Denis a écrit :D6 (Réf. R1, R2 et R3) : Pour comprendre~expliquer un phénomène, les facteurs à effets NULS n'ont pas à être pris en compte. Mieux vaut ne pas s'en encombrer.
Denis : 99.99% | Ricardo : ? | Quivoudra : ?
Tiens tiens! Tu te mets 99.99% alors qu'à moi, tu mets des 100%?
Ta question va à l'encontre de ta loi dix (Qui devrait plutôt se dire "l'article dix de ta loi") qui dit que:
En REDICO, mieux vaut émettre deux propositions séparées plutôt qu'une proposition double.
Je m'explique:
Comprendre et expliquer un phénomène sont deux choses différentes, surtout quand on se demande si certains effets ont à être pris en compte pour soit comprendre ou expliquer.
(Tu vois? Facile de trouver la petite bibitte. Même une bibitte sur une bibitte.)
Et puis, nous parlions d'effets MINIMES, et non d'effets NULS.
(Donc, si le Redico est bon pour détordre les choses, je comprends pourquoi t'en avais besoin.)
T'as déjà entendu parler du battement d'aile du papillon et du tsunami?
Denis a écrit :
En Redico (qui se joue à deux joueurs ou plus),
...quand un joueur abandonne
...tout nouveau joueur qui
...tout joueur peut librement
...
Bof, moi les petits jeux, tu sais, j'ai d'autres passions.
Quand on voit les conversations comme des petits jeux, ça devient vite tordu. Faire des règles est une solution, mais je préfère ne pas jouer.
Denis a écrit :
D8 : Dans les positions astrologiques des planètes lors de la naissance d'une personne, la seule information pertinente (à la connaissance de son caractère ou de son destin) se résume à connaître précisément l'âge de cette personne.[/b]
Denis : 99.99% | Ricardo : ? | Quivoudra : ?
Donc, selon toi, dans 0.01% des cas, la position des planètes ne sert pas uniquement à nous dire l'age de la personne?
T'es bizarre avec ton Ridiculo.
Tu sais probablement comme moi que les premiers moments sont les plus importants dans une vie (certains disent "les six premières années")?
T'as pas pensé que de naître en hiver donnerait un caractère différent que de naître en été? Et que ta première bouffée d'air influencerait ta vision du monde? L'inconscient, ça te dit quelque chose? Et pourquoi les graines doivent-elles êtres plantées pendant une certaine phase de la lune?
Non mais sérieusement Denis, il y a surement du bon dans ce Redico, mais comme tout outil...
a) il pourrait être amélioré, et
b) tout dépends de la façon dont on s'en sert.
R1: Denis se sert du Redico autant pour diriger les conversations selon sa volonté que pour dénouer les impasses.
Ricardo:? | Denis:? | Quivoudra:?