Dieu et les extra-terrestres

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Le.civilisateur

Re: Dieu et les extra-terrestres

Message par Le.civilisateur » 06 mai 2011, 00:06

Jean-Francois a écrit :
Le.civilisateur a écrit :Hey cool mon gars ! je suis un "no-violence" moi ...
C'est pas une raison pour essayer de trouver des excuses bidons pour votre geste illogique. Entre 24h et plus d'un mois, il y a une petite nuance. Cela dit, je vous signalais simplement que si vous ne voulez pas qu'une discussion "recommence", le mieux est de ne pas l'alimenter. Surtout si c'est pour multiplier un peu sottement les idées qui vous "choquent". Et, si vous voulez "recommencer" une discussion... ben, le mieux est de la recommencer avec des arguments, pas avec un commentaire ras-les-pâquerettes.
C'est pas une raison pour essayer de trouver des excuses bidons pour votre geste illogique
Remarque totalement subjective !
Entre 24h et plus d'un mois, il y a une petite nuance.
C'est toi qui decide quand les topics doivent etre relancés maintenant ?
Cela dit, je vous signalais simplement que si vous ne voulez pas qu'une discussion "recommence", le mieux est de ne pas l'alimenter
Cela n'a pas été signalé "simplement" et puis j'ais le droit de m'exprimer même sur une seule phrase,de relancer librement un topic ou de répondre même tardivement sur un sujet qui m'avait échappé , je ne suis pas le premier ni le dernier il me semble ?
Surtout si c'est pour multiplier un peu sottement les idées qui vous "choquent".
Multiplier quoi ? j'ais cherché à multiplier quelque chose ? ha ?
le mieux est de la recommencer avec des arguments, pas avec un commentaire ras-les-pâquerettes
Ce qui nous ramène aux remarques N°1 et 3
Des excuses bidons
Carrément ?

Pendant qu'on y est moi aussi j'ais des bouquins à te proposer
il y a d'abord Psychologie et pédagogie de Jean Piaget aux editions Gallimard
Et vivre en societé de J. Spurki aux editions Parangon
La vérité nous rendra libres

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mai 2011, 01:33

l'incivilisateur a écrit :Pendant qu'on y est moi aussi j'ais des bouquins à te proposer
Ce n'est pas avec des messages contenant une mauvaise foi puérile aussi marquée que vous me ferez croire que vous les avez lus.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Le.civilisateur

Message par Le.civilisateur » 06 mai 2011, 01:39

Jean-Francois a écrit :
l'incivilisateur a écrit :Pendant qu'on y est moi aussi j'ais des bouquins à te proposer
Ce n'est pas avec des messages contenant une mauvaise foi puérile aussi marquée que vous me ferez croire que vous les avez lus.

Jean-François
Mauvaise foi si seulement j'avais pretendu les avoir potassés, mais cela n'est pas le cas donc qui est vraiment de mauvaise foi ici ?
Je ne t'ais pas fait confidence de ce que je désire lire , mais de ce que je te suggère de lire
encore cette nuance que tu semble avoir tant de mal à vouloir saisir ...
Dernière modification par Le.civilisateur le 06 mai 2011, 02:18, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mai 2011, 02:17

Le plus ironique est que vous prétendiez que c'est moi qui vous discréditais "aux yeux de tous". Pourtant, je fais beaucoup moins d'efforts que vous en ce sens :lol:

Jean-François

Le.civilisateur

Message par Le.civilisateur » 06 mai 2011, 02:22

Jean-Francois a écrit :Le plus ironique est que vous prétendiez que c'est moi qui vous discréditais "aux yeux de tous". Pourtant, je fais beaucoup moins d'efforts que vous en ce sens :lol:

Jean-François
Utiliser du beau vocabulaire et faire usage d'un language soutenu donne des airs intelligents certe , mais ne rend pas plus intelligent

encore une nuance !

Denis
Modérateur
Modérateur

Question candide

Message par Denis » 06 mai 2011, 02:25

Salut Le.civilisateur,

Question candide : Le fais tu exprès pour ne pas comprendre ?

Oui ? Non ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Le.civilisateur

Re: Question candide

Message par Le.civilisateur » 06 mai 2011, 02:28

Denis a écrit :Salut Le.civilisateur,

Question candide : Le fais tu exprès pour ne pas comprendre ?

Oui ? Non ?

Comprendre quoi ?
Si vous voulez jouer , j'ais un peut de temps de libre alors allons y ...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mai 2011, 03:02

L'incivilisateur a écrit :Utiliser du beau vocabulaire et faire usage d'un language soutenu donne des airs intelligents certe , mais ne rend pas plus intelligent
C'est toujours mieux que de passer pour un céhoenne à force de dire des céhoenneries, vous ne trouvez pas?

