La bible prédit le naufrage du Titanic!!

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
Jonathan l

La bible prédit le naufrage du Titanic!!

Message par Jonathan l » 22 août 2011, 11:15

Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

bati

Re: La bible prédit le naufrage du Titanic!!

Message par bati » 22 août 2011, 20:32

Salut Jonathan

Je fait juste un petit hors sujet,
J'ai lu ton histoire chez les témoins de Jehova. C'est un très beau témoignage.
tu t arrête en Octobre 2009, as tu de nouveaux contacts avec ton père ou ton frère?

J'admire ton courage d'avoir lâché tout une vie, pour ne pas te mentir a toi-même. Peu de monde en est capable. ;)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 23 août 2011, 09:27

Salut et merçi. Non plus aucun contact avec mon père. Mon frère est décédé le 27 décembre 2006 suite aux refus d'une transfusion sanguine qui aurait pu lui sauver la vie.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 24 août 2011, 05:21

C'est n'importe quoi !! On peut arriver à n'importe quel nombre avec quelques opérations improvisées... Je ne peux pas croire que du monde croit en une telle sotise. C'est comme si je disais que la bible a prédit le dernier concert des Beatles en 1966 car 66 c'est la vie de Jésus fois 2. Ajoutons 1900 car... euuuhh... C'est une constante biblique. ;)
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Jonathan l

Message par Jonathan l » 24 août 2011, 11:13

Lol Patapouffe, t'a pas lu jusqu'a la dernière ligne ça parait :P

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 août 2011, 22:08

Jonathan l a écrit :Lol Patapouffe, t'a pas lu jusqu'a la dernière ligne ça parait :P
:lol:

Ca me rappelle un passage du "Pendule de Foucauld" d'Umberto Eco où un personnage fait exactement le même genre de calculs successivement avec la Grande Pyramide de Khéops puis ... un kiosque à journaux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 26 août 2011, 08:49

Jonathan l a écrit :Lol Patapouffe, t'a pas lu jusqu'a la dernière ligne ça parait :P
:oops: :oops: :oops:
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

truchement

Message par truchement » 26 août 2011, 16:15

Ildefonse a écrit :
:lol:

Ca me rappelle un passage du "Pendule de Foucauld" d'Umberto Eco où un personnage fait exactement le même genre de calculs successivement avec la Grande Pyramide de Khéops puis ... un kiosque à journaux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On retrouve la même idée dans Le passé recomposé, un très bon ouvrage des années 80 de l'archéologue Jean-Pierre Adam. Je me demande si elle est plus ancienne encore?
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 26 août 2011, 17:07

La plus ancienne histoire du genre que je connaise vien du ofndateur des Témoins de Jéhovah qui en 1900 quelque, est aller mesuré Kheops et en est revenu avec l'histoire de 1914. Depuis les Tjs, on tout fait pour garder cette date malgré toutes les preuves du contraire qui ont été apporté. De nos jours, presque aucun Témoins n'est au courant que Russel tira cette prévision de fin du monde de la grande pyramides, qui selon lui était un message de Dieu. D'ailleurs il existe un énorme débat parmi les ex-tj à savoir si oui ou non il était membre de la franc-maconnerie, ou s'il désirait en faire partie. Pour ma par je crois qu'il en faisait parti. C'est délire sur les pyramides, certain de ces discours, sa pierre tombale et là ou il est entérré laisse peu de place au doute.

curieux

Message par curieux » 26 août 2011, 20:29

Jonathan l a écrit :... D'ailleurs il existe un énorme débat parmi les ex-tj à savoir si oui ou non il était membre de la franc-maconnerie, ou s'il désirait en faire partie.
Salut Jonathan

pour ma part j'en n'avait rien à cirer de ce qu'il était, il y a tellement d'autres raisons qui justifient notre départ de cette secte que je n'éprouve aucun besoin d'enfoncer le clou du cercueil où repose ma foi en leurs stupidités bibliques.
C'est d'ailleurs marrant ça, le nombre d'anciens tj qui passent leur temps à refaire les mêmes exercices d'interprétations merdiques qu'on apprenait lors de notre ancienne folie. A croire qu'ils ont besoin de mettre des obstacles dans leur tête pour se justifier d'en être sortis.
Il en a pas mal qui n'ont par ailleurs pas fait leur deuil des histoires à dormir debout, la plupart les quitte avec un sentiment de culpabilité (d'avoir failli, probablement) et se tournent vers la foi catholique ou évangélique, s'ils n'y retournent pas, tout simplement, trop heureux d'avoir une 'deuxième' chance de (se) prouver qu'ils ne sont pas si mauvais que ça tous comptes fait.
Alors bon, je pense que le côté irrationnel de l'homme ne risque pas de disparaître de si tôt, même avec moultes témoignages et enseignements (quand on constate ce que les jeunes retiennent en sortant de l'école, la pêche sera bonne...)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 août 2011, 22:30

Serge Gainsbourg a écrit :Qui a coulé le Titanic?

– Iceberg... encore un Juif !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

J'ai déjà fait pire...

Message par Cartaphilus » 26 août 2011, 22:58

Salut aux amateurs de récits de naufrage.
Cité par Hallucigenia, Serge Gainsbourg a écrit :Qui a coulé le Titanic?

– Iceberg... encore un Juif !
En réalité, cette catastrophe est le résultat d'une épidémie, dont la prophylaxie eût empêché un si grand nombre de victimes ; mais les groupes de pression anti-vaccination réussirent à imposer leurs idées.

Et c'est ainsi que personne ne reçut la vaccination antitéitanique.

[Promis, juré, je ne recommencerai pas].
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 26 août 2011, 23:04

Pas du tout, ça a été la première partie de l'invasion des reptiliens sur Terre. Comme ils n'avaient pas assez de tenues ''imitation peau humaine" pour beaucoup de monde, ils sont décidés de se rabattre sur les quelques centaines de passagers "rescapés". En outre, c'était le moyen d'infiltrer en une seule fois plusieurs strates de la sociétés. De fait, tous les descendants des prétendus rescapés du naufrage sont des reptiliens qui préparent l'invasion complète de la Terre, et la mise en esclavage de l'humanité.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je te croirai plus tard

Message par Denis » 26 août 2011, 23:21

Salut Carta,

Tu dis :
[Promis, juré, je ne recommencerai pas].
Ça, je ne le croirai qu'après que tu n'aies pas recommencé. Pas avant.

En passant, excellent, le mot de Gainsbourg.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 août 2011, 01:43

curieux a écrit :
Jonathan l a écrit :... D'ailleurs il existe un énorme débat parmi les ex-tj à savoir si oui ou non il était membre de la franc-maconnerie, ou s'il désirait en faire partie.
Salut Jonathan

pour ma part j'en n'avait rien à cirer de ce qu'il était, il y a tellement d'autres raisons qui justifient notre départ de cette secte que je n'éprouve aucun besoin d'enfoncer le clou du cercueil où repose ma foi en leurs stupidités bibliques.
C'est d'ailleurs marrant ça, le nombre d'anciens tj qui passent leur temps à refaire les mêmes exercices d'interprétations merdiques qu'on apprenait lors de notre ancienne folie. A croire qu'ils ont besoin de mettre des obstacles dans leur tête pour se justifier d'en être sortis.
Il en a pas mal qui n'ont par ailleurs pas fait leur deuil des histoires à dormir debout, la plupart les quitte avec un sentiment de culpabilité (d'avoir failli, probablement) et se tournent vers la foi catholique ou évangélique, s'ils n'y retournent pas, tout simplement, trop heureux d'avoir une 'deuxième' chance de (se) prouver qu'ils ne sont pas si mauvais que ça tous comptes fait.
Alors bon, je pense que le côté irrationnel de l'homme ne risque pas de disparaître de si tôt, même avec moultes témoignages et enseignements (quand on constate ce que les jeunes retiennent en sortant de l'école, la pêche sera bonne...)

Je crois que c'était important pour certain, de faire cet exercise, mais pas pour "en sortir", mais pour bien comprendre l'historique. Bien comprendre comment ils en sont venu à ceci ou cela, aide après à mieux comprendre et surtout à bien "déprogrammé" les sortants.

curieux

Message par curieux » 02 sept. 2011, 00:43

Jonathan l a écrit :Je crois que c'était important pour certain, de faire cet exercise, mais pas pour "en sortir", mais pour bien comprendre l'historique. Bien comprendre comment ils en sont venu à ceci ou cela, aide après à mieux comprendre et surtout à bien "déprogrammé" les sortants.
Salut Jonathan

C'est clair, c'est tout un apprentissage à refaire. Mais bon, statistiquement on était un sur mille à pouvoir se laisser attraper, ce n'était pas sans raison, jeune, idéaliste, inexpérimenté, élevé pour croire que les autres sont plus intelligents.
Tous comptes fait, quand on se réveille en voyant qu'il y en un paquet qui sont bien plus cons que soi-même et qu'on leur donnait un crédit illimité... :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre