Toutes des questions que l'initiateur de ce vidéo ne s'est jamais posé.Agnostique Convaincu a écrit :Et pourquoi pas ? Toujours est-il que le "phénomène" semble suffisamment important pour que l'on en demande des éclairages et qu'il semblerait que cela indispose des personnes.Pardalis a écrit : Sérieusement, serait-on en train de parler de grondement dans des villes si ce n'était pas de ça?
Ensuite les informations restent parcellaires, on ne connaît pas le nombre de personnes que cela indispose ou qui l'on entendu. Est-ce que toutes les personnes incluses dans le même périmètre l'entendent ? Quels sont les véritables degrés de gêne (plus ou moins important selon les personnes) ? SI ces personnes s'interrogent, c'est qu'il semble que ce phénomène soit apparu spontanément du jour au lendemain...
Y a beaucoup de question à soulever avant de parvenir au : "Mais c'est le grondement des villes" ou "mais c'est une plaque d'égout" ! Qui suggère que par défaut : les gens sont débiles. Si un tel phénomène que je n'avais jamais entendu jusqu'alors apparaissait dans mon quartier, je me poserais la question de savoir ce que c'est, et le cas échéant si tout mon quartier le perçoit aussi et qu'il s'avère que personne n'a d'idée sur la provenance et sur la survenue subite du problème, d'aller en référer, si c'est une grosse nuisance à la mairie de sa ville en premier lieu ?
Nouveau phénomène sonor non identifié
Re: Nouveau phénomène sonor non identifié
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Salut à tous,
@ Pardalis :
Le but du forum est de discuter des phénomènes étranges, pas de mépriser d'emblée des personnes qui pourraient croire à une origine surnaturelle de tels phénomènes. Un minimum de courtoisie est de rigueur.
Si le sujet ne t'intéresse pas, il te suffit de ne pas intervenir. Ca t'évitera de passer pour un rustre qui fait dévier les discussions.
Poulpeman
@ Pardalis :
Le but du forum est de discuter des phénomènes étranges, pas de mépriser d'emblée des personnes qui pourraient croire à une origine surnaturelle de tels phénomènes. Un minimum de courtoisie est de rigueur.
Si le sujet ne t'intéresse pas, il te suffit de ne pas intervenir. Ca t'évitera de passer pour un rustre qui fait dévier les discussions.
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Bonjour
Pardalis , tu dis ;
Certains trekkers diront que c'est des vaisseaux " klingons en occultation " qui nous surveillent..?
Parcontre , pourquoi la planète vibre t-elle un peu partout dans le monde? ça reste un mystère que les zozos se régalent....
Ovide
Pardalis , tu dis ;
C'est vrai qu'avec les nombreux phénomènes inexpliqués(morts d'oiseaux et de poissons à travers le monde )qui s'ajoute à celui-là , c'est pas très rassurant de savoir que la science n'arrive pas a mettre le doigt sur la problème..?Toutes des questions que l'initiateur de ce vidéo ne s'est jamais posé.
Certains trekkers diront que c'est des vaisseaux " klingons en occultation " qui nous surveillent..?
Parcontre , pourquoi la planète vibre t-elle un peu partout dans le monde? ça reste un mystère que les zozos se régalent....
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
- Agnostique Convaincu
Qu'est ce qui nous indique que la planète "vibre" partout dans le monde ? Les sismographes semblent muets lors de ces manifestations ?ovide a écrit :Bonjour
Pardalis , tu dis ;
C'est vrai qu'avec les nombreux phénomènes inexpliqués(morts d'oiseaux et de poissons à travers le monde )qui s'ajoute à celui-là , c'est pas très rassurant de savoir que la science n'arrive pas a mettre le doigt sur la problème..?Toutes des questions que l'initiateur de ce vidéo ne s'est jamais posé.
Ovide
Et puis les vagues de morts d'oiseaux ou de poissons de manière étrange sont récurrentes dans l'histoire de l'humanité, tout comme les "suicides" massifs de baleines ou dauphins sur les plages dont la science reste sans forcément de réponse absolue même si il y a des pistes sérieuses.
