Troll internet arrété par la police........

Ici, on discute de sujets variés...
Etienne Beauman

Re: Troll internet arrété par la police........

Message par Etienne Beauman » 01 avr. 2011, 16:05

J'essaie de ne pas. Je ne le fais certainement jamais de façon délibérée si la propriété d'autrui, même dilapidée, même laissée à l'abandon, est impliquée.
Jamais ramassé une pièce dans la rue ? ;)
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Tania

Message par Tania » 01 avr. 2011, 18:10

Etienne Beauman a écrit :
J'essaie de ne pas. Je ne le fais certainement jamais de façon délibérée si la propriété d'autrui, même dilapidée, même laissée à l'abandon, est impliquée.
Ramasser un pièce dans la rue serait une nuisance à autrui? :shock:

Tania

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 01 avr. 2011, 18:48

Tania a écrit :
Ramasser un pièce dans la rue serait une nuisance à autrui? :shock:

Tania
Où lisez vous, nuisance ?
C'était plus une boutade qu'autre chose, mais nul ne peut nier que c'est clairement s'approprier le bien d'autrui laissé à l'abandon.
Pour la légalité du truc, j'ai trouvé que çà :
Que dit la loi? a écrit :Il faut savoir que celui qui trouve une chose perdue est tenu, selon le code civil, d’en informer le propriétaire. S’il ne le connaît pas, il avisera la police, ou prendra «des mesures de publicité» et fera «les recherches commandées par les circonstances». Cela seulement si la valeur en jeu est «manifestement supérieure à 10 francs»
C'est un peu vieillot, mettons que cela soit passer à 2 euros. La semaine dernière j'ai eu l'agréable surprise de trouver vingt euros, au moins dix ans que cela m'était pas arrivé (conversion comprise), et ben je suis sans doute clairement hors la loi parce que j'ai même pas évalué l'option remise à la police.

édit : un doute me titillait, après vérification Fribourg c'est en Suisse, donc j'ai rien du tout sur la loi Française, mais on doit surement avoir quelque chose d'équivalent.
Dernière modification par Etienne Beauman le 01 avr. 2011, 19:13, modifié 1 fois.
Is this a discussion?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 01 avr. 2011, 19:13

Salut à tous.

Petite digression purement linguistique :
Poulpeman a écrit :
Greem a écrit : Il faudrait donner un nom à ce sophisme qui consiste à tout ramener aux lois...
Argumentum ad lex ?
La préposition ad se construit avec l'accusatif [*] ; la formule serait donc : Argumentum ad legem.

Nemo censetur ignorare legem.

Fin de ce hors sujet consacré à la loi règle. :a4:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 01 avr. 2011, 19:15

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Petite digression purement linguistique :
Poulpeman a écrit :
Greem a écrit : Il faudrait donner un nom à ce sophisme qui consiste à tout ramener aux lois...
Argumentum ad lex ?
La préposition ad se construit avec l'accusatif [*] ; la formule serait donc : Argumentum ad legem.

Nemo censetur ignorare legem.

Fin de ce hors sujet consacré à la loi règle. :a4:
Ça sonne encore mieux ! Il fera moins le malin le premier keuf à qui je vais la sortir 8=)
Is this a discussion?

Tania

Message par Tania » 01 avr. 2011, 19:26

Etienne Beauman a écrit :...
Que dit la loi? a écrit :Il faut savoir que celui qui trouve une chose perdue est tenu, selon le code civil, d’en informer le propriétaire. S’il ne le connaît pas, il avisera la police, ou prendra «des mesures de publicité» et fera «les recherches commandées par les circonstances». Cela seulement si la valeur en jeu est «manifestement supérieure à 10 francs»
C'est un peu vieillot, mettons que cela soit passer à 2 euros. La semaine dernière j'ai eu l'agréable surprise de trouver vingt euros, au moins dix ans que cela m'était pas arrivé (conversion comprise), et ben je suis sans doute clairement hors la loi parce que j'ai même pas évalué l'option remise à la police.

édit : un doute me titillait, après vérification Fribourg c'est en Suisse, donc j'ai rien du tout sur la loi Française, mais on doit surement avoir quelque chose d'équivalent.
Le comble de l'honnêteté serait de mettre une annonce plus chère que l'argent trouvée et demander qui a perdu 10 euro (et dans l'incertitude les donner à tous ceux qui le réclament). :lol:

Bon, bref, faut l'avouer, votre argument du ramassage de la pièce dans la rue est nul.

Tania

Tania

Message par Tania » 01 avr. 2011, 19:30

Etienne Beauman a écrit :...Ça sonne encore mieux ! Il fera moins le malin le premier keuf à qui je vais la sortir 8=)
Ce à quoi il répondra: "Nemo censetur ignorare legem." ;)

Tania :)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 01 avr. 2011, 20:15

Salut Ghost,

Tu dis :
Tania a écrit :Le comble de l'honnêteté serait de mettre une annonce plus chère que l'argent trouvée et demander qui a perdu 10 euros (et dans l'incertitude les donner à tous ceux qui le réclament).
Il m'est arrivé une fois quand j'étais petit de trouver un billet de 50 francs dans la rue. C'était une somme pour un bambin de 8 ou 9 ans.

Je l'ai amené à la mairie de ma commune, au bureau des objets trouvés. Personne n'est jamais allé le réclamer : un an et un jour après, je suis allé le récupérer. Et cet objet était légalement devenu ma propriété.

C'est ça, le comble de l'honnêteté.

:a1: Hallu

Tania

Message par Tania » 01 avr. 2011, 20:40

Hallucigenia a écrit :Salut Ghost,

Tu dis :
Tania a écrit :Le comble de l'honnêteté serait de mettre une annonce plus chère que l'argent trouvée et demander qui a perdu 10 euros (et dans l'incertitude les donner à tous ceux qui le réclament).
Il m'est arrivé une fois quand j'étais petit de trouver un billet de 50 francs dans la rue. C'était une somme pour un bambin de 8 ou 9 ans.

Je l'ai amené à la mairie de ma commune, au bureau des objets trouvés. Personne n'est jamais allé le réclamer : un an et un jour après, je suis allé le récupérer. Et cet objet était légalement devenu ma propriété.

C'est ça, le comble de l'honnêteté.

:a1: Hallu
Superbe, mes félicitations sincères! :)
Je me demande si on est capable d'autant d'honnêteté à l'âge adulte...

Merci pour le "s" à euro, j'ai toujours cru que c'était un mot invariable (je l'avais même lu quelque part).

Quant à Ghost heu... connais pas... (enfin, connais plus, si ça peut te faire plaisir ;) ).

Tania

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 01 avr. 2011, 20:57

Tania a écrit :Merci pour le "s" à euro, j'ai toujours cru que c'était un mot invariable (je l'avais même lu quelque part).
Figure-toi que moi aussi, j'avais lu que c'était invariable, soit-disant pour des raisons d'uniformisation entre les pays européens. J'ai longtemps fait l'erreur, et j'ai vérifié seulement très récemment la chose. :a4:
Tania a écrit :(enfin, connais plus, si ça peut te faire plaisir ;) ).
No problemo. (La vaginoplastie s'est bien passée ? :) )

Amicalement,
Hallu

Tania

Message par Tania » 01 avr. 2011, 21:47

Hallucigenia a écrit :
Tania a écrit :(enfin, connais plus, si ça peut te faire plaisir ;) ).
No problemo. (La vaginoplastie s'est bien passée ? :) )

Amicalement,
Hallu
:lol: Ben, en fait chez moi tout est mental. Si tu veux, je m'estime mentalement asexué(e), mais mentalement seulement! ;)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 01 avr. 2011, 22:04

Salut Tania,

Petite coquine !

:a4: Hallu

Greem

Message par Greem » 01 avr. 2011, 22:34

Tania a écrit :Ramasser un pièce dans la rue serait une nuisance à autrui? :shock:
Pas vraiment, justement... mais c'est illégal.

L'idée c'était de faire comprendre que la loi n'implique pas (en tout cas ne devrait pas) conditionner notre jugement moral. C'est pour ça que j'ai tendu un "piège" à Florence en lui demandant s'il lui arrivait d'enfreindre la loi.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Tania

Message par Tania » 01 avr. 2011, 23:01

Greem a écrit :
Tania a écrit :Ramasser un pièce dans la rue serait une nuisance à autrui? :shock:

L'idée c'était de faire comprendre que la loi n'implique pas (en tout cas ne devrait pas) conditionner notre jugement moral. C'est pour ça que j'ai tendu un "piège" à Florence en lui demandant s'il lui arrivait d'enfreindre la loi.
Vu de cette manière je comprends mieux. Du coup, avec cette manière de voir les choses, la morale "pure" n'a plus un réel rapport avec la culture et tous les beaux discours de Beetlejuice tombent à l'eau.

Je savais bien qu'il allait ressortir quelque chose d'intéressant de ce fil...

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 01 avr. 2011, 23:25

Tania a écrit :
Greem a écrit :

Vu de cette manière je comprends mieux. Du coup, avec cette manière de voir les choses, la morale "pure" n'a plus un réel rapport avec la culture et tous les beaux discours de Beetlejuice tombent à l'eau.

Mais la morale pure n'existe pas, Beetlejuice n'a jamais prétendu le contraire il me semble. Vous expliquez d'où vient la morale de la société ne veut pas dire que l'on s'y soumet, ne pas croire qu'il y a une morale universelle ne veut pas dire non plus que l'on a pas son propre code moral, ce qui ne nous empêche évidemment pas les écarts.
Mes gènes, la loi, la morale religieuse, la morale de la société, le modèle familial, l'entourage professionnel, l'entourage amical , le conjoint, les enfants, les voisins, la télé, les fictions, les magazines, etc. mon expérience voilà tout ce qui se bat à chaque décision que j'ai à prendre, c'est ça qui fait mon bien ou mon mal, le fait d'y réfléchir ne m'en prévient pas, cela m'aide juste à voir d'où viennent mes pour et mes contre, (cela me fait croire que?) cela me rend plus libre.
Is this a discussion?

Pakete

Message par Pakete » 01 avr. 2011, 23:58

Je suis entièrement favorable à la peine de mort pour tous les criminels que sont les petites vieilles avec leur caniche qui font sur le trottoir, les graffeurs, les voleurs de pommes, les pyromanes, les nécrophiles, les mangeurs de clous, les avaleurs de sabre, les joueurs de football surpayés, les faux Mr Loyal, violeurs de petites filles, les porteurs de tutu bleu (quel faute de mauvais goût ceux là !), tous des criminels en (im)puissance.

Et dieu reconnaîtra les siens.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Tania

Message par Tania » 02 avr. 2011, 00:43

Tania a écrit :

Mais la morale pure n'existe pas,
Vous ne la connaissez pas, ce qui est totalement différent.
Etienne Beauman a écrit : ...Vous expliquez d'où vient la morale de la société ne veut pas dire que l'on s'y soumet,
Lorsqu'on recherche un bien ou une morale universelle il est hors sujet de parler des morales des sociétés. ça ne vous parait pas évident? C'est ce qu'a fait Beeteljuice à longueur de post.

Tania

Greem

Message par Greem » 02 avr. 2011, 01:25

Tania a écrit :
Greem a écrit :

Vous avez l'intention de troller tous les sujets qui évoqueront de près ou de loin la morale ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Tania

Message par Tania » 02 avr. 2011, 09:09

Greem a écrit :...
Tania a écrit :Vu de cette manière je comprends mieux. Du coup, avec cette manière de voir les choses, la morale "pure" n'a plus un réel rapport avec la culture et tous les beaux discours de Beetlejuice tombent à l'eau.

Greem a écrit :Vous avez l'intention de troller tous les sujets qui évoqueront de près ou de loin la morale ?
Il m'a semblé pourtant qu'il était question ici de jugement moral.

Ceux qui ne pensent pas comme vous n'ont pas droit à la parole sur ce forum?

Tania :roll:

Red Pill

Message par Red Pill » 03 avr. 2011, 17:51

Il m'a semblé pourtant qu'il était question ici de jugement moral.
En fait le sujet de départ était les trolls qui se font passé les menottes....
Comment diable un tel déraillement de topic a t'il pu se produire? :shock:
Ceux qui ne pensent pas comme vous n'ont pas droit à la parole sur ce forum?
Roooooh la pauvre victime. On ne la pas laissé assez s'exprimer sur le fofo, bien sûr. :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Florence

Message par Florence » 04 avr. 2011, 10:09

Je viens d'en ramasser une (10 cents) sur le bord de l'évier des toilettes du bureau, qui y traînait depuis vendredi. Elle a filé dans la caisse commune pour le café ... ;)

Pour une plus grosse somme, j'aurais fait une enquête, avant de remplir la caisse commune.

Et il m'est arrivé de trouver une très grosse somme, dans des circonstances où j'aurais parfaitement pu impunément me l'approprier ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Denis
Modérateur
Modérateur

L'argent trouvé

Message par Denis » 04 avr. 2011, 18:18

Salu Flo,

Tu dis :
Je viens d'en ramasser une (10 cents) sur le bord de l'évier des toilettes du bureau, qui y traînait depuis vendredi.
Moi, il m'est déjà arrivé de trouver, l'une après l'autre, une bonne demi-douzaine de pièces de $1 sur le tapis de mon salon. Toujours à la même place.

...avant de découvrir qu'il y avait un trou dans ma poche.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Etienne Beauman

Re: L'argent trouvé

Message par Etienne Beauman » 04 avr. 2011, 18:46

Denis a écrit :Salu Flo,

Tu dis :
Je viens d'en ramasser une (10 cents) sur le bord de l'évier des toilettes du bureau, qui y traînait depuis vendredi.
Moi, il m'est déjà arrivé de trouver, l'une après l'autre, une bonne demi-douzaine de pièces de $1 sur le tapis de mon salon. Toujours à la même place.

...avant de découvrir qu'il y avait un trou dans ma poche.

:) Denis
Cela m'intrigue... Pourquoi toujours à la même place ? Pourquoi les pièces ne tombaient-elles pas en dehors de ce curieux tapis ?
Is this a discussion?

Répondre