Petit guide d'utilisateur Youtube pour intégriste survolté

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: Vidéo sacrilège?

Message par Florence » 14 sept. 2012, 16:27

Jean-Francois a écrit :
Florence a écrit :Pas si simple. Aucun groupe fanatique ne peut s'imposer s'il ne dispose pas du substrat culturel et sociétal adéquat
Une chose qui certainement aidé à ramener l'Église à de plus justes réactions a été le développement de la critique de sa toute-puissance, en grande partie grâce à la satire car c'est ce qui passe mieux au niveau social. Que la satire soit bien faite ou parfaitement nulle (comme dans le cas de la vidéo), son existence a "érodé" la susceptibilité religieuse au sein de la société. Si on veut éroder le substrat sociétal des fanatiques, la liberté de critique est nécessaire.
La satire, la critique et les demandes de réformes existent au sein de l'islam et sont reçues de l'extérieur avec bien plus d'intérêt qu'on ne l'imagine, pour autant qu'elles ne relèvent pas de la simple insulte. Et elles sont facteurs de changements, ce qui explique en partie les excès des fanatiques les plus excités, qui mènent qu'ils le sachent ou non un combat d'arrière-garde.
Par contre, une "satire" complètement nulle et surtout délibérément offensante envers l'immense majorité des musulmans représente chaque fois un pas en arrière, les populations ainsi stupidement attaquées ayant le réflexe de resserrer les rangs, ce dont profitent les fanatiques.
Ajout: cela dit, je pense que le ou les auteurs de la vidéo a des comptes à rendre. La situation est vraiment confuse en ce moment mais il (ils?) devrai(en)t s'expliquer publiquement et assumer leur responsabilité.
Et comment ! Dans le contexte des nombreuses bourdes diplomatico-militaires de ces derniers temps en Afghanistan et au Pakistan, les USA avaient bien besoin de pareils crétins pour donner encore plus de grain à moudre à tous les fanatiques islamistes. De même, les chrétiens du Moyen-Orient doivent être ravis et rassurés de pouvoir compter sur de pareils alliés :roll:
Les crétins criminels qui ont commis le navet délibérément injurieux servant de détonateur aux évènements actuels ont parfaitement bien joué à agiter sous les yeux des foules un beau gros chiffon rouge
Ce faisant ils donnent raison aux athées, qui voient la religion comme une source supplémentaire (et tellement inutile) de haine.

Jean-François
Certes, mais ça s'applique tout autant aux provocateurs qu'à ceux qui leur répondent, et je ne vois pas pourquoi les athées devraient prendre parti pour les uns plutôt que les autres. Si je jette mon verre de Chateau Migraine au visage de quelqu'un parce qu'il boit du Chateau LaPompe, je n'ai pas à me plaindre de ramasser une baffe en retour.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

uno

Message par uno » 14 sept. 2012, 16:40

Florence a écrit :Pas si simple. Aucun groupe fanatique ne peut s'imposer s'il ne dispose pas du substrat culturel et sociétal adéquat.
Ben va falloir m'éclairer sur la notion de substrat culturel, l'Allemagne des années 1920 avait-elle un substrat culturel adéquat? À part s'adonner à des explciations ad hoc sur une prétendue disposition culturelle des allemands à suivre une régime totalitaire, il apparait là encore que nous avons des causes économiques et sociales complexes et l'imposition de certaines idées (par exemple le racisme et l'antisémisitmes) qui existaient déjà avant mais qui n'était non-plus pas exclusif à l'Allemagne ni même ne caractérisait la culture allemande dans son ensemble! Non là encore nous avions eu une lutte politique et donc «Culture War» avec à la clef l'imposition d'une vision particulière et l'imposition d'une nouvelle culture la culture nazie! L'idée d'un substrat pré-établit favorisant ou défavorisant l'arrivée de mouvements fanatiques est juste bonne à généré des explications ad hoc complètement creuse et éludant la véritable dynamique sociale, culturelle et polituqe permettant l'avénement des idéologies fanatiques!
Florence a écrit :Il n'y a pas eu tant émeutes que manifestations de portée limitée orchestrées par les usuels crétins fanatiques car la majorité des musulmans, loin de se lancer à la rue à la moindre contrariété contrairement à ce que d'aucuns voudraient faire croire, a réalisé que "l'offence" était mineure et dénuée de mauvaises intentions.
Parce que c'était la majorité des Lybiens qui s'est lancé spontanément à la rue à cause la provocation dont il est question ici? Non là-encore cela a été orchestré par des mouvement fanatiques encore et toujours des mouvements fanatiques. Les musulmans n'ont pas une prédispositions culturelles à la violence lorsque l'on touche leur religion, pour information lors de la'ffaire des caricatures de Maohomet en 2006 celles-ci n'avaient généré des émeutes qu'après la mobilisation de mouvement islamistes c'est-à-dire des mois après la publication des dites caricatures. Celles avaient d'ailleurs, été publié des mois avant dans des journaux en Égypte, journaux retranscrivant donc ce qui avait été publié au Danemark et là il n'avait pas eu d'émeutes! Étrange il était où le substrat culturel des Égyptiens il avait pris des vacances ce jour-là? Non simplement que l'affaire n'avait pas encore été récupéré par les islamistes ben oui!
Florence a écrit :Les crétins criminels qui ont commis le navet délibérément injurieux servant de détonateur aux évènements actuels ont parfaitement bien joué à agiter sous les yeux des foules un beau gros chiffon rouge, sachant qu'il serait récupéré et agité de plus belle (ou de plus vilaine ...) par leurs homologues de l'autre camp, et que la majorité des bienpensants occidentaux blâmeraient bien davantage les "musulmans fanatiques et arriérés" que les provocateurs.
Être un connard provocateur n'est pas être un criminel! Pas plus que les caricaturistes danois, pas plus que toute personne faisant une provocation débile sur le christianisme, pas plus que n'importe quel connard débitant une connerie aussi mesquine et provocatrice puisse-t-elle être!

Encore une fois tu bottes en touche quoique là apparemment tu sembles affirmer que la provocation mesquine serait de la criminalité et qu'elle devrait être criminalisée, j'attends que nous explique comment on procéderait pour établir pareille censure!
Florence a écrit :On peut, et on doit, se distancer clairement des provocations gratuites, des accusations insultantes et des amalgames, si l'on veut que ces groupes ne puissent pas se reposer sur la partie de la culture qui leur profite.
On ne nous laisse même pas le temps de se distancer, imagine un peu un nazillon publie des textes antisémites en Allemagne et le lendemain l'ambassadeur d'Allemagne en Israël se fait butter par des foules hystériques! On peut toujours dire que ce qu'a écrit le nazillon est de la merde c'est sans commune mesure avec un lynchage véritable commise par un mouvement de foule hystérique!
Florence a écrit :Quelle belle excuse qu'internet pour jeter aux orties toute notion de civilité et de responsabilité!
Ce n'est pas une excuse c'est un fait, Internet permet la diffusion d'un paquet énorme de conneries en tout genre susceptible de froisser un peu près tout le monde! C'est comme ça maintenant imagine si tout le monde réaissait comme le font ces extrémistes islamistes à chaque provocation les touchant dans leurs convictions! Le monde entier serait à feu et à sang!
Florence a écrit :Les injures étant virtuelles, elles ne devraient donc amener que des conséquences virtuelles...
Ben oui, tout au plus lorsque nous avons des cas particuliers tels d'appels aux meurtres peut-on légiférer et encore de loin pas toujours, ainsi les textes racistes et haineux sont-ils accessibles un peu près partout sur le Net! Tient tu paries combien que l'on trouves également des sites islamistes appelant au Jihad ainsi que des vidéo antisémites traitant les juifs de porcs et bien pire encore? A-t-on avis ça devrait générer combien d'émeutes sanglantes si chaque propos merdiques de ces genre avait les mêmes conséquences dans le monde réel que les provocations dont il est question dans le présent topic?
Dernière modification par uno le 14 sept. 2012, 19:58, modifié 1 fois.

Igor

Re: Petit guide d'utilisateur Youtube pour intégriste survol

Message par Igor » 14 sept. 2012, 19:51

Il est clair cependant qu'on ne peut pas faire beaucoup plus que se dissocier de ce genre de provocation. Et avec internet, les autorités ne peuvent pas tout contrôler.

Pardalis

Message par Pardalis » 15 sept. 2012, 01:29

Florence a écrit :les USA avaient bien besoin de pareils crétins pour donner encore plus de grain à moudre à tous les fanatiques islamistes.
Êtes-vous en train d'insinuer que le gouvernement Américain serait derrière ce vidéo?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 15 sept. 2012, 01:33

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... AutoPlay=1

Et voilà, cinq autres morts, et ça s'étend au Liban, au Bengladesh, au Soudan et au Kenya. On s'en est même pris à l'embassade Allemande, allez comprendre...

Pendant ce temps en Syrie les Shiites et les Sunnites s'entre-tuent sans qu'il y n'ait aucune émeute dans les pays musulmans.

http://blogues.journaldemontreal.com/li ... 1481237582

« Je regardais un reportage sur un bombardement de l’armée syrienne dans une banlieue de Damas ce matin. Pourquoi la “rue arabe” ne s’indigne-t-elle pas devant le massacre de leurs frères et soeurs en Syrie ? »

Sans oublier les attentats en Irak, qui ont tués 118 Musulmans depuis le début de septembre, encore une fois silence complet dans le « monde arabe ». http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... ancais.php
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Les intégristes islamistes aident Romney à battre Obama

Message par Denis » 15 sept. 2012, 02:12

Un des effets les plus néfastes de l'agitation violente des intégristes~fondamentalistes islamistes, c'est d'aider Romney à battre Obama.

Mitt Romney a déclaré :
It is a religious fervor associated with turning the clock back to the 7th or 8th century and going to a time when women had no rights, and when people were forced to join a faith at the point of a sword. That’s where they want to go. They dislike us so much because we are, if you will, the defender of liberty around the world. We have been time and again willing to stand up and say no to the barbaric acts of these radical Islamists. And they want to see us brought down, and their intent is to cause the collapse of our country, and the collapse of the west, and the collapse of all moderate governments and civilizations.

Un discours aussi catégorique risque de toucher une corde sensible chez beaucoup d'électeurs qui tiennent à rester civilisés.

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 15 sept. 2012, 02:33

«when women had no rights», dit le type qui est contre l'avortement... :roll:

Red Pill

Message par Red Pill » 15 sept. 2012, 03:20

M'ouais. En voilà un qui n'a pas de leçons à donner aux "barbus". C'est le bossu qui se moque du chameau..... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

kestaencordi

Re: Les intégristes islamistes aident Romney à battre Obama

Message par kestaencordi » 15 sept. 2012, 06:47

Denis a écrit :Un des effets les plus néfastes de l'agitation violente des intégristes~fondamentalistes islamistes, c'est d'aider Romney à battre Obama.

Mitt Romney a déclaré :
It is a religious fervor associated with turning the clock back to the 7th or 8th century and going to a time when women had no rights, and when people were forced to join a faith at the point of a sword. That’s where they want to go. They dislike us so much because we are, if you will, the defender of liberty around the world. We have been time and again willing to stand up and say no to the barbaric acts of these radical Islamists. And they want to see us brought down, and their intent is to cause the collapse of our country, and the collapse of the west, and the collapse of all moderate governments and civilizations.

Un discours aussi catégorique risque de toucher une corde sensible chez beaucoup d'électeurs qui tiennent à rester civilisés.

:( Denis

je suis mal renseigné sur cette histoire.

mais ca pu, et c'est le genre de manipulation que j'admets réalistement comme pouvant émaner de farouche politicien/supporteurs/religieux a l'idéologie tordu.

faut avouer que la manipulation n'est pas, dans ce cas ci, bien complexe ni onéreuse, ni impliquant des dizaine de personnes et une coordination ...fragile.

enfin on saura jamais, mais soyons mefiant intelligent.

a moi de prendre conscience que eux se sentent légitime dans leurs actions que ca va pas changer demain. ils sont nombreux, organiser, structuré, futé. faut dealer avec ca.

ca vaut pour les freak barbu et les freak rasé.

les plus redoutable sont peut-etre les rasés ils sont de ma culture, vivent autour de moi et contaminent nos enfants!(et les naïfs)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 17 sept. 2012, 21:05

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Pardalis

Message par Pardalis » 17 sept. 2012, 21:10

Ça semble difficile pour certains de comprendre qu'on a la liberté de ne pas cliquer sur les liens que l'on n'aime pas.

Je n'ai jamais entendu parlé de cette chanson, et je vais exercer cette liberté car je n'ai aucun intérêt à la connaître. Pas besoin de bloquer Youtube pour ça.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 17 sept. 2012, 21:14

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.
http://www.legorafi.fr/about/
:mrgreen:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Pardalis

Message par Pardalis » 17 sept. 2012, 21:38

D'oh!

MadLuke

Message par MadLuke » 17 sept. 2012, 22:45

Pardalis a écrit :Ça semble difficile pour certains de comprendre qu'on a la liberté de ne pas cliquer sur les liens que l'on n'aime pas.

Je n'ai jamais entendu parlé de cette chanson, et je vais exercer cette liberté car je n'ai aucun intérêt à la connaître. Pas besoin de bloquer Youtube pour ça.
Pour (la 3ième fois je crois), je suis pas mal sur que les intégristes ne vont pas voir des vidéos offensant sur youtube (ça doit être pêché de toute façon).

Ils sont choqué que le vidéo existe (qu'il soit vu ou non) et que d'autre le voix. (Un peu comme on le serait pour un vidéo pédophile venant d'un pays ou se serait légal que l'on barrerait sur youtube, malgré que tous on la liberté de ne pas cliquer sur le lien).

shisha

Message par shisha » 17 sept. 2012, 23:34

Lorsqu'on "touche"/tue/insulte/manque de respect/ à quelque chose qui nous est précieux selon la culture/valeurs/éthiques : la famille, les plantes, la religion, les animaux (les chiens, les humains etc), la nation, le pays, groupe d'appartenance etc bin je peux comprendre que certains répondent avec émotion et/ou violence. (grosse nuance entre comprendre et accepter/approuver).

Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais j'ai l’impression que pour certains la vie humaine est beaucoup moins précieuse que la religion. En occident, les gens en générale considèrent la vie humaine comme étant précieuse et limite sacrée. Il suffit de voir les indignations et ou autres réactions émotionnelles que cela provoque dès qu'on entend parler dans les médias d'assassinats et d'attentats. (et encore plus si ces vie humaines sont de "nationalité occidentales")

MadLuke

Message par MadLuke » 18 sept. 2012, 00:08

shisha a écrit : Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais j'ai l’impression que pour certains la vie humaine est beaucoup moins précieuse que la religion. En occident, les gens en générale considèrent la vie humaine comme étant précieuse et limite sacrée. Il suffit de voir les indignations et ou autres réactions émotionnelles que cela provoque dès qu'on entend parler dans les médias d'assassinats et d'attentats. (et encore plus si ces vie humaines sont de "nationalité occidentales")
Disons que si la vie est éternelle, le passage sur terre mortel est probablement marginal dans l'histoire de l'âme.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 sept. 2012, 14:37

shisha a écrit :Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais j'ai l’impression que pour certains la vie humaine est beaucoup moins précieuse que la religion
Ou, plus précisément, qu'une certaine vision de Dieu.

En tant qu'athée, c'est une chose que je reproche aux croyants fondamentalistes: de placer leur Ami Imaginaire au-dessus de tout et de vénérer sa prétendue Parole même lorsqu'elle en totale contradiction avec la réalité. Cela génère des iniquités (sexisme, par ex.), quant ce ne sont pas carrément des crimes (peine de mort pour blasphème, par ex.), qui n'ont aucune raison d'être.

Cela dit, les occidentaux fanatisés par la religion il en existe. Le racisme est courant chez les cathos d'extrême-droite, qui ne considèrent pas les "autres" comme de véritables êtres humains (particulièrement les "arabes", forcément musulmans*. Toutefois, ces fanatiques s'expriment moins ouvertement sans doute parce qu'il y a plus de garde-fou(s-de-dieu) dans les sociétés occidentales.

L'adolescence religieuse de l'Europe a été faite il y a un moment déjà, et il faut espérer que la maturité (laïque) perdurera encore longtemps**.

Jean-François

* Ça me fait penser à une bonne soeur qui pensait que l'Islam était un pays. Cela dit, elle n'était pas raciste ni fanatique pour deux sous, juste ignorante.
** À défaut d'atteindre la sagesse a-thée, évidemment ;)
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 18 sept. 2012, 15:24

shisha a écrit :Lorsqu'on "touche"/tue/insulte/manque de respect/ à quelque chose qui nous est précieux selon la culture/valeurs/éthiques : la famille, les plantes, la religion, les animaux (les chiens, les humains etc), la nation, le pays, groupe d'appartenance etc bin je peux comprendre que certains répondent avec émotion et/ou violence. (grosse nuance entre comprendre et accepter/approuver).
Tout à fait. La réaction spontanée de l'immense majorité de l'humanité, face à une provocation perçue comme délibérée et gratuite touchant à ses valeurs de bases (maman, son bon dieu, le club de foot de Finasse-Les-Magouilles, sa marque de bière préférée) est de tabasser l'insulteur. C'est dans l'immense majorité des cas parfaitement prévisible autant qu'exagéré, idiot et injustifiable, mais c'est bien ce qu'espère tout bon provocateur, lequel ne vaut pas mieux.
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais j'ai l’impression que pour certains la vie humaine est beaucoup moins précieuse que la religion. En occident, les gens en générale considèrent la vie humaine comme étant précieuse et limite sacrée. Il suffit de voir les indignations et ou autres réactions émotionnelles que cela provoque dès qu'on entend parler dans les médias d'assassinats et d'attentats. (et encore plus si ces vie humaines sont de "nationalité occidentales")
Il y a plein d'occidentaux pour lesquels la vie, surtout celle d'autrui, ne vaut pas davantage que pour les fanatiques non-occidentaux les plus bornés* (pensons à Breivik et ses apologistes, par exemple), et qui appellent à la guerre sainte contre "les barbares polluant le sol et la culture de la mère patrie". Le passage à l'état de droit, la séparation du religieux de la sphère publique (même imparfaite), le souvenir des joyeusetés des deux dernières guerres mondiales et le confort et la sécurité dans lesquels vit l'occident depuis, même pour les moins bien lotis, fait que la violence extrème est rare et donc choquante au sein de nos sociétés, et que ce genre d'appel au meurtre ne mobilise pas grand monde.

A contrario, dans des sociétés où la majorité de la population survit tout juste tout en ayant la vision quotidienne de la "décadence" dans laquelle vit ses dirigeants qui (apparemment) alignent leur mode de vie sur l'occident, il est tentant lorsqu'on n'a pas grand chose à perdre de suivre ceux qui vous désignent des boucs émissaires.

* depuis les imbéciles au Japon qui appellent à déclarer la guerre à la Chine et aux USA, jusqu'aux hindous hurlant à la mort des musulmans en Inde, en passant par les jihadistes, sentiéristes lumineux et autres "révolutionaires" de tous poils ...

** qui vit trop bien, même pour les moins bien lotis, pour risquer de trop perdre dans des conflits destructeurs.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

uno

Message par uno » 18 sept. 2012, 16:05

Florence a écrit :Tout à fait. La réaction spontanée de l'immense majorité de l'humanité, face à une provocation perçue comme délibérée et gratuite touchant à ses valeurs de bases (maman, son bon dieu, le club de foot de Finasse-Les-Magouilles, sa marque de bière préférée) est de tabasser l'insulteur.
On parle de réaction à une insulte préférer personnellement, c'est-à-dire un type insultant la mère de son voisin ou simplement des multiples propos insultant contre ses valeurs disponibles sur le Net? Non parce qu'ayant moi-même beaucoup lu de conneries ouvertement racistes et haineuses sur le Net je me demande comment le monde ne peut pas être entièrement à feu et à sang!

Par exemple pourquoi cette vidéo n'a pas généré des émeutes de juifs brûlant l'ambassade de pays musulmans? Mais j'en reviens toujours à la même question comment éviter la diffusion de provocation débiles sur le Net? De toute manière tout cela est un faux problème, le problème étant encore et toujours les mouvements fondamentalistes sans eux il n'y aurait pas d'émeutes, la majorité des musulmans n'auraient pas vus voir même s'en foutrait comme de l'an 2000 de cette vidéo qui demeurerait une petite crotte perdu sur le Net parmi le flot des autres petites crottes polluant le Net! La petite crotte ici n'étant qu'un prétexte pour les groupuscules islamistes ceux-ci savent qu'il existera toujours de provocation et donc toujours des motifs pour s'adonner à des mouvements de foules hystériques et à des bains de sang, la petite crotte dont il est question n'ayant au final aucune espèce d'importance tout du moins en situation normale elle devrait normalement ne pas en avoir et justement le problème c'est bien la situation et non pas la petite crotte en question!

Florence

Message par Florence » 18 sept. 2012, 16:32

uno a écrit :
Florence a écrit :Tout à fait. La réaction spontanée de l'immense majorité de l'humanité, face à une provocation perçue comme délibérée et gratuite touchant à ses valeurs de bases (maman, son bon dieu, le club de foot de Finasse-Les-Magouilles, sa marque de bière préférée) est de tabasser l'insulteur.
On parle de réaction à une insulte préférer personnellement, c'est-à-dire un type insultant la mère de son voisin ou simplement des multiples propos insultant contre ses valeurs disponibles sur le Net? Non parce qu'ayant moi-même beaucoup lu de conneries ouvertement racistes et haineuses sur le Net je me demande comment le monde ne peut pas être entièrement à feu et à sang!
Mais il est à feu et à sang. Pour une bonne partie de l'humanité, confondre ce qui est personnel et ce qui est important est une activité à temps plein.

Regardez ce qui est en train de se passer entre la Chine et le Japon (et les Philipines, et Taiwan, etc.): le gouvernement chinois, comme ailleurs mollahs et taliban, a décidé de considérer la question de 3 cailloux en mer comme une question d'honneur national, et se sert de la stupide obstination des milieux nationalistes japonais à ne pas vouloir reconnaître les torts du Japon entre 1933-45 pour faire monter la mayonnaise au sein d'une fraction de la population, lui représentant qu'il s'agit d'une immonde offense de tous les japonais à l'encontre de tous les chinois. Là dessus, vous avez 3 politiciens et 5 mafieux japonais qui en rajoutent délibérément une couche, on en est à foutre le feu à des bâtiments, voitures et usines, et le résultat de l'équation est une perte sèche (travail, revenus à terme) pour les populations civiles qui n'en auraient rien à braire mais dont une proportion de plus en plus importante ne va pas tarder à adopter la stupidité nationaliste de leurs dirigeants.

Dans l'histoire, les chinois (leurs dirigeants surtout) sont cons de jouer sur de vieilles lunes, les japonais (les nationalistes et les politiciens surtout) sont tout aussi cons de faire de la surenchère dans la provocation, et ceux qui prennent parti pour l'un ou pour l'autre sont tout aussi idiots.

Par exemple pourquoi cette vidéo n'a pas généré des émeutes de juifs brûlant l'ambassade de pays musulmans? Mais j'en reviens toujours à la même question comment éviter la diffusion de provocation débiles sur le Net? De toute manière tout cela est un faux problème, le problème étant encore et toujours les mouvements fondamentalistes sans eux il n'y aurait pas d'émeutes, la majorité des musulmans n'auraient pas vus voir même s'en foutrait comme de l'an 2000 de cette vidéo qui demeurerait une petite crotte perdu sur le Net parmi le flot des autres petites crottes polluant le Net! La petite crotte ici n'étant qu'un prétexte pour les groupuscules islamistes ceux-ci savent qu'il existera toujours de provocation et donc toujours des motifs pour s'adonner à des mouvements de foules hystériques et à des bains de sang, la petite crotte dont il est question n'ayant au final aucune espèce d'importance tout du moins en situation normale elle devrait normalement ne pas en avoir et justement le problème c'est bien la situation et non pas la petite crotte en question!

La "petite crotte" en question participe de la goutte d'eau qui romp l'échine du chameau et du brin de paille qui fait déborder le vase, dans un contexte où les populations musulmanes se sentent vilipendées et accusées de tous les maux terroristes de la terre depuis plus de 10 ans; il est donc facile aux fanatiques de la faire passer pour une "grosse bouse". Ceux qui ont lancé la petite crotte* le savent très bien.

* en l'espèce, ceux qui l'ont très récemment traduite en arabe et opportunément diffusée à une période sensible**

** entendu de la bouche d'un spécialiste du monde musulman sur France Inter l'autre soir : les fanatiques islamistes souhaitent, comme les fanatiques évangélico-extrémistes de droite américains, la défaite d'Obama et en espèrent l'arrivée du fameux clash des civilisations chrétienne contre musulmane, chacun étant persuadé de le gagner.

Dans ses autres réflexions fort intéressantes, il faisait remarquer qu'il y a près de 1,5 milliards de musulmans et que proportionnellement, il n'y a que fort peu de gens dans les rues à lancer des molotovs contre les ambassades américaines. Les populations qui votent pour les islamistes ne le font pas par conviction religieuse ni politique, mais parce que ces mouvements sont ou ont été les seuls à procurer du "social" dans un contexte de dictatures et d'incurie gouvernementale. Une bonne partie de ceux qui vont manifester ne sont pas beaucoup plus politisés que les manifestants pro-Putin amenés en bus dans les villes avant les dernières élections en Russie ...

uno

Message par uno » 18 sept. 2012, 17:31

Florence a écrit :Mais il est à feu et à sang.
Je n'ai rien contre les visions pessimistes de notre monde qui certes ne va pas vraiment bien mais à ma connaissance il n'y a pas embrasement général des populations mondiales pour toutes les vidéos débiles présentes sur le Net!
Florence a écrit :Pour une bonne partie de l'humanité, confondre ce qui est personnel et ce qui est important est une activité à temps plein.
Tient plus bas tu nous rappelle pourtant que sur la totalité des musulmans bien peu ont participé à ces émeutes! Normal puisque ceux qui font ces confusions ce ne sont pas les musulmans mais des mouvements islamistes qui entretiennent ces confusions et s'en servent pour justifier leur violences et s'adonner ainsi à des démonstrations de forces envers l'occident et les infidèles!
Florence a écrit :Dans l'histoire, les chinois (leurs dirigeants surtout) sont cons de jouer sur de vieilles lunes, les japonais (les nationalistes et les politiciens surtout) sont tout aussi cons de faire de la surenchère dans la provocation, et ceux qui prennent parti pour l'un ou pour l'autre sont tout aussi idiots.
Attention si dans le cas des mouvements de foules des pays musulmans nous avons des groupuscules islamistes dans le cas du conflit Chine-Japon nous avons derrière des gouvernements, une sorte de «guerre froide» locale si l'on peut dire. Le point commun étant une organisation montée et non pas aussi spontanée comme certains semblent le penser, de manifestations violentes dans le cadre de ce conflit étatique larvé.
Florence a écrit :La "petite crotte" en question participe de la goutte d'eau qui romp l'échine du chameau et du brin de paille qui fait déborder le vase, dans un contexte où les populations musulmanes se sentent vilipendées et accusées de tous les maux terroristes de la terre depuis plus de 10 ans; il est donc facile aux fanatiques de la faire passer pour une "grosse bouse". Ceux qui ont lancé la petite crotte* le savent très bien.
Ce ne sont pas les populations musulmanes qui ont brûlé des ambassades mais des mobilisations organisées, entre autre par des salafistes. Mais donner un prétexte à des salafistes pour foutre la merde c'est facile, le problème étant pas le prétexte que l'on peut trouver genre une petite crotte, mais bien les salafistes eux-mêmes.

Et donc au final au fait quoi, on interdit la diffusion de toutes les petites crottes et de tout ce qui pourrait froisser la susceptibilité des islamistes? Encore une fois c'est irréalisable et non-souhaitable, on peut toujours dire que ces petites crottes c'est pas bien, que la provocation gratuite c'est pas bien, on ne pourra pas empêcher ce genre de provocation et encore heureux parce que toutes les provocations ne sont pas gratuites et dénuer d'intérêt. Bref le problème demeure encore et toujours les islamistes ainsi que certes la politiques des ricains au Moyen-Orient. Problème cela ne change rien au fait qu'on ne peut pas empêcher les provocations débiles.
Florence a écrit :Dans ses autres réflexions fort intéressantes, il faisait remarquer qu'il y a près de 1,5 milliards de musulmans et que proportionnellement, il n'y a que fort peu de gens dans les rues à lancer des molotovs contre les ambassades américaines.
Sans blague il me semble l'avoir souligné depuis le début de mes interventions dans le présent topic! Le problème étant les mouvements islamistes eh oui ceux-ci se sont imposer en faisant du social, d'ailleurs souvent financer par les pétrodollars, tient cela m'amène à la politique américaine avec l'Arabie-Saoudite! Bref c'est pour dire si le problème ce ne sont pas quelques petites crottes sur Internet ou une soit disant «hyper-sensibilité culturelle» des musulmans vis-à-vis de leur religion!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 sept. 2012, 18:26

Florence a écrit :entendu de la bouche d'un spécialiste du monde musulman sur France Inter l'autre soir : les fanatiques islamistes souhaitent, comme les fanatiques évangélico-extrémistes de droite américains, la défaite d'Obama et en espèrent l'arrivée du fameux clash des civilisations chrétienne contre musulmane, chacun étant persuadé de le gagner
En ce moment, pour un Newsweek qui alimente "l'embrasement généralisé", il y a quand même pas mal d'américains qui comprennent que les images de la "rage musulmane" donnent une représentation passablement exagérée des choses. D'ailleurs, les réseaux sociaux peuvent y aider.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Message par Pardalis » 18 sept. 2012, 22:05

Florence a écrit :** entendu de la bouche d'un spécialiste du monde musulman sur France Inter l'autre soir : les fanatiques islamistes souhaitent, comme les fanatiques évangélico-extrémistes de droite américains, la défaite d'Obama et en espèrent l'arrivée du fameux clash des civilisations chrétienne contre musulmane, chacun étant persuadé de le gagner.
Il reste toujours que les fanatiques évangéliques n'ont fait qu'un film, et les fanatiques islamistes ont tué 20 personnes, et blessé des dizaines. Désolé, mais ils ne sont pas équivalents.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 18 sept. 2012, 22:17

Pardalis a écrit :Il reste toujours que les fanatiques évangéliques n'ont fait qu'un film, et les fanatiques islamistes ont tué 20 personnes, et blessé des dizaines. Désolé, mais ils ne sont pas équivalents.

Deux fédéralistes québécois (crackpotes) ont tué une douzaine de personnes, tandis que les souverainistes n'ont tué personne. Ça signifie quelque chose?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 18 sept. 2012, 22:25

uno a écrit :Normal puisque ceux qui font ces confusions ce ne sont pas les musulmans mais des mouvements islamistes qui entretiennent ces confusions et s'en servent pour justifier leur violences et s'adonner ainsi à des démonstrations de forces envers l'occident et les infidèles!
Il faut dire que les chefs d'état de ces pays n'aident pas pour contrer cette confusion.

Morsi a d'abord appelé aux manifestations, pour se raviser quatre jours plus tard, et Karzaï n'a fait que parler du film et combien il offense sa religion, et n'a jamais invité au calme (il semble oublier que la Coalition fait des sacrifies énormes depuis dix ans pour remettre son pays sur pieds).
Dernière modification par Pardalis le 18 sept. 2012, 22:29, modifié 1 fois.

Répondre