Comment trouver la vérité?
Re: Comment trouver la vérité?
À Bourgais
J'aurais aimé savoir si vous avez lu mes commentaires (sur le sujet Croyez-vous en une sorte de Dieu?) avant de parler de musique.
J'aimerais savoir si vous étiez conscient de mes écrits dans Croyez-vous en une sorte de Dieu? (une réponse sincère serait apprécié)
Peut-on avoir la vérité sur cette question?
J'aurais aimé savoir si vous avez lu mes commentaires (sur le sujet Croyez-vous en une sorte de Dieu?) avant de parler de musique.
J'aimerais savoir si vous étiez conscient de mes écrits dans Croyez-vous en une sorte de Dieu? (une réponse sincère serait apprécié)
Peut-on avoir la vérité sur cette question?
Igor a écrit :Parlant du loup... (pis d'un p'tit ver de djinn)
http://www.youtube.com/watch?v=5XopMw00f1k
C'est la bataille de liens youtube!Bourgais a écrit :Encore quelques questions pour les confus:
http://www.youtube.com/watch?v=0rxtDKO6 ... ture=feedu
Qui va gagner? Qui va poster le lien le plus insignifiant? La lutte est serrée...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Bien voyons le sida n'est qu'un accident ou plutôt un carambolage.
Ne pensez-vous pas?
Peut-être bien une catastrophe Naturelle-
D'après-vous c'est quoi le sida ? Messieurs et mesdamesles divorcés (e) les célibataires ?
Youtube est le site qui pose problème à toutes ces tétés ou té lait, qui vous ont bercés et induit en erreur au point que vous ne savez plus distinguer le vrai du faux !!!
d'autres liens qui vous explique tout ça pour bientôt, ne seriez-vous pas de ceux qui ne croient que ce qu'ils voient?
La vidéo vous donne les 2. entendre et voir, désolé pour le sentir , quand au ressentir c'est à vous de voir !!!
Igor, la réponse est : je sais que Dieu existe, je ne cois pas j'ai les preuves. Savez-vous que vous avez une âme? Cette âme porte votre corps, quand elle quitte le corps, personne ne peut rien pour vous. La mort est une création aussi, nous en avons besoin... Sa raison d'être est facile à trouver...
S'il n'y avait pas de Dieu il n'y aurait pas de loi, ou peut être si la loi du plut fort , ""c'est celle que les Athées meneurs sont en train d'appliquer...."
Puisque nous avons besoin de loi pour vivre en société, laquelle d'après-vous est la plus juste: Celle des Athées, celle des Communistes ou celle du seul créateur ?
Ne pensez-vous pas?
Peut-être bien une catastrophe Naturelle-
D'après-vous c'est quoi le sida ? Messieurs et mesdames
Youtube est le site qui pose problème à toutes ces tétés ou té lait, qui vous ont bercés et induit en erreur au point que vous ne savez plus distinguer le vrai du faux !!!
d'autres liens qui vous explique tout ça pour bientôt, ne seriez-vous pas de ceux qui ne croient que ce qu'ils voient?
La vidéo vous donne les 2. entendre et voir, désolé pour le sentir , quand au ressentir c'est à vous de voir !!!