Ah ça pour sûr ces "vibrations", c'est étrange, et sont du pain béni pour les prédicateurs de malheurs, mais pas vraiment plus aujourd'hui qu'autrefois finalement non ?
- Wooden Ali
Il est patent que TTiger ne fait qu'ouvrir de nouvelles enfilades sur des sujets étranges aux résonances ésotériques. En général, il ne participe pas beaucoup aux discussions qui peuvent suivre (quasiment pas quand ce n'est pas lui qui les a ouvertes). Le but de sa participation à ce forum parait être l'accumulation systématique et brouillonne de faits étranges, d'origine souvent douteuse, dont on n'a pas d'explication. Beaucoup ne sont que des coups d'épées dans l'eau. Il n'est donc pas anormal qu'un nouveau post de TTiger (souvent réduits à quelques liens ... pour le reste, démerdez-vous !) ne suscite pas un intérêt spontané voire fasse l'objet de quelques sarcasmes non immédiatement justifiés. Son absence d'engagement personnel dans les sujets qu'il lance montre une désinvolture qui frise l'irrespect pour ses interlocuteurs.
Je ne vois d'ailleurs pas ce que ce sujet particulier fait sur un forum sceptique. Le bruit est un phénomène du monde réel. Il a été largement étudié et documenté. On sait l'enregistrer, le localiser et analyser son spectre pour en déterminer l'origine. Ceux qui sont importunés par un bruit d'origine inconnue ont de larges possibilités d'action pour en déterminer la cause et éventuellement l'éliminer.
Le sujet est d'une telle trivialité qu'il ne concerne en fait que ceux qui le subissent et ceux qui l'émettent. L'opinion des autres (celles de sceptiques, en particulier) est sans importance. Elle a de fortes chances d'être fausse et est de toute façon sans aucune conséquence.
Chaque individu est limité dans ses capacités et ses possibilités pour traiter sérieusement d'un sujet. Je ne vois pas ce qui peut justifier qu'on désapprouve qu'il fasse le tri, élimine ceux qui ne le concernent pas, sont hors de sa compétence ou ceux dont son expérience personnelle lui dit qu'ils ont autant de chance d'être avérés que Sarkozy d'être réélu. C'est de la discipline personnelle, pas le fait d'aveugles nihilistes qui prennent les autres pour des imbéciles !
Je ne vois d'ailleurs pas ce que ce sujet particulier fait sur un forum sceptique. Le bruit est un phénomène du monde réel. Il a été largement étudié et documenté. On sait l'enregistrer, le localiser et analyser son spectre pour en déterminer l'origine. Ceux qui sont importunés par un bruit d'origine inconnue ont de larges possibilités d'action pour en déterminer la cause et éventuellement l'éliminer.
Le sujet est d'une telle trivialité qu'il ne concerne en fait que ceux qui le subissent et ceux qui l'émettent. L'opinion des autres (celles de sceptiques, en particulier) est sans importance. Elle a de fortes chances d'être fausse et est de toute façon sans aucune conséquence.
Chaque individu est limité dans ses capacités et ses possibilités pour traiter sérieusement d'un sujet. Je ne vois pas ce qui peut justifier qu'on désapprouve qu'il fasse le tri, élimine ceux qui ne le concernent pas, sont hors de sa compétence ou ceux dont son expérience personnelle lui dit qu'ils ont autant de chance d'être avérés que Sarkozy d'être réélu. C'est de la discipline personnelle, pas le fait d'aveugles nihilistes qui prennent les autres pour des imbéciles !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Alors qu'il ne participe pas à ce sujet "qui ne le concerne pas".Wooden Ali a écrit :Je ne vois pas ce qui peut justifier qu'on désapprouve qu'il fasse le tri, élimine ceux qui ne le concernent pas, sont hors de sa compétence ou ceux dont son expérience personnelle lui dit qu'ils ont autant de chance d'être avérés que Sarkozy d'être réélu.
Si.Wooden Ali a écrit :C'est de la discipline personnelle, pas le fait d'aveugles nihilistes qui prennent les autres pour des imbéciles !
