Pas toujours :Ghost a écrit :A quoi ça sert de se battre comme ça en défendant des pôles opposés alors que la vérité réside toujours dans le juste milieu?
https://www.sceptiques.qc.ca/LE/c000206.html
Pas toujours :Ghost a écrit :A quoi ça sert de se battre comme ça en défendant des pôles opposés alors que la vérité réside toujours dans le juste milieu?
Gilles a écrit :L'espérance de vie en Europe s'est accrue de 20 ans entre la fin du XIXe siècle et la seconde guerre, probablement, pour une bonne part, grâce aux mesures d'hygiène. Elle s'est accrue d'un autre 20 ans dans les années d'après guerre sans qu'il y ait eu de progrès notoires en matière d'hygiène. D'où vient ce gain de 20 ans si ce n'est des développements de la médecine (antibiotiques, vaccin et tout le reste)?
Gilles a écrit :Pour le reste, il ne s'agit que d'un crédo zozoïste qui n'est appuyé par rien de concret. Des paroles en l'air encore une fois. Je me demande si, atteint d'une syphilis, vous refuseriez le traitement aux antibiotiques de peur d'affaiblir votre système immunitaire ou si vous accepteriez de vous injecter du sang d'un sidatique en vous disant que vous ne craignez rien puisque votre corps est fait pour résister à toutes les maladies.
Je renonce à commenter un pareil panier de sottises...ti-poil a écrit :bla-bla-bla je peux m'injecter du sang de sidatique sans danger bla-bla-bla les microbes apparaissent spontanément quand le terrain est favorable comme l'a prouvé Béchamp bla-bla-bla tout est latent dans l'organisme bla-bla-bla les vaccins affaiblissent le système immunitaire bla-bla-bla l'homme résiste à tout et est invulnérable s'il se nourrit bien bla-bla-bla la bacterie n'est pas la maladie,elle mute en maladie parce que le terrain est corrompue bla-bla-bla
Je suggère à ti-poil de tenter réellement l'expérience.ti-poil a écrit :Vous etes en mesure de comprendre que si vous vous injecter le sang d'un sidatique il y a de bonne chance que vous ne developer la maladie.
Stachmou a écrit :Je suggère à ti-poil de tenter réellement l'expérience.ti-poil a écrit :Vous etes en mesure de comprendre que si vous vous injecter le sang d'un sidatique il y a de bonne chance que vous ne developer la maladie.
On verra ainsi la sélection naturelle à l'oeuvre.
La seul sottise qui existe est dans votre tete qui ne permet pas de douter des connaissances implantees dans votre cerveau par d'autres.C'est ce qu'on appele un credule.Un vrai sceptique ira au dela et se demendera pourquoi la medecine actuel est malade.Mettez bien c'a dans votre pipe et fumer la de temps a autre,ce ne sera que salutaire pour tous.Gilles a écrit :Je renonce à commenter un pareil panier de sottises...
Et tu as bien raisonGilles a écrit :Je renonce à commenter un pareil panier de sottises...
neuneu a écrit :Et tu as bien raison
Quelle raison peut entrer dans un cerveau qui prétend que la médecine ne guérit rien*, malgré l'évidence du contraire, et qui peut proférer des niaiseries abyssales
Rien pigé à ton lien. Il veut démontrer quoi au juste ce Roberto Giraldo?ti-poil a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/sidasante/critique/crigiral.htm
Effectivement, par contre, moi, ce qui me désole c'est de savoir qu'il y en a des comme lui qui ont des enfants...Jean-Francois a écrit :Ti-poil a de la chance dans sa céhoennerie de vivre dans un pays où la médecine est bien implantée et on ne le laissera pas faire des bétises comme s'injecter volontairement du sang contaminé.
Tu parle de ton pere la.Gilles a écrit :Effectivement, par contre, moi, ce qui me désole c'est de savoir qu'il y en a des comme lui qui ont des enfants...Jean-Francois a écrit :Ti-poil a de la chance dans sa céhoennerie de vivre dans un pays où la médecine est bien implantée et on ne le laissera pas faire des bétises comme s'injecter volontairement du sang contaminé.
G a écrit :Jusqu'à un certain point lorsque l'hygiène de vie a échoué il faudra bien s'en remettre à la médecine. Faut pas trop charrier, tout de même!
Ok, mais as-tu lu au moins le lien que tu nous as refilé? Comment cet irresponsable de R. Giraldo peut-il affirmer que le sida n'est pas sexuellement transmissible?ti-poil a écrit :Ou a tu vu que je denigrais la bonne medecine???G a écrit :Jusqu'à un certain point lorsque l'hygiène de vie a échoué il faudra bien s'en remettre à la médecine. Faut pas trop charrier, tout de même!
