@ Greg et @ tous: pas mal tes liens, j'ai l'impression d'aimer gong, à voir
moi aussi je scotch dans les annees 70's, un peu malgré moi car il se trouve qu'à chaque fois que je cherche un son il s'avère être de ces années là.
j'ai commencé par écouter du hip hop puis je me suis intéressé aux sons qui étaient samplés dedans. Et c'est en cherchant que je suis tombé très souvent sur des perles rares.
David axelrod est un fabuleux exemple.Cet américain blanc chrétien joue des morceaux dignes de figurer dans un western ou un peplum. A priori rien à voir avec du rap, sauf qu'on dirait que cet illuminé de dieu a inventé les beats de hip hop avant tout le monde!
C'est excellent d'entendre un tel rythme dans une chanson à la gloire de jésus (beaucoup de religiosité dans ses musiques).pour les plus curieux, à 2min40 un magnifique accord au piano à vous hérisser le poil, fut samplé par
Pete rock. Rien à voir avec de la copie , de la sublimation plutôt.
Enfin le meilleur exemple parce qu'au moins certains d'entre vous le connaissent forcément,
the next episode de snoop dog et dr dre (moi je suis pas fan de west coast, trop bling bling, et pas toujours très intéressant musicalement)
Samplé à partir
the edge de David axelrod/Mc callum (à la 5è seconde.) Tout le reste du morceau est magnifique.
@syntax: blacklinesundown c'est pas mal , mais franchement dans quels états il se met le pauvre, ce que je pige pas c'est comment t'écoutes ça tranquille en trempant ton croissant dans ton café, faut en vouloir à la terre entière, je n'imagine pas ces gars là tranquille dans un resto.

"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"