Dans la mesure où ces interventions n'apportent rien en dehors d'être méprisantes.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
Habituellement, je vais poster quelques liens que je découvre au files de mes recherches pour mon travail. Je fais beaucoup de recherches sur le web et parfois j'observe un sujet intéressant et je le partage avec vous. Avant de poster, j'essaie de voir s’il y a différent site qui en parlent et surtout si le sujet a pénétré médias mainstream.
Pour ce qui est du son non identifié, je n'ai pas vraiment d'opinion et c’est pour cette raison que je poste ici, afin de voir ce que les gens en pensent et me forger une opinion à partir de l'enfilade qui s'en suit ici sur différents réseaux sociaux. C'est un sujet (les grondements) qui devient récurrent sur plusieurs sites autant mainstream qu'ésotérique.
Les premières explications pour Windsor étaient la mine se sel, mais les mines ne sont pas active la nuit et le soir pour des raisons de sécurité. Le phénomène en tant que semble être mondial autant urbain que rural.
Windsor
http://www.youtube.com/watch?v=cVk0YBjgdvE&hd=1
Kiev, Ukraine
http://youtu.be/vcUDYBIrWio
Biélorussie
http://youtu.be/zJaGOLL_41g
Tampa Bay, Floride
http://youtu.be/jLXrw2iZ99Y
Suède
http://www.youtube.com/watch?v=9ko-HX9HVj8
Norvège
http://www.youtube.com/watch?v=WHug-BSb7fw
Les grondements de Windsor sont présentement étudiés par le département de physique de l'université de Windsor. Les pistes pour l'instant sont: une compagnie de pipeline qui utiliserait des ELF extremely low frequencies pour inspecter des tuyaux, alors que des pipelines majeurs passent à travers le Michigan. Il est aussi question de HAARP qui ferait des études sur l’ionosphère. Même si HAARP n'utilise pas de ELF, les hautes fréquences utilisées dans le projet peuvent provoquer des sons graves comme ces grondements sur de longues distances, sans oublier qu'il ya des programmes d’étude de l’ionosphère un peut partout sur la planète.
Il est aussi question du Submarine Integrated Antenna System (SIAS) de la marine américaine.
Pour l'instant c'est ce qu'il ya de plus sérieux à ce sujet.
Est-ce que cette réponse te satisfait Wooden Ali?
PS: il ya plus de 100 vidéos sur Youtube qui sont apparu cette année seulement et c’est toujours le même son partout dans le monde.
Pour ce qui est du son non identifié, je n'ai pas vraiment d'opinion et c’est pour cette raison que je poste ici, afin de voir ce que les gens en pensent et me forger une opinion à partir de l'enfilade qui s'en suit ici sur différents réseaux sociaux. C'est un sujet (les grondements) qui devient récurrent sur plusieurs sites autant mainstream qu'ésotérique.
Les premières explications pour Windsor étaient la mine se sel, mais les mines ne sont pas active la nuit et le soir pour des raisons de sécurité. Le phénomène en tant que semble être mondial autant urbain que rural.
Windsor
http://www.youtube.com/watch?v=cVk0YBjgdvE&hd=1
Kiev, Ukraine
http://youtu.be/vcUDYBIrWio
Biélorussie
http://youtu.be/zJaGOLL_41g
Tampa Bay, Floride
http://youtu.be/jLXrw2iZ99Y
Suède
http://www.youtube.com/watch?v=9ko-HX9HVj8
Norvège
http://www.youtube.com/watch?v=WHug-BSb7fw
Les grondements de Windsor sont présentement étudiés par le département de physique de l'université de Windsor. Les pistes pour l'instant sont: une compagnie de pipeline qui utiliserait des ELF extremely low frequencies pour inspecter des tuyaux, alors que des pipelines majeurs passent à travers le Michigan. Il est aussi question de HAARP qui ferait des études sur l’ionosphère. Même si HAARP n'utilise pas de ELF, les hautes fréquences utilisées dans le projet peuvent provoquer des sons graves comme ces grondements sur de longues distances, sans oublier qu'il ya des programmes d’étude de l’ionosphère un peut partout sur la planète.
Il est aussi question du Submarine Integrated Antenna System (SIAS) de la marine américaine.
Pour l'instant c'est ce qu'il ya de plus sérieux à ce sujet.
Est-ce que cette réponse te satisfait Wooden Ali?
PS: il ya plus de 100 vidéos sur Youtube qui sont apparu cette année seulement et c’est toujours le même son partout dans le monde.
Dernière modification par TTiger le 13 déc. 2011, 02:18, modifié 5 fois.
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/
- Brève de comptoir
Continue de poster. Sans sujet, un forum ne sert plus à rien. Il faut bien mettre du charbon dans la machine, même si ça pique les yeux.
Bien sûr, il manquait plus que cellle-là.TTiger a écrit :Il est aussi question de HAARP
Vos vidéos montrent bien que ce sont des sons différents, surtout le dernier en Norvège, qui est à peine perceptible. En plus, s'ils sont dûs à plusieurs causes différentes et sans lien entre elles (des bruits de ventilation industrielle, des inspections de tuyau de pipeline, du vent dans un stade de baseball, etc) , alors par définition ils ne peuvent pas être le même son. Nécessairement, un bruit de tuyau de pipeline n'est pas le même son qu'un son de ventilation industrielle.PS: il ya plus de 100 vidéos sur Youtube qui sont apparu cette année seulement et c’est toujours le même son partout dans le monde.
C'est peut-être juste que le monde est un peu plus aux aguets cette année que d'ordinaire, et un rien les fait s'énerver, et que youtube permet à n'importe qui de poster n'importe quoi. Vous n'avez prouvé en rien un lien entre ces sons, alors vous ne pouvez pas appeler ça un «phénomène nouveau», ce sont simplement des phénomènes sonores séparés.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Je n'essaie pas de prouver RIEN, je ne fait que partager une information qui SEMBLE intéressante.Pardalis a écrit :Bien sûr, il manquait plus que cellle-là.TTiger a écrit :Il est aussi question de HAARP
Idiot, je paraphrase une étude..
http://www.windsorstar.com/technology/S ... story.html
Vos vidéos montrent bien que ce sont des sons différents, surtout le dernier en Norvège, qui est à peine perceptible. En plus, s'ils sont dûs à plusieurs causes différentes et sans lien entre elles (des bruits de ventilation industrielle, des inspections de tuyau de pipeline, du vent dans un stade de baseball, etc) , alors par définition ils ne peuvent pas être le même son. Nécessairement, un bruit de tuyau de pipeline n'est pas le même son qu'un son de ventilation industrielle.PS: il ya plus de 100 vidéos sur Youtube qui sont apparu cette année seulement et c’est toujours le même son partout dans le monde.
C'est peut-être juste que le monde est un peu plus aux aguets cette année que d'ordinaire, et un rien les fait s'énerver, et que youtube permet à n'importe qui de poster n'importe quoi. Vous n'avez prouvé en rien un lien entre ces sons, alors vous ne pouvez pas appeler ça un «phénomène nouveau», ce sont simplement des phénomènes sonores séparés.
Vous dites que c'est un seul et même phénomène, il n'en est rien.
JE ne dis pas, c'est l'information qui circule. Comme vous vous en apercevez je fais attention pour ne pas me commettre, car JE NE SAIS PAS. JE vois une information intéressante et qui ne semble pas discutée sur le forum et je la partage, en espérant être éclairé sur le sujet. J'ai pris connaissance pour la première fois du sujet sur Reddit et j'ai observé les discussions sur cette communauté avant de poster ici.Pardalis a écrit :Vous dites que c'est un seul et même phénomène, il n'en est rien.
- Jonathan l
Celui d'Ukraine sonne exactement comme de la vielle tuyauterie qui manque d'eau lorsque l'on ouvre le robinet.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Si vous dites, vous parlez d'un phénomène et d'un son, vous avez tort sur les deux points.TTiger a écrit :JE ne dis pas
Ne comprenez-vous pas?TTiger a écrit :Avant de poster, j'essaie de voir s’il y a différent site qui en parlent et surtout si le sujet a pénétré médias mainstream.
[...]
