunté l'ordinateur de M Gatti ? :mrgreen:

Je te conseille d'aller mettre à jour ton lecteur flash player intégré dans ton navigateur, il suffit d'aller sur le site d'Adobe pour cela.

Cordialement,
Je l'ai déjà fait avant que tu ne proposes.

embtw

Message par embtw » 28 nov. 2010, 17:28

Kraepelin a écrit : Je l'ai déjà fait avant que tu ne proposes.
Alors recommence ( Il s'agit bien de mettre à jour le plugins flash player ) ou engueule ton fournisseur, parce que ça marche très bien, c'est du flux flash de base.

Le lien où aller mettre à jour est ici.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 nov. 2010, 17:33

embtw a écrit :
Alors recommence ( Il s'agit bien de mettre à jour le plugins flash player ) ou engueule ton fournisseur, parce que ça marche très bien, c'est du flux flash de base.

Je suis pas un parfais nul en informatique, mais presque ...

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 nov. 2010, 17:47

embtw a écrit :

J'ai retéléchargé et ca me fait toujours des petits carrés de couleurs. Il y a peut-être un pultergize dans mon ordinateur ?

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 28 nov. 2010, 22:01

Vous pouvez essayer avec la version beta de flash nouvelle version.

Me souviens plus du lien mais tu peux le télécharger à l'aide de Update Checker.

Par contre, ton problème semble plus compliqué que simplement mettre à jour ton flash mais ça coute rien d'essayer.
"What the hell you starin' at!!"

Raphaël

Message par Raphaël » 29 nov. 2010, 02:25

Kraepelin a écrit :J'ai retéléchargé et ca me fait toujours des petits carrés de couleurs. Il y a peut-être un pultergize dans mon ordinateur ?
Dans ce cas il faudrait faire un exorcisme.

yquemener

Message par yquemener » 29 nov. 2010, 02:45

Raphaël a écrit :Dans ce cas il faudrait faire un exorcisme.
Mauvais lien, exorciser un ordinateur ça se passe là ;-)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 nov. 2010, 08:27

Tu as essayé plusieurs navigateurs ?
Sinon oui case closed, enfin pourtant des gens continuent à dire que c'est réel désinformation bla bla bla etc.
Certifié sans chat.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 30 nov. 2010, 17:26

J'ai visionné les 11 premiers (le 12ème n'étant pas encore en ligne, je crois).
C'est assez inégal, mais dans l'ensemble je trouve cela très bon : ambiance, variétés des sujets, côté amateur (bien qu'il soit parfois mal rendu)... J'aime en particulier les commentaires du style "regardez attentivement" ou "faites bien attention", alors qu'en général on ne voit rien :lol:

Je me demande si à l'époque de leur sortie, certains téléspectateurs y ont cru.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

embtw

Message par embtw » 30 nov. 2010, 17:36

Sainte Ironie a écrit :
Je me demande si à l'époque de leur sortie, certains téléspectateurs y ont cru.
J'ai ma petite idée sur la question :mrgreen:

ServerError503

Message par ServerError503 » 30 nov. 2010, 18:27

Sainte Ironie a écrit :Je me demande si à l'époque de leur sortie, certains téléspectateurs y ont cru.
Très probablement et en tout honnêteté, j'aurais probablement cru à certain épisode à cette époque.
Je suis toujours mal à l'aise avec ce type de canular, je trouve, en général, cela aussi malhonnête que ce que c'est supposé dénoncer. Avec des moyens techniques moderne, il serait possible d’annoncer n'importe quelle idiotie fantastique avec un tel réalisme, que peu serait capable de détecter le canular. Je me demande bien à quoi cela peut servir sinon qu'à faire rire celui qui le fait... :grimace:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 30 nov. 2010, 19:08

Boah, c'est à considérer comme du divertissement, un peu comme toutes les vidéos du même style qu'on trouve aujourd'hui sur Internet (à commencer par celles qui se prennent au sérieux :D).
Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, qu'on considère "Les Documents Interdits" comme la source d'inspiration principale de films façon "Blair Witch Project" et les quelques faux documentaires de la même veine.

Ceci dit, je trouve moi aussi que ça n'a pas que de bons côtés. Le canular est souvent si bien réalisé (c'est un peu le but...) qu'il est facile de s'y laisser prendre. Il est quelques exemples, je crois, de faux documentaires de ce style, sensés éprouver la crédulité des gens... et qui ont si bien marché qu'aujourd'hui encore certains les prennent au sérieux, malgré la révélation de leur statut de hoax.

Je pense notamment à une certaine interview confiée par un reptilien de Proxima du Centaure (!), et qui fait encore de nos jours le tour de certains blogs particulièrement allumés. :mrgreen:
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 nov. 2010, 21:08

Salut Sainte Ironie,
Sainte Ironie a écrit :Je pense notamment à une certaine interview confiée par un reptilien de Proxima du Centaure (!), et qui fait encore de nos jours le tour de certains blogs particulièrement allumés. :mrgreen:
Tu t'avances un peu en disant qu'il s'agit d'un hoax. Sur cette page, on peut lire :
ovni007 a écrit :Nous tenons à vous assurer que ce document est authentique, des sources certaines connaissant déjà ce qu'il en était de l'existence de ces ethnies, ne peuvent que confirmer ce document.
Vu que le document est authentique, et en plus, confirmé par des sources "certaines"... alors moi, je les crois !

S'pèce de sceptique, va !

:a1: Hallu

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 30 nov. 2010, 22:00

En fait, c'était à ceci que je faisais allusion.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, il faut que j'aille m'injecter une bonne dose de collyre. Cette m...erveilleuse palette de couleur me fait toujours autant d'effet.
Red Dwarf IV

Répondre