ÉÉÉho! Le bateau prend l'eau!

Ici, on discute de sujets variés...
Invité

Message par Invité » 06 déc. 2004, 00:52

Abel Chemoul a écrit :Attention à la rechute: Eveloue vient de m'écrire qu'elle avait réactivé le délestage car le forum prend trop de place par rapport au site.
La webmestre affirmait au début (après le changement de format de forum), que phpBB réglerait les problèmes de ressources systèmes supposément associées à l'ancien forum (escalier).

C'est débile. Il y a plein de forums phpBB avec des dizaines et même des centaines de milliers de messages et qui fonctionnent plein régime et qui sont rapide en plus. Ce forum est minuscule par rapport à d'autres.

:shock:

I.

Eveloue

Manque d'espace?

Message par Eveloue » 06 déc. 2004, 01:00

.
Si le seul problème est le manque d'espace, il est simple de changer notre ''plan client'' pour un autre qui a un peu plus d'espace. Je vais avoir maintenant l'aide Louis (en plus de celle d'Abel Chemoul), donc on pourra peut être faire nous-même le délestage, on a juste besoin d'un peu plus d'espace. Règle général, le ''bug'' devrait être en majorité réglé.

:wink:

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 06 déc. 2004, 01:12

tom a écrit :En attendant l'hebergement king size, est-ce que les tables de la base de donnee sont optimisees regulierement (au moins apres un delestage)?
Il y a peu de chances non, vu qu'on ne peut pas pour l'instant accéder à phpmyadmin (pas le mot de passe ni l'identifiant).
invité a écrit :C'est débile. Il y a plein de forums phpBB avec des dizaines et même des centaines de milliers de messages et qui fonctionnent plein régime et qui sont rapide en plus. Ce forum est minuscule par rapport à d'autres.
Et il rétrécit à vue d'oeil. :wink:

Invité

Message par Invité » 06 déc. 2004, 01:24

Abel Chemoul a écrit :Je vais voir s'il n'y a pas moyen de délester avec plus de discernement
Par exemple délester les messages de ti-poil? :lol:

I.

ti-poil

Message par ti-poil » 06 déc. 2004, 02:22

Invité a écrit :
Abel Chemoul a écrit :Je vais voir s'il n'y a pas moyen de délester avec plus de discernement
Par exemple délester les messages de ti-poil? :lol:

I.

J'ai pas de probleme a cela. Je ne suis pas attache au conversation sterile. 8) Si c'est pour la bonne cause.

Tiens je crois bien que je vais l'effacer celui-la. :idea:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Aucune idée des coûts

Message par Denis » 06 déc. 2004, 06:13

Salut surtout à Invité et à Eveloue,
Invité a écrit :C'est débile. Il y a plein de forums phpBB avec des dizaines et même des centaines de milliers de messages et qui fonctionnent plein régime et qui sont rapide en plus. Ce forum est minuscule par rapport à d'autres.
Il y a, par exemple, celui-ci.
Eveloue a écrit :Si le seul problème est le manque d'espace, il est simple de changer notre ''plan client'' pour un autre qui a un peu plus d'espace.
Je n'ai pratiquement aucune idée de combien coûte par année, aux Sceptiques du Québec, l'item "Forum". Ça n'existait pas dans mon temps. Ni sur combien coûterait un upgrading à la Lada-Mercedes.

Est-ce une des composantes du problème?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Tom

Et?

Message par Tom » 06 déc. 2004, 09:41

Abel Chemoul a écrit :
tom a écrit :En attendant l'hebergement king size, est-ce que les tables de la base de donnee sont optimisees regulierement (au moins apres un delestage)?
Il y a peu de chances non, vu qu'on ne peut pas pour l'instant accéder à phpmyadmin (pas le mot de passe ni l'identifiant).
Ben, il n'y a pas besoin de phpmyadmin pour proceder a cette operation... Le deuxieme lien que je proposais etait justement une solution pour optimiser les tables depuis phpBB (c'est cette solution en particulier que je n'ai pas teste, mais vu la simplicite de l'operation, je ne vois pas pourquoi ca poserait des problemes).
Et hormis la place supplementaire dans l'espace d'hebergement, qu'est-ce qui vous empeche d'installer votre propre version de phpmyadmin?

Tom

Invité

Re: Aucune idée des coûts

Message par Invité » 06 déc. 2004, 23:05

Denis a écrit :Je n'ai pratiquement aucune idée de combien coûte par année, aux Sceptiques du Québec, l'item "Forum". Ça n'existait pas dans mon temps. Ni sur combien coûterait un upgrading à la Lada-Mercedes.

Est-ce une des composantes du problème?

:) Denis
Si tu veux une idée des coûts, tu peux trouver de l'hébergement fiable à moins de 10-15$ CAN par mois, en cherchant un peu. Ou a beaucoup plus cher si tu cherches pas fort. :wink:

Exemple:

1,5 Gig (1500 MB) d'espace disque
20 Gigabyte de traffic par mois
pour 6 U$ par mois (10 CAN).

http://registerpol.com/packages/package_special.php

Calcule 400-500 MB pour le site des sceptiques (information sur les pages html). Le forum devrait fonctionner facielement avec 1 GB. Et comme c'est surtout du texte qui circule sur le site, le traffic est pas énorme.

Actuellement les SDQ sont hébergés chez [XF] ou le plan ["comparable"] offre 20 Meg (vs 1500) d'espace et 2 Gig (vs 20) de transfert pour 10$ par mois.

Et si tu veux mon avis, tout les problèmes actuels proviennent d'une base de donnée endommagée plutôt qu'autre chose.

My 2 cents.

I

Abel Chemoul

Re: Et?

Message par Abel Chemoul » 06 janv. 2005, 12:15

Tom a écrit :
Abel Chemoul a écrit :
Ben, il n'y a pas besoin de phpmyadmin pour proceder a cette operation... Le deuxieme lien que je proposais etait justement une solution pour optimiser les tables depuis phpBB (c'est cette solution en particulier que je n'ai pas teste, mais vu la simplicite de l'operation, je ne vois pas pourquoi ca poserait des problemes).
Bah oui mais il faut l'installer et pour l'installer (via un FTP) il faut avoir le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte (qui sont généralement les mêmes pour accèder à phpmyadmin) et nous, enfin plutôt moi, j'ai rien. J'attends donc sagement qu'il n'y ait plus de friture sur la ligne.

Répondre