Pour ce qui est du son non identifié,
[...]
Ce sont plusieurs sons différents causés par des choses différentes, sans aucun lien entre elles.
En supposant que les vidéo sont véritables et que l son n'a pas été altéré. Ce sont des vidéos youtube après tout, les gens aiment ça partir des memes.Jonathan l a écrit :Celui d'Ukraine sonne exactement comme de la vielle tuyauterie qui manque d'eau lorsque l'on ouvre le robinet.
- Brève de comptoir
Franchement, c'est quoi votre problème ? Il poste une vidéo, il ne met aucun commentaire. Il alimente en fait votre forum et votre envie irrépressible de l'envoyer balader du haut de votre piédestal en caramel mou. S'il vous dit qu'il ne prétend et ne dit rien et que vous lui soutenez le contraire, vous lui faites en procès d'intention, voire, vous supposez qu'il nous manipule... C'est un peu gros.
Vous prefereriez par exemple ne pas savoir que le phénomène ovni existe ? Probablement oui, les imbéciles, les crédules, les illuminés doivent apprendre à fermer leur gueule... Je crois tout le contraire. Si ces phénomènes (et s'en sont bien) sont explicables, cela relève encore de la sociologie. Et je suis désolé si vous ça ne vous intéresse pas, mais moi ça m'intéresse de savoir que des être humains peuvent être victimes de biais cognitifs, d'hallucination ou simplement... explorer un domaine nouveau pour lequel on aurait jamais pensé mettre les pieds un jour. Est-ce qu'on devrait ignorer par exemple le phénomène du "brinicle" ? Est-ce que vous remettriez en doute aussi l'existence de ce phénomène ? Pourtant, il s'agissait d'une vidéo youtube ! Avant que des gens sérieux en parlent, il y a eu sans doute des plongeurs qui en avaient été témoin. Vous ne pensez pas que ça aurait été tout aussi intéressant de se pencher sur le sujet basé sur de simples témoignages ? Moi, qu'importe l'origine, matérielle, surnaturelle, d'un phénomène, ça m'intéresse. Vous non, passez votre chemin.
Vous prefereriez par exemple ne pas savoir que le phénomène ovni existe ? Probablement oui, les imbéciles, les crédules, les illuminés doivent apprendre à fermer leur gueule... Je crois tout le contraire. Si ces phénomènes (et s'en sont bien) sont explicables, cela relève encore de la sociologie. Et je suis désolé si vous ça ne vous intéresse pas, mais moi ça m'intéresse de savoir que des être humains peuvent être victimes de biais cognitifs, d'hallucination ou simplement... explorer un domaine nouveau pour lequel on aurait jamais pensé mettre les pieds un jour. Est-ce qu'on devrait ignorer par exemple le phénomène du "brinicle" ? Est-ce que vous remettriez en doute aussi l'existence de ce phénomène ? Pourtant, il s'agissait d'une vidéo youtube ! Avant que des gens sérieux en parlent, il y a eu sans doute des plongeurs qui en avaient été témoin. Vous ne pensez pas que ça aurait été tout aussi intéressant de se pencher sur le sujet basé sur de simples témoignages ? Moi, qu'importe l'origine, matérielle, surnaturelle, d'un phénomène, ça m'intéresse. Vous non, passez votre chemin.
La notion de phénomène ne comprend pas celle d'une réalité. Un phénomène peut très bien se révéler inexistant, non fondé, il n'en reste pas moins... un phénomène.* PHÉNOMÈNE, subst. masc.
1. Au sens large. Ce qui apparaît, ce qui se manifeste aux sens ou à la conscience, tant dans l'ordre physique que dans l'ordre psychique, et qui peut devenir l'objet d'un savoir.
2. Ce que l'on observe ou constate par l'expérience et qui est susceptible de se répéter ou d'être reproduit et d'acquérir une valeur objective, universelle.
SYNT. a) α) Analyser, comprendre, élucider, étudier, examiner, illustrer, interpréter, isoler, mesurer, noter, prévoir, rencontrer, souligner un phénomène; mettre en évidence, en lumière un phénomène; être en face d'un phénomène; rendre compte d'un phénomène.
♦ [le caractère, la qualité du phénomène] Phénomène simple, complexe; phénomène caché, étrange, mystérieux, occulte; phénomène perturbateur; phénomène aberrant, accessoire, accidentel, marginal, universel; phénomène spontané/provoqué, réversible, stable; phénomène rapide, régulier, violent; phénomène constant, cyclique, éphémère, fréquent, saisonnier, sporadique, temporaire, transitoire; phénomène général, local.
J'imagine qu'on peut appeler ça un «phénomène» de monter toute une histoire avec rien. Si vous y tenez. Ça a certainement une valeur sociologique ou psychologique.
Le phénomène des memes sur youtube par exemple. Quelqu'un part une idée, comme poster un vidéo d'un son «étrange», et d'autres se mettent à l'imiter et à en voir partout, et après quelques semaines on se retrouve sur des forums de discussion avec une affaire de «nouveau phénomène inexpliqué»...
Après ça c'est chacun sa petite théorie préférée, soit c'est Dieu, soit c'est des signes de l'apocalypse, soit c'est les intra-terrestres, soit c'est le méchant gouvernement Américain, soit c'est les Illuminatis, ça devient une vraie foire. Vous aimez ça ce fourre-tout incohérent?
Le phénomène des memes sur youtube par exemple. Quelqu'un part une idée, comme poster un vidéo d'un son «étrange», et d'autres se mettent à l'imiter et à en voir partout, et après quelques semaines on se retrouve sur des forums de discussion avec une affaire de «nouveau phénomène inexpliqué»...
Après ça c'est chacun sa petite théorie préférée, soit c'est Dieu, soit c'est des signes de l'apocalypse, soit c'est les intra-terrestres, soit c'est le méchant gouvernement Américain, soit c'est les Illuminatis, ça devient une vraie foire. Vous aimez ça ce fourre-tout incohérent?
- Brève de comptoir
Oui, j'adore. C'est ma marotte. Ce qui m'intéresse, c'est moins la réalité des phénomènes que les comportements qu'ils inspirent. Et je reste persuadé que voir fleurir à travers le net tout un tas de réseaux parlant de ces phénomènes, permettant de les recouper, d'en parler, permet au bout du compte, quand c'est du vent, de les désamorcer, et quand il y a réellement quelque chose d'intéressant derrière mais qui n'a rien de surnaturel, de s'émerveiller de la complexité et de l'inventivité du monde. À moins que les personnes raisonnables désertent le net et refusent systématiquement de parler à ces gens, ou pire, se moquent d'eux ou les méprisent, je pense que c'est tout bénef pour tout le monde. L'échange, le mélange, la diversité et la complexité des idées, c'est aussi quelque chose à laquelle la "nature" ou l'expérience nous apprend qu'elle ne peut nous être que profitable. Si les sceptiques scepticisent dans leur coin, que les zozo zozotent dans le leur, on finira par ne plus parler la même langue et par être touché de consanguinité. Écouter les cons, ça rend moins con. Écouter les naïfs, ça rend moins naïf. Écouter les illuminés, ça rend moins illuminé. Écouter les incultes, ça pousse à s'instruire. Encore faut il ne pas être dans une position de prosélytisme et être prêt à se nourrir des autres. Si vous venez avec rien à manger, votre troc est nul et vous ne gagnerez rien à venir échanger sur un forum. Vous gagnerez certainement vous aussi non pas à mépriser les zozos, mais à leur opposer des arguments de votre poche. On peut en venir aux mains, mais sur une première page de fil, on aurait plutôt tendance à vous prendre pour un sauvage ou un sérial killer qui n'a rien à apporter au forum, ou foire comme vous l'appelez. Moi j'adore la foire, on y trouve de tout. Comment savoir ce qui est bon, quand on ignore volontairement ce qui ne l'est pas ? (ne vous jetez pas de suite dans vos toilettes hein).Pardalis a écrit :Vous aimez ça ce fourre-tout incohérent?
