Salut Gatti,
Plutôt que viser les 8848 m du mont Everest, tu devrais viser les 11 034 m de la fosse des Mariannes.

Cette profondeur a été largement dépassée par le nombre de "vus". De ce côté-là, le sujet est en orbite... presque à la moitié de la distance Terre-Lune en fait.Denis a écrit :Plutôt que viser les 8848 m du mont Everest, tu devrais viser les 11 034 m de la fosse des Mariannes
En deuxième, les 134329 du 11 septembre.Jean-Francois a écrit :
Cette profondeur a été largement dépassée par le nombre de "vus".
Ca me semble difficile à mettre en place. Il faudrait réaliser une succession d'études des terrains par des sourciers reconnus par les entreprises de forage suivis par des forages systématiques, et les deux opérations sous contrôle. Mais ça entraînerait un coût financier énorme, le prix du mètre linéaire de forage tournant autour des 100 euros.viddal26 a écrit :Par quel protocole prouver la validité de la sourcellerie alors ?
Par un protocole qui corresponde aux realités du terrain mais certainement pas aux protocoles inadaptés utilisés jusqu'a present par des scientifiques qui abordent le probleme de maniere simpliste .Le detail des differents protocoles qui est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier montre au moins que les chercheurs n'ont pas fait preuve d e beaucoup d'imagination.Le protocole adapté reste a inventer mais d'or est deja on peut dire que des connaissances en biologie plus fines seront mises a contribution. Si la magnetite n'est pas en cause , ce qui reste encore a prouver l'afinement de nos connaissances sera indispensable ; des avancées de ce genre (*) http://guydoyen.fr/2011/06/21/pouvons-n ... terrestre/ seront a prendre en compte pour demontrer que les sourciers professionnels seraient des incapables car les moyens protcolaires ridicules utilisés actuellement ne sont pas digne de la science.viddal26 a écrit :Par quel protocole prouver la validité de la sourcellerie alors ?
Je reformule ma question:Gatti a écrit :Merci EWE , vous apportez de l'eau a mon moulin
Seriez vous d'accord pour faire evaluer vos capacités de sourcier de passer les tests qu'Henri BROCH propose ici avec 10 bouteilles remplies de liquide dont une pleine d'eau
L'emission "Mirage" de ce soir ( France 5 le 30 juin 2012) est visionable ici
http://info.francetelevisions.fr/video- ... 2104155_F5
vers le milieu de la bande video
J'admets que, comme argument, ce n'est pas un bulldozer hydraulique à crampons."Admettez vous que le test des 10 bouteilles proposé par Henri BROCH (*) est suffisant en temps que protocole utilisable dans une demonstration scientifique digne de ce nom ? "
Au temps pour moi. Si je comprends bien, vous me demandez si je trouve ce test pertinent. Hum... A l'évidence, ce sourcier est incapable de trouver l'emplacement d'une quantité de 1,5 L d'eau située à quelques centimètres de lui. De mon point de vu, c'est à la fois significatif sans l'être vraiment. Cela peut aussi bien signifier que :Gatti a écrit :Je reformule ma question: "Admettez vous que le test des 10 bouteilles proposé par Henri BROCH (*) est suffisant en temps que protocole pour refuter officiellement les capacités extraorinaires des sourciers professionnels dans une demonstration scientifique digne de ce nom ? "
Hum, et bien je ne sais pas si ce thème intéresse réellement assez de membres du forum pour justifier la création d'un thread dédié. Et puis, j'arrive un peu au bout de ce que j'ai à dire sur le sujet. Mais bon, si quelqu'un créé un fil de discussion là dessus et qu'il y a des questions, même critiques, tant que tout se passe dans le cadre d'un rapport courtois j'essaierai de répondre de mon mieuxspin-up a écrit :C'est interessant cette histoire de sourcellerie, Ewe. Ca ne vaudrait pas le coup de creer un sujet pour ca?
A noter qu'il s'agissait d'une évaluation taquine faisant suite au ressenti que j'ai eu en en parcourant la chamaillerie trouvée sur le site internet dont j'ai donné le lien plus haut. Je ne connais pas assez ce monsieur, et encore moins son travail, pour donner un avis pertinent sur ses arguments. Pour l'instant, je le découvreGatti a écrit :Je remercie EWE en qualité d'homme de terrain donne son avis sur les arguments d'Henri BROCH (***)
Le système d’information hydrogéologique (SIH) n’offre pas un inventaire exhaustif de tous les ouvrages de captage existants au Québec. Il contient seulement l’information sur des puits profonds (ou tubulaires) réalisés sur le territoire du Québec depuis 1967. De plus, un certain nombre des puits profonds forés depuis 1967 n’y figurent pas. Enfin, les puits de surface tout comme les captages de sources n’y sont répertoriés que depuis le mois de juin 2003 .
Pourquoi, parce que les tests sur vingt ans ne sont pas encore disponibles malgré votre ton péremptoire : "Vous allez voir ce que vous allez voir les sceptiques bornés, du béton, mon affaire, du béton, je vous dis, mes chiffres sur vingt ans de la sourcellerie" ( que vous nous bassinez depuis un moment [1] ) ?Gatti a écrit :REMETTONS LA SOURCELLERIE A PLUS TARD
Cela voudrait donc dire que vous vous décidez enfin à répondre à la question de Kobold ou pas ?Gatti a écrit : Des elements nouveaux concernant un dossier identique au dossier "Vacheresse" , lequel comporte les mêmes anomalies acoustiques .Le bidouillage de la bande magnetique "vacheresse" devient maintenant beaucoup plus problematique a expliquer.
[...]
Le dossier de Madame Bec "cessez, presqu'epuisé" est un dossier strictement identique au dossier "Vacheresse" pour ce qui concerne les conditions d'enregistrement . THierry Nachtergaele nous fait ici une analyse fine qui recoupe et confirme mon analyse au sujet de l'etrangeté du chevauchement du bip de balise 87,5 megahertz avec la voix supposée paranormale.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit