Sondage élections présidentielles en France.

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre

Votre choix.

Le sondage est terminé depuis le 06 mai 2012, 11:26

François Bayrou.
9
24%
François Hollande.
9
24%
Marine Lepen.
3
8%
Jean Luc Mélenchon.
12
32%
Nicolas Sarkosy.
4
11%

Nombre total de votes : 37

Hibou

Sondage élections présidentielles en France.

Message par Hibou » 16 mars 2012, 10:26

Bonjour,
puisque ce site permet de faire des sondages, voyons quels choix feraient les Sceptiques du Quebec aux élections présidentielles en France le 6 mai 2012.

Etienne Beauman

Re: Sondage élections présidentielles en France.

Message par Etienne Beauman » 16 mars 2012, 11:22

Salut Hibou,

Il manque plein d'options à ton sondage.
http://www.presidentielle-2007.net/candidats.php
faut que t'ajoute aussi vote blanc, abstention et pas inscrit sur les listes électorales.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Hibou

Message par Hibou » 16 mars 2012, 11:51

Etienne Beauman a écrit :Salut Hibou,

Il manque plein d'options à ton sondage.
http://www.presidentielle-2007.net/candidats.php
faut que t'ajoute aussi vote blanc, abstention et pas inscrit sur les listes électorales.
Tu as raison. Mais le vote blanc et l'abstention ne sont malheureusement pas comptabilisés lors des élections.
Je voulais juste quelle était à peu près la tendance des Sceptiques du Quebec.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 mars 2012, 14:40

Bonjour

J'ai choisi Bayrou parce c'est un des rares qui se ne se sert pas de l'argent qui vient des petits ou grand financier , pour le moment. Hollande ou Sarkozy ne sont que les marionnettes des financiers comme dans les autres pays. La femme de Mittérand lui disait qu'il pouvait faire très peu de chose face au financiers. Les gouvernements sont les foetus des financiers. Pourtant c'est le contraire qui devrait exister. L'argent des financiers, la plupart, du temps vient des banques nationnalles qui a été fourni par les gouvernements. En économie on n'a pas à chercher longtemps pour savoir qui est, pardon, les dindons de la farce ?

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2012, 15:15

Hibou a écrit :Je voulais juste quelle était à peu près la tendance des Sceptiques du Quebec
Vous n'aurez pas cette tendance car le forum n'est pas représentatif de l'association des Sceptiques du Québec. Ce que vous pouvez obtenir c'est "la tendance de la proportion de personnes fréquentant le forum des Sceptiques du Québec qui a répondu au sondage".

Aussi, si vous voulez vous adresser au Sceptiques du Québec vous devriez mettre une option abstention car les québécois ne sont pas forcément concernés par les présidentielles françaises.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Hibou

Message par Hibou » 16 mars 2012, 16:25

Jean-Francois a écrit :Vous n'aurez pas cette tendance car le forum n'est pas représentatif de l'association des Sceptiques du Québec. Ce que vous pouvez obtenir c'est "la tendance de la proportion de personnes fréquentant le forum des Sceptiques du Québec qui a répondu au sondage".
Ok, mais à partir de quel moment un participant au forum des Sceptiques du Quebec devient il un Sceptique du Quebec?
Faut il être sceptique et quebecquois?
Faut il être modérateur?
Faut il être l'un des créateur du site?
Faut il avoir posté un nombre suffisant de commentaires, montrant son assuidité?
etc...
Jean-Francois a écrit :Aussi, si vous voulez vous adresser au Sceptiques du Québec vous devriez mettre une option abstention car les québécois ne sont pas forcément concernés par les présidentielles françaises. Jean-François[C'est vrai mais j'ai oublié cette option en créant ce sondage.
Est ce qu'il est encore temps de réparer l'oubli?

Aussi, si vous voulez vous adresser au Sceptiques du Québec vous devriez mettre une option abstention car les québécois ne sont pas forcément concernés par les présidentielles françaises.

Jean-François

Raphaël

Message par Raphaël » 16 mars 2012, 17:48

Hibou a écrit :Ok, mais à partir de quel moment un participant au forum des Sceptiques du Quebec devient il un Sceptique du Quebec?
Tu veux avoir l'opinion des Sceptiques du Québec mais tu ne sais pas ce qu'est un Sceptique du Québec ? Drôle d'idée que tu as.

La meilleure définition d'après moi c'est: un membre de l'Association des Sceptiques du Québec.

Faut-il montrer sa carte de membre pour pouvoir voter ?

Hibou

Message par Hibou » 16 mars 2012, 18:27

Raphaël a écrit :
Hibou a écrit :Ok, mais à partir de quel moment un participant au forum des Sceptiques du Quebec devient il un Sceptique du Quebec?
Tu veux avoir l'opinion des Sceptiques du Québec mais tu ne sais pas ce qu'est un Sceptique du Québec ? Drôle d'idée que tu as.
Khoooo, tu cherches la petite bête là.
Bon, je voulais avoir l'opinion des personnes qui participent à ce forum.
Mais si, je sais très bien ce qu'est un Sceptique du Quebec: c'est une personne habitant au Quebec et qui démontre par un raisonnement logique et rigoureux les erreurs de certains raisonnements, de certaines idées fausses.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je lui lancerais une bouée

Message par Denis » 16 mars 2012, 18:36

Moi, j'ai "voté" pour Sarkozy.

Parmi les chefs d'état actuellement actif, c'est mon préféré, avec Obama.

Dit d'une autre façon : si j'étais en bateau, en pleine mer, et que je voyais dans l'eau Sarkozy en train de se débattre pour ne pas se noyer, je lui lancerais certainement une bouée et je l'aiderais à monter à bord.

Si c'était plutôt Harper, c'est beaucoup moins certain.

Et il y a même quelques chefs d'état à qui je lancerais plutôt une enclume, en visant la tête.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 16 mars 2012, 18:50

On s'ennuie de Ti-Jean Chrétien
"What the hell you starin' at!!"

DanB

Message par DanB » 17 mars 2012, 00:50

Moi, je veux qqun qui va faire payer et tout mettre sur le dos de n'importe qui sauf moi.

En échange, je veux des tas et des tas de services gratuits.

«Parce que je le mérite bien»!

Qui offre ce genre de déresponsabilisation au détriment d'autrui?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 17 mars 2012, 00:51

Raphaël a écrit :Faut-il montrer sa carte de membre pour pouvoir voter ?
Comme je suis membre éternel, je veux une action à vote multiple!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 17 mars 2012, 16:06

Bonjour

À Hibou c'est une bonne idée que tu veules savoir l'opinion des québecois concernant les présidentielles. Ce qui se passe dans un pays comme la France ou d'autres pays européens intéressent surement beaucoup de québecois mais encore plus la France. Quand au terme sceptique on l'est tous mais pas tous pour les mêmes raisons.

Maurice

Ildefonse

Message par Ildefonse » 17 mars 2012, 16:34

Je ne peux pas voter; il manque mon candidat.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Hibou

Message par Hibou » 17 mars 2012, 17:15

Ildefonse a écrit :Je ne peux pas voter; il manque mon candidat.
Je n'ai pas mis les candidats qui n'ont aucune chance d'être élu.
Et je reconnais avoir fait l'erreur d'oublier le vote blanc, qui pourrait avoir beaucoup de poids!

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 17 mars 2012, 17:23

Hibou a écrit :
Ildefonse a écrit :Je ne peux pas voter; il manque mon candidat.
C'est faux, tu as mis la fille Le Pen qui n'a pourtant aucune chance d'être élue, même si elle a plus de chance d'aller au second tour que Bayrou ou Mélanchon, c'est le mieux qu'elle puisse espérer, elle serait battue à plat de couture par tous les autres candidats de ta liste.
Un Bayrou Hollande ou un Mélanchon Sarcosy serait bien plus incertain.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Hibou

Message par Hibou » 17 mars 2012, 17:40

Etienne Beauman a écrit :C'est faux, tu as mis la fille Le Pen qui n'a pourtant aucune chance d'être élue, même si elle a plus de chance d'aller au second tour que Bayrou ou Mélanchon, c'est le mieux qu'elle puisse espérer, elle serait battue à plat de couture par tous les autres candidats de ta liste.
Un Bayrou Hollande ou un Mélanchon Sarcosy serait bien plus incertain.
Tu crois vraiment qu'un 2ème tour Lepen/Mélanchon donnerait Lepen perdante? C'est pas sûr du tout.
D'accord, cette situation, ne peut pas se produire.
Mais si j'avais mis les 10 possibilités du second tour, ce sondage aurait été trop flou.

Maintenant, c'est intéressant de constater que les résultats de ce sondage ne suit pas du tout les sondages officiels.
C'est vrai aussi qu'on est loin des 1000 sondés des organismes officiels.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 mars 2012, 17:50

Hibou a écrit :Tu crois vraiment qu'un 2ème tour Lepen/Mélanchon donnerait Lepen perdante?
Avec quasiment aucun doute, oui, elle serait perdante.
La France conserve (selon moi à tord), un à priori positif envers les candidats d'extrême-gauche qu'ils jugent moins sévèrement que l'extrême-droite (taper contre les riches fait plus recette que taper contre les étrangers, quand bien même la recette n'est pas très différente).

Si Le Pen et Mélanchon s'affrontaient, outre le fait que personnellement j'émigrerais dans un pays moins peuplé d'imbécile, je paris la gomme de Denis que Mélanchon serait élu avec une confortable avance.
Ce qui est hors sujet, vu que vous demandez pour qui vote les sceptiques, pas qui a le plus de chance de gagner. Ne pas mettre tous les candidats officiels, c'est orienter le sondage, vu la question.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Hibou

Message par Hibou » 17 mars 2012, 17:59

BeetleJuice a écrit :
Hibou a écrit :Je n'ai pas mis les candidats qui n'ont aucune chance d'être élu.
Ce qui est hors sujet, vu que vous demandez pour qui vote les sceptiques, pas qui a le plus de chance de gagner. Ne pas mettre tous les candidats officiels, c'est orienter le sondage, vu la question.
C'est vrai.
Est ce qu'il y a moyen de corriger ce défaut?

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 17 mars 2012, 18:24

On est pas assez emmerdé avec les sondages à longueur de journée, comme seule source d'actualité avec les annonces journalières des deux "principaux" candidats, il faut encore qu'on vienne nous emmerder avec ça ici^^.

Les sondeurs ne font pas des sondages, ils font de la prospectives. Sinon, ils ne recalculeraient pas leurs résultats en fonction d'on ne sait quoi pour essayer de coller... au résultat final. Ils sont payés soit par les partis soit plus généralement pour celui-ci en particulier par les médias, et ce qu'ils veulent, c'est une prospective, donc savoir quels seront les résultats. Rien à voir donc en fait avec des sondages qui est une photographie de ce que pensent un certain nombre de personnes qu'on pense refléter la société, à un moment donné. Oui trop compliqué et trop inutile, autant faire de la prospective, vu que tout le monde gueule... "si on se trompe". Si on parle de se tromper, c'est bien qu'on parle de prospective et qu'on nous prend pour des flans.

Bref, non seulement, les sondages c'est nptq, sur un forum encore plus. Et plus, les choix sont bidons^^. Du coup, j'ai voté... Bayrou. Ah oui et... je ne voterai pas, je ne suis pas inscrit. Je ne suis pas démocrate. Allez Bayrou !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 17 mars 2012, 18:38

Denis a écrit : si j'étais en bateau, en pleine mer, et que je voyais dans l'eau Sarkozy en train de se débattre pour ne pas se noyer, je lui lancerais certainement une bouée
Moi aussi ... sur la tête ! :mrgreen:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Hibou

Message par Hibou » 17 mars 2012, 19:04

Brève de comptoir a écrit :On est pas assez emmerdé avec les sondages à longueur de journée, comme seule source d'actualité avec les annonces journalières des deux "principaux" candidats, il faut encore qu'on vienne nous emmerder avec ça ici^^. !
Que de haine!
Tu n'es pas obligé de participer ou de répondre !

Ildefonse

Message par Ildefonse » 17 mars 2012, 19:21

Si vous ne vouliez mettre que les candidats qui ont une chance d'être élu, il fallait juste laisser Sarko, Hollande, et éventuellement Blanc. Des autres, seule Le Pen a une chance de passer au second tour, mais aucune d'être élue ensuite.

Hibou

Message par Hibou » 17 mars 2012, 19:26

Ildefonse a écrit :Si vous ne vouliez mettre que les candidats qui ont une chance d'être élu, il fallait juste laisser Sarko, Hollande, et éventuellement Blanc. Des autres, seule Le Pen a une chance de passer au second tour, mais aucune d'être élue ensuite.
Voila, tu as tout dit !
Je n'ai pas mis Blanc car s'il était pris en compte, il serait peut être élu et ça serait bien gênant pour ceux qui dirigent. :a2:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 17 mars 2012, 19:32

Hibou a écrit :
Ildefonse a écrit :Si vous ne vouliez mettre que les candidats qui ont une chance d'être élu, il fallait juste laisser Sarko, Hollande, et éventuellement Blanc. Des autres, seule Le Pen a une chance de passer au second tour, mais aucune d'être élue ensuite.
Voila, tu as tout dit !
Je n'ai pas mis Blanc car s'il était pris en compte, il serait peut être élu et ça serait bien gênant pour ceux qui dirigent. :a2:
Oui mais lequel ?

Michel Blanc ?

Image

Laurent Blanc ?

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc ... 07464c.jpg

Ou Eric Blanc ?

Image

Répondre