Incroyable Randi

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
truchement

Incroyable Randi

Message par truchement » 14 sept. 2011, 02:07

Pour ceux que ça intéresse, l'Incroyable Randi est invité par CFI Canada à prononcer une conférence à Bibliothèque et Archives Canada, à Ottawa, mercredi le 28 septembre, 19 h.

http://cfiottawa.com/randi/

Y a-t-il des intrépides qui veulent s'aventurer dans l'Ouest? :a2:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Pardalis

Re: Incroyable Randi

Message par Pardalis » 14 sept. 2011, 17:54

Je crois qu'il est venu l'an passé à l'université McGill (avec Michael Shermer), mais j'étais complètement grippé et j'ai pas pu y aller. :(
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Invité

Message par Invité » 24 sept. 2011, 04:14

Le 29 septembre, il sera à Montréal au Centre-St-Pierre rue Panet.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Patapouffe

Message par Patapouffe » 24 sept. 2011, 14:17

Invité a écrit :Le 29 septembre, il sera à Montréal au Centre-St-Pierre rue Panet.

I.
Je pense que j'y serai... Quelqu'un d'autre va venir à Montréal ?
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Invité

Message par Invité » 24 sept. 2011, 15:48

Je vais y aller seulement s'il présente ses excuses pour les crimes commis par les sceptiques au cours de l'histoire.

T'sé la zozophilie et toutes ces dégeulasserie. (*)

:mrgreen:

I.

(*) Au risque que Pardalis vienne nous dire qu'on ne fait pas de blague avec des choses aussi sérieuses. ;)
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Patapouffe

Message par Patapouffe » 24 sept. 2011, 16:13

Tu veux dire la zozophobie n'est-ce pas ? C'est drôle mon correcteur automatique me suggère zoophobie.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Invité

Message par Invité » 24 sept. 2011, 16:22

Patapouffe a écrit :Tu veux dire la zozophobie n'est-ce pas ?
La zozophobie n'est pas un péché que je sache.

Non, je parle de zozophilie, comme un sceptique qui forniquerait avec ti-poil. :lol:

I.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 24 sept. 2011, 16:31

Invité a écrit :
Patapouffe a écrit :Tu veux dire la zozophobie n'est-ce pas ?
La zozophobie n'est pas un péché que je sache.

Non, je parle de zozophilie, comme un sceptique qui forniquerait avec ti-poil. :lol:

I.
Ti-poil est un zozo ? Si je me rappelle bien, c'était un fervent défendeur de l'ether.

Raphaël

Message par Raphaël » 25 sept. 2011, 03:57

Patapouffe a écrit :Ti-poil est un zozo ? Si je me rappelle bien, c'était un fervent défendeur de l'ether.
Plus précisément de l'éther et de la télépathie.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 25 sept. 2011, 12:07

Raphaël a écrit :
Patapouffe a écrit :Ti-poil est un zozo ? Si je me rappelle bien, c'était un fervent défendeur de l'ether.
Plus précisément de l'éther et de la télépathie.
Intéressant... Un zozo raffiné.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 25 sept. 2011, 19:32

Patapouffe a écrit :
Invité a écrit :Le 29 septembre, il sera à Montréal au Centre-St-Pierre rue Panet.

I.

J'aurais adoré, mais je travail ce jour là.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

truchement

Message par truchement » 29 sept. 2011, 14:49

Je suis allé voir Randi hier soir, à Ottawa. Je recommande vivement, si vous avez la chance, ce soir, à Montréal. À 83 ans, il a l'air tout rabougri, mais dès qu'il monte sur scène, on le sent dans son élément. Il s'amuse visiblement, et c'est un excellent communicateur. La plupart des anecdotes qu'il a racontées étaient déjà connues des quelque 450 personnes présentes à Bibliothèque et Archives, mais tout est dans la manière! Il a fait quelques numéros de magie -- rien de spectaculaire, mais on est content de voir un prestidigitateur qui ne tombe pas dans le quétaine -- et a montré des extraits de ses passages à la télé américaine. J'ai été frappé, entre autres, par la vidéo révélant la fraude de Peter Popoff (https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... aling.html) et sa reconstitution d'une *opération* à mains nues, comme le font les guérisseurs des Philippines.

Malheureusement, il faut comprendre l'anglais. C'est Amazing Randi, pas Bilingual Randi.

Profitez de cette rencontre avec un sacré bonhomme!

Pardalis

Message par Pardalis » 30 sept. 2011, 05:40

Je l'ai trouvé très charmant et drôle, il a beaucoup d'énergie pour ses 83 ans, il a rempli les 2 heures 1/2 avec aise.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Patapouffe

Message par Patapouffe » 30 sept. 2011, 10:30

Je l'ai manqué... Je me suis réveillé à l'heure du souper. J'espère qu'il reviendra !

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 30 sept. 2011, 18:36

J'y étais moi aussi et j'ai beaucoup apprécié. Il y a deux choses qu'il a parlé qui m'ont particulièrement révolté.

Le retour de Peter Popoff
http://www.youtube.com/watch?v=oZo0DLKriDY

Dire que ce trou-du-cul fait tellement de cash qu'il jette les chèques de 10 ou 20 dollars.

Et les faux détecteurs de bombes vendu au gouvernement Irakien à des prix de fou.
http://technology.timesonline.co.uk/tol ... 935574.ece

Noter l'un des commentaires de Jim McCormick le "managing director" de ATSC Ltd.
We have been dealing with doubters for ten years. One of the problems we have is that the machine does look a little primitive. We are working on a new model that has flashing lights.
:ouch:
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Pardalis

Message par Pardalis » 30 sept. 2011, 18:40

Le pire c'est que Randi nous a démontré qu'il n'y a rien de connecté dans cet engin, et que ce n'est un simple circuit de manette de télévision collé à l'intérieur avec de la colle.

C'est débile.

truchement

Message par truchement » 01 oct. 2011, 17:39

Pardalis a écrit :Le pire c'est que Randi nous a démontré qu'il n'y a rien de connecté dans cet engin, et que ce n'est un simple circuit de manette de télévision collé à l'intérieur avec de la colle.
J'en avais entendu parler par le Dictionnaire sceptique (https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/quadro.html), mais c'était la première fois que je voyais l'engin de visu.

Ma blonde ne comprenait pas comment l'armée et la police ont pu se laisser abuser aussi facilement: *Mais personne n'a testé l'appareil avant de l'acheter?* Justement, j'ai l'impression qu'on l'a testé, mais probablement sans faire d'essai à l'aveugle, ou avec un nombre d'échantillons insuffisants. Et comme le bidule n'est pas donné, on aura facilement trouvé des excuses pour justifier les échecs, surtout dans un contexte comme l'armée, où il est difficile de critiquer les choix des supérieurs.

Par contre, le crayon contenant de l'iode qui est censé détecter les faux billets, je ne l'ai jamais vu où que ce soit. Mais comme dit la chanson: *J'connais pas la couleur d'un bil' de vingt* :)

Répondre