Je denonce les abus de medicaments qui sont pour la plupart toxiques et engendre d'autres maladies encore plus graves...
neuneu a écrit :Gilles a écrit:
Je renonce à commenter un pareil panier de sottises...
Douter de quoi? L'accumulation de sources aussi crédules que douteuses*, piochées sans aucun esprit critique sur le net, n'apporte rien en faveur de votre pensée zozo-délirante. Parasité comme vous l'êtes par votre irrationalité, vous n'êtes visiblement pas en mesure de porter un jugement sain et objectif sur la médecine et les allusives "alternatives" que vous lancez à tour de bras.ti-poil a écrit :Surtout attention aux connaissances supplementaires,ils pourraient vous faire douter
Justement, c'est de l'esprit critique qui sont non-complaisante a votre esprit credule.Les zozos ne sont pas ceux qu'ont croient. 8)JF a écrit :Douter de quoi? L'accumulation de sources aussi crédules que douteuses*, piochées sans aucun esprit critique sur le net
Je vous rappele que se sont des medecins reconnues qui osent denoncer les betises accumulees par d'autres a la solde de... que vous endossez.JF a écrit :Bientôt, vous allez affirmer que le SIDA est un syndrôme psychosomatique bénin, uniquement parce qu'un gogo le dit en chialant contre la "médecine officielle"
On est d'accord sur le principe. Mais, faut insister sur le "quelque fois"... parce que "d'autres fois", ça donne des ti-poils qui pensent que leur inculture leur permet de juger de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.ti-poil a écrit :Vive la liberte de parole, quelquefois c'a permet de denonce des betes et leurs betisses
J'espere bien que mon inculture me permet de denoncer(subjectivement) des faits(betises) observes tous les jours(objectif). Compare a votre culture de complaisance et de lachete depourvue de bon sens.Agnelle mettez vous en ligne et soyez belle et dodue.Le toxique a écrit :On est d'accord sur le principe. Mais, faut insister sur le "quelque fois"... parce que "d'autres fois", ça donne des ti-poils qui pensent que leur inculture leur permet de juger de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
beignet a écrit :Comme Gilles, j'espère que vous n'avez pas d'enfants, de parents ou d'amis à influencer par votre rhétorique d'ignare...
bebete a écrit :ou, ce qui est plus probable, que vous ne mettez pas réellement en pratique le discours que vous tenez sur ce forum.
JF a écrit :Vous disiez à Ghost: "Ou a tu vu que je denigrais la bonne medecine". Mais, votre manière de déterminer ce qui est bon et ce qui est mauvais à l'air particulièrement ridicule:
Qu'est-ce que tu es savant TP. Tu parles comme une encyclopédie.ti-poil a écrit :Causes
De façon générale les médicaments sont une cause importante de maladie du foie. Les mécanismes à l'origine d'une atteinte des cellules hépatiques ne sont pas connus avec précision pour l'instant. On sait seulement qu'ils sont variés et complexes. Les médicaments n'ont pas la même toxicité d'un individu à l'autre et d'autre part celle-ci ne peut pas être prévisible ou encore dépendante d'une certaine dose. Plus précisément au niveau même de la cellule composant le tissu hépatique il est possible de rencontrer plusieurs types de lésions s'accompagnant ou pas d'inflammation. Certains médicaments sont susceptibles d'entraîner des lésions du foie, chroniques (s'étalant dans le temps) y compris des cancers. De façon générale iln'est pas erroné de dire que la plupart des médicaments toxiques pour le foie peuvent être à l'origine d'une nécrose de celui-ci proportionnelle à la dose de médicaments et généralement associée à des lésions d'un ou plusieurs autres organes (rein, cerveau entre autres).
Les lésions décrites en anatomopathologie (étude en laboratoire des lésions provoquées sur les cellules et les tissus composés de ces cellules) sont diverses. Ainsi l'ingestion de champignons comme l'amanite phalloïde est à l'origine d'une nécrose hémorragique mortelle. L'intoxication par le tétrachlorure de carbone et les hydrocarboneq et apparentés provoquent une nécrose et une stéatose (dépôts de graisse plus ou moins importante). L'utilisation intraveineuse de doses importantes de tétracyclines (antibiotique) provoque la femme enceinte ce qu'on appelle une stéatose micro vésiculaire diffuse,
<<Et ils se permettent de critiquer les medecines alternatives.QUEL CULOT>>
Je voulais juste m'assurer,j'e suis un peu dur de la feuille.André a écrit :Y a-t-il quelqu'un qui a déjà affirmé, ici, que les médicaments sont inoffensifs ?
André
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit