greve étudiante: dernier degré de la dictature
Re: greve étudiante: dernier degré de la dictature
Que c'est verbeux et prétentieux!
Mais content de voir que la gauche est critique de son propre mouvement... Y a rien de mieux que la gauche pour s'auto-détruire!
Ça me rappelle ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=gb_qHP7VaZE
Mais content de voir que la gauche est critique de son propre mouvement... Y a rien de mieux que la gauche pour s'auto-détruire!
Ça me rappelle ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=gb_qHP7VaZE
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
J'ai survolé les profils de ces zigotos, c'est assez hilarant.
http://www.hors-doeuvre.org/projet/membres
À les lire, on dirait qu'ils souffrent tous de profonde déprime, ils se disent chacun issus de milieux allant de «quelconque» à «concentrationnaire», ou en «décomposition», et ils ne semblent pas très enthousiastes non plus pour leur avenir, l'un va «essayer» d'être professeur, et un autre dit carrément qu'il est «sans trop d'attente»... Bref, ils ne sont pas trop fiers d'où ils viennent, et ne sont pas trop sûrs où ils s'en vont. Belle gang de champions.
Pissant!
http://www.hors-doeuvre.org/projet/membres
À les lire, on dirait qu'ils souffrent tous de profonde déprime, ils se disent chacun issus de milieux allant de «quelconque» à «concentrationnaire», ou en «décomposition», et ils ne semblent pas très enthousiastes non plus pour leur avenir, l'un va «essayer» d'être professeur, et un autre dit carrément qu'il est «sans trop d'attente»... Bref, ils ne sont pas trop fiers d'où ils viennent, et ne sont pas trop sûrs où ils s'en vont. Belle gang de champions.
Pissant!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
La rue-1
Démocratie-0
Comment une minorité a pu renverser le gouvernement et obtenir tout ce qu'elle voulait (ou presque, la prochaine étape c'est la gratuité, et ensuite un salaire pour aller étudier).
Démocratie-0
Comment une minorité a pu renverser le gouvernement et obtenir tout ce qu'elle voulait (ou presque, la prochaine étape c'est la gratuité, et ensuite un salaire pour aller étudier).
Minorité à renverser le gouvernement ? Les libéraux ont beaucoup mieux fait grâce à la rue que sans elle problabment.Pardalis a écrit :La rue-1
Démocratie-0
Et surtout le gouvernement à été renversé lors d'une élection non ?
Un peu en retard dans les nouvelles Pardalis !
Et ton commentaire sur une minorité qui renverse un gouvernement, certes la différence de votes entre le Parti Libéral Québec (31.2 %) et le Parti Québécois était serré (31.9 %), sauf que vous négligé de mentionner l'importance des votes pour la Coalition Avernir Québec (27 %) ainsi que la hausse du taux de participation (57% en 2008 vs 74% cette année)...
Oui, c'est un gouvernement (PQ) minoritaire, mais la population a parlé... jusqu'à l'année prochaine lorsqu'il sera renversé par un parti minoritaire =p
Et ton commentaire sur une minorité qui renverse un gouvernement, certes la différence de votes entre le Parti Libéral Québec (31.2 %) et le Parti Québécois était serré (31.9 %), sauf que vous négligé de mentionner l'importance des votes pour la Coalition Avernir Québec (27 %) ainsi que la hausse du taux de participation (57% en 2008 vs 74% cette année)...
Oui, c'est un gouvernement (PQ) minoritaire, mais la population a parlé... jusqu'à l'année prochaine lorsqu'il sera renversé par un parti minoritaire =p
- La douleur fait mal -
"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)
"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)
Mr.DFG a écrit :Un peu en retard dans les nouvelles Pardalis !
De toute façon les libéraux avait eu aussi moins de 50% des votes (et de moins de 60% de la population qui avait voté, sans compté tous ceux qui n'avait pas 18 ans en 2008)
La démocratie commence dans la rue.... 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Quel étrange commentaire.Red Pill a écrit :La démocratie commence dans la rue....

Une petite pause comédie avant la reprise des perturbations sociales.
Une image qui parle d'elle-même, un graffiti d'étudiants anarchistes à l'UQAM:

Une image qui parle d'elle-même, un graffiti d'étudiants anarchistes à l'UQAM:

- Samuel Rooke
@Pardalis
Bon, bien que le geste est condanable, je trouve que les photos que tu as misent en lien parlent beaucoup d'elles-même. Bien qu'extremistes, et bien que je n'adhère en rien à leurs propos que je qualifiraient d'anarchistes, je crois que c'est dans ces moments qu'il faut réfléchir sur leurs raisonnement, comment ils perçoivent le système: c'est dans l'extrême que le propos est le plus mit à nue. Certaines images viennent d'un délire, mais d'autre peuvent nous donner des pistes d'une idée qui n'est pas à rejetter complètement.
Dans les sous-terrains de l'UL, ça aurait mieu passé, mais comme c'est du vandalisme d'un lieu publique, c'est abobinable et j'affirme, en parlait aussi pour de nombreux autres étudiants, être contre cette démarche.
A+, Sam Rooke
Bon, bien que le geste est condanable, je trouve que les photos que tu as misent en lien parlent beaucoup d'elles-même. Bien qu'extremistes, et bien que je n'adhère en rien à leurs propos que je qualifiraient d'anarchistes, je crois que c'est dans ces moments qu'il faut réfléchir sur leurs raisonnement, comment ils perçoivent le système: c'est dans l'extrême que le propos est le plus mit à nue. Certaines images viennent d'un délire, mais d'autre peuvent nous donner des pistes d'une idée qui n'est pas à rejetter complètement.
Dans les sous-terrains de l'UL, ça aurait mieu passé, mais comme c'est du vandalisme d'un lieu publique, c'est abobinable et j'affirme, en parlait aussi pour de nombreux autres étudiants, être contre cette démarche.
A+, Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
C'est du vandalisme criminel
Salut Pardalis,
Tu dis :
En guise de comédie, j'ai déjà vu plus drôle.Une petite pause comédie avant la reprise des perturbations sociales.
Moi, quand je vois des crottes de cette pointure, je pense surtout aux frais de nettoyage et ma réaction oscille entre ça et ça.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Salut,
Certains ici croient que les étudiants avaient tord, mais tord de quoi au juste: tord de croire que leurs idées sur l'avenir de la société étaient meilleures que celles du parti libéral. Selon moi, personne ne peut prédire ce genre d'avenir, personne sauf peut-être ceux qui croient que Dieu ou une quelconque chose inobservable puisse servir à le prévoir. La démocratie, ça sert à améliorer la société, mais pas de la manière dont on le croit actuellement. Personne ne peut prévoir l'avenir, mais tous les partis politiques croient que leurs idées sont meilleures que celles des autres partis. Ils sont sincères selon moi, mais la sincérité n'aide pas à prévoir l'avenir non plus. La seule chose qui puisse tenir compte de l'avenir dans la société, c'est un système de gouvernement qui permet de développer le plus de possibilités possibles, au cas où la société n'évoluerait pas dans le sens où on l'avait prévu. Avec ses élections, la démocratie en est un, elle a donné ce que nous sommes, mais ce n'est pas une panacée. La démocratie sert à changer d'idéologie sans s'entretuer, et ce brassage de valeurs produit d'avantage de possibilité pour l'avenir, au cas ou on en aurait besoin. Le problème avec la démocratie c'est que, un fois majoritaires, et puisqu'ils sont sincères, les élus réduisent tout naturellement l'évolution de la société aux valeurs de leur parti sauf que, à terme, ça leur permet de croire qu'ils peuvent magouiller pour rester au pouvoir. C'est le changement de direction qui donne le plus de possibilités, pas la continuité.