Ah bon, je comprend votre point de vue, mais moi je trouve que ça devient du bruit plus qu'autre chose. Les rumeurs deviennent néfastes quand elles sont propagées autant e tque tout devient mélangé, comme les rumeurs sur les vaccins ou les rumeurs antisémites. On a beau les réfuter, le dommage est déjà fait aussitôt qu'elle sont reproduites.Brève de comptoir a écrit :Oui, j'adore. C'est ma marotte. Ce qui m'intéresse, c'est moins la réalité des phénomènes que les comportements qu'ils inspirent. Et je reste persuadé que voir fleurir à travers le net tout un tas de réseau parlant de ces phénomènes, permettant de les recouper, d'en parler, permet au bout du compte, quand c'est du vent, de les désamorcer, et quand il y a réellement quelque chose d'intéressant derrière mais qui n'a rien de surnaturel, de s'émerveiller de la complexité et de l'inventivité du monde. À moins que les personnes raisonnables désertent le net et refusent systématiquement de parler à ces gens, ou pire, se moquent d'eux ou les méprisent, je pense que c'est tout bénef pour tout le monde. L'échange, le mélange, la diversité et la complexité des idées, c'est aussi quelque chose à laquelle la "nature" ou l'expérience nous apprend qu'elle ne peut nous être que profitable. Si les sceptiques scepticisent dans leur coin, que les zozo zozotent dans le leur, on finira par ne plus parler la même langue et par être touché de consanguinité. Écouter les cons, ça rend moins con. Écouter les naïfs, ça rend moins naïf. Écouter les illuminés, ça rend moins illuminé. Écouter les incultes, ça pousse à s'instruire. Encore faut il ne pas être dans une position de prosélytisme et être prêt à se nourrir des autres. Si vous venez avec rien à manger, votre troc est nul et vous ne gagnerez rien à venir échanger sur un forum. Vous gagnerez certainement vous aussi non pas à mépriser les zozos, mais à leur opposer des arguments de votre poche. On peut en venir aux mains, mais sur une première page de fil, on aurait plutôt tendance à vous prendre pour un sauvage ou un sérial killer qui n'a rien à apporter au forum, ou foire comme vous l'appeler. Moi j'adore la foire, on y trouve de tout. Comment savoir ce qui est bon, quand on ignore volontairement ce qui ne l'est pas ? (ne vous jetez pas de suite dans vos toilettes hein).Pardalis a écrit :Vous aimez ça ce fourre-tout incohérent?
Dernière modification par Pardalis le 13 déc. 2011, 11:58, modifié 1 fois.
Si vous vous donniez la peine, chaque fois que vous nous faites part de quelque chose , de nous expliquer pourquoi cela vous semble intéressant, quelles sont vos informations et votre avis (ou absence d'avis) à ce sujet, au lien de dumper des liens et de rester ensuite muet, peut-être seriez-vous mieux accueilli et la discussion en serait-elle plus profitable (et peut-être cela nous épargnerait-il à tous de devoir subir les pardalisseries ...TTiger a écrit :JE ne dis pas, c'est l'information qui circule. Comme vous vous en apercevez je fais attention pour ne pas me commettre, car JE NE SAIS PAS. JE vois une information intéressante et qui ne semble pas discutée sur le forum et je la partage, en espérant être éclairé sur le sujet. J'ai pris connaissance pour la première fois du sujet sur Reddit et j'ai observé les discussions sur cette communauté avant de poster ici.Pardalis a écrit :Vous dites que c'est un seul et même phénomène, il n'en est rien.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Bonjour
Il existe une piste de cause naturellle concernant ces symptomes. Je donne l'adresse d'une site qui en parle. La terre peut faire entendre un bruit qui ressemble à celui qui existe lors d'un tremblement de terre ou pas . On a découvert il y a environ 10 ans donc assez recemsment que la terre porvoque une vibration sonore continuellement. Jusqu'à maintenant ce son ne peut pas être entendu par les humains.
Il y a-ti-il un lien avec les évènements de cette année. Les sysmographes actuels sont-ils inadéquats à fournir plus d'informations. Même si cette découverte pose plus de questions que de réponses, à la longue on pourrait réussir à avoir l'heure juste. En espérant que d'autres partiicipants fassent leur part dans cette recherche . Le mot solidarité ne doit pas être bon que pour être placé dans une constitution et s'en foutter par la suite. Tiger a fait sa part il a trouvé au moins trois adresses dans l'internet.
http://www.rfi.fr/sciencefr/articles/09 ... _63826.asp
Maurice
Il existe une piste de cause naturellle concernant ces symptomes. Je donne l'adresse d'une site qui en parle. La terre peut faire entendre un bruit qui ressemble à celui qui existe lors d'un tremblement de terre ou pas . On a découvert il y a environ 10 ans donc assez recemsment que la terre porvoque une vibration sonore continuellement. Jusqu'à maintenant ce son ne peut pas être entendu par les humains.
Il y a-ti-il un lien avec les évènements de cette année. Les sysmographes actuels sont-ils inadéquats à fournir plus d'informations. Même si cette découverte pose plus de questions que de réponses, à la longue on pourrait réussir à avoir l'heure juste. En espérant que d'autres partiicipants fassent leur part dans cette recherche . Le mot solidarité ne doit pas être bon que pour être placé dans une constitution et s'en foutter par la suite. Tiger a fait sa part il a trouvé au moins trois adresses dans l'internet.
Maurice
Ce qu'il faut retenir de votre lien:mauricemaltais a écrit :Bonjour
Maurice
Sûrement des basses fréquences entre 2 et 7 (mHz), mHz comme dans miliHertz, ne peuvent pas être captées par des caméras amateurs.Inaudible à l'oreille (le son correspond à 16 octaves en-dessous du do medium)
L'avez-vous lu l'article?
Ce qu'il faudrait faire, c'est contacter ceux qui ont enregistré ces vidéos, leur demander d'avoir accès à leur enregistrement original (pour s'assurer que ce ne soit pas une farce), et leur demander quand exactement ils ont entendu ces sons, afin de faire un sondage à savoir si leurs voisins et d'autres personnes dans leur ville les ont aussi entendus et si ça c'est reproduit depuis.mauricemaltais a écrit :En espérant que d'autres partiicipants fassent leur part dans cette recherche.
Googler et se baser sur quelques vidéos sur youtube ne suffit pas.
Pardalis a écrit :J'imagine qu'on peut appeler ça un «phénomène» de monter toute une histoire avec rien. Si vous y tenez. Ça a certainement une valeur sociologique ou psychologique.
Vous croyez sérieusement que je ne sais pas ce qu'est un meme? Surtout quand je souligne que j'ai trouvé ce sujet à prime à bord sur Reddit? J'en connais surement beaucoup plus que vous sur les memes et internet en général. Je connais bien 4 chan, Reddit, Digg, Encyclopédia Dramatica etc.. Il faut vraiment prendre le monde pour des cons.. je sais très bien ce qu'est YouTube est ses tendances et avant de poster je me suis informé et j'ai lu différents topo sur le sujet dans des médias MAINSTREAM. Comme vous pouvez voir, les liens que j'ai posté mise à part YouTube sont des site journalistique et non des blogues conspirationiste ou paranormaux.
Vos seuls témoignages de ces sons (à part celui de Windsor) sont des vidéo d'usagers de Youtube, alors toute votre théorie sur ce «phénomène» supposément mondial semble reposer sur ces vidéos, ce que je ne trouve pas très sérieux.TTiger a écrit : Vous croyez sérieusement que je ne sais pas ce qu'est un meme? Surtout quand je souligne que j'ai trouvé ce sujet à prime à bord sur Reddit? J'en connais surement beaucoup plus que vous sur les memes et internet en général. Je connais bien 4 chan, Reddit, Digg, Encyclopédia Dramatica etc.. Il faut vraiment prendre le monde pour des cons.. je sais très bien ce qu'est YouTube est ses tendances et avant de poster je me suis informé et j'ai lu différents topo sur le sujet dans des médias MAINSTREAM. Comme vous pouvez voir, les liens que j'ai posté mise à part YouTube sont des site journalistique et non des blogues conspirationiste ou paranormaux.
En plus, il y a celui du match de baseball, qui n'est même pas un témoignage.