Hibou a écrit : MErci pour vos conseils.
Je vous en prie.
Hibou a écrit :
Puisque vous aimez vous sentir piégé: que pensez vous de la consommation de cannabis? Est ce que cela peut être thérapeuthique?
J'ai adoré cette chanson de Hubert-Félix Thiéfaine, étant post-adolescent, et l'ayant retrouvé en images, j'en ai fait ma signature, qui résume assez bien mon état d'esprit vis à vis de l'ésotérisme ( Laisse tomber ta cutie et deviens ton propre mécano

)
Pour en revenir au cannabis, à titre personnel, je n'en consomme pas ( enfin plus

) depuis plus de dix ans. Accessoirement parce que cela m'emmenait vers des états dépressifs de plus en plus fréquents et aussi parce que mon épouse actuelle n'en apprécie pas du tout l'usage et il s'agissait alors d'un consensus de couple ( il s'agit toujours d'ailleurs ) parfaitement acceptable. Et puis, j'avais commencé à en fumer beaucoup, beaucoup trop, pour écraser dans ma mémoire, le souvenir de celle que j'aimais et qui s'en était allé dans un matin de sang. C'est d'ailleurs ce même matin que mon cœur a perdu dieu à jamais mais c'est une autre histoire.
A titre médical ( Et donc pris comme aux Pays-Bas ou aux USA sous une forme médicamenteuse de qualité contrôlée ), le cannabis est intéressant pour certaines pathologies, comme le sida déclaré, en stimulant l'appétit, comme les cancers en réduisant la douleur.
A titre récréatif, consommer du cannabis, c'est le fumer, c'est donc y associer toutes les risques inhérents à la consommation de tabac sur la sphère ORL, pulmonaire et gastro-digestive. C'est aussi, à doses importantes ( plus de deux-trois pétards par jour ), entrer dans une réalité sociale altérée, qui entraîne bien souvent des désordres d'ordre affectifs.
Je crois comprendre que vous avez l'air d'être en souffrance, puis-je vous recommander, soit d'aller consulter un psychiatre, si vos souffrances sont psychiques, soit un centre anti-douleur, si vous douleurs sont physiques, voire les deux si nécessaire ?