Par ailleurs, l'envahissante "Loi du marché" ne procure pas beaucoup de diversité non plus, les monopoles commerciaux qui sont entrain de se répandre sur la planète réduisent plutôt cette diversité.
Cet euphémisme de la fameuse "Loi du plus fort" biologique est en train d'envahir tous les milieux sociaux, dont ceux de la culture et du savoir. Je suis d'accord avec les étudiants pour dire que cette orgueilleuse pseudo loi ne favorise pas le questionnement, et je crois qu'il est important de se questionner dans nos institutions scolaires, et surtout dans les universités. Rendre les universités plus concurrentielles n'est absolument pas la bonne solution, selon moi, d'autant plus que ça favorise la continuation de la croissance à tout prix.
Certains ici croient que les étudiants avaient tord, mais tord de quoi au juste: tord de croire que leurs idées sur l'avenir de la société étaient meilleures que celles du parti libéral. Selon moi, personne ne peut prédire ce genre d'avenir, personne sauf peut-être ceux qui croient que Dieu ou une quelconque chose inobservable puisse servir à le prévoir. La démocratie, ça sert à améliorer la société, mais pas de la manière dont on le croit actuellement. Personne ne peut prévoir l'avenir, mais tous les partis politiques croient que leurs idées sont meilleures que celles des autres partis. Ils sont sincères selon moi, mais la sincérité n'aide pas à prévoir l'avenir non plus. La seule chose qui puisse tenir compte de l'avenir dans la société, c'est un système de gouvernement qui permet de développer le plus de possibilités possibles, au cas où la société n'évoluerait pas dans le sens où on l'avait prévu. Avec ses élections, la démocratie en est un, elle a donné ce que nous sommes, mais ce n'est pas une panacée. La démocratie sert à changer d'idéologie sans s'entretuer, et ce brassage de valeurs produit d'avantage de possibilité pour l'avenir, au cas ou on en aurait besoin. Le problème avec la démocratie c'est que, un fois majoritaires, et puisqu'ils sont sincères, les élus réduisent tout naturellement l'évolution de la société aux valeurs de leur parti sauf que, à terme, ça leur permet de croire qu'ils peuvent magouiller pour rester au pouvoir. C'est le changement de direction qui donne le plus de possibilités, pas la continuité.
Par ailleurs, l'envahissante "Loi du marché" ne procure pas beaucoup de diversité non plus, les monopoles commerciaux qui sont entrain de se répandre sur la planète réduisent plutôt cette diversité.
Cet euphémisme de la fameuse "Loi du plus fort" biologique est en train d'envahir tous les milieux sociaux, dont ceux de la culture et du savoir. Je suis d'accord avec les étudiants pour dire que cette orgueilleuse pseudo loi ne favorise pas le questionnement, et je crois qu'il est important de se questionner dans nos institutions scolaires, et surtout dans les universités. Rendre les universités plus concurrentielles n'est absolument pas la bonne solution, selon moi, d'autant plus que ça favorise la continuation de la croissance à tout prix.
Dernière modification par M'enfin...qui sait le 27 nov. 2012, 22:07, modifié 3 fois.
-
Denis, je vois un peu mieux où on n'est pas de même mouture toi et moi, ça se situe quelque part entre ça et ça justement.Denis a écrit :Moi, quand je vois des crottes de cette pointure, je pense surtout aux frais de nettoyage et ma réaction oscille entre ça et ça.
Un troisième "ça"
Salut M'enfin...,
Tu dis :
J'ai peau-de-banané dans la concision. J'aurais dû ajouter un troisième "ça" et écrire :Denis, je vois un peu mieux où on n'est pas de même mouture toi et moi, ça se situe quelque part entre ça et ça justement.
« Moi, quand je vois des crottes de cette pointure, je pense surtout aux frais de nettoyage et ma réaction oscille entre ça, ça et ça. »

-
Bon sang, ça explique tout: y paye pas ses amende mais surtout, y respecte pas les règles. Comment retourner ça à mon avantage????Denis a écrit :« Moi, quand je vois des crottes de cette pointure, je pense surtout aux frais de nettoyage et ma réaction oscille entre ça, ça et ça. »
Un petite enveloppe brune peut-être, hein? Combien pour me débarrasser de JF qui semble vouloir me croquer vif? Combien?

Faudrait négocier avec lui
Je ne sais pas. Les prix varient beaucoup.M'enfin... a écrit :Un petite enveloppe brune peut-être, hein? Combien pour me débarrasser de JF qui semble vouloir me croquer vif? Combien?
Le mieux serait que tu négocies ça directement avec lui.

Dans tous les groupes importants, on dénombre toujours un certain pourcentage de psychotiques, de délinquants et de pervers sexuels. C'est comme ça! Même notre Très-Sainte-Mère l'Église (sic) a bien dû s'en rendre compte.
Instrumentaliser les excès de cette minorité pour dévaloriser l'ensemble relève d'un opportunisme mesquin.
Instrumentaliser les excès de cette minorité pour dévaloriser l'ensemble relève d'un opportunisme mesquin.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- HarryCauvert
Re: greve étudiante: dernier degré de l'ironie
C'est plutôt comique vu le contenu pompeux des slogans. J'ai particulièrement apprécié le gros graffiti moche "autogestion de notre université"... L'autogestion n'inclut pas le nettoyage, visiblement, mais heureusement il y a le petit personnel pour ça 

Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
Pouvez-vous vous « questionner » sans saccager les bureaux des ministres, intimider les autres étudiants qui veulent étudier, salir les murs des universités, et sans prendre en otage la population?M'enfin...qui sait a écrit :je crois qu'il est important de se questionner dans nos institutions scolaires, et surtout dans les universités.
Merci.
-
Moi aussi, j'aurais voulu les étriper les jeunes qui faisaient du grabuge, mais Charest aurait pu mieux réagir s'il n'avait pas cru si fortement que se idées étaient meilleures que celles des autres, m'enfin..j"imagine!Pardalis a écrit :Pouvez-vous vous « questionner » sans saccager les bureaux des ministres, intimider les autres étudiants qui veulent étudier, salir les murs des universités, et sans prendre en otage la population?
Charest a été élu, ses idées ont étés considérées les meilleures par une majorité de personnes.M'enfin...qui sait a écrit :Moi aussi, j'aurais voulu les étriper les jeunes qui faisaient du grabuge, mais Charest aurait pu mieux réagir s'il n'avait pas cru si fortement que se idées étaient meilleures que celles des autres, m'enfin..j"imagine!
pourquoi dire ça alors que le PLQ n'avait pas obtenu 50% des votes (et si on prend en compte que ce n'est pas tous qui vote en plus il n'avait eu que quoi que 25% de gens qui avait voté pour lui).Pardalis a écrit :Charest a été élu, ses idées ont étés considérées les meilleures par une majorité de personnes.M'enfin...qui sait a écrit :Moi aussi, j'aurais voulu les étriper les jeunes qui faisaient du grabuge, mais Charest aurait pu mieux réagir s'il n'avait pas cru si fortement que se idées étaient meilleures que celles des autres, m'enfin..j"imagine!
C'est moins pire que, mais ce serait la même erreur à une plus grosse échelle que de dire Pauline Marois à été élu, ses idées ont été considérées les meilleures par une majorité de personne

Le parti élu a eut plus de votes que les autres partis. C'est la même chose avec le PQ. C'est ça le vote démocratique, il faut vivre avec.MadLuke a écrit :pourquoi dire ça alors que le PLQ n'avait pas obtenu 50% des votes (et si on prend en compte que ce n'est pas tous qui vote en plus il n'avait eu que quoi que 25% de gens qui avait voté pour lui).
Bien sur que non, le PQ est souvent élu avec moins de vote que le PLQ, nous ne sommes pas dans une proportionnel mais avec un système de compté.Pardalis a écrit :Le parti élu a eut plus de votes que les autres partis. C'est la même chose avec le PQ. C'est ça le vote démocratique, il faut vivre avec.MadLuke a écrit :pourquoi dire ça alors que le PLQ n'avait pas obtenu 50% des votes (et si on prend en compte que ce n'est pas tous qui vote en plus il n'avait eu que quoi que 25% de gens qui avait voté pour lui).
Le PLQ qui "perd" beaucoup de vote en prenant des comptés avec des 90% de votes dans le west island par exemple, peut se retrouver dans l'opposition avec plus de vote que le PQ au pouvoir (C'est arrivé et y'a pas longtemps en plus).
Même chose avec les présidents américains.
Mais peut importe c'était loin de la la question, c'était simplement un petit bémol pour rappeler que le PLQ avait eu 42% des votes et non la majorité en 2008. PQ 31.95% aux dernières élections et que donc je ne voix pas pourquoi on dirait que ses idées ont été considérer les meilleures par une majorité de la population.
- Samuel Rooke
Il faut effectivement faire attention à la sacro-sainte idée qu'est la démocratie. Se dire que c'est comme ça car c'est comme ça c'est simpliste non? On a le pouvoir de faire changer les choses, mais quand ceux qui nous représentent est synonyme de mécontentement, c'est pas bon signe... et ce, peu importe le parti. Alors s'en créer un ? pourquoi pas... mais là, je ne vais pas plus loin ce soir.
A+
Sam Rooke
A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective