Dieudonné, cet antisémite

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
BeetleJuice

Re: Dieudonné, cet antisémite

Message par BeetleJuice » 14 mai 2011, 00:23

Miro a écrit :Je n'ai pas à porter de jugement, mais manifestement on essaye de péter plus haut que la barre
Oui, mais comme avec vous la barre est très basse, l'ascension n'est pas bien dure pour moi... 8=)

3
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Fair

Message par Fair » 14 mai 2011, 01:09

Mon grain de sel ...
Miro a écrit :Comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent même pas !
Vous avez sans doute raison. Ce n'est pas tout le monde qui a le sens de l'humour et celui-ci peut être présent à différents degrés. Je suis un grand amateur d'humour (et d'humoristes) et je suis assez bon public. J'ai plusieurs spectacles de différents humoristes dans ma vidéothèque, dont les premiers spectacles solo de Dieudonné.

Ces spectacles sont très bons (même si, tout comme BeRReGoN, je ne suis pas très attiré par les humoristes français), il y a de bonnes trouvailles et Dieudonné a su trouvé sa "personnalité", faire sa "niche" parmi un nombre toujours grandissant d'humoristes de toutes sortes. Si moi, au Québec, je connais Dieudonné, ce n'est pas pour ses nombreux dérapages racistes et antisémites. C'est parce qu'il a d'abord été humoriste avec un certain succès, assez pour être invité au festival Juste pour Rire au Québec.

Bon, il n'était pas le plus grand des humoriste de la planète, mais je trouve tout de même dommage sa sortie de route et ses nombreux tonneaux. Je ne le connais pas assez pour savoir quand et surtout pourquoi il a disjoncté de cette façon.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Sélénite

Message par Sélénite » 14 mai 2011, 01:53

Rien à voir mais quand-même dans le sujet : en humorisque Québecois, j'adore André Sauvé ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=mfo7Hu6Uxtc
Et en humoriste Français il y a aussi les inconnus. Ils "punch" pas mou eux ;)
http://www.youtube.com/watch?v=sljasI2AtC8
http://www.youtube.com/watch?v=cb6fJb_52Y4
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Fair

Message par Fair » 14 mai 2011, 04:46

Hello Sélénite,
Sélénite a écrit :Rien à voir mais quand-même dans le sujet : en humorisque Québecois, j'adore André Sauvé ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=mfo7Hu6Uxtc
J'aime aussi beaucoup André Sauvé. Je m'étonne un peu que vous arriviez à le suivre, mes ami(e)s de France (et de Belgique) trouvent qu'il parle trop rapidement :a2: . Il faut également être très attentif car il capable d'aborder "12 000" sujets dans un même sketch.
Sélénite a écrit :Et en humoriste Français il y a aussi les inconnus. Ils "punch" pas mou eux ;)
http://www.youtube.com/watch?v=sljasI2AtC8
http://www.youtube.com/watch?v=cb6fJb_52Y4
Je ne connaissais pas (ils portent bien leur nom :a2: ). À priori j'aime bien. Je vais faire quelques recherches pour d'autres sketchs ou spectacles.

Sélénite

Message par Sélénite » 14 mai 2011, 09:30

Ah oui, dans ce spectacle il parle vraiment vite :
http://www.youtube.com/watch?v=3Eqe6OWtHok
J'adore ses chroniques avec Marc Labrèche :
http://www.youtube.com/watch?v=e2mqyFpUp88
Un autre humoriste Québecois qui parle vite (il est bien celui-là !) :
http://www.youtube.com/watch?v=VI9ktauUqMg
Et puis j'aime bien aussi Chick n swell :
http://www.youtube.com/watch?v=ALHfsmlzYig
Et puis les têtes à claques :
http://www.youtube.com/watch?v=SfdL8I05i-A

En France, les Inconnus sont très connus ;) . Je ne comprends pas trop pourquoi ils ne le sont pas au Québec car c'est un humour que vous comprenez bien et qui plait à mes amis Québecois. Alors un petit dernier pour la route :
http://www.youtube.com/watch?v=G0WoW7hbOWA
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 14 mai 2011, 11:33

Sélénite a écrit :Je ne comprends pas trop pourquoi ils ne le sont pas au Québec
J'y vois deux raisons, c'était des comiques de parodie d'émissions de télés et d'artistes français, les sketches restent drôles mais ils le sont plus encore quand on sait à quoi ils font référence. Leurs films sont beaucoup moins drôle selon moi. Et en deux c'était avant l'attaque québecoise de chanteuse à voix qui leur a valu notre contre-offensive de comique. :mrgreen:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Sélénite

Message par Sélénite » 14 mai 2011, 12:01

Oui biensûr l'humour est toujours difficilement "exportable" car il y a des références culturelles et des jeux de mots qu'on ne peut pas toujours expliquer. Cela dit, en fouillant un peu on trouve pas mal de gags des Inconnus qui peuvent être compris des Québecois et qui sont infiniment plus pertinents que ceux de Frank Dubosc ou d'autres comiques français qui sont eux, connu au Québec. Pareil dans l'autre sens. Les comiques Québecois que j'apprécie ne sont pas connu en france et je n'aime pas du tout ceux qui le sont. ;)

Miro

Message par Miro » 14 mai 2011, 13:24

Sélénite a écrit :Oui biensûr l'humour est toujours difficilement "exportable" car il y a des références culturelles et des jeux de mots qu'on ne peut pas toujours expliquer. Cela dit, en fouillant un peu on trouve pas mal de gags des Inconnus qui peuvent être compris des Québecois et qui sont infiniment plus pertinents que ceux de Frank Dubosc ou d'autres comiques français qui sont eux, connu au Québec. Pareil dans l'autre sens. Les comiques Québecois que j'apprécie ne sont pas connu en france et je n'aime pas du tout ceux qui le sont. ;)
Il faut dire, le québécois est difficile à comprendre quand on n’a pas l'oreille rodée. Je suppose que l'inverse n'est pas évident non plus !
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Sélénite

Message par Sélénite » 14 mai 2011, 13:39

Ils ont plus l'habitude d'entendre l'accent français que les Français ont l'habitude d'entendre l'accent québecois ;) .
Cela dit, dire "l'accent français" ne veut peut-être pas dire grand chose puisqu'en France il y a plusieurs accents radicalement différents et plus ou moins facile à comprendre aussi selon de quelle région on vient.

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mai 2011, 02:17

Miro a écrit :Il faut dire, le québécois est difficile à comprendre quand on n’a pas l'oreille rodée.
Faut pas mettre tous les québecois dans le même panier. Il y en a beaucoup qui s'expriment mal (surtout ceux subissant l'influence anglophone de trop près) mais d'autres s'expriment très bien.
Je suppose que l'inverse n'est pas évident non plus.
Règle générale je n'ai aucun problème à comprendre les français. Je dirais même que je les comprend mieux que certains québecois. :mrgreen:

Red Pill

Message par Red Pill » 15 mai 2011, 02:31

Règle générale je n'ai aucun problème à comprendre les français. Je dirais même que je les comprend mieux que certains québecois.
Juste pour dire. On s'est tappé "Bienvenue chez les Ch'tis" au Québec sans même aucun sous-titre.... 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Fair

Message par Fair » 15 mai 2011, 03:24

Red Pill a écrit :Juste pour dire. On s'est tappé "Bienvenue chez les Ch'tis" au Québec sans même aucun sous-titre.... 8=)
C'est juste. Je n'ai pas tout compris à 100%, mais bien assez pour apprécier le film. C'est la même chose avec l'accent marseillais, plus ardu à piger, mais pas incompréhensible.

Mais comme le disait Sélénite, il s'agit partout de "langue française" avec différents accents. Mes parents sont originaires de la Gaspésie et lorsque je vais visiter mes oncles et cousins j'ai parfois de la difficulté à comprendre certaines phrases. Il y a aussi l'accent du "Lac Saint-Jean" (LàLà), il faut se faire l'oreille.

Il n'y a donc pas de véritables accents "français" et "québécois" à l’exception des stéréotypes que l'on s'en fait. Mais il est tout de même curieux de constater que les québécois ont moins de difficulté à comprendre les différents accents de la francophonie que les français. Mais pourquoi ... ?

Sélénite

Message par Sélénite » 15 mai 2011, 06:29

Il n'y a donc pas de véritables accents "français" et "québécois" à l’exception des stéréotypes que l'on s'en fait. Mais il est tout de même curieux de constater que les québécois ont moins de difficulté à comprendre les différents accents de la francophonie que les français. Mais pourquoi ... ?
Je pense qu'il s'agit juste d'une habitude à entendre telle ou telle sonorité qu'un réel talent. Mon oreille aussi est rodée tout simplement parce que j'ai l'habitude mais au début ce n'était pas évident. J'ai un collègue de travail qui vient de Savo et il a un accent terrible que même les finlandais ont du mal à comprendre. Bon, ça m'a prit un an avant que je puisse comprendre un mot de ce qu'il dit. Et finalement, ce qu'il a à dire n'est pas très interessant, mais ça c'est une autre histoire... :roll: Alors j'ai trouve ça très touchant quand des Québecois apprennent que je suis Européenne et parlent tout doucement "tu-com-prends-ce-que-je-dis ?" :lol: Je ne suis pas habituée à tant de délicatesse. Je n'ai aucun problème avec l'accent Québecois, mais comme Fair, je trouve l'accent marseillais plus difficile alors que c'est très agréable à l'oreille.

Fair

Message par Fair » 15 mai 2011, 06:51

Hello Sélénite,
Sélénite a écrit :Je pense qu'il s'agit juste d'une habitude à entendre telle ou telle sonorité qu'un réel talent.
Je ne crois pas également qu'il s'agisse d'une question de "talent". Je ne connais pas assez les Français sur ce sujet précis, mais je sais qu'il y a beaucoup de québécois (comme moi) qui regardent des films français et / ou regardent les émissions françaises et les infos sur TV5 (Kaamelott, Hero Corps, Taxi ...) ?

Est-ce que les français regardent les nombreux films faits au Québec ?
Nos séries télés (?), les infos du Québec ?

Bien que le Québec soit "petit", nous produisons (depuis longtemps) de nombreux films, émissions et télé séries de qualité. Mais on dirait qu'il n'y a que les chanteurs et chanteuses qui atteignent la France ! Dommage, ce n'est pas (à mon avis) ce que nous produisons de mieux :a2: .

Sélénite

Message par Sélénite » 15 mai 2011, 11:04

En fait, non justement. Il y a quelques comiques et chanteurs comme tu dis (Roch Voisine :P: ) qui réussissent bien en France mais je pense que c'est tout. Enfin les gens qui vivent en France confirmeront. Par contre, à l'époque où j'avais la télé, je regardais TV5 et comme j'avais des horaires décalés (comme toujours !), je regardais les émissions, documentaires, infos, météo,... de Radio Canada ;) . J'ai aussi regardé Catherine et votre "un gars, une fille".

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 15 mai 2011, 11:10

Le déclin de l'empire américain.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 15 mai 2011, 14:02

Fair a écrit :Je n'ai pas tout compris à 100%, mais bien assez pour apprécier le film. C'est la même chose avec l'accent marseillais, plus ardu à piger, mais pas incompréhensible.
C'est le nooooord! :twisted:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Pardalis

Message par Pardalis » 15 mai 2011, 19:36

Le Lycaon a écrit :Le déclin de l'empire américain.
J'aime mieux Un Zoo la nuit.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Répondre