ngu yen a écrit :si on ne comprend rien à la bourse et ses techniques basiques comment peut on tester si une méthode (l'astro en l'occurence) soit efficace ou pas ?je me retire alors des pronostics à court terme car ce n'est pas ma méthode habituelle , alors si on ne peut meme pas utiliser les stops.
On verra avec mes pronostics à mt, meme si il n'y a pas non plus d'accord sur l'utilisation de méthodes de trading, car moins grave , si je peux vous mettre un doute dans votre esprit sceptique.
PS par convention je disais au départ qu'on ne tient compte pour l'or que la cloture AM à Londres , le plus bas du 26/9 ne s'est pas faire en cloture.
Bonjour Ngu Yen
Vous essayez de convaincre la catégorie d'individus la plus "hermétique" aux mystères de la voie lactée ( toi et cronos ) Un grand astrologue que je ne nommerai pas ici mais dont je t'ai déjà parlé à refuser il y a qql années à la demande d'une communauté zen de leur enseigner l'astrologie et il l'a fait la mort dans l’âme semble t 'il ..Mon raisonnement est que si des pratiquants de méditation n'ont plus les capacités à pénétrer certains mystères comment pourraient le faire les plus démunis au sens où ils sont le plus accaparés par le coté matériel de notre civilisation le plus pesant , être terre à terre dit on . Je ne dis pas que c'est bien ou mal d'être matérialiste mais vouloir faire accéder qql uns à la compréhension du symbolisme le plus éthéré qui soit , ça finit toujours de la même manière , dans l'incompréhension et l’échec le plus totale . J'ai toujours de mon coté donné des exemples peu décryptés ou quand j'ai fait des entrées minute cela n'a eu comme conséquence que de choquer voir de perturber certains individus dans la façon qu'ils ont de concevoir le monde . Dans l'univers où nous vivons l'astrologie est dangereuse , d'autant plus dangereuse si le praticien est véritablement doué ce qui n'est bien entendu maintenant plus le cas maintenant . Les déséquilibres mondiaux sont aussi perceptibles dans la nature humaine , plus le cycle avance plus ces déséquilibres augmentent et c'est là que l'astrologie devient vraiment dangereuse comme certaines drogues pour une catégorie d'individus elle peut devenir mortel , c'est un poison ( ma lune conjointe à neptune en scorpion dans mon thème si tu ne m'as pas encore remis) .
Cette quête de reconnaissance au travers des acteurs du monde moderne empêche le maitre en astrologie (s'il en existe encore , maitre au sens celui qui a maitrisé ses desirs /ses passions ) de venir chercher qql élèves (je ne déroge pas à cette règle...) et leur enseigner en silence certains mystères. Le véritable astrologie s'est occulté et n'est pas loin de disparaitre à l'image de l'alchimie qui au travers des souffleurs donna naissance à la chimie moderne...
Il