@DanB
Votre discours est un peu bi-polaire, je m'explique. En un temps, vous comprennez qu'il y a du mauvais dans notre société mais vous ne proposez rien pour y remédiez en vous disant que c'est comme le cours "normal" des choses. Vous vous cachez en plus derrière certains mythes, n'avez vous pas écouté encore la vidéo?
Je questionne sérieusement certaines facultés. En fait, je suis prêt quand même à mettre un peu d'argent dans des facultés douteuses, mais j'aimerais qu'elles l'apprécient au lieu de cracher sur ceux qui leur permettent une telle vie de pharaons.
On peut se questionner, certe, mais qui crache sur quoi ? je ne trouvve cela pas très claire.
J'ai assez d'expérience dans la vie pour savoir que «couper dans le gras», c'est plus facile dire qu'à faire. C'est la triste réalité vs de doux mensonges. Mais je sais que les doux mensonges passent mieux.
Oui, c'est effectivement plus dur à dire qu'a faire, mais il faudra passer à l'action sinon, rien ne changera.
J'aimerais bien avoir une solution magique, tout comme tous les raconteux de doux mensonges, mais je crois que ça n'existe pas. Personnellement, je trouve que Dilbert illustre bien toute la problématique et je n'en vois pas le bout. Pire, plusieurs personnes en sont complices, consciemment ou pas.
C'est une forme de nihilisme et je ne crois pas que c'est cela qui règlera la crise. Dans le cas que vous me montrez, il faudra choisir lequel des doux mensonges est le mieux pour notre société. Est-ce un bon raisonnement ?
Je ne peux accepter les discours incohérents et hypocrites, c'est dans ma nature et ça vient particulièrement me chercher.
Cela reviens un peu à ce que je disais, mais dans "manifestant", Je voyait plus une personne indigné qui veux que cela change et non ceux qui suivent aveuglement. Ma question est si cela existe vraiment...
important, crise, je ne sais pas. Mais essentiellement axée sur l'argent, le cash. Oui, ce que les étudiants veulent, c'est de l'argent. Juste de l'argent. Ce qui les mobilise, c'est une soif d'argent. Ce qu'ils veulent, c'est du capital. Tout l'affrontement ne concerne que des $.
Peut être pour certains, mais je crois que votre propos demande des preuves car ce que je vous ai envoyé dément cette hypothèse. Je vous réécrit le constat
Sam Rooke a écrit :Le problème, c'est la mauvaise gestion de l'argent qui est déjà en circulation. Voilà ce qu'il faut faire avant d'augmenter ou diminuer quoi que ce soit
Pour ajouter, si je dois payer, alors je veux savoir pourquoi et ou va mon argent. Les réponses du gouvernements à ces deux questions ne sont aucunement convaincantes. Donc, je ne vois pas pourquoi la classe étudiante et moi même devons payer pour un problème qui n'est pas de notre ressort quand c'est l'argent des contribuables qui est mal utilisé. Est-ce pour avoir plus d'argent ? Non, c'est pour mettre les choses au claire et repartir sur de bonne bases,
sans demander à quiconque de payer plus car cette proposition n'est que de mieux gérer l'argent déjà en circulation.
Que faut-il faire? Assumer sa part d'effort, comme tout le monde. C'est pas vrai que tout est gratis dans la vie, que tout nous est dû.
Dites-moi, quelles est "ma part" ? Qui ou quoi descide de cette "part". La notion est vague et je paye déjà "ma part" même si elle m'est rendue en février. Je la payerai toute ma vie ma "juste part" avec mes futurs impôts. Il faudrait définir...
Accepter quoi? Que quoi ne changera pas?
Accepter la situation actuelle auquelle nous fesons fasse, un gouvernement indigne, des indignés, des ignorants, des indignés ignorants...
tant qu'un peu d'asphalte fera oublier 4-5 ans de mauvaise gestion, il n'y a rien à faire. Tant que les gens croiront, comme en 2003, qu'il est possible d'augmenter les dépenses et réduire les revenus en partant d'un budget équilibré, il n'y a rien à faire. Tant que les gens le penseront qu'à canadiens et le Colisée de PFK à 400 000 000$, il n'y a rien à faire.
Les électeurs dictent les lois de la sélection naturelle des politiciens. Si Charest a eu trois mandats, c'est qu'il a su le mieux s'adapter aux lois de sélection des électeurs. Faut le faire, se faire avoir en 2003 et élire à nouveau, après une petite période minoritaire, le même gars pour ensuite être surpris qu'il agisse encore de la même façon. Fool me once, shame on you, cool me twice, shame on me.
Oui, je comprend, mais cela ne règle pas le problème, ce n'est qu'un constat. Pourquoi ne pas informer les gens de meilleure façon ?
Oui, mais le peuple fait-il des choix éclairés. Comme je demandais à un prof de philo reconnu au Québec, la démocratie n'est-il pas un sophisme ad populum?
Je doute que l'électeur moyen ait la même réflexion démocratique qu'un sceptique aguerri...
Oui, c'est uns ophisme géant et c'est bien dommage, mais pourquoi fesons-nous que constater cet échec qu'est l'ignorance? Un septique doute et comprend, mais pourquoi ne devrait-il pas agit pour la conscience collective? Cela pourra peut être aider...
Je crois que Chruchill décrivait bien la démocratie et j'ai l'humilité de ne pas avoir de meilleure solution.
Je suis curieux, que disait Churchill ?
Oui, parce que c'est ce que les électeurs veulent. Et après, ils chiâlent quand ils l'ont!!!
Où quand ils ne l'ont pas ... Mais bon, je reviens sur le point de mon message, quelle sont nos possibilitées d'actions dans ce cas précis? Si la population est trop stupide pour se faire avoir en loop, qui pourrait arrêter le manège ?
Je n'y crois pas. Les gens veulent du rêve. Si je me présente au élections, je promets d'interdire le cancer et que tout le monde aura une Mercedes. Ça ne fait pas de sens, mais je suis sûr que plein d'électeurs voteront pour moi et y croiront pas mal plus que moi!
Je pense un peu comme vous sur ce point, car qu'est ce que l'honnêteté en politique? Je ne miserais pas grand chose sur la réponse.
C'est plate, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. [...] Je ne crois pas non plus que constater un problème nécessite de connaître la solution au dit problème.
C'est votre petit côté nihiliste. Je constate le problème, mais je n'agis pas. Je vous trouve ainsi métaphoriquement éveillé mais paraplégique. Si seulement la recherche d'une solution vous prend - une simple tentative - vous retrouverai un bras ou une jambe. S'avouer vaincu par la vie comme vous le présentez ne m'encourage pas, la pensé
de Vladimir et d'Estragon s'est emparer de vous.
A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective