Livre de sorcier

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Alucard

Livre de sorcier

Message par Alucard » 17 mars 2005, 22:32

Salut,
je me demandais à tout els membres du forum si ils avaient lus l'oeuvre de sorciers sérieux pas comme Cutterman mais plus comme Garder, Crowley et Hine juste pour nommer les plus connus?
Ave Discordia

nikoteen

Re: Livre de sorcier

Message par nikoteen » 17 mars 2005, 23:29

Alucard a écrit :Salut,
je me demandais à tout els membres du forum si ils avaient lus l'oeuvre de sorciers sérieux pas comme Cutterman mais plus comme Garder, Crowley et Hine juste pour nommer les plus connus?
Comme tu poses la question à tous les membres du forum et que je suis l'un d'entre eux, je réponds à ta question : non, jamais.

Et je t'en poses deux en retour, si tu veux bien : qu'est ce qu'un sorcier sérieux et en quoi Cutterman n'est-il pas sérieux ?

Cordialement,
---
nikoteen
Observatoire Zététique
http://www.observatoire-zetetique.org
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Alucard

Message par Alucard » 18 mars 2005, 15:08

Hum... pour tout te dire Scutterman, son gros problème c'est qu'il a trop présenter la wicca de façon political correct ce qui l'a transformé en petit compte de fée où tout est beau et bien (quand qu'il y a certaines traditions wiccanes qui vont du sado-maso à l'état pure lol). Je dirais qu'un livre occulte sérieu est celui-là donc il est pas un copier-coller déformer qui présente des théorie occulte, philosophique, humoristique et même psycologique.
Ave Discordia

nikoteen

Message par nikoteen » 18 mars 2005, 16:54

Salut encore Alucard,
draculA a écrit :il a trop présenter la wicca de façon political correct
Et toi tu la présentes comme la "wicca" ? (je ne connais pas bien) C'est intéressant ? Tu es adepte de ce truc ?

---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."

Alucard

Message par Alucard » 18 mars 2005, 21:18

J'ai présenter la wicca moi? Et je ne suis pas wiccan, je suis plus chaotien-discordien que autre chose
Ave Discordia

nikoteen

Message par nikoteen » 19 mars 2005, 00:25

Non tu ne la présentes pas... je te demandais juste si tu voulais bien m'en parler un petit peu... je connais le terme mais c'est à peu près tout. Qu'est-ce que c'est exactement ?

Cordialement,
---
nikoteen.

Alucard

Message par Alucard » 19 mars 2005, 02:35

Désoler, moi je dirais que la wicca est une forme de religion "électric" (qui prends de tout) surtout les non-Gardenien (la principale tradition) qui est basé sur un druidisme qui pratique que du bien, même si ils gardent le côté destructeur de la nature comme la mort. Et aussi c'est sur cette religion que les buffyliens basses leurs naisseries et qui fait pas mal de tort aux vrais wiccans.

En tosu cas c'étais la plus général que je pouvais de te donner, va voir un peu par toi même: http://www.le-sidh.org/sidhFrameset-6.htm
Ave Discordia

Mikaël

Message par Mikaël » 19 mars 2005, 10:45

Alucard a écrit :Désoler, moi je dirais que la wicca est une forme de religion "électric" (qui prends de tout)
Tu veux dire "éclectique" ?
Alucard a écrit :surtout les non-Gardenien (la principale tradition) qui est basé sur un druidisme qui pratique que du bien, même si ils gardent le côté destructeur de la nature comme la mort. Et aussi c'est sur cette religion que les buffyliens basses leurs naisseries et qui fait pas mal de tort aux vrais wiccans.
Buffyliens ? Tu veux parler des amateurs de la série TV : "Buffy contre les Vampires" ?

Je trouve que l'influence de la Wicca se fait surtout ressentir sur une autre série TV grand public : "Charmed".

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Alucard

Message par Alucard » 19 mars 2005, 15:15

Je dissais electrique en anglais, habitude

Et je dissais buffylien les twits des twits, ceux-là qui se prennent dans la tv
Ave Discordia

ti-poil

Message par ti-poil » 19 mars 2005, 15:44

Mikael a écrit :Je trouve que l'influence de la Wicca se fait surtout ressentir sur une autre série TV grand public : "Charmed".

Tu parle sans doute de cette influence.

Image
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Mikaël

Message par Mikaël » 19 mars 2005, 16:16

ti-poil a écrit :
Mikael a écrit :Je trouve que l'influence de la Wicca se fait surtout ressentir sur une autre série TV grand public : "Charmed".

Tu parle sans doute de cette influence.

Image
Note que dans un épisode au moins, elle se retrouve nue (malheureusement, on ne la voit pas entièrement :?) dans un rituel wiccan ;)

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

ti-poil

Message par ti-poil » 20 mars 2005, 05:56

Mikael a écrit :Note que dans un épisode au moins, elle se retrouve nue (malheureusement, on ne la voit pas entièrement ) dans un rituel wiccan

Quelle injustice. :cry:

Ti-poil
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 20 mars 2005, 12:57

Je me souviens que dans mon manuel des castors juniors, il y avait des pages sur la sorcellerie...

Mais peut-être n'était-ce pas sérieux?

Florence

Message par Florence » 21 mars 2005, 13:16

Alucard a écrit :Je dissais electrique en anglais, habitude

Et je dissais buffylien les twits des twits, ceux-là qui se prennent dans la tv

En anglais non plus, "qui prend de tout" n'a rien à voir avec l'électricité ... :roll:

Et je ne suis pas wiccan, je suis plus chaotien-discordien que autre chose
surtout dans votre façon de vous exprimer, sans vouloir être (plus) méchante (que d'habitude) ...

Maintenant, si vous vouliez bien faire un effort pour remédier à ce petit inconvénient, je serais ravie que vous m'expliquiez en quoi Garder, Crowley ou Hine sont censés être des "sorciers sérieux" (surtout Crowley).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Alucard

Message par Alucard » 21 mars 2005, 20:37

1.Sa c dans le domaine des cultures occultes, je en siasp as d'où sa vient electrique

2.ils ont tous des philosophies, techniques, croyances, humour, ect... tres interressant et c quoi ton probleme contre crowley au juste lol
Ave Discordia

Samain

Message par Samain » 21 mars 2005, 21:04

Les traditions wiccaines sado maso, oui, j'ai vu.
Fait peur.
Cela se base principalement sur l'automutilation dans la vue de transcender le corps physique, enfin, je comprends ça comme ça ;)
surtout dans votre façon de vous exprimer, sans vouloir être (plus) méchante (que d'habitude) ...
J'ai l'impression de voir une prof de français particulièrement aigrie (mais pourquoi est-elle si méchante!!). NOOOOOON pas ma grammaire!! argh!! je suis mauvais!!

Mis à part, charmed m'as bien fait rire, j'adore (surtout rose mc gowan, mais bon..) les traditions wiccaines reprises et détournées, genre le livre des ombres, etc.

++
Samain

Alucard

Message par Alucard » 21 mars 2005, 23:50

Bah généralement, c'est pas trop dangereux mais le gros problème c'est quand qu'ils utilisent des drogues "naturels" (genre champignion magique),
Ave Discordia

Florence

Message par Florence » 22 mars 2005, 09:11

Alucard a écrit :1.Sa c dans le domaine des cultures occultes, je en siasp as d'où sa vient electrique

2.
a)ils ont tous des philosophies, techniques, croyances, humour, ect... tres interressant
b) et c quoi ton probleme contre crowley au juste lol

1. certainement d'une connaissance déficiente des langues et d'un usage abusif du vocabulaire, comme d'hab'

2.
a) Ne me faites pas rire, ça contrarie mes rides de méchanceté.

b) Vous avez lu une biographie de Crowley (Aleister), qui ne soit pas par un de ses fans, avant de le considérer comme quelqu'un de sérieux ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 22 mars 2005, 09:14

Samain a écrit :
J'ai l'impression de voir une prof de français particulièrement aigrie (mais pourquoi est-elle si méchante!!).
Ca, c'est l'excuse classique du cancre, qui met sur le dos des profs sa fainéantise et sa négligence, pour se plaindre ensuite d'être mal compris.

A part ça, ça sent les écoliers en vacances ou les sockpuppets, quand on récupère quatre phénomènes crédophiles de l'acabit de Groucha, Samain, Sviv et vous d'un coup.

André

Message par André » 22 mars 2005, 12:09

Florence
A part ça, ça sent les écoliers en vacances ou les sockpuppets, quand on récupère quatre phénomènes crédophiles de l'acabit de Groucha, Samain, Sviv et vous d'un coup.
Ah ! Voilà l'explication.
Les étudiants québécois sont justement en grève en ce moment.

André

Samain

Message par Samain » 22 mars 2005, 18:08

Ca, c'est l'excuse classique du cancre, qui met sur le dos des profs sa fainéantise et sa négligence, pour se plaindre ensuite d'être mal compris.

D'une, je ne suis pas un cancre, de deux, je suis français (donc pas de grève en ce moment, donc, cours) de deux, je n'ai jamais dit que j'étais un incompris :P , franchement, ça me fait doucement rire, et je suis le premier à reconnaître que les relations conflictuelles que j'entretiens avec certains adulte (prof d'SES et mon père) sont dû à une crise d'adolescence, j'y peut rien, c'est les hormones.
Crédophile? je n'ai qu'une chose à rajouter :lol:
Jamais rien vu de plus drôle, franchement, je suis un sceptique de nature, sans preuves, j'ai beaucoup de mal à croire, or, dans le cadre de ces pratiques, il suffit de tester, c'est rapide, facile et sans difficultés.
Voilà la seule chose que j'ai à rajouter
je ne suis pas crédule, vous êtes aveugles.
On suis ceux qui cherchent, mais on fuit ceux qui trouvent, pas vrai?

Samain

Alucard

Message par Alucard » 22 mars 2005, 18:20

Désoler pour a b et sur le 2 ieme points, j'étais présser, mais annaway, j'ai même fait mieu que regarder la biblio je les ait lus ces livres :lol:
Ave Discordia

Groucha

Message par Groucha » 22 mars 2005, 18:38

Pas tout suivi, là...

Pas loin, Florence, tu y étais presque, je suis à peine plus âgé qu'un écolier ;)

La plupart des méthodes de chamanisme enseignent un certain lâcher prise. Le problème est que nombreux sont ceux qui lâchent un peu trop prise. D'où la plupart des dérives.

C'est comme une religion, rien n'est malsain en soi, à condition de relativiser. A la limite, les croyances de pratiquants de telles religions ne sont même pas malsaines, tant qu'elles ne portent préjudice à personne, et que les pratiquants ne perdent pas leur autonomie.

En psychiatrie, ou en psychologie clinique, l'état de pathologie mentale est constaté, si le sujet ne peut plus s'autogérer (ça se caractérise surtout par des actes compulsifs tels que des dépenses inconsidérées de ressources)

Donc, leurs religions ne sont pas un mal en soi, si c'est structurant. Le problème vient surtout du fait que c'est utilisé pour manipuler des populaces entières.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 24 mars 2005, 08:30

flo a écrit :A part ça, ça sent les écoliers en vacances ou les sockpuppets, quand on récupère quatre phénomènes crédophiles de l'acabit de Groucha, Samain, Sviv et vous d'un coup.
Nos nouveaux amis viennent du forum du site psitk.com sur lequel j'ai eu le bonheur de tomber il y a quelques mois. Pour le décrire sommairement, disons que c'est un forum où des jeunes un peu neuneus exaltés, élevés aux mangas et à Star Wars, se prennent pour Geller ou Jean-Pierre Girard depuis qu'ils ont reçu une boîte de magie à Noël. Pour avoir une idée de "l'ambiance" qui y règne, je vous conseille cette enfilade, celle-ci est pas mal non plus et celle-là mérite une palme.

Pour un petit aperçu des super-pouvoirs de Groucha et ses amis et surtout de leurs protocoles hyper-rigoureux, je vous conseille particulièrement cette vidéo (elle fait plus de 75MO mais ça vaut le coup d'oeil; la partie intéressante arrive au bout de 6 min 50). Après l'avoir vu, je ne peux que leur donner raison: effectivement si ça, c'est de la télékinésie, alors tout le monde en est capable mais vraiment TOUT LE MONDE. (oui même toi Denis).

groucho_max

Message par groucho_max » 24 mars 2005, 09:26

Abel Chemoul a écrit :Nos nouveaux amis viennent du forum du site psitk.com sur lequel j'ai eu le bonheur de tomber il y a quelques mois. Pour le décrire sommairement, disons que c'est un forum où des jeunes un peu <s> neuneus</s> exaltés, élevés aux mangas et à Star Wars, se prennent pour Geller ou Jean-Pierre Girard depuis qu'ils ont reçu une boîte de magie à Noël. Pour avoir une idée de "l'ambiance" qui y règne, je vous conseille cette enfilade, celle-ci est pas mal non plus et celle-là mérite une palme.
Indeniable.
Pour un petit aperçu des super-pouvoirs de Groucha et ses amis et surtout de leurs protocoles hyper-rigoureux, je vous conseille particulièrement cette vidéo (elle fait plus de 75MO mais ça vaut le coup d'oeil; la partie intéressante arrive au bout de 6 min 50). Après l'avoir vu, je ne peux que leur donner raison: effectivement si ça, c'est de la télékinésie, alors tout le monde en est capable mais vraiment TOUT LE MONDE. (oui même toi Denis).
Ouarrfff!

A noter: Vincent - je crois - devrait developper ses dons de jongleur. Sinon, dans l'intro, lors de la presentation de leurs livres de chevet, au milieu de cette collection de PQ: deux bouquins d'Einstein et un de cul. L'espoir est donc permis.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Répondre