District 9 (Film)
Re: District 9 (Film)
Comme film vraiment angoissant et/ou horrifiant, je ne m'en souviens pas de beaucoup. Le seul en ce moment qui me revient à l'esprit c'est Se7en
"What the hell you starin' at!!"
John Kramer alias Jigsaw
"Le tout est plus grand que la sommes de ces parties"
ce "tueur" qui prétend ne pas en être un ...
"Le tout est plus grand que la sommes de ces parties"
ce "tueur" qui prétend ne pas en être un ...
Bonjour,
J'ai regardé District 9 hier soir.
Très bon film. Je le recommande. Seul bemol, ils [les aliens] sont vraiment, mais vraiment très isolés. Pas un seul humain (à part le personnage principal) ne les soutient. Triste affaire. Peu réaliste dans le contexte.
Je rejoins l'analyse de l'hommeàlacig. Ces aliens semblent suivre un modèle de "fourmilière" avec des rôles précis. Je me repasserai le film pour confirmer ou infirmer cette impression. Après tout, ils sont capables de fabriquer des armes affreusement puissantes mais ne s'en servent pas vraiment, où maladroitement, un peu (à qui sont-elles alors destinées?
)
S'ils font une suite (district 10?), ce serait sympa de leur donner des amis ou un lien vers le forum des sceptiques du Québec.
Homère
J'ai regardé District 9 hier soir.
Très bon film. Je le recommande. Seul bemol, ils [les aliens] sont vraiment, mais vraiment très isolés. Pas un seul humain (à part le personnage principal) ne les soutient. Triste affaire. Peu réaliste dans le contexte.
Je rejoins l'analyse de l'hommeàlacig. Ces aliens semblent suivre un modèle de "fourmilière" avec des rôles précis. Je me repasserai le film pour confirmer ou infirmer cette impression. Après tout, ils sont capables de fabriquer des armes affreusement puissantes mais ne s'en servent pas vraiment, où maladroitement, un peu (à qui sont-elles alors destinées?

S'ils font une suite (district 10?), ce serait sympa de leur donner des amis ou un lien vers le forum des sceptiques du Québec.
Homère

Salut Homère,
Le film ne se prend pas au sérieux* et ça aussi c'est un gros point positif.
L'autre incohérence, c'est que les E.T sont assez primitifs et pas très fût-fût (sauf un ou deux) alors qu'ils ont quand même une technologie avancée (armes et vaisseaux).
Mais ça ne gâche pratiquement pas le plaisir.
Poulpeman
*Un peu dans le style de Starship Troopers
Pareil. J'ai trouvé le scénario original. Ca change des films où les E.T viennent pour envahir la planète.Homère a écrit : J'ai regardé District 9 hier soir.
Très bon film. Je le recommande.
Le film ne se prend pas au sérieux* et ça aussi c'est un gros point positif.
C'est vrai que c'est un point faible.Seul bemol, ils [les aliens] sont vraiment, mais vraiment très isolés. Pas un seul humain (à part le personnage principal) ne les soutient. Triste affaire. Peu réaliste dans le contexte.
L'autre incohérence, c'est que les E.T sont assez primitifs et pas très fût-fût (sauf un ou deux) alors qu'ils ont quand même une technologie avancée (armes et vaisseaux).
Mais ça ne gâche pratiquement pas le plaisir.
Poulpeman
*Un peu dans le style de Starship Troopers
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Normalement une suite est prévue avec le retour de l'humain transformé.
http://www.excessif.com/cinema/actu-cin ... 9-760.html
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Nemrod34,NEMROD34 a écrit :Normalement une suite est prévue avec le retour de l'humain transformé.
C'est alléchant mais la news date du 7 octobre 2009. Rien de plus récent ?
Cdlt.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
J'ai pas trop cherché à vrai dire j'ai pris le premier truc venu. Le fait c'est que dès le début, si le film marchait une suite était prévue, ensuite c'est des bruits de couloir qui parlent du retour (ce qui serait quand même logique dans l'histoire) mais aussi d'un préquel, enfin moi une suite me ferait plaisir! 
En plus le buzz avant le film était bien foutu:
http://www.d-9.com/

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
J'aimerais bien une suite moi aussi, d'autant qu'il y a matière à en faire.NEMROD34 a écrit :J'ai pas trop cherché à vrai dire j'ai pris le premier truc venu. Le fait c'est que dès le début, si le film marchait une suite était prévue, ensuite c'est des bruits de couloir qui parlent du retour (ce qui serait quand même logique dans l'histoire) mais aussi d'un préquel, enfin moi une suite me ferait plaisir!
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Je n'ai trouvé que des rumeurs aussi.
Mais quand je lis: "C'est d'ores et déjà un succès pour ce film précédé d'un sacré buzz, dont le budget de 30 millions de dollars vient d'être amorti en seulement deux jours."... de quoi motiver pour une suite non?
Homère
Mais quand je lis: "C'est d'ores et déjà un succès pour ce film précédé d'un sacré buzz, dont le budget de 30 millions de dollars vient d'être amorti en seulement deux jours."... de quoi motiver pour une suite non?
Homère

Bof j'ai vu ce film et je n'ai vraiment pas été impressionné.
Je sais, je ne pourrai jamais produire un truc pareil de mon vivant, mais la narration est mal foutue, la magie est manquante et puis merde ce foutue personnage hybride gâche la moitié du film à lui seul.
Dans le trailer il y avait un robot qui attrape une rocket au vol et on se disait " on est dans la merde ".
Finalement non, le film se passe dans une cours a scrap, mais de la merde il n'y en a que dans le script.
Le SGC (stargate center) avait compris que la recette était de mettre des gens qui nous ressemble dans des situations semblables au tiers monde. Dans district 9 ils ont fait le contraire. Grosse erreur.
Je sais, je ne pourrai jamais produire un truc pareil de mon vivant, mais la narration est mal foutue, la magie est manquante et puis merde ce foutue personnage hybride gâche la moitié du film à lui seul.
Dans le trailer il y avait un robot qui attrape une rocket au vol et on se disait " on est dans la merde ".
Finalement non, le film se passe dans une cours a scrap, mais de la merde il n'y en a que dans le script.
Le SGC (stargate center) avait compris que la recette était de mettre des gens qui nous ressemble dans des situations semblables au tiers monde. Dans district 9 ils ont fait le contraire. Grosse erreur.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Salut Poulpy,
me semble qu'à un moment il est suggéré que ce vaisseau était une prison extraterrestre. Si la civilisation extraterrestre a décidé d'expédier ailleurs la lie de sa population, pas étonnant qu'il y ait peu de lumières parmi eux.

Ils sont isolés car il existe une différence trop grande entre eux et nous. Et les institutions font tout pour les mettre à l'écart. Au reste, une partie de la population (type gang de rue, certes) les fréquente. Situation pas tant impossible que ça.Poulpeman a écrit :C'est vrai que c'est un point faible.Seul bemol, ils [les aliens] sont vraiment, mais vraiment très isolés. Pas un seul humain (à part le personnage principal) ne les soutient. Triste affaire. Peu réaliste dans le contexte.
Penses-tu que chez nous un éboueur ou un cantonnier est capable de réparer une navette spatiale ? Il lPoulpeman a écrit :L'autre incohérence, c'est que les E.T sont assez primitifs et pas très fût-fût (sauf un ou deux) alors qu'ils ont quand même une technologie avancée (armes et vaisseaux).
me semble qu'à un moment il est suggéré que ce vaisseau était une prison extraterrestre. Si la civilisation extraterrestre a décidé d'expédier ailleurs la lie de sa population, pas étonnant qu'il y ait peu de lumières parmi eux.
Tout à faitPoulpeman a écrit :Mais ça ne gâche pratiquement pas le plaisir.

Très bon film de sf lui aussi : réflexion et effets spéciauxPoulpeman a écrit :*Un peu dans le style de Starship Troopers

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking