11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Christian

Re: 11 Septembre 2001

Message par Christian » 15 mars 2011, 05:20

Red Pill a écrit :
Hallucigenia a écrit :
Jordan a écrit :2+2= 4 C´est simple.
Ça c'est la version officielle imposée par le gouvernement, que les profs de maths (ces infâmes traîtres moutons à sa solde) essayent de nous faire croire.

Écœurant ! :grimace:
Ces viles individus sont de mèche avec les profs de français dans leur sinistre plan. Pourquoi pensez vous que les conspiros sont aussi naze en grammaire. Ils essaient de courtcircuiter les machinations des profs voyons.... :lol: :P:
C'est double plus bon!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

embtw

Message par embtw » 15 mars 2011, 08:28

Christian a écrit :
Jordan a écrit :2+2= 4 C´est simple.
Hallucigenia a écrit : Ça c'est la version officielle imposée par le gouvernement, que les profs de maths (ces infâmes traîtres moutons à sa solde) essayent de nous faire croire.
Écœurant ! :grimace:
Red Pill a écrit : Ces viles individus sont de mèche avec les profs de français dans leur sinistre plan. Pourquoi pensez vous que les conspiros sont aussi naze en grammaire. Ils essaient de courtcircuiter les machinations des profs voyons.... :lol: :P:
C'est double plus bon!

Christian
J'acquiesce et j'ajoute que les interventions des miro et autres conpiro-paranos sont les preuves incontestables d'un complot planétaire contre l'orthographe et la grammaire, tremblez, amoureux de la belle lettre et de la belle tenue linguistique, la révolution est en marche !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Miro

Message par Miro » 15 mars 2011, 10:30

Et si c'est comme A&E for truth, des gens se retrouvent sur la liste sans même avoir donné leur accord (ils ignorent qu'ils sont sur une liste d'un groupe ridicule) ou encore il s'y trouve des gens dont la réelle expérience est MS Flight Simulator.
Source ?
Miro, nous avons déjà démontré, ensemble, en novembre, à l'aide de tes références, qu'il n'y a jamais eu d'histoire d'avions fantômes ou que les exercices prévus cette journée ait de quelconque manière nuit au opérations d'urgence. De plus, toujours en novembre, toujours avec tes documents, nous avons démontré que les procédures furent suivies. T'en souviens-tu ou dois-je copié-coller nos (les tiens comme les miens) textes ?

Entre les pages 160 et 170 de cette enfilade. Va vérifier.
Il serait plus judicieux de renvoyer sur les pages concernées. Avec tes copier-coller, tu vas encore nous mettre qu’une partie, sélectionner à ta guise, voire tronquer des informations.
Comme dit, je ne reviendrai pas dessus !

Si le rapport d’enquête s’avère être un torchon en raison de la reconstitution erronée du NORAD, je te prie de bien vouloir faire un descriptif de toutes ces dissimulations ou mensonges dont parlent les membres de la commission, après quoi nous serons plus apte à apprécier ou non leur bonne foi.
Je ne me contenterai pas d’un blabla d’excuses blablatés par Kean et Cie dans le but de justifier leurs propres propos.

Alors évitez de m’imposer votre profession de foi.
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Jordan

Message par Jordan » 15 mars 2011, 13:03

Il serait plus judicieux de renvoyer sur les pages concernées. Avec tes copier-coller, tu vas encore nous mettre qu’une partie, sélectionner à ta guise, voire tronquer des informations.
Justement, au lieu de nous sortir des conneries comme tu le fais depuis septembre dernier, engage donc des avocats pour pousuivre le gouvernement américains avec tes horloges arrêtées et tes inférences foireuses... Le système judiciaire a grandement besoin de gens sérieux comme toi. :lol:
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Miro

Message par Miro » 15 mars 2011, 14:30

Justement, au lieu de nous sortir des conneries comme tu le fais depuis septembre dernier, engage donc des avocats pour pousuivre le gouvernement américains avec tes horloges arrêtées et tes inférences foireuses... Le système judiciaire a grandement besoin de gens sérieux comme toi. :lol:
Mon petit pépère,
arrête un peu de radoter comme un vieux sénile, et donne-nous de vrais arguments. :grimace:
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Jordan

Message par Jordan » 15 mars 2011, 16:47

C´est toi qui parles d´arguments?

Misère :ouch:

Benjamin Franklin

richard

Message par richard » 15 mars 2011, 20:51

Miro a écrit :Mon petit pépère,
arrête un peu de radoter comme un vieux sénile, et donne-nous de vrais arguments. :grimace:
Jordan est effectivement assez bizare dans ses arguments: il balance des références, en particulier sa bible du NIST, avec véhémence, mais sans conviction; on dirait qu'il ne fait que répéter ce qu'il a appris "par coeur"; je m'interroge sur son attitude.
:hello: A+

embtw

Message par embtw » 15 mars 2011, 21:09

richard a écrit :
Miro a écrit :Mon petit pépère,
Jordan est effectivement assez bizare dans ses arguments: il balance des références, en particulier sa bible du NIST, avec véhémence, mais sans conviction; on dirait qu'il ne fait que répéter ce qu'il a appris "par coeur"; je m'interroge sur son attitude.
C'est à dire qu'a force de disserter avec des gens comme Miro et vous Richard ( enfin disserter avec vous est un doux euphémisme, vous êtes incapable d'écrire régulièrement plus de trois phrases construites ), il se lasse, c'est bien compréhensible.

C'est d'ailleurs la méthode des conspiro-paranos, rabâcher sans faille les mêmes conneries, dévier par une autre quand le nez est mis dedans et puis y revenir six mois après, balancer une petite vanne de premier degré bien ridicule, le tout cycliquement, avec l'objectif avoué de bien pourrir un sujet, de sorte que plus personne ne s'y retrouve(1), ce qui permet de se faire mousser et de se croire intelligent.

Non, moi ce qui m'étonne, c'est l'énergie qu'il continue à déployer pour parler avec vous, tellement c'est inintéressant de parler avec vous, parce que vous n'êtes que des coquilles vides. (2)

(1) Sauf que dans les forums, cette tactique ne marche pas, ah les quotations, ah les archivages de message, c'est d'un triste pour les conspiro-paranos.
(2) Enfin, tout du moins, c'est ainsi que vous paraissez sur ce forum, mais en êtes vous seulement conscient ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

richard

Message par richard » 15 mars 2011, 21:28

embtw a écrit :Non, moi ce qui m'étonne, c'est l'énergie qu'il continue à déployer pour parler avec vous, tellement c'est inintéressant de parler avec vous, parce que vous n'êtes que des coquilles vides. (2)
(2) Enfin, tout du moins, c'est ainsi que vous paraissez sur ce forum, mais en êtes vous seulement conscient ?
mais tout à fait cher ami! :kiss:
:hello: A+

Red Pill

Message par Red Pill » 15 mars 2011, 23:20

Signe flagrant qu'un prétentieux de truther n'a pas lu le rapport NIST?
Il le prend pour une bible...... :ouch:
richard a écrit :on dirait qu'il ne fait que répéter ce qu'il a appris "par coeur"; je m'interroge sur son attitude.
Vu ton talent pour la projection me semble que tu te débrouillerais bien dans un boulot de salle de cinéma........... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jordan

Message par Jordan » 16 mars 2011, 00:08

Richard, Pauvre Richard...Je m'interroge sur ta capacité à réfléchir...

Pourrais-tu me citer une source scientifique crédible qui explique de manière cohérente la démolition controllée des trois tours du WTC? Non... De toute façon, tu es trop lâche pour même tenter de trouver des explications cohérentes à toutes les conneries qui sont vomis sur cette enfilade depuis 2008...

Le rapport du NIST n'est pas une bible, car la Bible ne repose sur rien de scientifique... Le rapport du NIST n'est pas un ramassis de conneries, n'en déplaise à tous les crétins qui ne l'ont pas lu et qui n'ont pas ajusté leur dosage de lithium.. J'aimerais, pour le fun, que les Twoofers réunissent une équipe de 200 chercheurs du MIT pour essayer de nous prouver qu'il y avait des explosifs dans une seule des trois tours...Ils ne le feront pas car ils ne seront pas capables de trouver un seul chercheur du MIT qui voudraient s'associer à leurs stupidités...

La différence entre toi et moi Richard, c'est que j'ai lu le rapport, ce que toi et les autres Twoofers n'ont jamais fait...Ce rapport explique de manière assez simple ce qui s'est passé et les conclusions du rapport sont supportés par la très grande majorité des ingénieurs civils du monde entier...Trouve moi Richard, un seul scientifique crédible sur terre qui supporte l'idée des explosifs.... :a4:

En science, pour se faire une idée, le chercheur doit analyser toutes les possibilités également et s'en tenir aux faits tout en laissant ses préjugés et idéologies de côté... Les Twoofers n'osent même pas imaginer qu'il n'y a jamais eu de complot: ils sont tellement aveuglés par leur haine de l'administration Bush et se sont curieusement construit le mythe de l'Omnipotence américaine qu'ils en deviennent fous. Ils partent du principe qu'il y a obligatoirement un complot et essaient ensuite de trouver des trucs qui pourraient venir supporter cette idée. Ils font appells à des ''autorités'' qui n'en sont pas car ces ''autorités'' disent ce qu'ils veulent entendre...Le problème, c'est que les Twoofers rejettent systématiquement les explications rationnelles qui ne vont pas dans le sens du complot sans même les avoirs analyser... UN crétin a même récemment accuser les Sceptiques du Québec d'être un site de désinfomation à la solde du gouvernement américain... Faut vraiment être malade mental...

Richard, considère ceci:

Les Twoofers ont: des coincidences ( selon Carlito) , des Squibs (du vent), des boîtes de carton(Gage), des horloges arrêtées (selon Miro), un missile invisible (Miro, Meyssan, CIT,etc) , des cadavres artificiels(Miro), un théologien (Griffin), un architecte de centre d'achat (Gage), un promoteur de la Thermate qui croit que Jésus a visité les USA il y a 2000 ans (Jones), des étudiants en cinéma qui ont échoué leur bacc (Les gars de Loose Change), un militant d'extrême droite, anti sémite français, qui n'a jamais mis le pied aux USA et qui se réfugie avec le Hezbollah (Meyssan)...

Wow, une belle brochette...

Benjamin Franklin

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça dépend des goûts

Message par Denis » 16 mars 2011, 01:31

Salut Jordan,

Tu dis :
Ça dépend des goûts.

Moi, j'aime mieux celle-là.

En plus d'être plus belle et plus ragoûtante, elle est probablement plus intelligente.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 mars 2011, 11:28

Jordan a écrit :un militant d'extrême droite, anti sémite français, qui n'a jamais mis le pied aux USA et qui se réfugie avec le Hezbollah (Meyssan)...
À mon avis Meyssan est plutôt d'extrême gauche, mais c'est vrai que les gens des extrêmes finissent par se ressembler.

Effectivement, le NIST ce n'est pas une bible, mais pour ceux qui prétendent être intéressés par le sujet des effondrements, ces truthers qui prétendent avoir tellement de «questions» sans réponses, ces truthers qui se prétendent des «chercheurs», il me semble que ça serait la première chose à lire.

Mais non, pour une raison que j'ignore les truthers se refusent de lire la principale, sinon la seule analyse sérieuse et en détail sur le sujet même qu'ils prétendent être des plus motivés à investiguer. Ils «investiguent» sans vraiment investiguer en fait. C'est comme un critique de film qui fait sa revue d'un film sans voir le film en question.

Qui sait, peut-être ont-ils peur d'y toucher, comme si le rapport était maléfique et que le seul fait de le lire allait les réduire en cendres, ou les damner à jamais, ou ont-ils peur qu'une fois lu, comme en ouvrant une boîte de Pandore, ils seraient tellement accablés par de la vraie science et de vraies réponses qu'ils n'auraient pas le choix d'admettre avoir eut tort.

Il n'y a rien de pire que l'ignorance volontaire.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Miro

Message par Miro » 16 mars 2011, 14:23

On a prétendu, que le témoignage de Mineta ( concernant le suivi du vol A77 par Cheney) ne valait rien sous prétexte, que ce dernier l’aurait confondu avec le vol 93.
Mais peut-être pas si sénile que cela, pépère !!

C’est ce genre d’omissions du rapport d’enquête dont Jordan et Cie nous parlent ?

Florence

Message par Florence » 16 mars 2011, 14:27

Le 9/11, c'est dépassé. Ce qui compte maintenant, c'est de démontrer qui est derrière l'indéniable complot visant à détruire les centrales nucléaires japonaises: les néoconservateurs US qui ont réactivé le projet HAARP !

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Buckwild

Ça dépend des goûts : j'ntele fait pas dire

Message par Buckwild » 16 mars 2011, 14:29

Denis a écrit :Salut Jordan,

Tu dis :
Ça dépend des goûts.

Moi, j'aime mieux celle-là.

En plus d'être plus belle et plus ragoûtante, elle est probablement plus intelligente.

:) Denis
Salut Denis,

Tu as de bien mauvais goûts mon garçon, moi je préfère largement celle-là :
http://www.tuningfever.fr/fr/pics/pictu ... r-show.php

Reste plus qu'à les embrocher mais je doute qu'elle soit plus intelligente que la tienne (même en les additionnant). :mrgreen:

++
Buck

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 16 mars 2011, 15:33

Salut Denis,

Tu as de bien mauvais goûts mon garçon, moi je préfère largement celle-là :
Ca sent le yaourt zéro pour cent ta brochette. L'emballage est sympa, par contre au goût c'est plutôt fadasse... :mrgreen:

richard

Message par richard » 16 mars 2011, 16:32

Jordan a écrit :Les Twoofers n'osent même pas imaginer qu'il n'y a jamais eu de complot: ils sont tellement aveuglés par leur haine de l'administration Bush et se sont curieusement construit le mythe de l'Omnipotence américaine qu'ils en deviennent fous.
t'as raison! les USA étant une démocratie, il est impossible qu'il y ait eu un complot organisé par un groupe néo-fasciste; CQFD. Ils sont très bêtes de penser différemment.

Jordan

Message par Jordan » 16 mars 2011, 16:37

On a prétendu, que le témoignage de Mineta ( concernant le suivi du vol A77 par Cheney) ne valait rien sous prétexte, que ce dernier l’aurait confondu avec le vol 93.
Mais peut-être pas si sénile que cela, pépère !!

C’est ce genre d’omissions du rapport d’enquête dont Jordan et Cie nous parlent ?
1.Enfin, Miro nous confirme quelque chose: en accordant une importance exagérée à ce document, il reconnait que c´est bien le vol 77 qui a percuté le Pentagon et non un missile invisible... Bravo, enfin Miro, tu progresses....Tu ne vas quand même pas nous dire que Cheney et Minetta surveillait l´arrivée d´un missile sur un radar...

2. Miro, as-tu consulté le document? Il confirme que le vol 77 s´est écrasé à 9h38... Ton histoire d´horloges vient d´en prendre un dur coup...

3. Dans le document, ont fait mention pour la première foi du vol 77 à 9h44

4. Ce document ne contredit en rien ce que nous avons expliqué l´automne dernier sur le moment ou la FAA est entrée en contact avec les autorités à 9h25... À partir de cela, les chasseurs ne pouvaient rien faire de toute façon...La FAA a annoncé qu´elle avait perdu deux avions sur ses radars à 9h27 et mentionné aux services secret qu´un avion s´approchait de Washington à 9h30. L´avion a craché à 9h37.. Les chasseurs n´avaient que 7 minutes... Impossible de réagir

ce document ne PROUVE EN RIEN UN COMPLOT DE LAISSER-FAIRE

Il es clair que Lycacon et Miro n´ont pas lu le document, comme d´habitude...

Benjamin Franklin

Jordan

Message par Jordan » 16 mars 2011, 16:39

richard a écrit :
Jordan a écrit :Les Twoofers n'osent même pas imaginer qu'il n'y a jamais eu de complot: ils sont tellement aveuglés par leur haine de l'administration Bush et se sont curieusement construit le mythe de l'Omnipotence américaine qu'ils en deviennent fous.
t'as raison! les USA étant une démocratie, il est impossible qu'il y ait eu un complot organisé par un groupe néo-fasciste; CQFD. Ils sont très bêtes de penser différemment.
Non ce n´est pas impossible... Mais pour affirmer cela, il faut des preuves... Vous n´en avez aucunes...

Benjamin Franklin

Red Pill

Message par Red Pill » 16 mars 2011, 16:57

Florence a écrit :Le 9/11, c'est dépassé. Ce qui compte maintenant, c'est de démontrer qui est derrière l'indéniable complot visant à détruire les centrales nucléaires japonaises: les néoconservateurs US qui ont réactivé le projet HAARP !

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Tiens çà m'étonne qu'aucun parano n'ai déjà fait un petit caca sur les malheurs du Soleil Levant.... :shock:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 16 mars 2011, 19:29

Miro a écrit :
Et si c'est comme A&E for truth, des gens se retrouvent sur la liste sans même avoir donné leur accord (ils ignorent qu'ils sont sur une liste d'un groupe ridicule) ou encore il s'y trouve des gens dont la réelle expérience est MS Flight Simulator.
Source ?
J'ai dit SI c'est comme A&E for truth... Voici une preuve que n'importe qui peut se prendre pour un architecte et signer la liste de Gage :
LeProfdeSciences a écrit :
LNI, aka François Marigean a écrit :
À propos du 9/11, rassurez-moi. Pouvez-vous clairement me dire à quel point vous êtes détordu sur ces deux âneries ? Si vous pouviez déclarer quelles sont, sur cette échelle, vos probabilités subjectives que chacune des deux propositions (1) et (2) soit vraie, ça serait cool. Je saurais mieux à quel point votre jugement peut être pris au sérieux sur d'autres sujets.
Réponse:

1- Je voterais de "probablement fausse" à "presque certainement fausse". Le gros problème, c'est qu'on ne sait pas ce qui s'est passé puisque les autorités refusent toujours jusqu'à ce jour de divulguer publiquement les centaines de vidéos qu'ils avouent avoir en leur possession. Tout ce qu'on a pour juger, c'est les trois ou quatre "frame" de vidéo qu'ils nous ont présenté!

2- Certainement vrai. Je suis technicien en architecture et je fais parti des 1400 architectes et ingénieurs (A/E 9/11 truth: http://www.ae911truth.org/) qui après analyse de toute cette affaire au niveau structurel et du mieux de nos connaissances et expériences professionnelles, demandent une nouvelle enquête publique et vraiment indépendante pour déterminer la cause véritable de l'effondrement des 3 tours. Il est simplement impossible que trois tours à structure d'acier puissent s'écrouler à la vitesse de la chute libre dans le chemin de la plus haute résistance structurelle en pulvérisant 90 000 tonnes de béton et d'acier dans les airs. Les responsables de la Commission sur le 9/11 eux-mêmes ont maintenant déclaré que leurs enquêtes avaient été l'objet d'importantes obstructions par le gouvernement US et le Pentagone, en déclarant que l'enquête sur le 9/11 devait être refaite!!!

Vous allez avoir beaucoup de misère à soutenir que ces bâtiments ne se sont pas effondrés par démolition contrôlée, puisque le FEMA a même retrouvé des évidences de thermite incendiaire dans des échantillons d'acier et dans les débris et poussières:

# Evidence of thermite incendiaries found by FEMA in steel samples
http://911research.wtc7.net/wtc/evidenc ... index.html

# Evidence of explosives found in dust samples
http://www.bentham.org/open/tocpj/artic ... 7TOCPJ.SGM

Les tonnes d'acier fondu, c'est par ici:

http://0x1a.com/#[[World%20Trade%20Center%20Hot%20Spots]]

Et ça, c'est compter les centaines de secouristes - et surtout, les pompiers - qui ont rapporté avoir été témoins d'explosions:

http://www.journalof911studies.com/arti ... Center.pdf

Donc, à vous de voir. Pour ma part, après dix ans de recherches intensive, j'en suis venu à mes propres conclusions éclairées et basées sur des faits et sur mon opinion professionnelle en tant que Tech. en architecture et non pas sur des scénarios conspirationnistes farfelus. C'est plutôt une bonne dose saine de scepticisme envers la version officielle de conspiration que j'affiche!
Quand je disais que n'importe qui peut signer la liste de Gage, vous venez d'en fournir la preuve. Il y a une différence entre un technicien en architecture et un architecte. De plus aucun cours d'une technique en architecture vous permet de vous déclarer expert dans le domaine des démolitions contrôlées et votre formation n'a jamais été orientée vers les structures en hauteur comme le WTC.

Jugez-vous votre formation et expertise supérieure à celles des centaines d'ingénieurs, architectes, physiciens et chimistes du NIST ?

Croyez-vous que votre analyse, basée sur des vidéos YouTube, est plus pertinente que celles des ingénieurs, architectes, physiciens et chimistes du NIST qui ont fait des analyses de laboratoire et sont allés inspecter les décombres sur le terrain ?
Ainsi nous avons un aveu d'un membre de la liste de Gage que n'importe peut signer sa pétition. Si c'est le même cas avec ta liste de supposés pilotes, ta liste ne vaut pas cher.
Miro a écrit :
Miro, nous avons déjà démontré, ensemble, en novembre, à l'aide de tes références, qu'il n'y a jamais eu d'histoire d'avions fantômes ou que les exercices prévus cette journée ait de quelconque manière nuit au opérations d'urgence. De plus, toujours en novembre, toujours avec tes documents, nous avons démontré que les procédures furent suivies. T'en souviens-tu ou dois-je copié-coller nos (les tiens comme les miens) textes ?

Entre les pages 160 et 170 de cette enfilade. Va vérifier.

Si le rapport d’enquête s’avère être un torchon en raison de la reconstitution erronée du NORAD, je te prie de bien vouloir faire un descriptif de toutes ces dissimulations ou mensonges dont parlent les membres de la commission, après quoi nous serons plus apte à apprécier ou non leur bonne foi.
Je ne me contenterai pas d’un blabla d’excuses blablatés par Kean et Cie dans le but de justifier leurs propres propos.

Alors évitez de m’imposer votre profession de foi.
Ce n'est pas une question de foi mais de faits. Je t'ai gentiment indiqué où fouillé. Tu veux le lien ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 mars 2011, 20:00

richard a écrit :il est impossible qu'il y ait eu un complot organisé par un groupe néo-fasciste
Un groupe néo-fasciste... vous voulez dire comme Al Qaeda?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 16 mars 2011, 20:02

Jordan a écrit :Il es clair que Lycacon et Miro n´ont pas lu le document, comme d´habitude...
Ils font comme Babuzik, ils lancent un lien en l'air sans commentaire en espérant que ça colle.

Verrouillé