Julien a écrit :C’est une évolution selon ta définition : un changement qui permet la survie. Alors si on coupe les deux bras et les deux jambes à un individu qui a des tendances suicidaire, on aura probablement causé une évolution, selon ta définition.
C'est pas ma définition, c'est celle de la théorie de l'évolution... mais on sait que pour vous, les scientifiques ne sachant pas ce qu'ils disent, se trompent de conclusion quand ils constatent quelque chose. Ils ont probablement du se tromper aussi en définissant l'évolution quand il l'ont constaté.
Qu'ils sont bête ses scientifiques alors!!
Prennez plus de temps pour réfléchir à la place, ça va vous évitez des erreurs de raisonnement aussi lourde : une bactérie survivante avec un génome dégénéré est un exemple qui soutient qu’une bactérie peut acquérir, par mutation-sélection, les gènes induisant la formation des structures suivantes, soit les structures différenciant les bactéries des eucaryotes :
(je dis cela pcq selon les évolutionnistes, les procaryotes ont donné naissance aux eucaryotes).
Cytosqulette ;
Membranes internes (compartiments) ;
Compartimentation de la production d’énergie ;
Mécanisme de transport intra-cellulaire très complexe ;
Digestion intra-cellulaire ;
Golgi ;
Réticulum endoplasmique ;
Noyau (et son cytosquelette interne) ;
Mitochondries et plastides ;
Endocytose, Exocytose ;
Mille fois « plus » d’ADN chez l’eucaryote ;
Composition de la membrane ;
Taille et composition des ribosomes.
Oui, en gros c'est ça. Comme quoi, vous voyez que vous pouvez faire des progrès.
Julien : Mécanisme évolutif : oui, c’est bien mutation-sélection. Mais quel désespoir pour les évolutionnistes, le résultat final au terme du génome (c’est bien plus cela qui nous intéresse que la survie), est néfaste ou neutre.
Merveilleuse blague à nouveau: une mutation qui permet à une bactérie de survivre, c'est néfaste ou neutre mais ça n'est pas bénéfique pour sa survie. Les bactéries mortes sont probablement contente de savoir qu'elles sont plus parfaites que celles qui ont survécu. Ca leur fait au moins ça comme consolation
ah bon, l’évolution prédisait (précisément en plus ?) que « mutation-sélection » ferait régresser une espèce si on l’a mesure par le potentiel biologique de son génome (je suggère : le nombre de fonctions biologiques, l’énergie consommée pour accomplir chaque tâche, etc …).
Idem qu'au dessus: mieux vaut être mort et parfait que vivant et dégénéré, parce que c'est pas bien quand même d'avoir un changement dans son génome.
Je ne crois pas que l’évolution prédisait que des représentants des 35 phylums constituant le monde vivant se retrouveraient tous dans la même strate géologique … ah non, ça j’crois pas. Et vous trouvez cela amusant ?
Très, parce qu'il n'empêche pas qu'elle prédisait qu'on ne trouvera pas de fossile de reptile dans cette même strate et qu'elle prédisait qu'on trouverait des fossiles de poisson et crustacé et que c'est précisément ce qu'on a trouvé, même si en plus grand nombre que prévu.
Mais on sait que pour vous, le cambrien c'est une preuve de la surnaturelle intervention de l'intelligence indéterminée (mais bon, si c'est Jésus, ça serait bien quand même), bien qu'on trouve l'apparition d'autre grands groupes d'animaux avant et après, ce qui contredit que tous ait été crée en une fois, et même pour le cambrien, qui dure près de 60 millions d'années, les apparitions ne sont pas instantanées, mais on sait que pour vous, 60 millions, c'est peu et égale à apparition soudaine ( mais bon, on sait que la datation c'est nul, la terre à 6000 ans et le déluge explique les strates)
Donc pour résumé, oui, je m'amuse toujours autant.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)