Direct énergie arnaque

Ici, on discute de sujets variés...
Invité

Direct énergie arnaque

Message par Invité » 28 déc. 2011, 17:03

Google vient de se faire condamner pour proposer le mot "arnaque" comme suggestion de mot probable, quand on tape "direct énergie" dans son moteur de recherche. Or effectivement quand on entre direct energie arnaque dans google, il sort un nombre très élevé de références (533,000).

Donc je ne vois pas ou google a tort (avec un t ;) ) de proposer arnaque. Un peu comme si on tapait madoff et que la suggestion du mot ponzi serait bannie par la justice.

Les zeuzeu peuvent nous dire comment cette affaire est perçu en France.

Source

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pakete

Re: Direct énergie arnaque

Message par Pakete » 28 déc. 2011, 18:44

Bonsoir,

C'est bien la première fois que j'entends parler de "Direct Energie arnaque", mais il me semble qu'il y a eu déjà eu ce genre de procès il y a quelques temps, et que ce dernier avait débouché sur une interdiction des mots clés en question.

C'est idiot de toutes les manières, à partir du moment qu'une personne cherche avec les mots clés en question, elle tombera dessus quoi qu'il arrive.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Invité

Re: Direct énergie arnaque

Message par Invité » 28 déc. 2011, 18:57

Pakete a écrit :Bonsoir,

C'est bien la première fois que j'entends parler de "Direct Energie arnaque", mais il me semble qu'il y a eu déjà eu ce genre de procès il y a quelques temps, et que ce dernier avait débouché sur une interdiction des mots clés en question.
Salut.

Oui je pense que la cause a été jugée en 2009, mais on en a reparlé aux nouvelles hier, peut-être parce que Google a perdu en appel ?
Pakete a écrit :C'est idiot de toutes les manières, à partir du moment qu'une personne cherche avec les mots clés en question, elle tombera dessus quoi qu'il arrive.
Le problème est que le mot "arnaque" apparaissait comme "suggestion" de mot pour compléter l'expression. Dès que tu avais tapé les mots direct énergie la suggestion était le mot arnaque. En anglais on appelle ça "autocompletion" qui se rends en français par complètement automatique

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Répondre