iso 2000 médium
- amourcourtoie
iso 2000 médium
je suis un petit nouveau et je suis un curieux sur tous ce qui touche ésotérisme mais meme si j ai de bon résultat sur la méditation ,je suis un sceptique donc mon projet est de faire une enquete sur tous les médiums et faire un genre iso 2000 mais pour médium.
catégorie charlatant a vrai médium avec de vrai don (prouvé).
donc je vais m amusé a étudié votre site qui semble etre tres professionelle.
merci de votre beau travail
col Aubut cmdt F.S.Q
donc je vais m amusé a étudié votre site qui semble etre tres professionelle.
merci de votre beau travail
col Aubut cmdt F.S.Q
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: iso 2000 médium
Salut amourcourtoie,
sur le forum,
À bientôt sur le forum !
Hallucigenia

Le jour où tu enregistreras un médium dans la catégorie "vrai don prouvé", et que bien sûr ce don sera prouvé hors de tout doute raisonnable, je t'offrirai (sans discuter) mon piano, une de mes jambes... et ma femme.amourcourtoie a écrit :un genre iso 2000 mais pour médium.
À bientôt sur le forum !

La cagnotte grossit
J'ajoute ma chatte et ma gomme.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Par contre, en ce qui a trait à vos futurs dossiers pour la catégorie Charlatan, il faudra penser à louer un entrepôtHallucigenia a écrit :Le jour où tu enregistreras un médium dans la catégorie "vrai don prouvé", et que bien sûr ce don sera prouvé hors de tout doute raisonnable, je t'offrirai (sans discuter) mon piano, une de mes jambes... et ma femme.amourcourtoie a écrit :un genre iso 2000 mais pour médium.

A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Bienvenue, et j'ajouterai même que tu trouveras le premier chargement dans ce forumFair a écrit : Par contre, en ce qui a trait à vos futurs dossiers pour la catégorie Charlatan, il faudra penser à louer un entrepôt.

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
- truchement
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Vous susciterez sûrement beaucoup d'intérêt auprès des aspirants médiums en leur parlant du Défi sceptique (de 10 000 $ à 1 million à celui ou celle qui pourra prouver hors de tout doute l'existence de dons paranormaux).
https://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi
Vous susciterez sûrement beaucoup d'intérêt auprès des aspirants médiums en leur parlant du Défi sceptique (de 10 000 $ à 1 million à celui ou celle qui pourra prouver hors de tout doute l'existence de dons paranormaux).
https://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.
Salut,
Je trouve ton idée très intéressante et malgré tous les commentaires qui cherchent à t'en décourager, je t'encourage à foncer. Tu es exactement le VRAI SCEPTIQUE. celui qui doute mais qui garde l'esprit ouvert face à ces phénomènes. Ton projet prouve que tu gardes l'esprit ouvert et que tu es objectif. Ceux qui prétendent te donner des choses si tu prouves, eux que font-ils? Rien ils n'essaient même pas de prouver que cela n'existe pas. Ils se contentent de railler les autres mais ne lève pas le petit doigt pour prouver le contraire. Alors messieurs les FAUX SCEPTIQUES cesser de railler et prouver nous que nous sommes dans l'erreur.
Je trouve ton idée très intéressante et malgré tous les commentaires qui cherchent à t'en décourager, je t'encourage à foncer. Tu es exactement le VRAI SCEPTIQUE. celui qui doute mais qui garde l'esprit ouvert face à ces phénomènes. Ton projet prouve que tu gardes l'esprit ouvert et que tu es objectif. Ceux qui prétendent te donner des choses si tu prouves, eux que font-ils? Rien ils n'essaient même pas de prouver que cela n'existe pas. Ils se contentent de railler les autres mais ne lève pas le petit doigt pour prouver le contraire. Alors messieurs les FAUX SCEPTIQUES cesser de railler et prouver nous que nous sommes dans l'erreur.
- ServerError503
Bonjour Jacques24,Jacques24 a écrit :Salut,
C'est un peu lassant ces histoires de VRAI et FAUX sceptiques, pourquoi ne pas plutôt parler de de champs d'application du scepticisme ? D'autre part, chercher à prouver l'inexistence de quelque chose est une cause perdue d'avance... Ne comptez pas sur moi pour essayer de vous prouver que les fantômes ou les démons n'existent pas. Ni moi ni personne ne peut le faire: c'est un paradoxe qu'on ne peut résoudre.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
Bonjour Jacques24 et Bienvenue
,
Je ne vois pas vraiment de commentaires cherchant à décourager amourcourtoie. Il y a les commentaires de ceux qui ne croient pas et ceux qui évoquent le nombre important de fraudeurs de ce domaine.
Comme le mentionne ServerError503, cette histoire de "vrai ou faux sceptiques" n'est pas un argument très convainquant. Mieux vaut parlé de la façon dont on applique notre scepticisme. Trop de personnes utilisent cet argument pour s'"autoproclamer" plus sceptique que son interlocuteur, sous entendu, plus rationnel, plus logique, "meilleur"... et c'est là que commence généralement les injures et autres déraillements qui enveniment les échanges. De plus, être sceptique ne signifie en rien avoir l'esprit ouvert à n'importe quoi et à tous les sujet.
Prenons un exemple "exagéré" : Vous n'êtes pas sceptique au sujet de l'existence du Père noël ? Vous n'avez pas l'esprit ouvert, vous n'êtes pas un VRAI sceptique. J'aurais pu changé "Père noël" pour "créationnisme". Vous me direz que vous "savez" que le Père noël n'existe pas. Alors je vais vous demande de le prouver. On en revient aux propos de ServerError503, c'est à dire, de prouver l'inexistence d'une chose.
Pourquoi ne "levons nous pas le petit doigt pour le prouver" ? Parce que bien d'autres l'ont faits avant nous. Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- Harry Houdini et sa "quête" de démystification des médiums. Il n'en a jamais trouvé un qui avait des pouvoirs.
- Les armées US et Russes qui ont faits beaucoup de recherches, avec beaucoup de moyen$ et qui ont abandonnés le sujet.
- Il y a le sceptique James Randi et son million de dollars (toujours non réclamé) à qui fera la preuve des fantômes ou pouvoirs psy.
Les intervenants sur ce site pourront trouver beaucoup d'autres exemples de personnes qui ont "lever le petit doigt" en vain à la recherche du "surnaturel".
Au nombre de personnes sur la planète prétendant communiquer avec l'au-delà, être télépathe ou voir l'avenir n'est-il pas curieux que ces "phénomènes" ne soient toujours pas prouvés hors de tout doute ? Prenez l'émission TAPS (chasseurs de fantômes), ces personnes pourraient aisément communiquer avec M. Randi et l'amener avec eux durant quelques semaines. James Randi pourrait alors voir des fantômes, attester de leur existence et TAPS se ferait 1 million $.
Les voyants, médiums et fantômes font parler d'eux depuis des centaines d'années sans jamais personne pour prouver véritablement leur existence. Le sceptique doit garder l'esprit ouvert, mais des centaines d'années sans preuves malgré que plusieurs personnes et organisations ont cherchées à connaître la vérité et offrent beaucoup d'argent pour la connaître sans aucun résultat ... soyez objectif et avouez qu'il y a de quoi à être vraiment sceptique sur ce sujet.
A+