Igor, la réponse est : je sais que Dieu existe, je ne cois pas j'ai les preuves. Savez-vous que vous avez une âme? Cette âme porte votre corps, quand elle quitte le corps, personne ne peut rien pour vous. La mort est une création aussi, nous en avons besoin... Sa raison d'être est facile à trouver...
S'il n'y avait pas de Dieu il n'y aurait pas de loi, ou peut être si la loi du plut fort , ""c'est celle que les Athées meneurs sont en train d'appliquer...."
Puisque nous avons besoin de loi pour vivre en société, laquelle d'après-vous est la plus juste: Celle des Athées, celle des Communistes ou celle du seul créateur ?
Bourgais, vous n'avez pas répondu à ma question encore une fois. (elle est pourtant toute simple)
Mais moi, j'vais répondre à la votre. La loi des athées est souvent meilleure d'après ce que je vois qui se passe dans le monde.
Mais moi, j'vais répondre à la votre. La loi des athées est souvent meilleure d'après ce que je vois qui se passe dans le monde.
Igor,
la réponse est : je sais que Dieu existe, je ne cois pas, j'ai les preuves. Savez-vous que vous avez une âme? Cette âme porte votre corps, quand elle quitte le corps, personne ne peut rien pour vous. La mort est une création aussi, nous en avons besoin... Sa raison d'être est facile à trouver...
Quand aux lois des Athées, avez-vous des exemples?
Donner de la farine animale comme nourriture aux vaches n'en fait pas partie?
la réponse est : je sais que Dieu existe, je ne cois pas, j'ai les preuves. Savez-vous que vous avez une âme? Cette âme porte votre corps, quand elle quitte le corps, personne ne peut rien pour vous. La mort est une création aussi, nous en avons besoin... Sa raison d'être est facile à trouver...
Quand aux lois des Athées, avez-vous des exemples?
Donner de la farine animale comme nourriture aux vaches n'en fait pas partie?
Dernière modification par Bourgais le 01 août 2011, 02:56, modifié 1 fois.
Pour être honnête, c'est un sujet trop délicat que vous abordez là. Permettez-moi d'arrêter ici et de ne pas vous donner des exemples.
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que les intelligents utilisent leur coeur!
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que les intelligents utilisent leur coeur!
Merci pour votre réponse,
La vie est trop précieuse pour laisser les autres "tomber" quand ils ont besoin d'aide!!!
Aider donner c'est avoir !!!
La vie est trop précieuse pour laisser les autres "tomber" quand ils ont besoin d'aide!!!
Bourgais
Ça tombe bien, parce que j'ai justement besoin d'aide pour savoir si cé vrai ce que je pense.
Avez-vous lu mes textes avant de parler de musique?
Ça tombe bien, parce que j'ai justement besoin d'aide pour savoir si cé vrai ce que je pense.
Avez-vous lu mes textes avant de parler de musique?
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut,
Bien sûr, techniquement, ça ne poserait aucune difficulté.
Mais imaginez ce que ça donnerait sur un fil tel que celui-ci... vous auriez une crampe à l'index avant même d'avoir scrollé jusqu'en bas de page.
Amicalement,
Hallucigenia
Si Invité et Red Pill passent par là, je me permets de leur rappeler leur récente demande d'intégration des vidéos youtube sur le forum.Pardalis a écrit :C'est la bataille de liens youtube!
Qui va gagner? Qui va poster le lien le plus insignifiant? La lutte est serrée...
Bien sûr, techniquement, ça ne poserait aucune difficulté.
Mais imaginez ce que ça donnerait sur un fil tel que celui-ci... vous auriez une crampe à l'index avant même d'avoir scrollé jusqu'en bas de page.

Amicalement,
Hallucigenia
- Cartaphilus
- Modérateur
La loi du plus fort ?
Salut à tous.
Votre question, Bourgais :
Par avance, merci de bien vouloir rendre le débat moins confus.
Votre question, Bourgais :
... mérite cette réponse.Bourgais a écrit :D'après-vous c'est quoi le sida ?
En ce qui concerne la loi du plus fort, je vous incite à méditer cet extrait de votre livre divin, que vous appelez le « noble coran » :Bourgais a écrit :S'il n'y avait pas de Dieu il n'y aurait pas de loi, ou peut être si la loi du plut fort , ""c'est celle que les Athées meneurs sont en train d'appliquer...."
Et pourriez-vous répondre à mes questions, de façon précise et personnelle, c'est-à-dire sans lien pointant vers une quelconque vidéo ?Dans le livre en question, à la sourate 9, verset 29, un [url=http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html]auteur anonyme bien humain[/url] a écrit : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Par avance, merci de bien vouloir rendre le débat moins confus.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- Sainte Ironie
J'attends avec impatience le moment (apparemment inévitable chez tout vendeur de religion) où Bourgais va nous révéler que nous ne sommes que de sales satanistes immoraux et que notre refus d'adopter La Seule Vraie Religion Encore Plus Vraie Que Les Autres Vraies Religions™ ne peut mener qu'au nazisme...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Warf. Faut remarquer que j'ai évidemment suggérer de baliser l'utilisation des vidéos (comme toute autre options du site ) par quelques règles et conséquences pour ceux qui brisent ces règles(*) (un peu comme on fait chez Randi. Par contre, il faut considérer que Randi utilise vBulletin ce qui rend peut-être certaine tâches de gestion plus facile).Hallucigenia a écrit :Si Invité et Red Pill passent par là, je me permets de leur rappeler leur récente demande d'intégration des vidéos youtube sur le forum
Bref, je maintiens ma position.

I.
(*) Et une occasion supplémentaire de botter le derrière à ceux qui méprisent les règles du forum.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Il y a quand même un avantage au lieu Youtube direct.
Voyez vous. Le lien direct montre le titre du vidéo ainsi qu'une image fixe extraite du vid en question. Donc, contrairement au lien indirect, on a déjà une bonne idée de la nature du matériel avant de se risquer à cliquer dessus.
PS: Il est toujours possible d'établir des règles pour éviter d'éventuels dumpings, comme par exemple un maximum de trois liens directs par post. Il sera possible sinon, pour les modos, de convertir les surplus en liens indirects.
Voyez vous. Le lien direct montre le titre du vidéo ainsi qu'une image fixe extraite du vid en question. Donc, contrairement au lien indirect, on a déjà une bonne idée de la nature du matériel avant de se risquer à cliquer dessus.

PS: Il est toujours possible d'établir des règles pour éviter d'éventuels dumpings, comme par exemple un maximum de trois liens directs par post. Il sera possible sinon, pour les modos, de convertir les surplus en liens indirects.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Pas toujours. Si la fenêtre youtube est fermée, on ne voit qu'un message textuel genre copyright, je crois. (À moins que cette particularité ne soit spécifique à vBulletin)Red Pill a écrit :Le lien direct montre le titre du vidéo ainsi qu'une image fixe extraite du vid en question.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Cartaphilus,
Si vraiment vous voulez apprendre qq chose voici une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=1zs6z6E_ ... &index=105
Si par contre vous cherchez juste à avoir un argument et que vous perpétuez (en faisant du copier coller) un argument dont vous ne connaissez ni le début ni la suite ni la finalité, alors ne m'en voulez pas si je vous ignore.
Le Quoran est la parole de Dieu et ce n'est pas comme ça que vous allez comprendre quoi que ce soit...
Par contre si vraiment vous estimez que votre vie est importante, je vous suggère d'aller vous instruire sur l'Islam avant de copier coller des âneries (C'est le cas de le dire ici) , car se sont bien des âneries.
Méfiez-vous, il est vrai que l'on a abusé de votre confiance en vous faisant croire au père Noël dans un premier temps puis on a essayé de vous persuader que 3 font 1 puis que Dieu avait une maman ....
(Et vous-vous êtes révolté contre tout). Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions pourtant légitimes telles que : Pourquoi Dieu laisse faire tout cela, Pourquoi Dieu ne me dit pas ce que je suis supposé faire? etc. etc...
Vous trouvez toutes les réponses ici si vous désirez vous instruire. (Il est vrai que l'ignorance peut être une bénédiction). Mais je cois que vous désirez comprendre, alors formez-vous, ne vous fermez pas sur vous-même.... Tapez Islam sur google est regardez ce que le créateur a prévu pour vous...Et regardez ce que les autres Anciens Athées disent... Vous vous devez au moins cela, je suis Sûr que vous le valez...!!!
Si vraiment vous voulez apprendre qq chose voici une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=1zs6z6E_ ... &index=105
Si par contre vous cherchez juste à avoir un argument et que vous perpétuez (en faisant du copier coller) un argument dont vous ne connaissez ni le début ni la suite ni la finalité, alors ne m'en voulez pas si je vous ignore.
Le Quoran est la parole de Dieu et ce n'est pas comme ça que vous allez comprendre quoi que ce soit...
Par contre si vraiment vous estimez que votre vie est importante, je vous suggère d'aller vous instruire sur l'Islam avant de copier coller des âneries (C'est le cas de le dire ici) , car se sont bien des âneries.
Méfiez-vous, il est vrai que l'on a abusé de votre confiance en vous faisant croire au père Noël dans un premier temps puis on a essayé de vous persuader que 3 font 1 puis que Dieu avait une maman ....
(Et vous-vous êtes révolté contre tout). Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions pourtant légitimes telles que : Pourquoi Dieu laisse faire tout cela, Pourquoi Dieu ne me dit pas ce que je suis supposé faire? etc. etc...
Vous trouvez toutes les réponses ici si vous désirez vous instruire. (Il est vrai que l'ignorance peut être une bénédiction). Mais je cois que vous désirez comprendre, alors formez-vous, ne vous fermez pas sur vous-même.... Tapez Islam sur google est regardez ce que le créateur a prévu pour vous...Et regardez ce que les autres Anciens Athées disent... Vous vous devez au moins cela, je suis Sûr que vous le valez...!!!
Voici la réponse à votre copier coller "argument" ,Cartaphilus:
http://www.youtube.com/watch?v=QrG8ooymBKA
http://www.youtube.com/watch?v=QrG8ooymBKA
-
- Modérateur
Vous tenez à en montrer l'exemple à répétition en étant aussi "satisfait" de vous-mêmeBourgais a écrit :Il est vrai que l'ignorance peut être une bénédiction

Par contre, de véritables raisons de croire en l'existence de votre créateur vous n'en donnez aucune. (En fait, vous êtes même incapable de le définir.) Et ce n'est pas votre discours de prosélyte pas très futé, qui pense que l'"argumentation par youtube" est signe d'intelligence, qui y changera grand-chose. Au contraire, moins vous vous exprimez vous-même, plus vous emprunter le cerveau d'autrui (celui qui cause sur youtube), moins on va croire que vous êtes capable de réflexion autonome.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Code : Tout sélectionner
moins vous vous exprimez vous-même, plus vous emprunter le cerveau d'autrui (celui qui cause sur youtube), moins on va croire que vous êtes capable de réflexion autonome.

Je vous demande de réfléchir !!! C'est trop, n’est-ce pas

NB: J'attends toujours vos réponses à mes "âneries" Jean-Francois .

Si vous trouvez rien à copier coller dites le moi (je mettrai qq chose pour vous sur "wikipedia").

C'est de l'humour ?
Salut Bourgais,
Vous dites :
C'est de l'humour ?Je vous demande de réfléchir !!!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Non c'est ce truc qui vous permet de répondre au lieu de réagir
Vous ne le saviez pas? 

Reçu 10/10.
O.K. Reçu 10/10.Bourgais a écrit :Non c'est ce truc qui vous permet de répondre au lieu de réagirVous ne le saviez pas?
Voyons si vous allez répondre à celle-là : savez-vous que vous avez des ancêtres communs avec ma chatte ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Non, c'est juste faux: vous n'offrez rien pour alimenter une réflexion, aucun fait, aucun arguments sérieux... Juste des questions creuses et des affirmations futiles quand elles ne sont pas simplement fallacieuses. Et vous voudriez qu'on les prenne comme parole de prophète?Bourgais a écrit :Je vous demande de réfléchir !!! C'est trop, n’est-ce pas
Si vous faites de l'humour, c'est bien involontairement

J'ai déjà répondu à ça.NB: J'attends toujours vos réponses à mes "âneries" Jean-Francois .![]()
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
- BeetleJuice
De là, on peut en tirer la certitude que Dieu est un arabe qui vit selon le mode de vie du VIIème ou VIIIème siècle, qu'il a été chef de la propagande de guerre de quelqu'un de l'époque, puis législateur de son empire nouvellement formé.Bourgais a écrit :Le Quoran est la parole de Dieu
Il est pas mal misogyne et a décidé que toutes les femmes devaient être traité comme les femmes arabes du VIIème siècle. Il est aussi antisémite et intolérant, même s'il a parfois des accès de tolérance qui lui font prononcer des paroles plus bienveillante que d'autre.
Comme sa parole se contredit, est parfois incohérente et emploie des tonalités différentes, on peut aussi être sur que Dieu a de multiple personnalité ou souffre d'une grave schizophrénie (ce qui expliquerait les sourates ouvertement bienveillante et celle, sur le même sujet, ouvertement belliqueuse ou intolérante.)
Drôle de religion que d'avoir une telle idole...
C'est quand on voit des prosélytes comme Bourgais lancer ce genre de truc lapidaire que je me dis qu'il faut quand même reconnaître une certaine avance en terme d'imagination chez les chrétiens.puis on a essayé de vous persuader que 3 font 1 puis que Dieu avait une maman ....
Après tout, si leur Dieu est tout puissant, rien ne l'empêche d'être plusieurs et d'avoir une mère, il suffit qu'il le décide.
Cela dit, ils n'avaient pas la primauté de l'idée, les hindous l'appliquaient bien avant, l'idée qu'un dieu multiple puisse exister.
D'une certaine manière, le Dieu de l'Islam est limité par le manque d'imagination de ses fidèles, je trouve. S'il est obligé d'être un et ne peut pas être plusieurs, il n'est pas tout puissant.
Est-ce que quelqu'un l'a prévenu qu'il n'avait aucune chance ?Tapez Islam sur google est regardez ce que le créateur a prévu pour vous...Et regardez ce que les autres Anciens Athées disent... Vous vous devez au moins cela, je suis Sûr que vous le valez...!!!

This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Denis,
Ta chatte est plus maline que toi, elle a (a mind of her own), tu est là pour la servir , les autres "humains" vont prendre sur eux-mêmes pour tuer la vache, le cheval... (des animaux plus grands qu'elle) et les préparer, les emballer. les transporter et toi les acheter pour les lui servir.... "quand elle miaule" , je crois que vous n'aurez jamais son intelligence. En plus de ça elle vous laisse croire que c'est vous le patron alors que vous êtes son servant et valet de chambre... C'est ridicule non?
Ta chatte est plus maline que toi, elle a (a mind of her own), tu est là pour la servir , les autres "humains" vont prendre sur eux-mêmes pour tuer la vache, le cheval... (des animaux plus grands qu'elle) et les préparer, les emballer. les transporter et toi les acheter pour les lui servir.... "quand elle miaule" , je crois que vous n'aurez jamais son intelligence. En plus de ça elle vous laisse croire que c'est vous le patron alors que vous êtes son servant et valet de chambre... C'est ridicule non?