Florence a écrit :D'après toutes les informations disponibles, il est mort de mort naturelle .... pour un dictateur meurtrier de sa sorte.
Sérieusement, son meutre * est sans doute bien pratique pour les imbéciles (oui, c'est de vous que je parle, MM Blair, Sarkozy, Obama, Berlusconi et autres qui ont soudainement décidé de réintégrer ce crétin mégalomane dans le concert des nations sous prétexte de pétrole et d'aide à réguler le flux des migrants vers l'Europe

), qui n'auront pas (trop) à rendre de comptes sur leur collusion avec son régime et ses exactions.
Il présage par contre assez mal de la direction que vont prendre les nouvelles institutions de Lybie, si le CNT n'a pas suffisamment de contrôle sur ses troupes pour empêcher les lynchages et autres représailles sommaires ...
Et je ne crois pas hélas nager dans la conspirationite ...
* comme on peut le deviner en lisant ma première phrase, je ne vais pas perdre le sommeil à propos de la fâcheuse mésaventure qui lui est arrivée ...
Je suis d'accord.
C'est vrai que dans le contexte de la réalpolitik , la moralité de sarko & co a été mise a l'écart.(le temps des affaire)
Un article qui m'a fait sourire c'est la plainte contre un agence de renseignement française qui a vendu de la technologie a kadhafi pour espionné son peuple...et plus si affinité x_x
Alors que la france est le deuxieme pays qui a vendu le plus d'arme a kadhafi...et l'a par contre pas de scandale...étrange...

( le business avant tout)
france vendeuse d'arme
La France est l’un des plus gros exportateurs d’armes des pays membres du Conseil de l’Europe. A ce titre, elle n'a pas manqué de répondre aux commandes de régimes autoritaires d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Dans quelle mesure ?
D’où proviennent les armes utilisées par l’armée libyenne contre les insurgés ? Quels sont les pays qui ont vendus du matériel militaire à l’Égypte de Moubarak ou encore à la Tunisie de Ben Ali ? La France est-elle un gros exportateur d’armes vers les États en butte à des soulèvements populaires ?...suite lien
Les marchands d'armes ce moquent bien de savoir a quoi vont servir leur production..."lord of war " est un bon film sur ce sujet.
P.S. que kadhafi est été abatu par un civil rempli de haine est tout a fais compréhensible.
Et puis il avait déjà échappé a plusieurs mort promise, entre les bombardement de l'otan sur sa résidence et autres attaques.
Pas besoin de jugement pour savoir que ce mec était un monstre, donc le fait qu'il est été abattu dans l'action ne me gène point.
Croire que kadhafi allait reconaitre ces implication dans des attentats , c'est comme croire au père noel...
Tient comme c'est étrange j’apprends a l'instant que Moscou ouvre sa gueule, pourquoi je ne suis pas étonner?
Moscou c'est pas eux qui protègent bachard al assad?