Jean-François

Sélénite

Message par Sélénite » 06 mai 2011, 06:13

Ce topic me rappelle une anecdote de ma jeunesse.
J'allais dans une école catholique avec des soeurs dans les années 90. A cette époque, il était à la mode de parler de soucoupes volantes, d'E.T., à la télé on voyait défiler les témoignages de gens ayant vu un OVNI,... Evidemment, les extraterrestres rigolots passionnaient plus les gamins qu'une religion vouant un culte à un type barbu torturé, crucifié avec du sang partout qu'on a laissé agoniser longtemps du haut de sa croix, en plein soleil,... il y a plus de 2000 ans. Alors, pour déjouer la concurrence, ils ont organisé un spectacle au théâtre. Certainement le truc le plus absurde que j'ai vu de ma vie, j'en étais bouche bée ! Bref, grace à de supers effets spéciaux et du bon matos (cordes, cartons, papier d'alu,...), ils ont fait descendre Jésus du ciel à bord d'une soucoupe volante avec comme message : Terriens et extraterrestres, nous avons tous le même Dieu. :D
:ouch:
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Denis
Modérateur
Modérateur

Accroc mineur à la nétiquette

Message par Denis » 06 mai 2011, 08:24

Salut Le.civilisé,

Rassure-toi. Ce qui t'est ponctuellement reproché n'est pas bien grave. Tu as simplement répliqué à un type qui n'a rien posté depuis plus d'un mois, en lui reprochant de traiter d'un sujet qui te casse les pieds.

Comme entrée dans une discussion, on a déjà vu mieux réussi.

Rassure-toi, ça ne mérite pas encore le goudron et les plumes.

Le.civilisateur

Re: Accroc mineur à la nétiquette

Message par Le.civilisateur » 06 mai 2011, 08:42

Denis a écrit :Salut Le.civilisé,

Rassure-toi. Ce qui t'est ponctuellement reproché n'est pas bien grave. Tu as simplement répliqué à un type qui n'a rien posté depuis plus d'un mois, en lui reprochant de traiter d'un sujet qui te casse les pieds.

Comme entrée dans une discussion, on a déjà vu mieux réussi.

Rassure-toi, ça ne mérite pas encore le goudron et les plumes.

C'est pas le sujet qui me casse les pieds , bien au contraire mais certaines personnes à l'instar des témoins de ..........
saisissent la moindre occasion pour nous repasser une couche de leurs convictions religieuses déja largement connu et répandu
et c'est toujours les mêmes ...

mais bon ! passons à autre chose

Patapouffe

Re: Accroc mineur à la nétiquette

Message par Patapouffe » 29 juin 2011, 22:04

Denis a écrit :Salut Le.civilisé,
Tu as simplement répliqué à un type qui n'a rien posté depuis plus d'un mois
Je poste pas, mais je lis de temps en temps. C'est juste que je n'avais plus rien à ajouter. Je pensais que le zozo E.T. et le zozo religieux étaient incompatibles. Je me suis trompé. On peut être aux deux.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu es loin de mes records

Message par Denis » 30 juin 2011, 00:50

Salut Patapouffe,

Je soupçonne un malentendu.

Quand j'ai écrit au "civilisateur" (sic) : « Tu as simplement répliqué à un type qui n'a rien posté depuis plus d'un mois... », le type en question, c'est celui à qui "le civilisateur" s'adressait explicitement. C'est-à-dire, pilote, pas toi.

On dirait que tu as un tipeu peau-de-banané, mais ne t'en fais pas. Dans le peau-de-bananage, tu es encore loin de mes records.

Patapouffe

Re: Tu es loin de mes records

Message par Patapouffe » 11 juil. 2011, 02:07

Denis a écrit :Salut Patapouffe,

Je soupçonne un malentendu.

Quand j'ai écrit au "civilisateur" (sic) : « Tu as simplement répliqué à un type qui n'a rien posté depuis plus d'un mois... », le type en question, c'est celui à qui "le civilisateur" s'adressait explicitement. C'est-à-dire, pilote, pas toi.

On dirait que tu as un tipeu peau-de-banané, mais ne t'en fais pas. Dans le peau-de-bananage, tu es encore loin de mes records.

Aussi, le.civilisateur à utilisé la nécromancie pour citer mon post de juillet 2010 en mars 2011. Concluons donc le malentendu.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Répondre