Jacques24 a écrit :Je trouve ton idée très intéressante et malgré tous les commentaires qui cherchent à t'en décourager, je t'encourage à foncer.
Je ne vois pas vraiment de commentaires cherchant à décourager amourcourtoie. Il y a les commentaires de ceux qui ne croient pas et ceux qui évoquent le nombre important de fraudeurs de ce domaine.
Jacques24 a écrit :Tu es exactement le VRAI SCEPTIQUE. celui qui doute mais qui garde l'esprit ouvert face à ces phénomènes. Ton projet prouve que tu gardes l'esprit ouvert et que tu es objectif.
Comme le mentionne ServerError503, cette histoire de "vrai ou faux sceptiques" n'est pas un argument très convainquant. Mieux vaut parlé de la façon dont on applique notre scepticisme. Trop de personnes utilisent cet argument pour s'"autoproclamer" plus sceptique que son interlocuteur, sous entendu, plus rationnel, plus logique, "meilleur"... et c'est là que commence généralement les injures et autres déraillements qui enveniment les échanges. De plus, être sceptique ne signifie en rien avoir l'esprit ouvert à n'importe quoi et à tous les sujet.
Prenons un exemple "exagéré" : Vous n'êtes pas sceptique au sujet de l'existence du Père noël ? Vous n'avez pas l'esprit ouvert, vous n'êtes pas un VRAI sceptique. J'aurais pu changé "Père noël" pour "créationnisme". Vous me direz que vous "savez" que le Père noël n'existe pas. Alors je vais vous demande de le prouver. On en revient aux propos de ServerError503, c'est à dire, de prouver l'inexistence d'une chose.
Prenons pour exemple, disons les 300 dernières années (on pourrait reculer beaucoup plus loin ...). Il y a toujours eu des médiums pour communiquer avec les esprits, des maisons hantées, de voyants, etc... Et pourtant aucune preuve en 300 ans!!! N'est-ce pas curieux ? Même aujourd'hui, avec une technologie plus avancée, on n'arrive pas à le prouver. De là le très fort scepticisme sur ce sujet.Jacques24 a écrit :Ceux qui prétendent te donner des choses si tu prouves, eux que font-ils? Rien ils n'essaient même pas de prouver que cela n'existe pas. Ils se contentent de railler les autres mais ne lève pas le petit doigt pour prouver le contraire. Alors messieurs les FAUX SCEPTIQUES cesser de railler et prouver nous que nous sommes dans l'erreur.
Pourquoi ne "levons nous pas le petit doigt pour le prouver" ? Parce que bien d'autres l'ont faits avant nous. Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- Harry Houdini et sa "quête" de démystification des médiums. Il n'en a jamais trouvé un qui avait des pouvoirs.
- Les armées US et Russes qui ont faits beaucoup de recherches, avec beaucoup de moyen$ et qui ont abandonnés le sujet.
- Il y a le sceptique James Randi et son million de dollars (toujours non réclamé) à qui fera la preuve des fantômes ou pouvoirs psy.
Les intervenants sur ce site pourront trouver beaucoup d'autres exemples de personnes qui ont "lever le petit doigt" en vain à la recherche du "surnaturel".
Au nombre de personnes sur la planète prétendant communiquer avec l'au-delà, être télépathe ou voir l'avenir n'est-il pas curieux que ces "phénomènes" ne soient toujours pas prouvés hors de tout doute ? Prenez l'émission TAPS (chasseurs de fantômes), ces personnes pourraient aisément communiquer avec M. Randi et l'amener avec eux durant quelques semaines. James Randi pourrait alors voir des fantômes, attester de leur existence et TAPS se ferait 1 million $.
Les voyants, médiums et fantômes font parler d'eux depuis des centaines d'années sans jamais personne pour prouver véritablement leur existence. Le sceptique doit garder l'esprit ouvert, mais des centaines d'années sans preuves malgré que plusieurs personnes et organisations ont cherchées à connaître la vérité et offrent beaucoup d'argent pour la connaître sans aucun résultat ... soyez objectif et avouez qu'il y a de quoi à être vraiment sceptique sur ce sujet.
A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
- HarryCauvert
Ts, ts, ts. C'est aux Vrais SceptiquesTM de prouver que leurs hypothèses "paranormales" sont fondées. Et comme Fair le rappelle, un long passé d'Ouverture d'EspritTM n'a toujours pas fourni la moindre preuve de l'existence des démons, des femmes "éthériques", des fées ou des lutins...Jacques24 a écrit :Alors messieurs les FAUX SCEPTIQUES cesser de railler et prouver nous que nous sommes dans l'erreur.
Mais bon courage tout de même pour vos recherches!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
-
- Modérateur
Non seulement, il est d'une clairvoyance aveuglante mais on dirait aussi qu'il peut être simplement prévoyant le Colonel commandant du F.S.Q.. Un vrai de Vrai SceptiqueTM.Jacques24 a écrit :Tu es exactement le VRAI SCEPTIQUE. celui qui doute mais qui garde l'esprit ouvert face à ces phénomènes. Ton projet prouve que tu gardes l'esprit ouvert et que tu es objectif.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Si au moins, ils pouvaient nous emprunter ( mais sans retour ) Ségolène, je leur paierai tous les cessna qu'ils veulentJean-Francois a écrit :Non seulement, il est d'une clairvoyance aveuglante mais on dirait aussi qu'il peut être simplement prévoyant le Colonel commandant du F.S.Q.. Un vrai de Vrai SceptiqueTM.Jacques24 a écrit :Tu es exactement le VRAI SCEPTIQUE. celui qui doute mais qui garde l'esprit ouvert face à ces phénomènes. Ton projet prouve que tu gardes l'esprit ouvert et que tu es objectif.
Jean-François

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
- Cartaphilus
- Modérateur
Salut à tous et bienvenue à Jacques24.
Je vous soumets, Jacques24, ce petit texte, déjà partiellement évoqué par PKJ dans ce message sur un autre sujet.Jacques24 a écrit :Alors messieurs les FAUX SCEPTIQUES cesser de railler et prouver nous que nous sommes dans l'erreur.
Réf. : The Demon-Haunted World. Science as a Candle in the Dark ; p.160-161. Headline Book Publishing, Londres, 1997.Carl Sagan a écrit :« Il y a un dragon cracheur de feu dans mon garage. » Supposons [...] que je vous fasse sérieusement une telle assertion. Vous voudrez certainement le vérifier par vous-même, le voir de vos yeux. Il existe d’innombrables histoires de dragons à travers les siècles, mais aucune preuve matérielle. Quelle chance !
« Montrez-le-moi », dites-vous. Je vous amène au garage. Vous regardez à l’intérieur, et vous voyez une échelle, des pots de peinture vides et un vieux tricycle – mais pas de dragon.
« Où est le dragon ? » demandez-vous.
Je réponds : « Oh, il est juste là », avec un geste vague. « J’ai oublié de préciser que c’est un dragon invisible. »
Vous proposez de répandre de la farine sur le sol du garage pour mettre en évidence les traces du dragon.
Je vous dis : « Bonne idée, mais ce dragon flotte dans les airs. »
Alors, vous suggérez d’utiliser un détecteur infrarouge pour révéler le feu invisible.
« Bonne idée, mais le feu invisible ne produit pas de chaleur ».
Vous pouvez être tenté de pulvériser de la peinture sur le dragon pour le rendre visible.
« Bonne idée, sauf que c’est un dragon immatériel, et la peinture n'adhérera pas. »
Et ainsi de suite. À chaque expérience que vous proposez, j’émets une objection expliquant pourquoi elle ne fonctionnera pas.
Maintenant, quelle est la différence entre un dragon invisible, immatériel, flottant dans les airs, crachant du feu sans chaleur et pas de dragon du tout ? S’il n’y a aucun moyen de contredire mon allégation, aucune expérience imaginable pouvant la réfuter, cela revient-il à dire que mon dragon existe ? L’incapacité où vous êtes d’infirmer mon hypothèse n’équivaut pas à la preuve de sa véracité. Des affirmations qui ne peuvent être vérifiées, des assertions résistantes à toute réfutation sont vraiment sans valeur, quelque que soit leur importance sur notre inspiration ou sur la stimulation de notre sens du merveilleux. Ce que je vous demande est de parvenir, en l’absence de preuve, à me croire sur parole.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Bienvenue Amourcourtois 

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang