Rencontres paranormales

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Dany8

Re: Rencontres paranormales

Message par Dany8 » 02 févr. 2011, 18:56

Concernant les témoignages données par les participants, je viens d'écrire justement un article qui en discute. Vous pouvez le lire à:

http://paraenquete.com/2011/02/02/peut- ... ticipants/

À mon avis, les témoignages ne sont pas convaincants. J'explique pourquoi dans mon article.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 16 févr. 2011, 04:51

À quand la prochaine émission ? Je suis impatient...
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Med

Message par Med » 16 févr. 2011, 05:04

Patapouffe a écrit :À quand la prochaine émission ? Je suis impatient...
Je fais des recherches pour avoir la réponse depuis un petit bout..

Dany8

Message par Dany8 » 16 févr. 2011, 05:17

7 avril semble-t-il

Patapouffe

Message par Patapouffe » 20 févr. 2011, 23:40

Merci Dany...

Tu dois avoir hâte toi aussi :)

Je te souhaite juste qu'ils trouvent quelque chose de plus original qu'une table qui fait oui-non.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Dany8

Message par Dany8 » 16 mars 2011, 22:09

Différents groupes et individus ont joint leur force pour créer la campagne Cartes sur table récemment. Nous voulons faire la promotion de l'esprit critique.

Comme première action, nous voulons créer une vidéo de compilation avec différentes personnes qui font bouger une table.

C'est très simple:
- Trouvez une table et un appareil pour filmer (caméra, cellulaire, etc)
- Faites la bouger comme on voit dans Rencontres paranormales en filmant la scène
- Envoyez la vidéo d'ici le 27 mars sur la page site web: http://latable.ca/participer

Aidez-nous à faire la promotion de l'esprit critique!

Dany

Doug

Message par Doug » 12 avr. 2011, 14:41

Jean-Luc Mongrain va recevoir ce matin Roger de rencontres paranormales...M. Mongrain sait très bien que c'est du ''fake'' et il tentera de faire dire à Roger que son émission est bel et bien du divertissement et non une émission crédible.
Bravo quand même à M.Mongrain et à TVA de débattre de cette émission.

Cuillère Athée

Message par Cuillère Athée » 12 avr. 2011, 15:59

Jean-Luc Mongrain est à TVA aussi non ?
Ça m'étonnerait que ça mène bien loin ce débat...

EViLGUARD

Message par EViLGUARD » 12 avr. 2011, 20:18

Bravo à Mongrain je suis d'accort il s'est montré très critique comme toujours et il dispose d'un bel esprit critique. Par contre TVA reste coupable en faisant croire que c'est réel. Sans compter que TVA à 2 bonne raison de mettre Mainville chez Mongrain. Sa fait de la pub pour 2 de leur gros show. Parlez-en en bien, Parlez-en en mal... Mais parlez en!

Donc aujourd'hui pas mal de gens qui suivent une de ces deux émissions sont au courant que l'autre émission existe. C'est un pitch publicitaire!

Denis
Modérateur
Modérateur

Je vais perdre ma gomme

Message par Denis » 12 avr. 2011, 21:00

Épisode # 3, ce soir, 21h.

J'ai l'impression que je vais perdre ma gomme.

Ça me donnera une bonne raison de m'en acheter une neuve.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

SuperNord

Re: Je vais perdre ma gomme

Message par SuperNord » 13 avr. 2011, 00:11

Sauf quand même temps en anglais, 4 paires de babines bougeront toutes seules, ils récidivent
demain en Français! Eux aussi, essaient de nous faire croire que c'est vrai!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

EViLGUARD

Message par EViLGUARD » 13 avr. 2011, 01:33

Mouais enfin les 4 on la même voix et ont l'air à chercher leur mots :(

C'est assez paranormal! Ils ont tous l'air hésitant sa m'énerve. Dur dur je pige rien avec l'accent de Harper sinon j'aurais écouté en Anglais!

Dany8

Message par Dany8 » 15 avr. 2011, 22:09

Une vidéo qui risque fort de vous intéresser. Elle s'adresse aux responsables de l'émission Rencontres paranormales. Mme Lacroix avait promis de faire son mea culpa si quelqu'un trouvait le truc.

http://www.youtube.com/watch?v=XXK4bUt9zVY

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellent

Message par Denis » 16 avr. 2011, 04:19

Salut Dany8,

Merci pour le document. Excellent.

J'espère que cette vidéo aura des échos dans les médias.

Postée hier, elle est déjà rendue à 304 vues. Ça serait magnifique si elle tapait le million avant la fin du mois.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sélénite

Message par Sélénite » 16 avr. 2011, 12:51

steph a écrit : mais au Québec les belles femmes intelligentes on moins de sucCes (séduise moins) que les femmes qui restent avec l’age mentale d’adolescente.
Ben ça, malheureusement, c'est partout, pas qu'au quebec :roll: . J'en fais les frais tout les jours :mrgreen:
D'ailleurs, j'aimerais beaucoup qu'on m'explique pourquoi... :a2:
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Sélénite

Message par Sélénite » 16 avr. 2011, 12:58

Sinon, vraiment bluffant les démonstrations pour faire bouger une pauvre table. Ca me rappelle une émission française que mes parents regardaient quand j'étais petite qui utilisait aussi de la musique qui fait peur :
http://www.youtube.com/watch?v=2GDeMsoSKQ4
Des fois, j'ai l'impression de rater tellement de trucs depuis que je n'ai pas la télé (environ 7 ans)... Heureusement que j'ai internet ! :lol:
Mon video préféré :
http://www.youtube.com/watch?v=Wj_aF6LU ... re=related
Alors ça se passe en Belgique, et pour doubler les flamands, cette émission a engagé un traducteur qui imite avec exagération l'accent wallon. On dirait un sketch de Coluche tellement c'est hilarant !!! :lol: :lol: :lol:
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Agniezska

Message par Agniezska » 20 avr. 2011, 07:41

Je ne sais pas si c'est le fruit de ma fabulation mais je crois qu'ils ont changés de table en ce 19 avril 2011 (?)

Contrairement aux autres émissions, les pattes de la table étaient plus réparties aux quatre coins. Certaines réponses que j'ai lu précédemment, il fallait mettre les pieds pour bloquer la table afin de la faire basculer (extrait de mon récit étant au secondaire). Je conclu qu'il n'y a pas plus d'amélioration tant qu'à leur nouvelle table.

Les quatre pattes sont plus centrées à son centre ; ce qui rend encore plus facile à la table de basculer sans l'aide des pieds. Donc, petit schéma si c'est vraiment le model "IKEA" que j'ai vu... et encore, la table bascule du même côté...

Image
Quand le linceuil de la mort couvrira la face de la terre, celle dont la puissance est cachée, délivrera les opprimés.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 25 mai 2011, 06:34

Ce qui rend l'émission crédible, c'est que tous les participants, comme Éric Salvail par exemple, se disent être des sceptiques comme Thomas. Comment un des nôtres pourraient se laisser berner comme ça !?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mai 2011, 11:50

Une vidéo qui risque fort de vous intéresser. Elle s'adresse aux responsables de l'émission Rencontres paranormales. Mme Lacroix avait promis de faire son mea culpa si quelqu'un trouvait le truc.
http://www.youtube.com/watch?v=XXK4bUt9zVY
"Rencontres paranormales: ..."
Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par TVA.

Conclusion : aucune parole et un bel enfoiré! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 25 mai 2011, 17:53

NEMROD34 a écrit : Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par TVA.
Ils ont donc monté une deuxième version du vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=NbJwrTTGaeg

steph

Message par steph » 26 mai 2011, 03:22

Salut aux créateurs des vidéos,Hallucigenia

Le vidéo me laisse croire, que vous croyez, que Chantal Lacroix est une très bonne fille et qu'elle pourrait faire son pseudo mea culpa.

J'ai visionner les deux vidéo, rien d’impressionnant, quand je mène un combat quelconque, je m’organise pour me battre a arme égale, pas vous.

Amicalement steph

Patapouffe

Message par Patapouffe » 16 juin 2011, 08:22

steph a écrit :Salut aux créateurs des vidéos,Hallucigenia

Le vidéo me laisse croire, que vous croyez, que Chantal Lacroix est une très bonne fille et qu'elle pourrait faire son pseudo mea culpa.

J'ai visionner les deux vidéo, rien d’impressionnant, quand je mène un combat quelconque, je m’organise pour me battre a arme égale, pas vous.

Amicalement steph
Par armes égales, qu'entendez-vous ? Le même esprit critique ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 18 juin 2011, 06:01

Salut,
Le Devoir a écrit :Une vingtaine de scientifiques, d'universitaires et de sceptiques viennent de déposer officiellement une plainte visant l'émission Rencontres paranormales devant le Conseil canadien des normes de la radiodiffusion.
Voici l'article sur le site du Devoir.

Et une copie de la plainte se trouve ici : http://latable.ca/

Hallu

truchement

Message par truchement » 20 juin 2011, 03:00

Hallucigenia a écrit :Salut,
Le Devoir a écrit :Une vingtaine de scientifiques, d'universitaires et de sceptiques viennent de déposer officiellement une plainte visant l'émission Rencontres paranormales devant le Conseil canadien des normes de la radiodiffusion.
Voici l'article sur le site du Devoir.

Et une copie de la plainte se trouve ici : http://latable.ca/

Hallu

Bien content. Ça ne mènera pas à grand-chose, d'après moi; on va arguer qu'il ne s'agit que de divertissement, invoquer la liberté d'expression, et patati et patata... Mais c'est quand même bon de souligner à grands traits qu'il y a des escrocs, que des réseaux de télé les hébergent sans se faire trop de scrupules, et que des commanditaires emboîtent le pas sans poser de questions gênantes. Quoi? on a bien le droit de s'amuser.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

TTiger

Message par TTiger » 21 juin 2011, 02:35

J'ai fait ma BA avec un texte sur le sujet sur mon site:)
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Répondre