Et combien d'études sur place, sur le site de Gizeh?
Non, biz, c'est une branche DNS pour tout ce qui est basé sur du commerce en ligne.HarryCauvert a écrit :.biz, c'est le .edu des Français c'est ça?![]()
Etant handicapé par une forme de myopathie qui m'empêche de monter les escaliers , je ne peux faire que de la recherche théorique à partir des plans et des photographies.HarryCauvert a écrit :.biz, c'est le .edu des Français c'est ça?![]()
Lheureux a écrit :Etant handicapé par une forme de myopathie qui m'empêche de monter les escaliers , je ne peux faire que de la recherche théorique à partir des plans et des photographies.HarryCauvert a écrit :.biz, c'est le .edu des Français c'est ça?![]()
Ce qui est super justement c'est que ce soit quelqu'un qui ne puisse pas se rendre sur place qui trouve la solution de l'enigme simplement en regardant les plans.
Il faut dire que c'est tellement parlant que les plans suffisent amplement.
Pour le reste , les egyptologues ont des bras et des jambes , ils peuvent vérifier sur place sans problème.
Le but n'est pas de remplir la pyramide mais uniquement la chambre du roi pour que la pression de l'eau repousse une pierre bien précise. Maintenant qu'on sait sur laquelle appuyer , a l'heure actuelle , un simple vérin hydraulique pourrait déclencher le mécanisme d'ouverture et permettre l'accès à de nouvelles salles.ovide a écrit :Lheureux a écrit :Etant handicapé par une forme de myopathie qui m'empêche de monter les escaliers , je ne peux faire que de la recherche théorique à partir des plans et des photographies.HarryCauvert a écrit :.biz, c'est le .edu des Français c'est ça?![]()
Ce qui est super justement c'est que ce soit quelqu'un qui ne puisse pas se rendre sur place qui trouve la solution de l'enigme simplement en regardant les plans.
Il faut dire que c'est tellement parlant que les plans suffisent amplement.
Pour le reste , les egyptologues ont des bras et des jambes , ils peuvent vérifier sur place sans problème.
Bonjour
Je ne comprend pas le but de ta théorie dans tout ça..?
A quoi servirais de remplir la grande pyramide d'eau ..? D'ouvrir des portes secretes grace a la pression d'eau...?
Certainement pas une piscine de luxe pour phaaron...?
Pourquoi remplir la grande pyramide d'eau...? et comment les égyptiens s'y prennait...?
Ovide
Tu ne peux prouver que ce n'est pas un tombeau. C'en est donc un.Lheureux a écrit :La pyramide de khéops n'est probablement pas un tombeau. Maintenant cela n'empêche pas de construire des tombeaux autour.
Si cela pouvait être le tombeau de ta connerie , ça nous ferait des vacances !PhD Smith a écrit :Tu ne peux prouver que ce n'est pas un tombeau. C'en est donc un.Lheureux a écrit :La pyramide de khéops n'est probablement pas un tombeau. Maintenant cela n'empêche pas de construire des tombeaux autour.
Lheureux a écrit :Si cela pouvait être le tombeau de ta connerie , ça nous ferait des vacances !
Tiens, oui, si ce n'est pas un tombeau, c'est quoi Khéops ?olivaw a écrit :le fait que ce soit un tombeau remettrait_il votre théorie de la serrure hydraulique en cause ?
Non pour la bonne et simple raison que l'architecture interne prouve que la chambre dite du roi a été volontairement étudiée pour résister à la pression.le fait que ce soit un tombeau remettrait_il votre théorie de la serrure hydraulique en cause ?
Kheops était un pharaon de la 4eme dynastie.Tiens, oui, si ce n'est pas un tombeau, c'est quoi Khéops ?
Un leurre ?On s'est gardé d'y mettre des inscriptions ce qui prouve bien que ce n'est pas une vrais chambre.
La pyramide comporte une chambre secrète, c'est pourquoi on l'a fait le plus grand possible au milieu d'autres tombes, car c'est bien connu pour dissimuler un secret, mieux vaut le mettre en évidence.
Tandis que toi et Lheureux se permettent d'en faire une sur une petite partie des informations disponibles, soigneusement sélectionnées, en rejetant tout ce qui pourrait la contredire.Julien99 a écrit :Vos deux théories ne sont que des suppositions gratuites. Une déduction simpliste d'une communauté d'égyptologues qui se retrouvent devant un puzzle qu'ils n'arrivent pas à assembler faute de pièces manquantes.
Voici une source digne de votre niveau intellectueljulien99 a écrit :Kheops était un pharaon de la 4eme dynastie.Tiens, oui, si ce n'est pas un tombeau, c'est quoi Khéops ?
En fait, vous ne faites que de vous répéter avec des affirmations gratuites. Ce que les égyptologues racontent...c'est une chose...
Mais j'aurais préféré une argumentation un peu plus constructive, digne de votre supposé niveau intellectuel.
Bonjour olivaw,olivaw a écrit : http://7merveilles.free.fr/index.php?rub=pyramide2
Vous devriez lire : http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article45 avant de conclure que l'architecture interne de cette pyramide est liée a la recherche du meilleure emplacement pour un tombeau.switch a écrit :Je ne comprend pas bien la logique. On a une pyramide, au milieu d'un champ de pyramide.
Toutes ces pyramides ont de forts points communs, a savoir une architecture semblable avec des évolutions dans le style. Elles sont situés sur des sites funéraire et on a retrouvé de nombreux indices qui étaient fortement cette théorie.
la pyramide de Khéops a été bâti dans ce contexte, avec une chambre funéraire situé au centre, tout comme d'autres pyramides.
On a même retrouvé un bout du sarcophage. Mais naturellement, ceci ne cadre pas avec votre théorie de la chambre hydrolique.
Donc il y a deux solutions :
Théorie 1 : la grande pyramide s'inscrit dans le complexe funéraire de Gizeh. Elle comporte une chambre funéraire avec l'emplacement du sarcophage, tout comme la pyramide de Khéphrène et d'autres encore. On n'a pas retrouvé d'inscription et la chambre est fortement détérioré. Apres 4500 ans et des pillages, c'est une situation tout-à-fait normale.
Théorie 2 : La grande pyramide est n'est pas destiné à être le tombeau d'un pharaon, elle comporte une fausse chambre du roi. On ne l'a pas achevé mais on a placé un bout du sarcophage pour faire croire que c'est une vrais chambre funéraire. On s'est gardé d'y mettre des inscriptions ce qui prouve bien que ce n'est pas une vrais chambre.
La pyramide comporte une chambre secrète, c'est pourquoi on l'a fait le plus grand possible au milieu d'autres tombes, car c'est bien connu pour dissimuler un secret, mieux vaut le mettre en évidence. Cette fausse chambre funéraire comporte un mécanisme unique, mis au point une fois seulement, oublié depuis, qui nécessite de déverser quelque tonne d'eau (le Nil est pas loin) pour l'ouvrir.
Moi je dirait que votre théorie n'est pas très parcimonieuse.
Julien99, ( Et cela pourrait parfaitement s'adresser à Lheureux )julien99 a écrit : Si on laissait tomber vos déductions plus que hâtives – parce que les autres ont dit - vous avez des preuves tangibles pour quoi, plus concrètement ?
Coté document et artefacts il y aNous n'avons aucun documents ou artefact qui démontre l'invention de la serrure hydraulique même si je l'admets nous n'avons aucun document qui prouve que cette invention n'existe pas.
C'est votre théorie pas un document d'époque ?Lheureux a écrit :Coté document et artefacts il y aNous n'avons aucun documents ou artefact qui démontre l'invention de la serrure hydraulique même si je l'admets nous n'avons aucun document qui prouve que cette invention n'existe pas.
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/IMG/ ... afonds.pdf
Lheureux a écrit :Coté document et artefacts il y aNous n'avons aucun documents ou artefact qui démontre l'invention de la serrure hydraulique même si je l'admets nous n'avons aucun document qui prouve que cette invention n'existe pas.
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/IMG/ ... afonds.pdf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit