Merci pour votre accueil et votre réponse.
J'avoue être un peu surpris de lire que vous avez trouvé mon intervention un peu "rude". Si ce que j'ai écrit est rude, qu'en est-il des commentaires qui ont été écrit à mon égard? Les jugez-vous moins rudes?
Ce n'est pas une prédiction ni une prophétie, mais plutôt une observation, une constatation évidente. Les indices économiques indiquent que la prochaine vague de cette crise économique sera encore plus sérieuse que la première en 2008. Des nations et des banques centrales se préparent en conséquence et de nombreuses institutions comme le FMI et la Banque Mondiale en parlent, ainsi que plusieurs économistes sérieux comme Stiglitz, Michel Chossudovsky, Peter Schiff et cie. Quand? Selon toute probabilité d'ici le milieu ou la fin de 2011, peut-être aussi tôt qu'avant la fin de l'hiver. La capacité d'imprimer de l'argent comme de l'eau via les assouplissements quantitatifs continuent de repousser l'heure de vérité, mais ce n'est qu'une question de temps. Si la Fed ne passait pas son temps à verser des centaines de milliards, si ce n'est pas des milliers de milliards de dollars des contribuables américains aux banquiers privés et à Wall Street, ça ferait déjà quelque moment que les États-Unis seraient en banqueroute. Avec la Russie et la Chine qui viennent de conclure une entente pour faire leurs échanges commerciaux bilatéraux en leurs propres devises au lieu du dollar américain, cela ne va pas tarder à achever la valeur du dollar US. Les États-Unis sont insolvables et leur devise a perdu plus de 30% de sa valeur depuis l'an 2000. Et ça continue.C'est une prédiction~prophétie ?
Si c'en est une, il faudrait convenir d'une date limite. Sans date limite, vous ne risquez rien. Fin 2011, ça vous irait ? C'est bien ajusté avec votre "sur le point" ?
Il faudrait aussi convenir de la magnitude de la catastrophe. Disons, au moins aussi violente~désastreuse que le krash d'automne 2008. Ça vous irait ?
La bulle de la dette commerciale est en train d'exploser, le marché des produits dérivés n'a pas encore vraiment éclaté, avec tous ses actifs qui ne valent absolument rien, une autre bulle d'environ 600 à 800 TRILLIONS de dollars, la crise/fraude des saisies immobilières qui fait des ravages et les métaux précieux qui ont été vendus 45 fois la quantité réelle existante, dont le COMEX, la LBMA et JP Morgan qui risquent d'exploser sous le poids de la fraude ainsi que d'autres banques majeures.
Donc la magnitude, il apparait, de la prochaine vague de cette crise sera beaucoup plus dévastatrice que celle de 2008.
===============================
À propos de l’armée US qui se prépare à contrer des soulèvements populaires:
Cher Denis, ce que vous semblez ignorer, c'est que la Constitution des États-Unis ainsi que le Posse Comitatus Act INTERDIT FORMELLEMENT à l'Armée US de s'ingérer dans les affaires intérieures du pays tel que jouer un rôle policier ou mater des révoltes populaires. C'est un principe politique selon lequel l'Armée n'a pas le droit d'intervenir dans les affaires du gouvernement civil, dans celles de la Justice ou dans une procédure judiciaire. Le Posse Comitatus Act vise explicitement à limiter les possibilités pour le gouvernement fédéral des États-Unis de recourir à l'armée pour les opérations de maintien de l'ordre.Ce n'est ni scandaleux, ni surprenant.
Comme on dit dans la vidéo : « ...these are the guys whose job is to think about the very worse possible things that could happen... ». Bref, ils font consciencieusement leur métier.
Je suppose qu'ils ont des sous-comités qui planchent sur d'autres "nightmare scenarios", comme une éruption du méga-volcan du parc Yellowstone, une super-épidémie faisant des millions de morts, ou un vrai "Big One" en Californie. S'ils ne se donnent même pas la peine d'envisager ces éventualités, ils méritent un coup de pied dans les tibias. Un gros.
Au plus chaud de la guerre froide, ils avaient certainement envisagé des mesures de protection civile en cas de guerre nucléaire contre l'URSS. En doutez vous ? C'est leur métier, après tout.
Donc, OUI, c'est SCANDALEUX ET DANGEREUX comme tendance et développement. Surprenant, peut-être pas, surtout depuis la venue de Bush au pouvoir et d'Obama qui poursuit son travail. Mais c'est véritablement une dérive grave et inquiétante aux États-Unis. Le rôle de l'armée est d'aller combattre dans des guerres à l'étranger, mais certainement pas de mener des guerres contre la population américaine ou de mener des opérations de maintien de l'ordre!
================================
Réponse:À propos du 9/11, rassurez-moi. Pouvez-vous clairement me dire à quel point vous êtes détordu sur ces deux âneries ? Si vous pouviez déclarer quelles sont, sur cette échelle, vos probabilités subjectives que chacune des deux propositions (1) et (2) soit vraie, ça serait cool. Je saurais mieux à quel point votre jugement peut être pris au sérieux sur d'autres sujets.
1- Je voterais de "probablement fausse" à "presque certainement fausse". Le gros problème, c'est qu'on ne sait pas ce qui s'est passé puisque les autorités refusent toujours jusqu'à ce jour de divulguer publiquement les centaines de vidéos qu'ils avouent avoir en leur possession. Tout ce qu'on a pour juger, c'est les trois ou quatre "frame" de vidéo qu'ils nous ont présenté!
2- Certainement vrai. Je suis technicien en architecture et je fais parti des 1400 architectes et ingénieurs (A/E 9/11 truth: http://www.ae911truth.org/) qui après analyse de toute cette affaire au niveau structurel et du mieux de nos connaissances et expériences professionnelles, demandent une nouvelle enquête publique et vraiment indépendante pour déterminer la cause véritable de l'effondrement des 3 tours. Il est simplement impossible que trois tours à structure d'acier puissent s'écrouler à la vitesse de la chute libre dans le chemin de la plus haute résistance structurelle en pulvérisant 90 000 tonnes de béton et d'acier dans les airs. Les responsables de la Commission sur le 9/11 eux-mêmes ont maintenant déclaré que leurs enquêtes avaient été l'objet d'importantes obstructions par le gouvernement US et le Pentagone, en déclarant que l'enquête sur le 9/11 devait être refaite!!!
Vous allez avoir beaucoup de misère à soutenir que ces bâtiments ne se sont pas effondrés par démolition contrôlée, puisque le FEMA a même retrouvé des évidences de thermite incendiaire dans des échantillons d'acier et dans les débris et poussières:
# Evidence of thermite incendiaries found by FEMA in steel samples
http://911research.wtc7.net/wtc/evidenc ... index.html
# Evidence of explosives found in dust samples
http://www.bentham.org/open/tocpj/artic ... 7TOCPJ.SGM
Les tonnes d'acier fondu, c'est par ici:
http://0x1a.com/#[[World%20Trade%20Center%20Hot%20Spots]]
Et ça, c'est compter les centaines de secouristes - et surtout, les pompiers - qui ont rapporté avoir été témoins d'explosions:
http://www.journalof911studies.com/arti ... Center.pdf
Donc, à vous de voir. Pour ma part, après dix ans de recherches intensive, j'en suis venu à mes propres conclusions éclairées et basées sur des faits et sur mon opinion professionnelle en tant que Tech. en architecture et non pas sur des scénarios conspirationnistes farfelus. C'est plutôt une bonne dose saine de scepticisme envers la version officielle de conspiration que j'affiche!
=====================================
Oui, ce sera corsé, en s'entend sur ça. Par contre, en tant que sceptique que vous êtes, je me demande pourquoi vous n'avez pas fait plus de recherches et de réflexion sur cette théorie du "Peak Oil". J'y ai cru pendant quelques années, mais dès qu'on fouille le sujet un peu plus, on s'aperçoit vite que c'est une autre grosse connerie. Pensez à cela deux secondes, vous en avez même eu la preuve il y a quelques mois à peine: la catastrophe de BP.Ceci dit, je suis autant conscient que vous que nous nous dirigeons vers une crise corsée. En particulier, quand le "Peak Oil" frappera d'aplomb, ça ne sera pas de la tarte à traverser. Pour personne.
Mais ce n'est pas une raison pour virer parano.
À moins que je me trompe.
Comment peut-on continuer à croire que le seul pétrole qui existe soit de nature fossile puisque le pétrole s'échappant du golfe du Mexique provenait d'une profondeur bien supérieure à celle qui peut correspondre aux dépôts de végétations et d'animaux morts il y a 65 millions d'années? Le pétrole que BP a fait jaillir provient de plus de 9km de profondeur!!! Comme les Russes le savent depuis longtemps, il existe aussi du pétrole de nature abiotique, c'est-à-dire qui se créé continuellement profondément dans la croute terrestre. Nous sommes loin de manquer de pétrole. Ce qui se passe en réalité, c'est que les compagnies pétrolières aimeraient vous faire à croire qu'il y a une rareté grandissante pour pouvoir faire monter les prix et les profits qui viennent avec!
Mais bien sûr, il n'y a pas besoin d'être parano, seulement que d'être bien informé et avoir une bon GPS - Gros Bon Sens - .
Cordialement,
François Marginean